Mangamyth
SonGokû Sûpâ Saiyajin 3 ou Gohan pouvoir révélé?? - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : SonGokû Sûpâ Saiyajin 3 ou Gohan pouvoir révélé?? (/showthread.php?tid=309)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

- Chenzen - 11-23-2005

SûpâSaiyajin008 a écrit :Source - Personne ne peut contredire ceci car c’est clairement dit par le doyen Kaio Shin dans les derniers mangas (saga Boo).

?Gohan est arrivé à son niveau maximal après que l’on lui ai révélé ses pouvoirs caché.

Gohan n'as jamais atteint son maximum..c'est juste que malgrès avoir été soigner sa puissance n'augmente pas assez pour vaincre Buu. Maintenant, même dit le vieux Kaiôh le dit c'est justement parce que Buu continue a éclater Gohan qu'il a cette impression.

Donc tu voit on peut interpreter de plusieurs façon une simple phrase..le doyen n'est pas un être qui ne se trompe jamais non plus.

SûpâSaiyajin008 a écrit :Source – Après avoir frôler la mort face à Boo (Gotenks) et être soigné, son pouvoir n’a pas augmenté d’une unité.

Idem que plus haut, sa force augmente mais on ne le voit pas car Buu reste largement plus fort.

SûpâSaiyajin008 a écrit :? Gohan est inférieur à Gokû au niveau expérience et technique de combat

Exact mais ça ne suffit pas forcement pour gagner un combat.

SûpâSaiyajin008 a écrit :Source – Toutes la vie de Gokû n’a été qu’une vaste assemblée de combat et il s’est entraîné avec beaucoup de maître etc.…tout le monde est d’accord sur ce point je crois

Oui, ça c'est l'expérience comme il est dit plus haut.

SûpâSaiyajin008 a écrit :? Gokû à tué Ildegan en deuxième forme avec son poing du DRAGON dans le film 12

Source – Regardez le film 12

? Gohan s’est fait laminer par Ildegan

Source – Scénario du film 12

Les films sont bourré d'incohérence donc faut pas aller chercher les preuves là-bas.

SûpâSaiyajin008 a écrit :? Aucun épisode ne dit clairement que Gokû est moins fort que Gohan tout n’est que sus position.

Source – Aucun combat ou information ne peut-être prit en compte sérieusement car ce sont tous des sus positions

Aucun ne dit clairement le contraire non plus.

SûpâSaiyajin008 a écrit :? Gokû est aussi et même plus fort que Boo (petit, Gros, Super)

Il tient face à gros Boo, et dit même qu’il aurait pu le tuer. Pour petit Boo, je ne sais pas d’où vous sortez tous qu’il est beaucoup plus fort que Gokû puisque le combat des deux est vraiment très, très serré !!! Regardez dans vos mangas le nombre de coup reçu et porté par chacun des deux adversaires. Gokû demande du temps supplémentaire à Bejîta pour pouvoir accumuler de la force et battre petit Boo ce qui veut dire que Gokû à la capacité de battre petit Boo si il maîtrisait mieux le Ssj 3 ou bien si ils était tout les deux dans l’autre monde (ceci je l’avoue est une sus position, si vous n’êtes pas d’accord avec elle, j’aimerais que vous m’en fassiez part et que vous me disiez vos argument contradictoire pour arrivé à un arrangement commun (merci de faire vos commentaire gentiment et sans être ironique)) donc Gokû a ici un vrai problème de contrôle de son niveau.

Comme je l'ai déjà dit, je crois plutot que Buu s'amuse avec Gokû. Buu pourrait l'eclater en moins de 2 mm s'il le voulait.

Gokû ne contrôle pas son niveau..c'est bien pour ça que Gohan est (serait) superieur.

SûpâSaiyajin008 a écrit :? Gohan est PLUS fort que Gotenks Ssj 3

Source – Gotenks le dit lui-même, et puis on peut le voir dans le combat avec Boo (super)

Forcement..

SûpâSaiyajin008 a écrit :? Gokû est PLUS fort que Gotenks Ssj3

Source – Gokû tient plus longtemps en Ssj 3 que Gotenks, et il est aussi plus fort car Il arrive à tenir face à petit Boo, qui est plus fort que super Boo, et Gotenks est tout juste plus fort que super Boo (ceci est une sus position alors comme pour l’autre vous pouvez argumentez ?)

Je donnerai un avantage à Gokû, l'experience joue là..

SûpâSaiyajin008 a écrit :? Gros Boo n’est pas beaucoup moin fort que Super Boo

Source – Je suis désolé mais il n’est mit absolument nul part que Super Boo est plus fort que Gros boo. Gros Boo avait en lui un bon côté (le gros Kaio Shin), Gros boo rejeta son côté méchant à 100% qui absorba boo. Donc voici mon calcul

Le problème avec Gros Buu c'est que c'est le Gros Kaiôh qui a le dessus dans la mutation..ce qui est un gros desaventage. Super Buu n'as pas ce problème ce qui fait de lui un être plus fort et plus rapide.

SûpâSaiyajin008 a écrit :? Petit Boo est beaucoup plus puissant que super Boo

Source – Lors de sa transformation, Gokû et Bejîta disent tout les deux que sa puissance monte, et Kaio Shin dit que c’est la forme la plus méchante, c’est 100% de cruauté, c’est le plus puissant de tout les Boo donc (la dernière phrase est une sus position) mais il est clair que la puissance de petit Boo est supérieur à celle de super Boo.

Oui, donc tu comprends pourquoi il est largement plus fort que Gokû. Si tu me dis le contraire ça voudrait dire que Gokû est 2 à 3 fois plus fort que Gohan :/ Ce qui est impossible à ce moment.

SûpâSaiyajin008 a écrit :? Gokû peut encore évoluer en potentiel, contrairement à Gohan, il a encore beaucoup de force à sortir et évoluer, donc il n’est pas au limites de son potentiel.

Gohan à son maximum ? Surement pas ! Gohan n'en à rien a faire de devenir fort là est toute la difference.

SûpâSaiyajin008 a écrit :Source – Gokû s’entraîne pendant 10 ans après la mort de Boo pour devenir plus fort, s’il n’avait pas réussit, à quoi bon s’entraîner ? Et puis même si je n’aime vraiment pas GT je dois dire que le potentiel de Gokû monte encore dans GT. Après la mort de Boo, Gokû dit qu’il va s’entraîner dur pour un nouveau combat. (la plus grosse parite de ce point est fait de sus positions)
? Après la saga Boo, Gokû s’entraîna, et 10 ans plus tard Gokû laminer Gohan.

Source – Chenzen est d’accord avec moi sur ce point donc voilà, c’est une sus position sus porter par deux personnes vous pouvez donc la contredire ? .

Oui on est d'accord, néanmoins ça ne rentre pas dans le debat étant donné que ça se passe plus tard.

- DBZwarrior - 11-23-2005

Chenzen a écrit :
SûpâSaiyajin008 a écrit :Source – Après avoir frôler la mort face à Boo (Gotenks) et être soigné, son pouvoir n’a pas augmenté d’une unité.

Idem que plus haut, sa force augmente mais on ne le voit pas car Buu reste largement plus fort.
Je ne crois pas que la force de Gohan ai augmenté. Je pense que le Zenkai power ne "fonctionne" plus une fois que le stade de super Saiyajin est atteint.

- Chenzen - 11-23-2005

DBZwarrior a écrit :
Chenzen a écrit :

Je ne crois pas que la force de Gohan ai augmenté. Je pense que le Zenkai power ne "fonctionne" plus une fois que le stade de super Saiyajin est atteint.

C'est faux ça..Bien que Cell soit un cyborg (enfin un mutan quoi..) c'est un Saiyajin aussi et après la mort de Gokû, Cell revient largement plus fort alors qu'il était au niveau max d'un super Saiyajin.

- SûpâSaiyajin008 - 11-23-2005

Ben le pouvoir du Doyen Kaio est de révélé toute la force cachée, c'est ce qu'il fait avec GOhan, qui ateint donc ça limite, et puis il a clairement dit que ça force n'a pas monté, je crois que ces interpretations sont a revoire ou à expliquer mieux... et puis je ne trouve vraiment pas que Petit Boo joue avec Gokû, le combat est serer et petit Boo est quand même amoché avant de se régénérer, le combat est vraiment sérer si tu regarde bien :) en tout cas je suis content de voire que j'avais tord pour certains :)

- Chenzen - 11-23-2005

SûpâSaiyajin008 a écrit :Ben le pouvoir du Doyen Kaio est de révélé toute la force cachée, c'est ce qu'il fait avec GOhan, qui ateint donc ça limite, et puis il a clairement dit que ça force n'a pas monté, je crois que ces interpretations sont a revoire ou à expliquer mieux...

J'ai expliqué plus haut quelle pourrait la raison mais j'avoue que ce n'est qu'une supposition aussi.

SûpâSaiyajin008 a écrit :et puis je ne trouve vraiment pas que Petit Boo joue avec Gokû, le combat est serer et petit Boo est quand même amoché avant de se régénérer, le combat est vraiment sérer si tu regarde bien :) en tout cas je suis content de voire que j'avais tord pour certains :)

Bah se qui m'embête un peu moi, c'est que le Majin Buu qui as absorbé Gotenks et Piccolo est 2 à 3 fois plus fort que Gohan. Buu petit qui serait plus fort fort encore serait on va dire 3 à 4 fois plus fort que Gohan c'est vraiment énorme...donc j'ai un peu de mal à croire que Gokû soit du même niveau alors qu'il est supposé être moins fort que Gohan lol ^^

Voilà je sais pas ce que tu pense de ça mais bon, ça me paraîtrai bien louche..

- DBZwarrior - 11-23-2005

Chenzen a écrit :
DBZwarrior a écrit :
Chenzen a écrit :

C'est faux ça..Bien que Cell soit un cyborg (enfin un mutan quoi..) c'est un Saiyajin aussi et après la mort de Gokû, Cell revient largement plus fort alors qu'il était au niveau max d'un super Saiyajin.
Personnelement je prends Cell pour un cas à part. Le zenkai power est un moyen pour devenir plus puissant, assez puissant pour se transformer en super saiyajin. Une fois ce stade atteind il n'a plus de raison d'être. serait-ce faux? Icon_confused

Quand a majin buu (l'original) il est moins puissant que Buu ayant absorbé Gotenks et Piccolo.

je ne dis pas que petit Boo est plus fort que Boo gotenks et tout mais que super Boo tout simple

- Mangasmaniac - 11-23-2005

De toute façon le plus faible de tous c'est Gros Buu c'est sûr . Bon voyons voir ceux qu'ils l'ont affrontés

Gohan en SSJ 2 , ne tient pas le coup trés longtemps , Buu n'a pas du mal a s'en débarassé pareil pour Dabla qui est au niveau puissance un peu prés équivalant à Gohan SSJ 2 , du moins je suppose aprés la confontration qu'ils ont eu .

Aprés Majin Bejîta , lui tient tête à Gros Buu , même si ce denier n'était pas vraiment au maximun de ces capacités , de toute façon lui aussi sera vaincu par la suite et aura même recourt à un sacrafice pour essayé de s'en débarassé , autant dire que la situation était desepéré pour en arriver là ! .

Gokû SSJ 3 VS Gros Buu j'en ai dejà parlé , mais bon là aussi le combat à l'air trés sérré peut être est-ce par ce que c'est la premiére fois que Gokû utilise le SSJ3 en dehors de l'autre monde ce qui expliquerait donc que par la suite il c'est améiloré face à Kid Buu .

Gros Buu VS Gotenks , lol y a pas photo Gotenks c'est fait eclaté même s'il n'était que sous sa forme "normal" .

Pour en revenir à Gokû SSJ 3 , essayons de récapitulé toutes ses apparitions et ceux même dans les films qui c'est vrai ne peuvent pas être vraiment pris en compte .

Gokû SSJ 3 Vs Kid Buu :
Gokû et Kid Buu semble être sur un pied d'égalité ,pourtant Bejîta en SSJ 2 n'a pas fait des étincelles face à Kid Buu ce qui signifierait que Kid Buu est plus fort que Bejita et je tiens a rappelé qu'en plus à ce moment là Bejîta était plus fort , vu qu'il est revenu du monde des morts .

Gokû SSJ 3 VS Janemba :

Si on suit la logique des films , cela voudrait dire que Janenba est plus puissant que Kid Buu , donc je sais pas si c'est le cas , mais en tout cas une chose est sûr Janemba domine largement son adversaire . Donc Janemba plus fort que Kid Buu en voilà un autre débat ? Mais bon est pas là pour ça .

Si Gokû sous sa forme SSJ3 aurait affronté Super Buu je ne pense pas qu'il aurait résisté , du moins , il aurait eu beaucoup plus de mal ... Gohan a littéralement explosé son adversaire , le point faible de Gohan c'est qu'il fait passé ses études avant son entraînement , mais il y a une faculté que non pas les autres un potentiel caché , même si durant la période Buu il semblerait qu'il est atteint ses limites , moi je pense que si Gohan aurait suivi la voie de son père alors il le surpasserai et de loin , je vous rappelle que Gokû lui a du s'entraîner je ne sais combien d'année avant d'atteindre le niveau de SSJ3 , alors que Gohan qui a mis moitié moins de temps l'atteint aussi ou plutôt à l'équivalant d'un SSJ3 , après certains peuvent dire mais c'est bête suffit de dansé autour de lui pour qu'il devienne fort , ça prouve une nouvelle fois que Gohan à un potentiel caché mais qu'il ne l'exploite pas .

D'ailleurs pour conclure je pense que

Période Cell :

Gohan le plus puissant aucun doute

Période Buu :
Idem Gohan doit sûrement être le numéro 1 ou égalité avec Gokû .

D'ailleurs lors de son retour sur terre Piccolo qui pourtant connaît bien Gohan la confondu avec Gokû à cause de ces réserves d'énergie qui je le rappelle sont énorme , au point que Buu à réussi a sentir sa force de là ou il était :) .

Enfin bon je pense pas qu'on va finir avec ce débat mais chacun pense comme il veut moi je pense que Gohan est un petit plus puissant que Gokû .

Edit: Je suis un fou moi, je viens de corriger deux ou trois trucs (13 Avril 2007 XD)

Citation :De toute façon le plus faible de tous c'est Gros Buu c'est sûr .
TU pourrais me dire d'où tu sorts ça ?? Non mais vraiment... c'est sur !!! l'argument Icon_rolleyes

Citation :Gokû SSJ 3 Vs Kid Buu :
Gokû et Kid Buu semble être sur un pied d'égalité ,pourtant Bejîta en SSJ 2 n'a pas fait des étincelles face à Kid Buu ce qui signifirai que Kid Buu est plus fort que Bejita et je tiens a rappelé qu'en plus à ce moment là Bejîta était plus fort , vu qu'il est revenu du monde des morts .
Ou tu veux en venir avec ça ?

Citation :Période Buu :
Idem Gohan doit sûrement être le numéro 1 ou égalité avec Gokû .
Ca me scie, j'ai fais toutes ces pages d'arguments alors que j'aurais pu simplement mettre

Gokû est numéro un à la saga Boo c'est sur..................................................... Icon_rolleyes

- Mangasmaniac - 11-23-2005

SûpâSaiyajin008 a écrit :
Citation :De toute façon le plus faible de tous c'est Gros Buu c'est sûr .
TU pourrais me dire d'où tu sorts ça ?? Non mais vraiment... c'est sur !!! l'argument Icon_rolleyes

Pas besoin d'être super fort pour s'en rendre compte
Par ordre d'apparition , quoi que tu as sûrement raison j'ai du me trompé en effet le plus faible est Kid Buu ou du moins qu'il n'est pas la plus puissant de toute les formes (je vais me faire des ennemis je le sens :p ) , je le pense d'ailleurs je vais essayé d'expliqué pourquoi !
Donc quand on commence et qu'on voit les différentes étapes/transitions de Buu voilà ce que j'en conclu :

Kid Buu :

Le mal à l'état pur , c'est sous sa premiére forme qu'il apparait face à Bibidi , de là a être le plus puissant je ne pense pas , c'est même le contaire , il est juste plus bête et méchant que les autres formes de Buu .

Gros Buu :

A en lui le Chef du village et le KaioShin du Sud , Donc il est passé de sa forme Kid Buu , à sa forme Super Buu et enfin à celle de Gros Buu , ce qui prouve que automatiquement qu'a partir du moment ou on abosorbe une personne , et que l'on recoit ces povuoir si on suit la logique le résultat ne peut être que supérieur à la version antérieur !
D'ailleurs c'est cette forme là , qui est la plus humaine de toute , il fait preuve encore d'un peu de bonté contraiement aux autres formes

Buu Maigre (Gris) :

Explose littéralement Gros Buu , qui pourant devrait être plus puissant que Kid Buu , enfin je pense puisque là encore je me base sur des suppositions . Quoi que je me trompe sûrement , vu qu'il est née de la colére de Buu , mais a benificié d'une grande partie des pouvoirs de Gros Buu .

Super Buu :

Lui ai née d'une assimilation de Buu Gris avec Gros Buu on peut donc pas vraiment dire qu'il ai changé au niveau puissane quoi que je pense que c'est donc l'équivalant de Gros Buu , mais en plus méchant encore , enfin pas autant que Kid Buu , vu que Gros Buu ne tient pas trés longtemps face à Buu maigre ou gris appelé le comme vous voulez , ça voudrait dire qu'il a gagné en puissance aprés avoir abosrbé se dernier , mais bon quand on y réfléchi , ça trouve que tous les pouvoirs sont passé à Buu maigre ce qui expliquerai qu'il n'est pas tenu bien longtemps .

Buu Gotenks(+Picollo)

Là ce ne fait aucun doute , du moins je pense il est plus puissant que Super Buu , puique il vient d'acquérir de nouveaux personnages , l'un pour ses tactiques en combat et sont intelligence et l'autre pour sa puissance , c'est donc assez équilibré et Super Buu le savait , jusqu'ici c'est donc la forme la plus puissant que l'on conaisse .

Buu Gohan

C'est la forme ultime de buu , il atteint le niveau de puissance à son paroxysme , même si la fusion ne fait plus effet il a tout de même l'un des SaiyaJin les plus puissants , si ce n'est justement pas le meilleur . En clair c'est cette forme de Buu qui est la plus puissante .

Retour à Kid Buu

Bejiito (Ou plutôt Gokû et Bejîta) ayant sauvez ces amis , Buu diminue en puissance , ça ce voit vous êtes d'accord , et passe au stade de super Buu , mais hélas il n'a lui même pas assez de puissance pour pouvoir matenir ce stade , enfin ce n'est qu'une suppsision ce qui fait qu'il a regressé jusqu'a son état originel , laissant donc la mechanceté prendre le dessus en sacrifiant une partie de ses réserves , d'ailleurs même en expulsant Gros Buu ses réserves reste inchangés , par contre je vous l'accorde je me contredis puisque Gros Buu se fait facilement eclaté par Kid Buu , mais je crois que c'est par ce que Gros Buu a epuisé ses réserves d'énergie , ça reste a verifier , par ce que je verais pas pourquoi il s'en serait debarassé !

Voilà mon point de vue sur les différentes forme de Buu , j'ai pu me trompé et je vous l'accorde , mais comme j'ai dis je me base sur ce que j'ai vu et des supposions donc ça ne m'étonne pas que je fasse quelque erreurs Icon_biggrin .