Mangamyth
Trunks et les dimensions qu'il a crée - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Trunks et les dimensions qu'il a crée (/showthread.php?tid=1162)

Pages : 1 2 3

Trunks et les dimensions qu'il a crée - Baudelaire - 09-20-2007

Salut tout le monde,
Voilà il y a un truc que j'ai jamais compris dans DBZ c'est cette histoire de dimensions à l'epoque des cyborgs et Cell.
Récapitulons :
- Trunks du futur retourne dans le passé et donc l'histoire est celle que nous connaissons. Par conséquent il y a 2 dimensions.

- Ensuite on apprend que Cell est lui aussi venu du futur pour retrouver les cyborgs 17 et 18.

- Après l'explication de Cell (durant la bataille finale avec Gohan), on sait qu'il a tué un Trunks pour pouvoir prendre sa machine à voyager dans le temps.

Et ma question est :
- Comment est-ce-qu'une dimension où Cell ne trouve pas C17 et C18 existe ? Et dans cette dite-dimension, est-ce Trunks qui a eliminé les cyborgs ?

En fait si quelqu'un pourrai m'expliquer CLAIREMENT tout ça Icon_confused

- San999 - 09-20-2007

De ce que j'ai compris, il y a en tout quatre dimensions.

1) Gokû tue Freezer et Cold, puis meurt de maladie. C-17 et C-18 tuent tout le monde. Trunks part dans le passé, puis revient avec une télécommande qui permet de désactiver les cyborgs. Donc, il les désactive et les tue. Trois ans plus tard, il essaie de repartir pour rassurer tout le monde dans le passé, mais Cell (Car il n'a pas retrouvé les deux cyborgs.) le tue et c'est lui qui arrive dans le passé.

2) Trunks tue Freezer et Cold, et sauve Gokû. Il revient ensuite pour affronter les cyborgs. Ils trouvent les plans des cyborgs et Buruma crée une télécommande pour les désactiver. Trunks repart dans son époque, avec la même puissance que lorsqu'il est arrivé. On ne sait rien d'autre sur cette époque. C-16, C-19 et C-20 sont-ils aussi apparus? C-17 et C-18 sont-ils comme à l'époque de mirai Trunks ou comme ceux que l'on connaît ou encore différents? A-t-il été nécessaire de les tuer? Ou même ont-ils été activés? On n'en sait rien. Le dico dit que le Cell Game a lieu sans Trunks. Mais je pense qu'il s'agit d'une erreur. Je ne vois pas comment le Cell Game aurait pu exister.

3) Trunks tue Freezer et Cold, et sauve Gokû. Il revient ensuite pour affronter les cyborgs. Cell aussi arrive dans cette époque. Il s'y passe ce que l'on sait, c'est l'histoire principale. Trunks repart plus fort.

4) Gokû tue Freezer et Cold, puis meurt de maladie. C-17 et C-18 tuent tout le monde. Trunks part dans le passé et revient suffisamment fort pour tuer les cyborgs et Cell.

Voilà! J'espère avoir répondu!

Re: Trunks et les dimensions qu'il a crée - GOKUDA003 - 09-20-2007

Baudelaire a écrit :Salut tout le monde,
Voilà il y a un truc que j'ai jamais compris dans DBZ c'est cette histoire de dimensions à l'epoque des cyborgs et Cell.
Récapitulons :
- Trunks du futur retourne dans le passé et donc l'histoire est celle que nous connaissons. Par conséquent il y a 2 dimensions.

- Ensuite on apprend que Cell est lui aussi venu du futur pour retrouver les cyborgs 17 et 18.
- Après l'explication de Cell (durant la bataille finale avec Gohan), on sait qu'il a tué un Trunks pour pouvoir prendre sa machine à voyager dans le temps.

Et ma question est :
- Comment est-ce-qu'une dimension où Cell ne trouve pas C17 et C18 existe ? Et dans cette dite-dimension, est-ce Trunks qui a eliminé les cyborgs ?

En fait si quelqu'un pourrai m'expliquer CLAIREMENT tout ça Icon_confused

Il existe plusieurs dimensions parrallèles, 4 sont connues dans Dragon Ball. Dans le futur de Cell, il ne trouve pas les cyborgs car ils ont étés éliminés par Trunks qui a déjà fait un voyage dans le passé. Cell le tue, et prend sa Time Machine.

Je t'ai fais cette page issue du Dai 7 pour te repérer :

http://fullpowerdbz.com/UP/FUTURSALTERNATIFS

- op4 - 09-20-2007

moi je pensais qu'il y avait que 3 dimensions differents...

- Baudelaire - 10-04-2007

Ah ! j'avais complètement zappé ce topic !
Merci Gokuda ! Icon_biggrin

- Ryudii - 10-05-2007

Sinon je te conseille le site de salagir

il y explique les différentes lignes temporelles

elles seraient au nombre de 5

la première est le future de Trunks où Goku est mort et dont Trunks retourne dans le passé puis revient et se fait tuer par Cell

la 2ème c'est le présent mais où Cell n'existe pas

la 3ème c'est le future de Trunks mais dont la fin diffère (Trunks tue Cell)

la 4ème celle de DBZ que l'on connait

la dernière est je pense une timeline où Trunks n'est jamais apparu mais Cell oui

- -Nax- - 10-17-2007

C'est pas censé être végéta en se révélant SSJ qui tue freeza et son père si trunks n'intervient pas ?

- mikl_ymx - 10-17-2007

-Nax- a écrit :C'est pas censé être végéta en se révélant SSJ qui tue freeza et son père si trunks n'intervient pas ?

non c'est goku qui s apretais a utiliser le deblacement instantané avant que trunk n'intervienne

- Toranku - 10-17-2007

-Nax- a écrit :C'est pas censé être végéta en se révélant SSJ qui tue freeza et son père si trunks n'intervient pas ?

Il me semble aussi que c'était ça.

- -Nax- - 10-17-2007

D'ailleurs pourquoi Trunks est intervenu ? Il connait le futur il sait pourtant bien que quelqu'un allait battre freeza non ?