Mangamyth
Quelle est votre Partie (Série) préférée dans l'Anime StS ? - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Quelle est votre Partie (Série) préférée dans l'Anime StS ? (/showthread.php?tid=84)

Pages : 1 2

Quelle est votre Partie (Série) préférée dans l'Anime StS ? - GOKUDA003 - 11-11-2004

Sanctuaire ? Asgard ? Poseidon ? Hadès ? quelle saga préférez vous ?

- Pegase - 11-11-2004

Hadès pour plusieures raisons :

- Le sanctuaire à été trés "abîmé" lors de son passage en vidéo, les armures de la version BD sont moins belles que les suivantes .. mais bon, c'est pas trés génant

- Asgard est tout simplement une erreur et à été commandé par Bandaï afin de vendre plus de figurines (même si toutes ne sont pas sorties en France). Il y a une autre raison : L'histoire c'est n'importe quoi. Et pour preuve : Aucune des armures des chevaliers de Bronze n'est cassée ni même juste abimée du début à la fin de la saison.

- Poséïdon n'a pas tout le panache de la version BD, mais il restais mon préféré avant la sortie de l'épisode suivant.

- Hadès est le plus beau, celui qui colle le plus avec le manga (même s'il y a quelques changements, car la première partie se passe sans les chevaliers de Bronze et tourne quasi uniquement autour des chevaliers d'or) et qui techniquement fais ressentir le plus de choses lors des combats .. on a mal pour eux ! wink

Peg'

- GOKUDA003 - 11-12-2004

Pegase a écrit :(...)
- Asgard est tout simplement une erreur et à été commandé par Bandaï afin de vendre plus de figurines (même si toutes ne sont pas sorties en France). Il y a une autre raison : L'histoire c'est n'importe quoi. Et pour preuve : Aucune des armures des chevaliers de Bronze n'est cassée ni même juste abimée du début à la fin de la saison(...)

Peg'

Asgard est tout de même une très belle periode,le charactère design est la pluspart du temps (quasi tout le temps) irréprochable, contrairement à la saga Sanctuaire, de plus les personnages crées pour cette série sont vraiment bien fichus, c'est pour moi la periode la plus emouvantes, et où le plus de personnages ont une histoire vraiment émouvante.
Au départ (étant plus jeune) je n'aimait pas specialement cette periode là, car le froid, la neige, Odin, pas d'armures d'or etc.....rien pour me plaire vraiment....
puis il y a peu de temps en la remattant en version originale (ce que je conseil à tous !! ) et bien ça m'a vraiment touché, je me suis rappelé que j'aimais beaucoup Mime étant enfant, et je me souvenais surtout du combat Fenrir vs Shiryû.En redecouvrant cette periode, j'ai vraiment été emu par l'histoure de Mime (et faut le faire pour m'émouvoir....), et aussi par celle de Syd et Bud, je trouve que c'est l'une des meilleure saga, même si elle ne se ratache pas au manga, c'est la periode ou le plus de personnages ont un fond humain et une personnalité de tout Sain Seiya (enfin je trouve en tout cas! ).
En même temps,peut être que certains ont étaient emu par le sliens entres Shun et son frère ; Ikki qui revient haineux, Seiya cherchant sa soeur, Hyôga et sa mère, et aussi son ami.....et son maître....etc , mais ça n'était pas mon cas, ça ne m'affecte pas, par contre l'histoire de Mime et son père ainsi que le lien Syd et Bud, ça ça m'a vraiment touché, il faut dire qu'on a tous notre vie, nos emotions et ont ne peut pas tous êtres touchés par les mêmes choses, c'est aussi une histoire de goûts....
enfin tout ça....^^

- bourinator - 11-12-2004

pour ma part je dirai en manga la partie santuaire avec ces 12 temples !

ensuite en animé je met asgard, trés forte en emotion et une histoire plus profond

- overgames - 11-12-2004

j'aime bien les 12 temples car la ils apprendre des nouveaux trucs et tout et j'aime bien le défis 12 h pour battre 12 chevaliers en or Icon_wink

Edit:: ça y'ai je vien de mettre 12 H a la place de 24 H encore dsl Icon_wink

- Ruff - 11-13-2004

c'est 12 heure... Icon_wink

moi aussi je préfere la bataille des 12 maisons!!! car je préfers les 1ers armures des bronzes(les autres sont a 50% des colants :) )
ensuite comme la dit overgames on aprend bcp!

- bourinator - 11-13-2004

Ruff a écrit :c'est 12 heure... Icon_wink

merci !! j'aime mieux sa lol Icon_wink pas grave overgames sa arrive a tous le monde de ce trompé :P

- GOKUDA003 - 11-13-2004

Ruff a écrit :c'est 12 heure... Icon_wink

moi aussi je préfere la bataille des 12 maisons!!! car je préfers les 1ers armures des bronzes(les autres sont a 50% des colants :) )
ensuite comme la dit overgames on aprend bcp!

le truc du "50 % des colants" j'ai pas compris.......

- Bejito94 - 10-17-2005

Moi c'est le Sanctuaire

- dr_raichi - 10-17-2005

Sans hésiter , le sanctuaire.
Apres les armures sont devenues laides et ne protege plus grand chose.