Mangamyth
XBOX ONE - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : XBOX ONE (/showthread.php?tid=2458)

Pages : 1 2 3 4 5

XBOX ONE - solidsammy - 05-22-2013

Je me permets de créer le sujet sur cette nouvelle console. Je ne vais pas cacher mon avis : je trouve ça très décevant.

Visuel de la machine :

[Image: xbox-one-les-photos-de-la-machine-ME3050139372_1.jpg]
http://www.gamekult.com/actu/image-xbox-one-les-photos-de-la-machine-A109135-ME3050139372i.html

Spécificités techniques :
  • 8 Go de DDR3 (contre 8 Go de GDDR 5 pour la Playstation 4, mieux fournie à ce niveau)
    un disque dur de 500 Go
    un lecteur Blu-ray
    un processeur doté de 8 cœurs et des ports USB 3.0

Capacités magiques :

Connexion obligatoire toutes les 24 heures
Source: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbox-720/xbox-one-connexion-obligatoire-24h-actu-560418.html

Installation des jeux obligatoire avec liaison au compte. Jeux d'occasion et prêts en péril.
Source : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbox-720/xbox-one-installation-obligatoire-activation-online-actu-560410.html

J’espérai avoir une bonne surprise mais je ne vais pas vous mentir : je trouve cette annonce catastrophique; si Sony assure un minimum, ils auront un produit beaucoup plus apte à séduire les joueurs (ce qui commence déjà à se passer sur les forums).

Que pensez-vous de cette XBOX ONE ?

Re: XBOX ONE - Genki - 05-22-2013

Comme beaucoup : de la merde.

Un nom bidon, des jeux inrevendables (rédhibitoire pour moi), une console qui ressemble à un PC de salon, le gros machin kinect obligatoire :shock: , franchement : NON

Re: XBOX ONE - Toranku - 05-22-2013

Idem, conférence apparemment merdique (je n'ai pas pu la voir, j'ai eu une coupure internet juste avant lol), déjà que celle de Sony en février était bof (mais au moins y'avait des jeux) mais là on touche le fond. Icon_rolleyes

Sony a fait mieux, sans montrer la console! Icon_lol

Rien de surprenant, design de la console moche (la 360 était magnifique à côté), seule la manette est correcte. Des specs a peu près alignées sur la PS4 (avec moins de RAM). Et ce nom... "XBox One".... Pourquoi?? Icon_neutral

Bref, tout un foin pour vraiment pas grand chose au final. On verra à l'E3, mais l'avantage reste clairement du côté de Sony, qui montrera à son tour la console et je l'espère, des grosses cartouches côté jeux!!

ÉDIT : j'oubliais, la bonne grosse quenelle bien goulue! Chaque jeu neuf devra être activé sur sa console. Si tu prêtes un jeu à un pote (ou que tu veux le revendre), il devra installer le jeu, puis acheter une clé d'activation........ de la valeur du jeu neuf!! YOUHOU!!! Icon_lol Icon_lol Icon_lol

Le pire c'est que Sony devra sûrement s'aligner là-dessus si ils ne veulent pas voir les éditeurs tiers déserter la PS4. Icon_rolleyes

ÉDIT 2 : grillé par SnaKou. ^_^

Et en bonus un résumé on ne peut plus véridique de la conf d'hier :

[youtube]KbWgUO-Rqcw[/youtube]

Icon_lol Icon_lol Icon_lol

Re: XBOX ONE - SnaKou - 05-22-2013

Idem pour moi, terrible déception.

J'ai regardé la conférence, j'ai eu l'impression de voir une Xbox360 upgradé. Dashboard quasi identique, mêmes fonctionnalités, rien de nouveau.
Et bien sûr, aucune des questions qui font mal n'ont été annoncées officiellement durant la conf. Bref, une honte.

J'espérais sincèrement que Microsoft allait avoir la présence d’esprit de faire marche arrière concernant toutes les annonces qui ont été faites après la conférence, parce que là...

- Connexion obligatoire toute les 24h. Interdiction donc de partir en vacances, pas de jeu en cas de panne de net, pas de jeu en cas de déménagement etc..

- Installation des jeux sur la console. 500Go de HDD c'est rigolo, mais si on doit vraiment installer la totalité des jeux qu'on achète, ça va TRÈS vite se remplir... (sans parler des 20min à se tourner les pouces la première fois qu'on met le jeu dans la console en attendant l'install, après s'être fait chier à recopier un code à la con)

- Mort de l'occasion. Parce que oui, il a aussi été dit que si vous prenez un jeu d'occaz (ou même si vous le prêtez à un pote hein), pour avoir le droit d'y jouer et le lier à votre compte, il faudra payer le prix neuf du jeu, et non une petite somme comme pour les pass online. Une aberration que je trouve scandaleuse.

Je suis "Xbox addict" à cause d'une seule licence : Halo. Je n'ai que les jeux de cette licence sur ma 360, j'ai acheté la console pour ça. Tout les autres jeux, j'y joue sur ma PS3. Là, avec toutes ces annonces honteuses pour moi (et je pèse mes mots), je crois que je vais faire l'impasse sur les Halo et tout ce qui concernera cette console. Je n'ai pas l'intention de soutenir une console avec un tel état d’esprit.

PS : Je parle pas du design de la console qui me fait penser à mon bon gros vieux magnetoscope d'il y a 15ans.

PS2 : Une petite précision, Microsoft a l'intention de proposer son propre système de revente de jeu en ligne : http://www.gameblog.fr/news/35723-xbox- ... x-en-ligne
Un gros fuck aux revendeurs donc.

Re: XBOX ONE - Toranku - 05-22-2013

Bordel ce sketch!! Icon_lol

Un système de revente en ligne made in Microsoft??!! Cette gén s'annonce énorme! Icon_lol

J'ai un pote qui bosse dans un Game Cash, qui se réjouissait il y a quelques jours qu'EA abandonne le système de Pass Online, c'était sans compter sur Microsoft... On peut dire sans trop de risque que ça sent la fin pour les revendeurs... Icon_evil Icon_sad

Re: XBOX ONE - solidsammy - 05-22-2013

Toranku a écrit :Le pire c'est que Sony devra sûrement s'aligner là-dessus si ils ne veulent pas voir les éditeurs tiers déserter la PS4. Icon_rolleyes

Je ne pense pas. Vu le mauvais buzz autour de la XBOX ONE, si les ventes reflètent le mécontentement des gamers (souvent les acheteurs en day one), la PS4 risque de vite prendre les devants, avec en plus le soutien de la distribution.

Si Sony signe un e3 avec des gros jeux, pas de ce type de restriction et un prix de console correct, ils signeront un superbe démarrage.

Et les éditeurs vont là où les joueurs sont.

Re: XBOX ONE - intru - 05-23-2013

Faut pas oublier le relaunch de la wii u pour la fin d'année qui s'annonce monstrueux ^^

Moi cette xbox one à part forza 5 me fait ni chaud ni froid, a force de vouloir nous enfermer dans leur trip (connex obligatoire, refus de l'occaz, ect) se regarderons quand les gens achèterons plus de console ( enfin en même temps apple marche très bien ;d)

Re: XBOX ONE - Toranku - 05-23-2013

Microsoft confirme que 3Go de RAM seront utilisés uniquement pour l'OS, sur les 8Go DDR3... Tout ça pour gérer le multitâche, les conneries comme la TV, etc.... Icon_lol

Les rumeurs concernant la PS4 parlent de 1Go pour l'OS sur les 8Go DDR5, donc 7Go pour les jeux. cool

Source : http://gimmegimmegames.com/2013/05/micr ... for-games/

Re: XBOX ONE - Mirai no Trunks - 05-25-2013

Tout est dit, la Xbox 1 est une belle merde....
Sans parler de Kinect OBLIGATOIRE pour faire marcher la console, et donc tout le temps allumer (ou en veille, on ne sait pas si on est filmer ou ecouter lol)

Mais quelle blague franchement, ils veulent la mort du vrai jeux video ou quoi?? on s'en tape de la TV, d'allumer sa console à la voix ou autre conneries...

Franchement vive la PS4 qui à l'air de réellement faire des effort pour les gamers mais aussi pour les développeurs grâce à sa simplicité de programmation, et aussi son but 1er qui n'est autre que le jeu

Re: XBOX ONE - Genki - 05-25-2013

Justement si on sait ! Apparemment c'est officiel, on sera filmé "anonymement" et les données seront envoyées au développeurs pour soit-disant améliorer leurs jeux ! :shock: :shock: :shock: De plus, cela permettra d'analyser pour la VOD le nombre de personnes qui regardent un programme afin de savoir si l'on ne dépasse pas le nombre autorisé pour raquer plus si c'est le cas !!! :shock:

Non mais on est où là ?? Jamais cette console se retrouvera chez moi.