Mangamyth
Délires - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Délires (/showthread.php?tid=712)

- mikl_ymx - 07-26-2007

LaRésistance a écrit :
gohan1224 a écrit :Ca par contre, c'est faux.C'est de la musique au même titre que le Rock(si populaire chez certain),le jazz ou la techno.Les crétins qui ne savent pas parler correctement le français,c'est tout simplement de la caricature.
En plus,il faut écouter du "vrai" rap pas du rap commercial comme Booba,Sinik et tout ça.
J'adore le rap et là,tu caricature à l'extrême. Icon_rolleyes

Tu sais j'ai vécu en banlieue toute ma vie, du rap, commercial ou non, j'en ai entendu (ça tourne les mixtapes tu sais). Et tous autant qu'ils sont font de la merde. D'ailleurs, dire qu'un certain type de rap ou non est commercial, c'est une ineptie. Ils font tous du rap pour au final gagner de l'argent. La musique est commerciale dans son ensemble.

Les rappeurs français d'aujourd'hui ne sont même pas capables de faire un freestyle. Et quand ils essayent, ça donne la gerbe. Les morceaux ne sont pas mieux, aucune intelligence, aucune verve, aucun rythme. Dire des conneries, prendre un accent de banlieusard et un pseudonyme tiré d'un film américain, c'est à peu près tout ce qu'ils savent faire.

Si tu as des morceaux à faire écouter n'hésite pas. Mais je doute que tu arrives à me faire entendre quelque chose de bien. Pour ma part, mes goûts en matière de rap se résument plus ou moins au rap américain des années 80 ainsi qu'à du californien du début des années 90. Je sais apprécier un bon morceau de rap si j'en entends un, et c'est la même pour le rock, la pop, ou la house.

nimporte quoi, je fait du son pour mon plaisir et autour de moi je connais presque pas un mec qui fait pas du son, et aucun n'a un but lucratif...

t'aimes pas le rap point arrete de faire des theories, tu crois que c'est different d'entendre du mauvais rap et de la mauvaise varieté? et arrete aussi de resumé le rap a ces histoires.. c'est naze

la musique n'est PAS commercial a la base.. tu use trop de clichés, arrete d'ecouter les raps de skyrock ou ado, nous on fait du son et on est tjs a la recherche de creation, bref de toute facon je te ferais pas changer d avis sur le rap, mais dis au moins que tu n aimes pas, pas que c'est de la merde creuse, le manque de respect n amene jamais rien de bon

- LaRésistance - 07-26-2007

mikl_ymx a écrit :
LaRésistance a écrit :
gohan1224 a écrit :Ca par contre, c'est faux.C'est de la musique au même titre que le Rock(si populaire chez certain),le jazz ou la techno.Les crétins qui ne savent pas parler correctement le français,c'est tout simplement de la caricature.
En plus,il faut écouter du "vrai" rap pas du rap commercial comme Booba,Sinik et tout ça.

Tu sais j'ai vécu en banlieue toute ma vie, du rap, commercial ou non, j'en ai entendu (ça tourne les mixtapes tu sais). Et tous autant qu'ils sont font de la merde. D'ailleurs, dire qu'un certain type de rap ou non est commercial, c'est une ineptie. Ils font tous du rap pour au final gagner de l'argent. La musique est commerciale dans son ensemble.

Les rappeurs français d'aujourd'hui ne sont même pas capables de faire un freestyle. Et quand ils essayent, ça donne la gerbe. Les morceaux ne sont pas mieux, aucune intelligence, aucune verve, aucun rythme. Dire des conneries, prendre un accent de banlieusard et un pseudonyme tiré d'un film américain, c'est à peu près tout ce qu'ils savent faire.

Si tu as des morceaux à faire écouter n'hésite pas. Mais je doute que tu arrives à me faire entendre quelque chose de bien. Pour ma part, mes goûts en matière de rap se résument plus ou moins au rap américain des années 80 ainsi qu'à du californien du début des années 90. Je sais apprécier un bon morceau de rap si j'en entends un, et c'est la même pour le rock, la pop, ou la house.

nimporte quoi, je fait du son pour mon plaisir et autour de moi je connais presque pas un mec qui fait pas du son, et aucun n'a un but lucratif...

t'aimes pas le rap point arrete de faire des theories, tu crois que c'est different d'entendre du mauvais rap et de la mauvaise varieté? et arrete aussi de resumé le rap a ces histoires.. c'est naze

la musique n'est PAS commercial a la base.. tu use trop de clichés, arrete d'ecouter les raps de skyrock ou ado, nous on fait du son et on est tjs a la recherche de creation, bref de toute facon je te ferais pas changer d avis sur le rap, mais dis au moins que tu n aimes pas, pas que c'est de la merde creuse, le manque de respect n amene jamais rien de bon

Il m'arrive d'apprécier certains morceaux de rap, j'ai même une playlist rap sur mon iPod. Je trouve simplement que le rap français est archi mauvais.

Fais moi écouter ce que toi ou tes potes font. Je ne jugerai pas avant d'avoir écouté mais je ne me fais pas d'illusions. Quant à l'expression "faire du son"... Je fais du son quand je parle...

Mettre un beat en repeat et faire "yo yo ouaich, la vie dans les cités n'est pas de tout repos, pour gagner le respect il suffit pas d'être beau" n'est pas ce que j'appelle faire de la musique de qualité. Les rappeurs ont l'impression de faire passer un message profond alors qu'en fait ils passent pour des abrutis écervelés qui racontent n'importe quoi aux yeux des gens qui ont un minimum d'intelligence et de culture (sauf bien sur pour les bobos qui s'écoutent parler et qui ont l'impression d'être "hype" quand ils disent que les rappeurs sont les nouveaux poètes). C'est tellement naze que des fois j'ai l'impression qu'ils le font exprès et qu'ils profitent de la faiblesse intellectuelle de certains jeunes pour se faire du fric.

Je sais que beaucoup de gens pensent comme moi, peu prennent simplement le temps de le dire.

. - oniruto - 07-26-2007

Tout simplement affligant.... Icon_rolleyes

Champion du monde LaR comme d'hab... Icon_twisted

De quel droit tu oses proclamer haut et fort que le Rap francais c'est de la merde etc.... comme au states y a beaucoup de dechets mais il y a aussi des tueries artistiques et des instru de malades... c'est sur que si ta playlist dans ton ipod se compose de Yannick, Benneby et autres somptueux morceaux sans problemes tu peux dire que c'est de la merde.... :p

Mais arrete de faire le mec de l'underground PARCEQUE si réellement ce que je doute tu as vecu en cité tu devrais savoir que il y a d'enormes potentiels encore une fois artistiques dans ces quartiers et pas que des bouffons qui joue a faire les chaud bouillants...

Citation :Mettre un beat en repeat et faire "yo yo ouaich, etc..

Parce que tu crois que le Raps us c'est quoi la plupart du temps.... si tu comprends l'anglais n'est ce pas... tu dois savoir de quoi je parle... (et ca c'est pas un secret a debloqué sur Xdaube...)

Tss arrete la médisance gratuite c'est fatiguant a la longue... en tant que futur journaliste ton manque d'objectivité par moment et réellement inquietante.. en meme temps tu es vaniteux sur le net peut etre n'a tu pas la meme assurance en vrai.... Icon_rolleyes

Et au passage j'espere que la censure ne va pas faire peter mon post once again PARCEQUE le précédent était tout a fait légitime et en rapoort avec le sujet... mais faut pas etre aveugle pour voir que certain prennent le parti d'autre en censurant facilement... Icon_evil

Jya ne !!

- LaRésistance - 07-26-2007

Arrête un peu de faire le persécuté. Un de mes posts a également été supprimé (joli edit du tiens d'ailleurs).

Déjà d'une, je n'ai pas de rap français sur mon iPod et de deux, je n'aime pas énormément de chansons de rap US car comme tu le dis, c'est beaucoup de "yo, yo, shit, biatch" pour au final pas grand chose.

De plus, je n'ai jamais dit que j'ai vécu en cité. Je vis en banlieue dans une zone entourée de plusieurs cités depuis 20 ans. Plusieurs de mes amis ont vécu dans des cités donc je sais de quoi je parle. Je ne fais pas de médisance gratuite (contrairement à toi et à tes réflexions permanentes sur la Xbox et Microsoft par exemple) comme tu le dis car j'ai écouté de nombreux morceaux. Et c'est toujours la même daube. Mais je ne demande qu'à ce qu'on me fasse changer d'avis. Faites moi écouter des morceaux plutôt que de pleurer.

Quant à tes attaques personnelles à mon égard... Non rien en fait (mes posts sont supprimés à chaque fois de toute façon) Icon_wink.

- c-8 - 07-26-2007

Et pour passer du coq à l'âne:

Omaha bitch

Peut-être que certains connaissaient mais j'ai découvert ça seulement aujourd'hui. Minimaliste un peu mais assez bien foutu comme truc.

- Sadness - 07-26-2007

J'ai pas lu tout le passage en haut du LaRésistance vs gohan, mikl et oniruto, mais j'tenais juste à dire que y'a de la merde partout, même aux US, mais ça arrive pas forcement jusqu'à nos tympans.

- mikl_ymx - 07-26-2007

LaRésistance a écrit :
mikl_ymx a écrit :
LaRésistance a écrit :

Il m'arrive d'apprécier certains morceaux de rap, j'ai même une playlist rap sur mon iPod. Je trouve simplement que le rap français est archi mauvais.

Fais moi écouter ce que toi ou tes potes font. Je ne jugerai pas avant d'avoir écouté mais je ne me fais pas d'illusions. Quant à l'expression "faire du son"... Je fais du son quand je parle...

Mettre un beat en repeat et faire "yo yo ouaich, la vie dans les cités n'est pas de tout repos, pour gagner le respect il suffit pas d'être beau" n'est pas ce que j'appelle faire de la musique de qualité. Les rappeurs ont l'impression de faire passer un message profond alors qu'en fait ils passent pour des abrutis écervelés qui racontent n'importe quoi aux yeux des gens qui ont un minimum d'intelligence et de culture (sauf bien sur pour les bobos qui s'écoutent parler et qui ont l'impression d'être "hype" quand ils disent que les rappeurs sont les nouveaux poètes). C'est tellement naze que des fois j'ai l'impression qu'ils le font exprès et qu'ils profitent de la faiblesse intellectuelle de certains jeunes pour se faire du fric.

Je sais que beaucoup de gens pensent comme moi, peu prennent simplement le temps de le dire.

alors renseigne toi mieux l'ami avant de te prononcer, si tu ecoute trace TV c'est sur que tu vas pas etre décupar ce qui passe.... : /

ensuite oui tu as tres bien compris, je fait du son, c'est a dire je ne chante pas, je compose pour des gens, j'ai fait du violion, du piano, de la batterie ( de la flute a l ecole lol ) et j'ai avec quelques amis monté un petit studio d enregistrementsi je t avais dit que je chantais, je t aurais dit je chante

serieusement je ne te citerai pas de noms parceque apres on aime ou on aime pas, je respecte ca, mais je n aime pas du tout qu on puisse penser que le rap se resume a ce que tu as dit! on passe des fois des nuits entiere a composer, a chercher des themes, a mettre de l humour ds ce qu on dit, a raconter des histoires, a innover melanger etc ( je boss entre autres avec le mec qui produisait les sons de carlos lool alors comme wech wech yo y a pire lol ) enfin bref je ne contredirais ni tes gouts ni tes convictions, mais ne vient pas dire que tu sais ce qui est de la bonne musique ou non, ceux qui font wech wech ds la rue se tapent des delires comme ils veulent...

de toute facons ceux qui disent j aime pas le rap francais je comprend pas ce que ca veu dire.. y a pas une norme un label rap francais.. si t aimes pas les mecs qui racontent des conneries dis ca tout simplement moi non plus j aime pas, et pourtant j aime le rap bon je vais pas m etaler plus lol

- gohan1224 - 07-31-2007

http://www.snotr.com/video/88

Un homme qui spoile la fin d'Harry Potter 7 en pleine librairie... Icon_lol
Le gars,je le décapiterai. Icon_twisted

- Sadness - 07-31-2007

Le mec est même pas marrant donc bon... Moi vous savez, les spoils, je déteste ça, j'hésiterai pas à frapper le gars pour qu'ils se taisent !!

. - oniruto - 08-03-2007

Une émission du Hello!Project, et les Morning Musume !
Avec Nosawa Icon_wink

http://www.dailymotion.com/video/x28g04 ... dbz_events

Sympatoche

Jya ne !!