Mangamyth
Bootlegs Myth Cloth Knights of the Zodiac comparatif - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Les dérivés SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Bootlegs Myth Cloth Knights of the Zodiac comparatif (/showthread.php?tid=36)

Pages : 1 2

Bootlegs Myth Cloth Knights of the Zodiac comparatif - Genki - 09-01-2004

J'ai reçu aujourd'hui les Myth Cloth US que j'avais parlé dans un précédent post.

Déja comme je l'avait précisé TOUTES les pièces sont en plastique, la qualité de finition n'est pas du tout au rendez-vous (pièce mal coupées avec de gros ergots, mal faites ou bien encore des pièces identiques pour des segments opposés !) Les figurines ne sont pas non plus très belles...

Les différences par rapport aux Myth Cloth officielles, sont bien entendu la matière, la qualité, mais aussi les pièces d'armures. Surtout les bustes et les ceintures qui s'enclipsent ensemble (contrairement à "fermer" dans les versions officielles).

Je vous propose de voir la différence par vous-même avec ce mini-comparatif (ordre dans lequel j'ai ouvert les figurines) :

PEGASUS :
Mis à part un léger problème sur l'épaule droite qui se retire facilement et des ergots mal coupés, pas de grand problèmes sur cette figurine.

Comparatif avec la Myth Cloth officielle de Pegasus jap :
[Image: Pegasus1.jpg]

Porte-armure et figurine :
[Image: Pegasus2.jpg]

Conclusion : Pas trop mal faite, même si on voit parfaitement que l'armure est en plastique.

DRAGON :
La les problèmes commencent ! A peine la figurine retirée du blister (pourtant soigneusement !) que le bras droit ce casse ! Super ! Bon ben Super Glue et c bon, mais ça montre la solidité des figurines... Pas de notice dans la boîte ! Génial ! Montage de la figurine, le buste a du mal à tenir, montage du porte-armure, les 2 segments qui tiennent les épaulettes et les genouillère sont identiques (2 côté gauches) il a donc fallu en retailler un... Sublimissime !

Comparatif avec la Myth Cloth officielle du Dragon jap :
[Image: Dragon1.jpg]

[Image: Dragon2.jpg]

Conclusion : Ben... A part tout les problèmes que j'ai eu au montage, le manque de notice et la couleur de l'armure légèrement différente que la version officielle... Peut-on dire que ça va ? A remarquer en plus que la figurine est plus petite que la figurine officielle de Shiryu...

CYGNUS :
Pas vraiment de problème pour cette figurine.

Comparatif avec la Myth Cloth officielle de Cygnus jap :
[Image: Cygnus1.jpg]

[Image: Cygnus2.jpg]

Conclusion : Comme pour Pegasus, on voit qu'elle est en plastique, mais au final elle est pas trop mal wink Petite remarque sur les ailerons des jambières qui sont vers l'avant au lieu de l'arrière (non je n'ai pas mis les jambières à l'envers wink )

ANDROMEDA :
La figurine la plus agréable à monter !

Comparatif avec la Myth Cloth officielle d'Andromeda jap :
[Image: Andromeda1.jpg]

[Image: Andromeda2.jpg]

Conclusion : Malgrès la couleur d'armure flashy, c'est pour ma part la meilleure figurine de la série (comme pour les Myth Cloth de Bronze officielle d'ailleur lol). Le seul défaut est que les 2 chaînes sont identiques (2chaînes de défense et pas d'attaque) et qu'il n'y a que 2 petites chaînes (pas de version longue, ni de version plastique "Rolling defense"). Enfin c'est déja ça les chaînes sont quand même en métal !

PHOENIX :
On termine en beauté ? Eh... ben non... Voila la grosse calamité de la série ! Une horreur une fois montée !! Regardez les photos, pas moyen de mettre correctement le buste à cause d'un ergot qui sert à l'assemblage du porte-armure !!! Vives les ingénieurs qui ont trouvés ce système !!!! Bref à ne JAMAIS monter sur le personnage tellement c'est affreux.

Comparatif avec la Myth Cloth officielle de Phoenix jap :
[Image: Phoenix1.jpg]

[Image: Phoenix2.jpg]

Conclusion : J'en ai mis partout à côté de la cuvette...

Conclusion générale : Une série relativement râté, la seule chose agréable est que les portes-armures ne sont pas du tout désagréables à regarder (encore heureux car je les avaient prises pour ça !!!) et le prix : Environ 40 euros les 5 (contre aujourd'hui + de 250 euros les 5 officielles). Comme en avait parlé aussi Isamu, elles peuvent être utilisées aussi pour les customiser, mais y'a du boulot... Sinon ne vous risquez JAMAIS à les prendre JUSTE comme ça, sans avoir les Myth Cloth officielles... Vous seriez dégoûté à vie des Myth Cloth !

Sinon voici 2 photos des portes-armures tous ensemble :) C pô bô quand
même ?

[Image: All1.jpg]
[Image: All2.jpg]

- Benkat - 09-01-2004

Vraiment trop moche voir ultra hideux, les persos sont pas beau avec leur pied façon gashapon, les couleurs des armures Icon_mad , bref que du caca

- Leto - 09-01-2004

Moi je suis plutot de l avis de Genki(dama?)

Elles sont certes tres laides sur perso mais je les trouve assez sympa sur porte armure et ca vaut moins cher ke les officielles pour ceux ki les achetent en double

- Genki - 09-02-2004

Leto a écrit :Genki(dama?)

Exact wink

- kenshin-net - 09-02-2004

Genki a écrit :

Exact wink

genki signifiant bonne sante ou energie cela veut dire que notre administrateur preferé est energique et en bonne santé ... lol Icon_wink

pour en revenir aux fig, je les trouve l'aide, vraiment affreuse...
au fait, ils nont qu'un seul jeux de mains a ce que je voit. :shock:

- Genki - 09-02-2004

kenshin-net a écrit :
Genki a écrit :

Exact wink

genki signifiant bonne sante ou energie cela veut dire que notre administrateur preferé est energique et en bonne santé ... lol Icon_wink

Oui "Genki" veut effectivement dire ça en jap, mais pour l'origine de mon pseudo, il provient effectivement de l'attaque de Gokû dans DBZ le "Genkidama" wink

Pour les figs, non elles ont plusieurs jeux de mains (mois que les officielles) mais en faite j'ai eu la flegme de les mettre tellement ça me faisait chier de les monter sur le perso :p

- kenshin-net - 09-02-2004

Genki a écrit :
kenshin-net a écrit :
Genki a écrit :

Exact wink

Oui "Genki" veut effectivement dire ça en jap, mais pour l'origine de mon pseudo, il provient effectivement de l'attaque de Gokû dans DBZ le "Genkidama" wink

Pour les figs, non elles ont plusieurs jeux de mains (mois que les officielles) mais en faite j'ai eu la flegme de les mettre tellement ça me faisait chier de les monter sur le perso :p

j'avait compris pour genkidama ne t'en fait pas Icon_wink c'était juste une petite blague Icon_redface (genkidama veut dire "sphere d'énergie" on peut dire que toriyama ne c'est pas foulé pour la trouver celle la !!)

oki pour les mains, mais c'est vrai qu'a part sur le socle, ses figs sont affreuses !

- Genki - 09-02-2004

kenshin-net a écrit :oki pour les mains, mais c'est vrai qu'a part sur le socle, ses figs sont affreuses !

Oui en armure sur les persos elles sont pas top :)

- isamu - 09-04-2004

y'a moyen d'en faire descustoms :) largement :) (par exemples les chevaliers noirs :P suffit de faire 2/3 modifs (ca je sais faire Icon_biggrin )

- Leto - 09-05-2004

isamu a écrit :y'a moyen d'en faire descustoms :) largement :) (par exemples les chevaliers noirs :P suffit de faire 2/3 modifs (ca je sais faire Icon_biggrin )

ouh la toi tu m'interresses!!!! Icon_biggrin