![]() |
Dragon Ball Z : votez pour le meilleur FILM !! - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Z : votez pour le meilleur FILM !! (/showthread.php?tid=99) |
- Egui - 01-03-2009 Trop difficile de faire un choix !!! J'ai voté pour 100 000 Guerriers de Metal, car je trouve qu'on ne s'ennuie pas dans cet OAV. Il se passe sur Namek, y'a de bonnes bastons et de l'humour. Maintenant si je devais faire mon top 5 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et encore... C'est dur... A part quelques ratés (Broly 2 et 3, Thalès), je trouve les films tous intéressants ! - tululu - 01-03-2009 Pour moi, c'est sans aucun doute le 9ème film: Ginga girigiri !! Bucchigiri no sugoi yatsu. Je le trouve vraiment classe, et Gohan en Super Saiyajin 2 avec la tenue Kame-sen, ça le fait vraiment trop. :p . Trunks aussi a bien la classe d'ailleurs. Et ça fait du bien de voir Tenshinhan qu'on avait pas vu depuis un petit moment déjà dans les films... Et je trouve les dessins particulièrement beaux. Ah, et puis il y a les décors aussi que je trouve très beaux. Quant à la bande à Bojack, je n'en parle même pas. Après, si je devais faire un classement, je dirais: 1- film 9 (pour les raisons que j'ai citées au-dessus) 2- film 8 (j'aime bien Broly, c'est un personnage très charismatique dans son design) 3- film 12 (ben Gogeta quoi^^) 4- film 13 (la fin est culte, et le thème de Tapion est vraiment bon... Le générique de fin aussi d'ailleurs) 5- film 6 (c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas dans celui-là, et il apporte des messages particulièrement forts anti-tyrannie, dictature, etc...) Pour le reste, je n'ai pas de classement particulier, il y en a qui sont mieux que d'autres, mais rien de bien transcendant. En plus, l'histoire n'est pas toujours originale et se contente du schéma traditionnelle des films DBZ, ce qui n'est pas du tout le cas dans le 8ème film ou dans le 13ème par exemple. - alpha21danse - 02-23-2009 Je fais partie des 4% de ceux qui ont voté pour : le combat fratricide Mais j'ai hésité avec Fusion. Ce qui a fait basculé la balance c'est le combat final, pendant la colère de Goku. Il a les yeux tout blanc et devient une vraie bête. Je trouve que ce moment est très fort. Et puis j'aime bien aussi la chanson que Gohan siffle, ce qui met Piccolo hors de lui. Bref cet o.a.v est génial. Fusion est bien...mais bon hormis Gogeta qui dégage de la splendeur, je trouve qu'il y a moins d'émotions pendant les combats. Ahh..il y a Videl qui me gonfle dedans, c'est peut être pour ça aussi - GOKUDA003 - 02-23-2009 alpha21danse a écrit :Je fais partie des 4% de ceux qui ont voté pour : le combat fratricide Euh ça c'est le 4ème film ..."Sûpâ Saiyajin da Son Gokû" connu sous le titre de "La menace de Namek" en France. Ce qui s'appelle "le combat fratricide" (ce qui entre nous est nawak, vu que Târesu et Gokû ne sont pas frères du tout) c'est le troisième film : "Chikyû Marugoto Chô Kessen" alpha21danse a écrit :Bref cet o.a.v est génial. C'est un film. ![]() - alpha21danse - 02-25-2009 Mince je suis largué... Et dire que je me dis fan de Dragon Ball Z...ouais, limite quand même.. Et puis, on dit souvent que j'ai une mémoire de poisson...oh regarde à droite En tout cas merci pour la rectification ![]() ps : allez, pour m'enfoncer encore un peu plus loin dans ma honte... : c'est qui taresu ? :shock: - GOKUDA003 - 02-25-2009 alpha21danse a écrit :Mince je suis largué... Târesu est le nom Japonais de "Thales" . Par ailleurs Thales ne devrait même pas être sa retranscription française, vu que ça n'a rien à voir avec le jeu de mot qu'est son nom (Anagramme modifié de Retasu autrement dit "Lettuce" (laitue)). ![]() - Tsubasa - 03-02-2009 Alors pour moi pas de secret c'est "la fusion" je me souvient encore du jour ou j'ai été le voir au cinéma :p (mon grand père en a chopé un mal de crâne). Film qui était diffusé avec "l'attaque du dragon" en 2 parties. J'ai adoré le côté délire du début avec le Fat Janemba et le Fat Vekuh pour en finir avec un finish de la mort qui tue en mode Gogeta le mec qui perd pas son temps et qui explose son adversaire vite fait bien fait. Sans oublier le pauvre petit gosse à la fin qui s'enfuit devant Gogeta >___< en courant. Dommage qu'il ait été censuré, j'ai d'ailleur jamais vu ce film en VOSTFR avec la petite apparition de notre ami Hitler mais faudrait que je m'y mette. En second c'est l'attaque du dragon, film dans lequel je trouve dommage que Bejita fasse une si petite apparition "qui vous a permis de toucher à ma maison !" xD Sans oublier le Trio de la famille Goku qui s'attaque à Hildegarne et le finish *_______* ssj3 + super poing du dragon qui vient transpercer Hildegarne. Après c'est l'offensive des cyborgs avec C-13 qui se gène pas pour taper dans les parties intime de Goku sans oublier le Genkidama en mode SSJ =D Tout de suite après vient "les mercenaires de l'espace" ou Mr. Satan et Gohan sont à l'honneur l'un pour sa prestation aux toilettes et l'autre pour le retour d'un ssj2 Je trouve aussi que dans cet OAV Trunks a vraiment trop la classe avec ses nouveaux fringues :shock: et la patate de goku monumental dans la face de bojack qui m'a marqué à vie. Ensuite viens le téléfilm sur Baddack et tout les autres pas trop de préférences je peut juste rajouter que ceux que j'ai le moins aimé sont les deux premiers "A la poursuite de garlic" et "Le robot des Glaces". Pour récapitulation: -1: Fukkatsu no fyûjon !! Gokû to Bejîta (Fusion!) -2: Ryûken bakkuhatsu !! Gokû ga yaraneba dare ga yaru (l'attaque du Dragon) -3: Kyokugen batoru !! Sendai Sûpâ Saiyajin ( l'offensive des Cyborgs) -4: Ginga girigiri !! Bucchigiri no sugoi yatsu (Les mercenaires de l'espace) - lasvideo - 03-08-2009 Pour moi c'est Broly le légendaire super guerrier. J'ai du le regarder plus de 10 fois ![]() ![]() ![]() - Kaioken - 03-15-2009 Cool, je suis le premier à voter pour :Ora no Gohan o kaese!! (A la poursuite de Garlic). J'aime le coté Arts martiaux assez prononcé de ce film que l'on retrouve également dans le deuxième opus. Je suis nostalgique du 23eme tournois des arts martiaux et du combat Goku-Picoolo ![]() - noich45 - 12-16-2009 Hah! Je ne vais pas me faire beaucoup d'ami en ayant voté pour le film 7 (L'offensive des cyborgs). Pourquoi ce choix? - L'action y est quasi non-stop. - voir la première fois les 3 premiers super saiyans se battre ensemble, la classe! - Le cyborg ultime est plutôt réussi, même s'il a perdu la capacité de parler. ![]() Bon, après j'avoue que le scénario est archi plat et que la fin laisse à désirer... Mais on ne peut pas tout avoir. Sinon étant un grand fan de l'époque cyborgs/Cell, mais films préférés sont dans l'ordre: - L'offensive des cyborgs - Les mercenaires de l'espace - Broly, le super guerrier - La revanche de Cooler (parce que je trouve Cooler... Cool! ^^') |