Mangamyth
Les résines : les news et où les acheter - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Les résines : les news et où les acheter (/showthread.php?tid=2176)

Re: Regroupement de toute les résines - Genki - 07-12-2012

EXPDR je suis très loin de maîtriser photoshop et tu t'es très bien débrouillé en tout cas wink

Par contre le vert c'est aussi une retouche photoshop selon moi, c'est pas une nouvelle photo de la figurine, la position étant identique.

Re: Regroupement de toute les résines - Mirai no Trunks - 07-12-2012

J'ai vu tes restaurations et autres crois moi tu maitrise bien photoshop wink

Je crois même me souvenir qu'un un moment tu avais fais un fake pour un jeu (je ne sais plus lesquel) et tout le monde n'y a vu que tu feu lol.

Maintenant que tu le dis, le vert est peut etre bien un photoshop effectivement! Surement pour nous montrer en avance ce que donnera la modification.
En tout cas quand je l'acheterai si je recois un Cell comme la 1ere version je lui renvois direct Icon_mrgreen

Edit: bon j'ai envoyer des images de Cell dans l'anime fermant les yeux, ainsi que mon photoshop au vendeur, et voila sa réponse:

"Woooo..... you are so COOL!!
Actually, yes, I have received your previous pictures, and I have already communicated with my supplier, we are going to make the change :)

I will let you know after repainted.

Thank you"

Bref, de la bullet, c'est sur je la prend Icon_mrgreen

Re: Regroupement de toute les résines - flakdo - 07-12-2012

lol j'ai bien fais de mentionner au vendeur cette non conformité pour la couleur de cell, à vrai dire je n'étais pas spécialement convaincu au départ qu'il prendrait en compte la remarque, mais étant donné que la figurine n'est pas encore sortie, c'est le moment ou jamais. A retenir pour la suite.

Je vous invite vivement d'ailleurs à ce qu'on se regroupe au maximum, pour soumettre des idées, des photos (accentuant les détails importants) qu'on pourrait transmettre au vendeur, afin d'avoir un produit le plus fidel possible pour les futures sorties (ceux que ça interesse bien évidemment, car je sais que d'autres n'aiment pas particulièrement ce genre de produit non officiel)

En tout cas, au final plusieurs personnes s'accordent pour dire que le vert ne correspond pas et c'est rassurant, car tel qu'il est maintenant, moi ça me dérangeait en tout cas.

Sinon, oui c'est évident, la modification est une retouche en guise d'avant gout.
Concernant les paupières aurais tu une photo de la scène de l'animé en question mirai ? car là sur le photoshop (sans critiquer la retouche en elle même loin de là hein) mais je ne trouve pas ça spécialement mieux, mais c'est pourquoi j'aimerais bien voir la scène en question pour avoir le point de comparaison

Re: Regroupement de toute les résines - Genki - 07-12-2012

Oui c'est vrai que j'avais fait un fake, lol quand je le vois aujourd'hui je trouve qu'il fait quand même peine Icon_redface

Après pour mes restaurations, je bosse surtout sur illustrator et quand je vois certaines illustrations sur deviantart je suis loin d'avoir le niveau lol wink

Sinon c'est bien qu'ils puissent faire des modifs comme ça, c'est pas mal Icon_mrgreen

Voici les photos que je lui ai envoyé:

[Image: 1156786419.jpg]

[Image: 1156786759.jpg]

[Image: 1156786781.jpg]

[Image: 1156786813.jpg]

La dernière est la tête exacte qu'a Cell quand Gohan le frappe, (que la resine represente).

Je pense qu'il est evident qu'il ne va pas prendre mon photoshop pour base, mais cetait surtout pour lui montrer ce que ça pouvais donner pour avoir vraiment de la fidélité, un simple exemple quoi.

En fait c'etait assez chaud a faire car sur la résine Cell ne ferme pas les yeux de la meme maniere que sur les images de l'anime que j'ai postée
Dans ces dernieres images, on peut voir que le violet suis bien le bas de la paupiere car cell ferme son oeil normalement, et donc c'est bien droit (je ne sais pas si je me fait comprendre), hors sur la resine, les paupieres ne sont pas dessinée de la meme facon, et il est plus galere d'avoir quelque chose de "droit" sans dénaturé.

Ah voilà maintenant que je revois ces images, effectivement je porte un regard différent sur la modif, je ne me souvenais plus trop à vrai dire..
A voir comment ça va être rectifié sur la résine maintenant, je suivrai l'évolution de près également.

Ralala, sur la résine précédente j'aurais du lui faire la remarque pour les cheveux de bejita super saiyajin dai 2 dankai, avec bonne photo à l'appuie, avant qu'elle ne soit sortie.
Dorénavant, je pense que ça ne changera plus mais qui ne tente rien n'a rien et je lui en parlerai quand même car pour ma part en plus de la musculature, c'était le "détail" représentatif à ne pas oublier. J'aurais également fort aimé une couleur des cheveux trés clair comme lors de ce moment précis justement, et même les deux ptites veines sur le front tant qu'on y est xD mais bon....

Petit parrallèle mais je trouve que dans les jeux vidéos, mis à part dans dbz budokai premier du nom, cette transformation typique de bejita on ne la distingue plus vraiment dans les autres opus et c'est bien dommage. Donc raison de plus pour la résine

Lol je ne pense pas qu'il puisse carrement modifier les cheveux ou la musculature, encore moins maintenant le moule est fait il n'y touchera plus.

Et même avant, genre un mois avant qu'elle sorte a mon avis ça aurait eté impossible.

La ce qu'on demande pour la Gohan VS Cell, ce sont surtout des retouches de peinture, pas vraiment difficile a effectuer, il n'y a pas de retouche de sculpture à faire.

Oui oui j'en suis bien conscient et c'est bien dommage wink
Enfin, je crois que je me montre trés pointilleux surtout parce que je l'attendais depuis longtemps cette scène en résine en fait, du coup j'ai tellement pensé à certains détails, et idéalisé le truc, que j'ai été "un poil déçu" sur le coup. Cela dit ça reste une trés belle pièce je ne dis pas.

Re: Regroupement de toute les résines - Mirai no Trunks - 07-14-2012

Et bien on peut dire qu'ils n'ont pas trainé!
Hier soir j'ai déjà reçu des photos de la version finale de la résine, avec les mofis demandées Icon_biggrin

[Image: 1156934096.jpg]

[Image: 1156934213.jpg]

Bon on voit encore un peu les trait droit qu'il avait fait avant à coté des yeux, car ils ont du être dessiné dans la sculpture, mais c'est un détails sans importance tant le Cell est vraiment amélioré et respectueux!

Les paupieres sont nickel, le violet est plus foncé, et le vert plus clair, bref ça me convient parfaitement maintenant Icon_mrgreen

Re: Regroupement de toute les résines - flakdo - 07-14-2012

Oui j'ai reçu ça également, trés content du résultat final, bien mieux qu'avant. Les remarques n'auront pas été vaine, et ça me fait bien plaisir.

Merci pour les photos, petit problème de connection hier soir, je n'ai pas pu les poster.