Mangamyth
[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball FighterZ (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=5)
+---- Sujet : [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ (/showthread.php?tid=2594)

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 08-06-2018

Dernière phase de l'EVO 2018 cette nuit, à 1h du mat à cette adresse :

https://m.twitch.tv/evo/profile?desktop ... ne_channel

Voilà le top 8 :

Winners bracket :
- SonicFox (Bardock, Fused Zamasu, Android 16) vs. Fenrich (Bardock, Cell, Vegeta)
- Go1 (Cell, Bardock, Vegeta) vs. Kazunoko (Kid Buu, Adult Gohan, Yamcha)

Losers bracket :
- Moke (Kid Buu, Cell, Trunks) vs. KnowKami (Android 21, Cell, Goku Black | Cell, Fused Zamasu, Kid Buu)
- Supernoon (Kid Buu, Cell, Vegeta) vs. Kubo (Adult Gohan, Android 16, Goku)

À partir du top 32 c'est dingue j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu qu'eux. Icon_lol
Le top 16 était excellent, bonne performance d'Alioune qui aura pris sa revanche sur ChrisG (avec un superbe TOD sur le dernier match).

J'espère que Go1 ou Kazunoko remporteront cet EVO mais très franchement, SonicFox semble vraiment imbattable sur ce tournoi... Icon_confused (édit : Go1 a battu SonicFox 5 - 1 lors d'un FT5 hier en marge du tournoi).

Après la finale il y aura très certainement une annonce de Tomoko Hiroki. :)

ÉDIT : Voilà l'EVO 2018 est terminé!

Et c'est SonicFox qui le remporte, je suis complètement dégoûté.

C'est lui qui envoie Go1 une première fois en loser bracket, Go1 parvient à battre ses adversaires et arrive en grande finale pour affronter à nouveau SonicFox. Go1 le lave 3-0 et reset donc le bracket... Et là, SonicFox fait sa chialeuse en demandant à changer de côté, c'était surréaliste! Il a fallu que les organisateurs viennent pour discuter etc... Go1 accepte le changement de côté, trop bon, trop con. Sa dynamique est complètement cassée et il se fait avoir.... Icon_neutral

Et la surprise après la finale :

[youtube]niJCdvee6N8[/youtube]

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Mirai no Trunks - 08-06-2018

Toranku a écrit :ÉDIT : Voilà l'EVO 2018 est terminé!

Et c'est SonicFox qui le remporte, je suis complètement dégoûté.

C'est lui qui envoie Go1 une première fois en loser bracket, Go1 parvient à battre ses adversaires et arrive en grande finale pour affronter à nouveau SonicFox. Go1 le lave 3-0 et reset donc le bracket... Et là, SonicFox fait sa chialeuse en demandant à changer de côté, c'était surréaliste! Il a fallu que les organisateurs viennent pour discuter etc... Go1 accepte le changement de côté, trop bon, trop con. Sa dynamique est complètement cassée et il se fait avoir.... Icon_neutral

Cette grosse P*** de SonicFox me dégoute tellement...
Pour lui tout les moyens sont bon pour gagner et on le laisse faire tranquil!
Tout bonnement n'importe quoi il ne mérite sa victoire en aucun cas

Sinon il y avait des matchs de dingue c'est clair, et tu as raison quand tu dis qu'on à l'impression de ne pas jouer au même jeu Icon_mrgreen

Bon sinon C17 sera le dernier Icon_evil
J'espère qu'ils ne vont pas nous la mettre à l'envers et le sortir vraiment

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 08-06-2018

Mirai no Trunks a écrit :
Cette grosse P*** de SonicFox me dégoute tellement...
Pour lui tout les moyens sont bon pour gagner et on le laisse faire tranquil!
Tout bonnement n'importe quoi il ne mérite sa victoire en aucun cas

Sinon il y avait des matchs de dingue c'est clair, et tu as raison quand tu dis qu'on à l'impression de ne pas jouer au même jeu Icon_mrgreen

Après le mec est super fort y a pas de problème là-dessus, et il a aussi plus d'expérience que Go1 pour gérer la pression, mais je n'aime pas du tout ce genre de manière. Je suis absolument convaincu que si SonicFox n'avait pas chialé pour changer de côté, Go1 l'aurait démoli après le reset du bracket. SonicFox ne comprenait plus rien, il fallait qu'il trouve quelque chose pour casser la dynamique de Go1. J'ai d'abord cru qu'il voulait changer de team pour reprendre son Gotenks, mais même pas. Franchement pas cool.

Aller il y a encore plein de tournoi prévu tout au long de l'année, Go1 aura bien l'occasion de se venger. Icon_mrgreen

Bon voilà un breakdown pour les 2 prochains persos, Goku et Vegeta! Icon_biggrin

[youtube]jz7dy6csP5A[/youtube] [youtube]CpOzm7gsRGY[/youtube]

Les persos ont tous les 2 une chope, Vegeta semble assez classique (je kiff sa façon de monter dans le ciel lorsqu'on fait le Galic-Ho aérien cool ), mais Goku lui est carrément fou!! Son Kaioken est magnifique, et on peut linker son Genkidama (qui est plus grand que l'écran mdr) pour des dégâts over cracked!! Icon_surprised Icon_lol

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Mirai no Trunks - 08-08-2018

Toranku a écrit :
Après le mec est super fort y a pas de problème là-dessus, et il a aussi plus d'expérience que Go1 pour gérer la pression, mais je n'aime pas du tout ce genre de manière. Je suis absolument convaincu que si SonicFox n'avait pas chialé pour changer de côté, Go1 l'aurait démoli après le reset du bracket. SonicFox ne comprenait plus rien, il fallait qu'il trouve quelque chose pour casser la dynamique de Go1. J'ai d'abord cru qu'il voulait changer de team pour reprendre son Gotenks, mais même pas. Franchement pas cool.

Aller il y a encore plein de tournoi prévu tout au long de l'année, Go1 aura bien l'occasion de se venger. Icon_mrgreen

Ah mais je ne dis pas le contraire c'est un monstre, c'est juste que je n'ai pas du tout aimé sa façon de faire, il à grave flippé car G01 etait totalement en train de le déchirer et il à trouvé un truc minable pour le déstabiliser, sans qu'on lui dise rien le tout avec l'accord des organisateurs...il à tout les droit quoi.
Si cette farce n'etait pas passé auprès du staff il ne serait plus le champion.

Toranku a écrit :Les persos ont tous les 2 une chope, Vegeta semble assez classique (je kiff sa façon de monter dans le ciel lorsqu'on fait le Galic-Ho aérien cool ), mais Goku lui est carrément fou!! Son Kaioken est magnifique, et on peut linker son Genkidama (qui est plus grand que l'écran mdr) pour des dégâts over cracked!! Icon_surprised Icon_lol

Oui les persos ont l'air pas mal, et ce qui me "gène" un peu c'est qu'ils ont l'air limite meilleur que leurs version SSJ (surtout Goku) et ça c'est pas normal

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 08-10-2018

Mirai no Trunks a écrit :
Ah mais je ne dis pas le contraire c'est un monstre, c'est juste que je n'ai pas du tout aimé sa façon de faire, il à grave flippé car G01 etait totalement en train de le déchirer et il à trouvé un truc minable pour le déstabiliser, sans qu'on lui dise rien le tout avec l'accord des organisateurs...il à tout les droit quoi.
Si cette farce n'etait pas passé auprès du staff il ne serait plus le champion.

Bah apparemment le changement de côté est autorisé dans le règlement de l'EVO après un reset. Sauf que pour le coup ça fait vraiment petit bras. J'ai maté le top 8 de Tekken 7 juste avant, et tout comme Go1, Qudans a reset le bracket... Et LowHigh n'a pas demandé à changer de côté, il a pas fait sa danseuse comme SonicFox, lui.

Mirai no Trunks a écrit :Oui les persos ont l'air pas mal, et ce qui me "gène" un peu c'est qu'ils ont l'air limite meilleur que leurs version SSJ (surtout Goku) et ça c'est pas normal

Le truc c'est qu'il faut quand même que les persos soient intéressants pour que les gens passent à la caisse mdr.

En tout cas Goku semble être excellent, très bon assist, des bons mix-up avec le Kaioken, on peut aussi faire le loop de Goku SSJ grâce au jump Icon_S . Par contre son Icon_2 Icon_L ne touche pas low. Icon_confused

Il y a aussi eu un gros rééquilibrage au niveau des persos, les top tiers comme Cell et Kid Buu ont pris très cher, et d'autres ont bien été up comme Nappa (moi qui songeais justement à changer mon Cell contre Nappa cool ), ou Tenshinhan et Gohan SSJ2 par exemple. Je posterai la liste quand tout aura été traduit. Icon_wink

ÉDIT : bon j'ai testé Goku et Vegeta hier soir, les 2 persos sont plutôt bons.

• Goku :
Le perso est assez technique, en tout cas bien plus que sa version SSJ, mais j'ai 2 problèmes avec lui :
- d'abord son auto-combo Icon_L , Icon_L met l'adversaire dans un état de juggle tout comme Goku SSJ Blue, il faut donc décaler le Icon_2 Icon_M pour le connecter mais le timing est différent de celui de sa version SSJ Blue.
- ensuite le Kaioken (qui visuellement est juste somptueux et violent) et plutôt chaud à connecter après un slide knockdown).
Sinon rien à dire, le perso peut faire des dégâts monstrueux pour peu qu'on ait charger le Genkidama à une main au lvl3 (si ça touche on peut placer tranquille le gros Genkidama et la barre de vie fond comme neige au soleil Icon_lol ).
On peut également faire le loop de Goku SSJ puisque son Icon_S aérien est identique.

• Vegeta :
Perso assez classique à première vue, on peut diriger son Kienzan avec Icon_8 ou Icon_2 , son Galic-Ho est superbe et sa chope Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_S est cool pour mixer dans les pressing.
Il est possible d'effectuer un loop uniquement dans le coin grâce à son Icon_S aérien. En gros ça donne Icon_S , Icon_L , Icon_L , delay Icon_S , Icon_L , Icon_L , etc... Le timing est assez chaud, un gars a voulu me le caser hier mais sans succès.

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - booboo - 08-15-2018

Je rentre de vacances et qu'est ce que je vois? Goku et Vegeta dispos et un super trailer pour Cooler!
Je m'en vais tester ça tout de suite! Icon_biggrin

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Mirai no Trunks - 08-16-2018

Voila 2 videos de combos pour Goku base et Bejita base.
Je trouve leurs montages pas mal, notamment lors de certaines transitions de décors/changement d'adversaires.

[youtube]nKqRSTAawFs[/youtube]
[youtube]MwMTkNOxEHc[/youtube]

En tout cas quand je vois ça je me dis que c'est clairement pas un jeu pour casu malgrès les autocombos!
Ce que j'aimerai savoir faire ce qu'ils font dans ces vidéos!

Bonus:
Bonne video de Trunks VS Freeza également, j'etais obligé Icon_mrgreen
[youtube]g31FC7tkM8g[/youtube]

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - booboo - 08-16-2018

Superbes vidéos, Mirai no Trunks. Je sais pas ce que t'en penses mais je trouve les deux nouveaux très réussis. Goku pour sa gestion du kaioken qui, je trouve, n'a jamais été aussi bien rendu et Vegeta pour la brutalité de ses coups et pour les gros dégâts qu'il occasionne.
En tout cas je m'amuse bien plus qu'avec Zamasu et Bejito blue, beurk... Icon_twisted

Et pour progresser, tu trouveras des tutos par personnages à foison sur Youtube.

D'ailleurs si il y en a qui sont disponibles, je suis tout à fait partant pour des petites sessions sur ps4. Ca serait avec grand plaisir.

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Genki - 08-16-2018

Ces combos de ouf :shock:

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 08-16-2018

Les vidéos de Desk c'est quand même de la tuerie. cool

Je confirme que le Kaioken de Goku c'est quand même un outil assez violent! Plusieurs fois hier on me l'a claqué nature, de loin, mais même comme ça il suffit que le mec fasse Icon_M pour passer dans le dos et on comprends plus rien! Icon_lol

Les 2 nouveaux persos sont clairement des persos à combos, les 2 ont un loop TRÈS dur à maîtriser, en tout cas perso je galère à mort. Goku a un autre loop avec Icon_2 Icon_S Icon_S Icon_S puis auto-combo Icon_L x 3, plus simple.

Bon j'ai modifié ma team, bye bye Cell et Goku SSJ pour le moment. Bonjour Nappa, avec qui je m'éclate. cool

Partant aussi pour quelques fights, même si hier soir le jeu me bougeait systématiquement du mode en ligne au bout d'une minute. Ça fonctionnait mieux quand j'allais dans des halls moins peuplés.