![]() |
Quel personnage de Dragon Ball préférez-vous ? - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Quel personnage de Dragon Ball préférez-vous ? (/showthread.php?tid=72) |
- San999 - 06-06-2007 Mes deux persos préférés sont Krilin et C-18. Krilin je sais pas trop pourquoi. Ça date de quand j'étais tout petit, alors je suppose qu'à l'époque c'était à cause de son côté comique dans l'anime. Mais maintenant, j'ai plutôt tendance à trouver qu'on le ridiculise dans ces fameuse scènes comiques de l'anime, et ça m'énerve un peu (Grrr! pour l'OAV "Les Mercenaire de l'Espace" en particulier). Si je continue quand même à l'aimer (grâce au manga, mais passons), c'est sans doute parce que même s'il est à chaque fois bien plus faible que ses adversaires, il n'hésite pas à se battre pour aider ses amis et protéger la Terre (sauf contre C-17 et C-18, contre qui il est resté paralysé, mais c'est arrivé à presque tous les personnages de Dragonball à un moment ou un autre). Je dirais aussi que c'est le roi de l'effort! Ben, oui, c'est un simple un Terrien (probablement la race la plus faible de l'univers), mais il a quand même atteint un niveau qui le met sûrement dans le top 20 des plus forts de l'Univers! C'était pourtant pas gagné, il n'a pas les dons innés d'un Saiyajin ou d'un Namek de type combattant, tel que Piccolo. Et puis j'aime sa façon de se battre, il est après Piccolo et Végéta, celui qui se bat le plus avec sa tête. Dommage qu'en tant que Terrien sa force n'a pas pu augmenté suffisamment pour qu'il reste actif dans les combats, il aurait probablement donné du fil à retordre à ses adversaires. Même Piccolo et Végéta sont impressionnés par sa technique la première fois qu'ils le rencontrent! Pour C-18, je l'aime bien car elle est un personnage féminin très différent des autres femmes et filles de Dragonball. Elle n'a pas le côté extravagant qu'ont toutes les autres. De plus c'est probablement l'un des personnages au passé le plus mystérieux. On ne connaît même pas son vrai nom, c'est dire! Ce que je trouve le plus intéressant en elle, c'est ce qu'elle représente: elle montre (avec C-17) que le destin n'existe pas, ce sont les circonstances et les choix des gens qui font que les choses sont ce qu'elles sont, et non pas une quelconque force supérieure. Si je dis ça, c'est parce qu'avec C-17, elle a très mal tourné dans l'histoire de Trunks, mais pas dans la principale. Je trouve que Toriyama a trés finement joué sur ce coup, en montrant leurs différences de manière finalement assez discrète, juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne qu'ils sont différents, sans aller trop loin dans quelque chose qui ne serait plus crédible. C-18 est probablement l'un des personnages les plus profonds de Dragonball. De plus, elle a filé une rouste à Végéta à une époque, où non seulement il était encore très orgueilleux (ce qui est très différent de sa fierté, qui est une qualité), mais où en plus sa vanité avait atteint un tel paroxysme qu'il n'utilisait plus son côté stratégique au combat (c'est l'époque où j'ai le moins aimé Végéta). J'ai aussi beaucoup aimé son "combat" contre Mr. Satan. Dommage qu'elle n'ait pas eu l'occasion de montrer ses talents en tant que membre du groupe de Goku... Mais il y aussi Songohan que j'aime beaucoup. J'aime ses deux facettes. Il a caractère très doux, mais sans être tout mielleux. Ce côté calme et pacifiste me plaît beaucoup. Il en a un côté émouvant. Mais il a aussi cette facette violente. Quand il se sent impuissant face à quelque chose d'affreux qui arrive à ses proches, il laisse complètement exploser sa colère. Mais il ne se met vraiment en colère que quand il doit protéger quelqu'un. Quand il est petit, il est tout mignon et au départ une certaine innocence émane de lui, mais il est obligé de vivre des événements terribles qui le font vite mûrir. Je trouve que l'on voit bien cette maturité enfantine lors de son combat contre Cell, il a regard assez lucide sur lui-même, mais en même temps il essaie de lutter contre ça, en tentant de convaincre Cell de stopper le combat. Et quand il se transforme en Super Saiyajin 2, il change du tout au tout, c'est probablement le moment où il a le plus été en colère dans sa vie (une colère froide qui plus est), s'en est au point qu'il change complètement de caractère en se comportant exactement comme un Saiyajin. Dommage qu'on n'ai pas vu toutes ses capacités à cette époque, une fois il est trop fort pour Cell et n'a pas besoin de se battre à fond, et l'autre il est trop blessé et doit l'achever d'un coup. Si on y réfléchit, il n'a pas eu une enfance facile, obligé de se battre, alors qu'il déteste ça, mais il l'a toujours fait pour protéger ses proches et toute vie. Par contre, je l'aime moins dans l'histoire de Boo, je le trouve moins fouillé. - seifer - 06-06-2007 Pour ma part mon personnage préféré reste et restera Gohan. Je trouve ce personnage admirable dans la mesure où il ne se bat pas pour lui même mais pour les autres. En effet, il a toujours detesté se battre mais les situations qu'il a rencontré l'on amené a le faire pour aider ses amis. C'est un pacifiste qui peut néammoins se montrer redoutable si on le pousse à bout. De plus je pense que c'est le personnage que l'on voit évoluer le plus dans dragon ball Z (meme si je n'aime le passage où il joue les justiciers dans la saga buu). En deuxième position, je mettrais mirai Trunks, c'est un personnage tourmenté, par les horreurs qu'il a pu vivre par le passé, et très classe. Son entrée fracassante dans le manga où il infige une raclée monumentale à freeza est un moment tout simplement magique! Petite remarque qui n'engage que moi, je trouve que c'est un personnage sous exploité qui aurait pu apporter beaucoup plus. En toisième position: Bijeta. Je ne vais pas épilogué sur lui beaucoup d'entre nous l'on déja fait. - LaRésistance - 06-06-2007 Ce topic respire l'originalité... Moi jeu préfaire Végéta parse ke c le plu for et ke si il auré été super guérier 3 il auré pu batre Goku. Gohan et fort ossi mé il pleure un peu tro lol ! - GOKUDA003 - 06-06-2007 LaRésistance a écrit :Ce topic respire l'originalité... lol On est pas là pour être originaux LaRésistance chacuns ses goûts ![]() ![]() - Majin Bejita - 06-06-2007 Bon ba moi forcément, j'ai voté pour Bejita comme perso préféré. Come beaucoup de monde, je suis "attiré" par son vieux carractère de cochons qui ne lache jamais le morceau même quand il a tort. Je l'apprécie aussi pour son rôle déterminant dans la série tant au niveau des combats qu'au niveau psychologique de l'affaire, en effet, Bejita voulant sans arrêt supasser l'ami Goku donne à se dernier une raison supplémentaire de s'entraîner encore et encore pour rester le numéro un. Bien sûr meêm si bejita n'était pas là, Goku s'entraînerai sans relache, mais la présence de Bejita lui met un p'tit coup de pression supplémentaire pour rester au top. Ensuite il y a l'ami Goku pour des raisons beaucoup plus simple, son style et son génie qui décoiffent quand même lors des combats et son immense naïveté qui me fait mourrir de rire. Et enfin Krilin, lui aussi pour des raisons simples, c'est qu'en fait ce gars, il a trop pas de chance en fait, il lui arrive toujours une couille marrant lors des combats, mais c'est aussi un acahrné qui n'a pas peur de foncer dans le tas pour sauver quelqu'un qui lui est cher même si il sait qu'il n'est pas de taille (cf: lorsque Cell atteint la forme parfaite). - bobo2235 - 12-03-2009 Je relance un ancien topic, car je ne voulais pas faire doublon ... ![]() Mon personnage préféré dans Dragon Ball Z, est sans aucun doute Bejita. C'est le personnage le plus intéressant pour ma part, il a une force de conviction très très forte et un sens de l'honneur impressionnant. Quand il décide quelques choses il le fait à 100%. Il s'avoue vaincu une seul fois dans tous le mangas, à la fin de saga Cell. Un personnage puissant qui ne cesse de se dépasser pour égaler Goku. De plus, c'est le prince des saiyajins ... ![]() - G0kouh - 12-03-2009 Pour ma part ce sera G0kû le personnage principal, que du bonheur lorsqu'il se transforme en Saiyajin 3. :p - Kame Deshi - 12-03-2009 Moi c'est : - Son Gokû - Bejîta - Son Gohan - Kulilin - Piccolo - KAME SENNIN (yeah ! ![]() - bobo2235 - 12-03-2009 Et ton préféré dans ceux là, car c'est quel personnage de DB préféré vous ? - Kame Deshi - 12-03-2009 bobo2235 a écrit :Et ton préféré dans ceux là, car c'est quel personnage de DB préféré vous ? Hum... Son Gokû mais je l'aime seulement un TOUT PETIT PEU plus que les autres ![]() |