Mangamyth
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié (/showthread.php?tid=1142)

- Hsovais - 08-13-2008

LaRésistance a écrit :
Hsovais a écrit :
Citation :Un ado à moitié débile qui vit tout seul dans les montages et qui se met à poil pour pêcher du poisson, vous avouerez que ça ne donnerait pas un film très sexy.
Si le manga a eu un tel succès c'est peut être qu'un ado à moitié débile qui vit tout seul dans les montagnes et qui se met à poil pour pêcher du poisson est une idée qui plait, non Icon_wink ?

Oui mais en manga.
Perso j'y crois pas trop à cette histoire de côté ridicule. Comme ça a été ça donnerait une identité unique au film. Et puis l'interêt d'un film live n'est pas de voir à quoi ressemblerait Dragon Ball en vrai? D'ailleurs je pense au film The Mask et son côté cartoon très prononcé qui rend très bien. Ce film a eu un grand succès, alors un film Dragon Ball du même genre ça pourrait être géniale, surtout qu'avec leur budget, ils en ont surement les moyens.

- DBZwarrior - 08-13-2008

j'avoue, on nous dit de pas critiquer le film car on l'a pas vu, mais vous vous affirmez que ce serait nul si c'était fidèle sans aucune argumentation ou preuve Icon_rolleyes vous avez rien comme exemple.

perso, je vois pas en quoi un jeune pratiquant de kung fu perdu dans les montagnes serait plus ridicule qu'un gars en collant bleu avec une cape rouge.

comme j'ai dis ça pourrait au contraire donner une vrai identité au film.
c'est pas courant de voir un gosse chasser le tigre à dent de sabre en s'amusant, ou de pécher "à la main" des poissons géant....etc

- Sadness - 08-13-2008

Quand tu comprendra que les Comics utilisent un monde bien réelle avec des humains bien (physiquement au moins) normaux pour la plupart, alors que Dragon est en plein dans la fantaisie avec des hommes-singes, des hommes verts, des nuages qui volent, des gens les cheveux plein de pique qui devienne jaune, des nains sans nez, et tout plein de chose "bizarre" (mais qu'on adore pourtant), tu comprendra pourquoi on pense que l'un est plus ridicule que l'autre en vrai (et personne n'a dit que Superman n'était pas ridicule...). Perso, Goku au début de Dragon Ball n'a rien d'un ado (même si c'est le cas) mais tout d'un gosse de 5-6 ans, donc c'est un peu trop simple de l'appeler ado, et si c'est pour vois un ado justement avec une queue de singe chassé des poissons géants au cinéma, no thank

- Hsovais - 08-13-2008

Raison de plus pour que Dragon Ball n'ait pas à recevoir une adaptation cinématographique du style adaptation de Comics Icon_wink . Sinon pourquoi pas tant qu'ils y sont, faire un film Asterix dans un lycée?

- Sadness - 08-13-2008

Là je suis d'accord avec toi !

- LeMoonwalker - 08-13-2008

mikl_ymx a écrit :vous etes trop fort les mecs pourquoi l histoire de db aurait moins de succes en film qu en manga? alors la c'est un mystere les enfants ........

maintenant une fois qu on a digere ca, c'est sur que "american pie ball Z", faut voir ce que ca donne

J'en doute, vu comme la série a été édulcorée là-bas au début pour pas choquer les familles.

Sadness a écrit :Dragon est en plein dans la fantaisie avec des hommes-singes, des hommes verts, des nuages qui volent, des gens les cheveux plein de pique qui devienne jaune, des nains sans nez, et tout plein de chose "bizarre" (mais qu'on adore pourtant)
C'est comme imaginer Dr Slump en live, ça serait ridicule... En fait je pense que c'est le cas pour toute l'oeuvre de Toriyama. Alors que d'autres comme Bleach par exemple ça passe déjà un peu mieux (d'ailleurs y'a eu une comédie musicale).

- Majin Bejita - 08-13-2008

Il est clair que Dragon Ball adapté au cinéma au poil près est impossible, enfin pas impossible, mais ça donnerai forcément des choses ridicules, mais après y'a quand même un juste milieu à trouver.

Personnellement, j'aurai 100 fois préféré voir un petit gosse de 12 ans un peu neuneu qui court après des tigres à dents de sabres qu'un grand gland de 17 piges qui va au lycée et se fait mettre la misère par les autres.

Je vois pas pourquoi certaines choses de l'univers de DB passeraient mal à l'écran, comme la population par exemple, avec les moyens d'aujourd'hui ça ne choquerai même pas de voir des mecs au cheveux vert dans des voitures volante, ou des hommes-loups graviter au milieu d'un monde pleins de bâtiments aux formes futuristes.
Si je prend l'exemple de Speed Racer sorti récemment, dans le genre décalé comme univers on fait pas mieux, ba pourtant j'ai pas trouvé ça ridicule du tout, alors certes comme l'a dit Sadness, les personnages ont des apparences normale et il est vrai que retranscrire les coiffures de Db en vrai donnerai un truc risible, mais il y a un fossé énorme entre essayé d'adapter au mieux la coiffure de Gokû et la coifuure tecktobite du Gokû de ce film...

Alors après c'est sûr que des films/univers comme Speed Racer pour rester sur cet exemple, ça ne peut pas plaire à tout le monde mais de là à dire que ça paraît ridicule sur un écran, je suis pas d'accord, dans DB, hormis les coiffures, apparences et costumes de certains personnages, tout est adaptable au poil de cul près.

- DBZwarrior - 08-13-2008

je précise que je ne veut pas non plus que les perso soit retranscrit à la perfection, il est évident que les coiffures ou les truc un peu trop bizarre comme ce pauvre krilin chauve et sans nez c'est pas très crédible en live, mais par contre l'univers de DB, lui, reste très adaptable en live.
les tenues de DB n'ont rien de ridicule non plus.

alors franchement a part les coiffures et l'humour pipi caca des début, je vois pas de problème a adapter DB en live. Aujourd'hui tout est possible avec les FX.

Sadness a écrit :Quand tu comprendra que les Comics utilisent un monde bien réelle avec des humains bien (physiquement au moins) normaux pour la plupart,
heu.. c'est pareil dans DB, les personnages sont physiquement normaux, c'est juste le style de Toriyama qui les rends plus typé. Gokû a simplement une coiffure "décoiffé", le style de Toriyama l'exagère simplement.

Citation :alors que Dragon est en plein dans la fantaisie avec des hommes-singes
on peut les comparer à des loup-garou, très présent dans les film

Citation :des hommes verts,
regarde Hulk... ou tout un tas d'alien dans les star wars, rien d'extraordinaire, donc.

Citation :des nuages qui volent
c'est très commun...

et si,Gokû est ado, c'est juste le style de Toriyama encore une fois qui te donne cette impression d'un gosse de 5/6 ans.

Sadness a écrit :et si c'est pour vois un ado justement avec une queue de singe chassé des poissons géants au cinéma, no thank
t'as bien compris que le film ne se résumerai pas à ça...

- SuiSeiKen - 08-13-2008

Sadness a écrit :et si c'est pour vois un ado justement avec une queue de singe chassé des poissons géants au cinéma, no thank

Idem, pour ça j'ai le manga et ça tombe bien, c'est le support original.

Citation :comme j'ai dis ça pourrait au contraire donner une vrai identité au film.

Tiens c'est amusant que tu parles d'identité.

Parce que pour moi ce qui va donner une véritable identité à ce film, c'est bien le parti-pris de se démarquer du manga pour réaliser une histoire crédible et pouvant s'ancrer dans le monde moderne. Après encore faut-il aimer ce choix... et encore faut-il que le réalisateur le mène à bien. Moi en tout cas le résultat m'intéresse et au risque de choquer (mais à vrai dire je m'en fous), bien plus que de voir une adaptation fidèle du manga qui n'apporterait rien de plus.

Bon après, peut-être que je n'aimerai pas du tout ce film. Mais je choisis de lui laisser au moins une chance.

- Hsovais - 08-14-2008

Citation :et au risque de choquer
On va pas non plus être choqué parce que tu as ton avis, hein Icon_wink ?

Sinon, si c'est pour lui donner une identité differente de celle du manga, autant ne pas avoir acheter les droits Dragon Ball, tu crois pas?

Et puis l'interêt d'un film live est à la base de pouvoir voir des personnages non réaliste "en vrai", donc ça aurait pu avoir son interêt une adaptation fidèle. Voir Gokû "en vrai" c'est quand même une experience interressante, l'ennui c'est qu'avec ce qui est fait à aucun momment je n'aurais l'impréssion de voir Gokû, par exemple si je vois ce film, je sais d'avance que lorsque j'en parlerais ça sera pas "Gokû a fait ci dans tel passage" mais "leur Gokû..." ou encore "l'acteur qui fait Gokû a..." bref je n'arrive pas à coller à Chatwin le nom de Gokû, or dans un film un acteur doit savoir faire oublier qui il est pour qu'on ait l'impréssion de voir le personnage.
Mais malheureusement, même si Chatwin jouait Gokû à la perfection je ne pourrais pas avoir l'impréssion d'avoir Gokû sous les yeux.

Après comme beaucoup disent, tanpis si c'est pas Dragon Ball c'est peut être un bon film. Peut-être, après tout le réalisateur n'est pas mauvais.

Mais je pense qu'un film respectant l'ambiance de Dragon Ball aurait bien plus marquer l'histoire du cinéma qu'un énième film d'action. Après peut être que Wrong en fera un excellent qui aura une âme propre, mais je trouve ça très dommage de se priver de l'esprit Dragon Ball, alors qu'ils ont payé (et c'était surement pas donner) les droits, alors certes le but c'est surtout de faire du fric plus qu'une oeuvre, mais ça ne veut pas dire qu'on s'en fout du contenu, y a une difference entre "je colle un nom connu pour faire du fric facile" et "j'exploite une license connue pour faire du fric facile en essayant de faire quelque chose de bien" la volonté de faire du fric n'est pas une excuse pour être un artiste.

Après, mais ça c'est entièrement subjectif, même si ce film était excellent en lui même je refuserais de le voir car pour moi c'est se foutre des fans d'avoir exploité ce nom sans y mettre le contenu. Je ne verrais qu'un truc qui uttilise le nom Dragon Ball pour attirer les clients, et je serais incapable d'y voir un film en lui même, c'est dommage mais c'est comme ça...