![]() |
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié (/showthread.php?tid=1142) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
|
- seifer - 08-07-2008 Citation :Un ptit travail amateur mais je trouve ça exceptionnel Je l'avais jamais vu tiens!! Franchement les gars qui ont réaliser cette vidéo assurent, impressionnant. - Bejito - 08-07-2008 Vraiment excellent bravo a ceux qui l'ont fait elle est super je trouve - SuiSeiKen - 08-07-2008 Sadness a écrit :Moi j'aime bien l'affiche, apres on trouvera tjrs à critiquer, la couleur du pantalon, la meche de Goku qui est pas retranscrit à la perfection, etc. etc. Pareil, ça aurait pu être laaaaaaaargement pire. - LaRésistance - 08-07-2008 Sadness a écrit :Moi j'aime bien l'affiche, apres on trouvera tjrs à critiquer, la couleur du pantalon, la meche de Goku qui est pas retranscrit à la perfection, etc. etc. C'est vrai. Je trouve l'affiche japonaise plutôt réussie. A quelques détails près, c'est assez fidèle. - mikl_ymx - 08-10-2008 LaRésistance a écrit :Sadness a écrit :Moi j'aime bien l'affiche, apres on trouvera tjrs à critiquer, la couleur du pantalon, la meche de Goku qui est pas retranscrit à la perfection, etc. etc. fidel je dirais pas, mais c est vrai que ca aurai pu etre pire - masenko - 08-11-2008 adaptation les gars, adaptation... si ça se trouve, orange sur orange, en vrai, visuellement, ça faisait trop fade... Faut pas oublier qu'un film est différent d'un dessin animé, il y a TOUJOURS des modifications... bon, maintenant, le film a l'air scénaristiquement très bizarre... Mais l'affiche donne bien je trouve ^^ ça sent la superproduction bien jolie visuellement mais pourrave scénaristiquement... ça sera pas la première fois que ça se passe comme ça :p - Sadness - 08-11-2008 C'est sûr que c'est une adaptation, c'est ça que les gens ont du mal à comprendre. C'est comme une traduction, quand tu traduis un texte, tu l'adaptes, tu le recopies pas mot pour mot sinon ça coince. - DBZwarrior - 08-11-2008 et adaptation ne veut pas dire tout changer non plus ![]() et une adaptation reprends au moins les grandes caractéristiques de l'œuvre source. Ce n'est pas le cas ici. si vous trouvez normal que Gokû soit Lycéen car c'est une adaptation on a pas du tout le même point de vue. Ce n'est pas une adaptation, ce film est "inspiré" de Dragonball, rien de plus. il en prend surtout le nom, pour le fric bien sûr. d'ailleurs, qui peut me citer un point commun entre ce film et le manga (d'après ce que l'on a vu) ? - LaRésistance - 08-11-2008 DBZwarrior a écrit :Ce n'est pas une adaptation, ce film est "inspiré" de Dragonball, rien de plus. il en prend surtout le nom, pour le fric bien sûr. Ce qui est vraiment dégueulasse quand on sait qu'habituellement les films sont fait pour l'art dans une démarche à but non lucratif... Tous les films sont faits pour faire de l'argent, faudrait voir à vous en remettre un jour. Et toutes les rééditions aussi bien papier que DVD/VHS de Dragon Ball, vous pensez qu'elles ont uniquement été faites pour faire honneur à l'oeuvre d'Akira Toriyama ? S'ils ne s'en sont pas tenu mot pour mot au manga ou à l'anime, c'est parce que ça ne plairait pas au plus grand nombre. Ce film n'a pas pour but de plaire uniquement aux fans de Dragon Ball (le manga et les différents dessins animés sont là pour ça). Un ado à moitié débile qui vit tout seul dans les montages et qui se met à poil pour pêcher du poisson, vous avouerez que ça ne donnerait pas un film très sexy. Et si ça se trouve, le film va donner envie à de nouvelles personnes de découvrir la série dont il s'inspire. Une sortie sur grand écran peut, une fois de plus, mettre Dragon Ball sur le devant de la scène et ainsi garantir que l'on continuera à avoir de nouvelles choses à nous mettre sous la dent pendant des années. Je suis contre certains choix qu'a pris la production du film. Mais il faut quand même arrêter de crier au scandale toutes les deux secondes. Ca ne vous plait pas, n'allez pas voir le film. Vous savez, vilipender la production du film et les choix scénaristiques ne font pas de vous de plus grands fans de Dragon Ball. Le maître ne lit pas Manga Myth avec assiduité et note l'attitude de chacun d'entre nous afin de faire un classement du meilleur fan. En ce qui me concerne, j'irai surement le voir par curiosité sans en attendre grand chose. Ca ne peut de toute façon pas être pire que le premier film Dragon Ball (que j'ai en DVD soit dit en passant). - DBZwarrior - 08-11-2008 LaRésistance a écrit :hmm... j'ai beau me relire je vois pas ou j'ai dis le contraire.DBZwarrior a écrit :Ce n'est pas une adaptation, ce film est "inspiré" de Dragonball, rien de plus. il en prend surtout le nom, pour le fric bien sûr. le fait est que c'est pour attiré encore plus de monde que le nom de Dragonball est utilisé vu que le film n'est en rien "Dragonball sur grand écran". Citation :S'ils ne s'en sont pas tenu mot pour mot au manga ou à l'anime, c'est parce que ça ne plairait pas au plus grand nombre. Ce film n'a pas pour but de plaire uniquement aux fans de Dragon Ball (le manga et les différents dessins animés sont là pour ça). Un ado à moitié débile qui vit tout seul dans les montages et qui se met à poil pour pêcher du poisson, vous avouerez que ça ne donnerait pas un film très sexy.Dragonball est le manga le plus vendu, le plus connu du monde, donc pas besoin de faire des modif si les gens l'aime comme ça, non ? Tu ne crois pas que si l'univers de DB était respecté (au moins les voitures volantes, les capsules, les maison arrondis, les dinosaures) ça n'aurait pas donné une forte identité au film ? car là il paraît presque banale, des voiture tunné, des bâtiments normaux, des scénarii vu 1000 fois (le coup de l'éclipse, les doubles maléfique...etc) rien de spéciale quoi. un teen movie sans prétention. je continu de croire qu'un truc bien fidèle est bien mis en scène ça aurait était énorme. Citation :Et si ça se trouve, le film va donner envie à de nouvelles personnes de découvrir la série dont il s'inspire. Une sortie sur grand écran peut, une fois de plus, mettre Dragon Ball sur le devant de la scène et ainsi garantir que l'on continuera à avoir de nouvelles choses à nous mettre sous la dent pendant des années.oui, ou bien le film va donner naissance à des produit dérivé issu du film comme un dessin animé, un comics...etc et donc l'œuvre originale ne sera pas trop mis en avant. Surtout que l'univers du film est totalement différents de celui du manga donc ça ne vise plus le même publique. Citation :Je suis contre certains choix qu'a pris la production du film. Mais il faut quand même arrêter de crier au scandale toutes les deux secondes. Ca ne vous plait pas, n'allez pas voir le film.C'est pas que ça me plaît pas (même si là le film s'annonce comme un gros nanard), mais j'ai dû mal a accepter que le film s'appelle dragonball vu l'absence totale de fidélité avec le manga. Citation :Vous savez, vilipender la production du film et les choix scénaristiques ne font pas de vous de plus grands fans de Dragon Ball. Le maître ne lit pas Manga Myth avec assiduité et note l'attitude de chacun d'entre nous afin de faire un classement du meilleur fan. ![]() Citation :En ce qui me concerne, j'irai surement le voir par curiosité sans en attendre grand chose. Ca ne peut de toute façon pas être pire que le premier film Dragon Ball (que j'ai en DVD soit dit en passant).pareil, j'irai le voir, ça peut être un bon film, avec des effet spéciaux sympa...etc, mais j'irai en me disant que ce n'est pas Dragonball, c'est sûr, sinon j'aurai l'impression d'être devant une adaptation complètement raté. |