Mangamyth
Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Z Fukkatsu no F (/showthread.php?tid=2506)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - mikl_ymx - 11-21-2014

Lol... La tenue de naruto\goku ça passe encore, mais alors l autre perso c est pas gohan la c est rock lee haha c est une plaisanterie ??

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Ryoma - 11-21-2014

Donc si on suit bien la logique de kanzenshuu, Frieza aurait une 5e forme encore inconnue ? :shock:

Si c'est vrai, Akira Toriyama perdrait toute crédibilité, d'autant que Frieza avoue à Goku sur Namek se battre à 100%. Et puis lol l'idée d'une 5e forme qui devrait être au moins 10 fois plus puissante que la 4e pour rivaliser ne serait-ce qu'avec un SSJ3 (je ne parle même pas du stade d'après).

Quid également de Trunks SSJ qui le tranche comme un rien, lorsqu'il arrive sur terre Icon_rolleyes

Pour conclure, si Frieza avait une 5e forme, on enterrais défintivement DBGT, où Frieza s'est fait éclater en toute simplicité par Kid Goku normal.

Je partage l'avis de Genki, ça pue royalement de faire revenir ce loser de Frieza, quelque soit son power up qui ne serait pas crédible.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - booboo - 11-21-2014

Merci pour les artworks, ils sont très réussis je trouve. Pour le costume de Goku ça va, il reste dans l'esprit de ses précédents dogis ( Et je rappelle que le héros avec un costume orange à la base c'est Goku et pas Naruto Icon_mrgreen ) par contre pour Gohan c'est la cata Icon_mad , j'aurais préféré qu'il reporte la tenue de Piccolo par exemple, ça aurait pu être sympa.

Et puis je vous trouve un peu dur avec le perso de Freezer, c'est loin d'être un looser, à l'époque c'était juste le guerrier le plus puissant de l'univers et il à bien malmené la z team et les à poussés dans leurs derniers retranchements. Certes il est complètement dépassé aujourd'hui et je suis curieux de voir comment Toriyama va justifier cette transfo que même au seuil de la mort il n'à pas utilisé mais le qualifier de looser c'est un peu abusé je trouve.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Genki - 11-21-2014

booboo a écrit :( Et je rappelle que le héros avec un costume orange à la base c'est Goku et pas Naruto Icon_mrgreen )
C'est surtout son symbole qui fait penser à Naruto.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Ryoma - 11-21-2014

booboo a écrit :mais le qualifier de looser c'est un peu abusé je trouve.

C'était juste une référence au film Rival Fusion où il se fait éclater comme un rien par Gohan, et à la série DBGT où il est ridiculissime contre Kid Goku.

Bien entendu, pour la partie antérieure aux cyborgs, Frieza n'était pas un loser Icon_wink

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - pistolero59 - 11-21-2014

Bonsoir. Et si ce n'était pas gohan mais goten? Krilin a peut être rajeuni à cause d'un vœu. Ce qui pourrait aussi expliquer l'absence de gohan, trunks ...
Pour freeza, le terme résurrection n'est peut être pas à prendre au sens propre: c'est peut être un dieu de la destruction d'un autre univers ramené à l'aide des dragon ball. C'est une résurrection pour les spectateurs ou la z team mais pas une résurrection au sens premier du terme.
Quant à une éventuelle nouvelle transformation , même si je suis pas fan, ça n'enlève en rien le fait qu'il était à 100% contre goku. Il s'est simplement améliore. Goku était à fond contre cell et pourtant quelques années plus tard il se transformait en ssj3. Freeza n'avait jamais rencontré plus puissant que lui. Sa défaite lui a peut être donné le goût de l'effort et il s'est mis a s'entraîner . Il ajoute l'acquis à l'inné . Bref tellement d'hypotheses possible...
Attendons de voir quand même avant d'enterrer le film :)

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - dr_raichi - 11-22-2014

MAJ du site officiel sinon :
http://www.dragonball2015.com/
Ils me plaisent bien les straps promotionnels : :p
[Image: VCXTA6A.jpg]

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - SuiSeiKen - 11-22-2014

Moi non plus, je ne suis pas emballé par ce que je vois. C'est bien beau de renier GT, mais Toriyama ne me donne pas spécialement l'impression de faire beaucoup mieux depuis qu'il s'implique sur ces nouveaux films.

Bien sûr, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais bon, autant je ne suis pas fan de Battle of Gods, autant ce dernier avait le mérite de poser de nouvelles bases, avec cette histoire de 12 univers. Dès lors, on aurait pu imaginer une série de films où toute la bande partirait à leur découverte. Chacun avec sa charte graphique unique élaborée par le Maître, dont l'excellence du character-design n'est plus à prouver. De nouvelles aventures à la découverte de mondes inconnus. C'était un peu ça, le début de Dragon Ball, pour Gokû qui ne connaissait que sa campagne.

Là, après 45 minutes autour d'une piscine, on va semble-t-il se taper Gohan coupe au bol en survet' et Freeza. Géééééénial, ça vend du rêve.

Si encore la présence de Freeza pouvait certifier un film sérieux. Mais non, je suis a peu près sûr qu'on va nous ressortir le traumatisme post-Fukushima pour justifier un personnage tourné en ridicule et assagi. A l'image des Saiyans kawaïchoupi.

Ou alors c'est peut-être moi qui me fait trop vieux pour ces conneries.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Ryoma - 11-23-2014

Apparemment il y aura un trailer du film diffusé fin décembre, lors de la Jump Fiesta 2015. On a hâte de voir ça Icon_mrgreen

Bon sinon, j'ai ma petite théorie sur le scénario.

Tout d'abord rappelons les points suivants :

- Nous sommes grosso modo 15 ans après la défaite de Frieza face à Trunks (3 ans d'entrainement avant les cyborgs et Cell, 7 ans ensuite avant Majin Buu, 5 ans après Majin Buu = 15 ans).

- Si on suit le canon du manga (hors fillers, épisodes spéciaux et films), les vilains de DBZ n'ont pas de corps dans l'au-delà pour s'entrainer (exception pour Végéta quand Enma Daioh l'avait gardé dé côté pour affronter Majin Buu). Du coup, il est illusoire de penser que Frieza ait pu devenir plus fort au cours des 15 années de sa mort.

- La vraie question est pourquoi les deux sbires ont attendu 15 années pour ressusciter Frieza avec les dragon balls ?

Alors voici ma théorie :

- Les deux sbires de Frieza sont en fait deux "archéologues" qui ont découvert quelque part dans l'univers que la race de Frieza peut devenir comme Birisu, si certaines conditions sont remplies.

- Après avoir obtenu cette information, ils sont partis à la recherche d'un moyen de ressuciter le plus fort de la race de Frieza, à savoir Frieza himself.

- Une fois ressucité grâce aux dragon balls, Frieza a trouvé le moyen de remplir les conditions requises pour devenir comme Birisu. Il affronte donc Goku et Végéta, qui n'auront sans doute aucune autre solution que de fusionner ensemble pour le vaincre (d'où le pied d'égalité des deux protagonistes sur l'affiche du film).

- Deux mystères demeurent :

=> Pourquoi Kuririn semble avoir rajeuni ? A-t-il demandé à Shenron de rajeunir pour plaire de nouveau à C18 ? En effet, il ressemble à présent au Kuririn de l'époque de sa rencontre avec C18. C'est peut-être lors de ce voeu que les deux sbires de Frieza en ont profité pour en faire également un. Si ma mémoire est bonne, le dragon de la terre peut exaucer 3 voeux depuis que Dendé joue le rôle de Kami-sama.

=> Pourquoi Piccolo est en position de combat ? Pour rappel, il ne s'est pas battu depuis l'époque de Cell. Dans la partie avec Majin Buu, il n'a pas bougé contre Kaoih Shin, et n'a même pas essayé d'affronter Majin Buu (il a juste bougé son cul face à Babidi, et encore pour que dalle). Contre Birisu, il s'est fait balayer en 2 secondes avec des baguettes japonaises. Du coup, il est surprenant de constater qu'il va sans doute se battre dans ce film.

Je pense que ma théorie ci-dessus ne doit pas être très éloignée de la réalité du scénario.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - pistolero59 - 11-23-2014

Piccolo se bat peut être contre les sbires de freeza. Pour les empêcher de réaliser leur vœu par exemple