Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- Toranku - 02-13-2007

Le truc c'est que la série des Virtua Figther est bien moins "grand public" que peut l'être une série comme Tekken par exemple... Une des raison des faibles ventes de Virtua Fighter 5 au Japon est que la plupart des japonais préfèrent jouer à ce jeu en salle d'arcade! Parce que le vrai challenge est là pour les gros joueurs nippons!
Je suis d'accord avec LaRésistance sur le rendu graphique du jeu, les persos font "brillant". Par contre, au niveau du gameplay, VF5 enterre littéralement DOA4!
La série des Virtua Fighter n'a jamais vraiment joué sur le graphisme, mais plutôt sur le gameplay...
Par contre graphiquement pour moi VF5 est meilleur que DOA4, pas BEAUCOUP plus beau, mais plus beau. Et puis le jeu a été développé sur le système Lindberg de Sega, il est graphiquement identique, donc je ne vois pas en quoi c'est une surprise! Mais peut-être ne l'avais-tu jamais vu tourner LaRésistance?

- tetsuya - 02-13-2007

bein la je commence le jeux et que dire a par que je suis sur le c** j'ai jamais vu un jeux de combat aussi bien foutu (j'ai pas fait doa4 en hd donc je peut pas juger), le gameplay c'est du VF (excellent quoi), on peut custom c'est perso (cool sa), mais le must c'est les commentaire la on est en plein Tougeki Icon_lol

- LaRésistance - 02-13-2007

Je l'avais vu de tourner de loin au Micromania Game Show.

J'y ai encore joué aujourd'hui et je confirme ce que je disais hier à propos des graphismes. On est loin du bond entre VF3 et VF4 par exemple. Je trouve les aires de jeu un peu petites aussi. Mais sinon, niveau jouabilité et fluidité, c'est très agréable.

Sinon, je ne suis pas certain que le gameplay de VF enterre celui de DOA. Tout est une question de sensibilité au genre ("casual" ou "hardcore" par exemple). Les acharnés du jeu de baston (et je n'emploie pas cette expression de manière péjorative) se tourneront sans aucun doute vers VF5, je ne le conteste pas.

Quant à toi Sadness, tu ferais mieux de tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler, ça t'éviterait de dire des bêtises (surtout que dans un seul petit post tu en as dit pas mal...).

- LaRésistance - 02-13-2007

tetsuya a écrit :bein la je commence le jeux et que dire a par que je suis sur le c** j'ai jamais vu un jeux de combat aussi bien foutu (j'ai pas fait doa4 en hd donc je peut pas juger), le gameplay c'est du VF (excellent quoi), on peut custom c'est perso (cool sa), mais le must c'est les commentaire la on est en plein Tougeki Icon_lol

C'est vrai que les commentaires sont assez amusants, surtout quand un des deux commentateurs sort des gros "OUUUUUUU". Ca m'a bien fait rire.

- Toranku - 02-13-2007

LaRésistance a écrit :Sinon, je ne suis pas certain que le gameplay de VF enterre celui de DOA. Tout est une question de sensibilité au genre ("casual" ou "hardcore" par exemple). Les acharnés du jeu de baston (et je n'emploie pas cette expression de manière péjorative) se tourneront sans aucun doute vers VF5, je ne le conteste pas.

Oui évidemment je parle pour quelqu'un qui serait hardcore gamer! Pour un casual gamer, il est clair que DOA4 est beaucoup plus accéssible. wink

- MoMo - 02-20-2007

Citation :L’info super vérifiée nous vient du site T3 UK, qui annonce d’ores et déjà une toute nouvelle console pour les prochains mois. Plus fine, avec un redesign entièrement revu et corrigé, d’autant que les prochains processeurs à 45nm sont prévues pour 2008/2009, autant dire demain. La PS3 sera donc plus petite, chauffera moins, et surtout coûtera bien moins cher, respectant ainsi à la lettre les desiderata de nombreux clients et magasins dans le monde. Classe, non ?

...On verra bien ce que celà va nous donner...

- LaRésistance - 02-20-2007

Donc, on en croit ce texte, il ne faut pas acheter de PS3 avant "2008/2009" ?

- banchan - 02-20-2007

De toute facon, y a rien sur PS3 avant fin 2008 donc oui pourquoi pas !

- Ztitus - 02-20-2007

Beaucoup moin cher, jsuis curieux de voir de combien parce que faut pas deconné mais 600 euro une console même ci elle capable de beaucoup de choses, faut pas deconné c'est abusé, avec 600 euros moi jme boost mon pc ...

Disons que connaissans Sony jvoix bien cette nouvelle console plus plate plus silencieuse plus super de la mort qui tue a +/- 400 euro parce que vu qu'une ps2 coute environs dans les 150/200 euro et que maintenant a chaque sortie de nouvelle console on voix les prix doublé a chaque Next Gen, elle devrais couté dans les allentour, donc pour moi je ne pense pas que j'aurais une ps3 un jour.

- shaolin_werra - 02-20-2007

Je ne connais pas trop les chiffres pour la PS3 mais il me semble que la console fait un démarrage moyen. S'attendre à une baisse de la console d'ici peu? pourquoi pas. Mais déjà pour diminuer les coûts de production faudrait que Sony en vende quand même jusqu'à un certain seuil!

Je pense pas que Sony ira brader sa console qui coute qd même cher à produire. Donc une baisse ouiiiiii mais comment la financer?? J'avais vu y'a quelques temps le prix de chaque composant. Et ce qui revient le plus cher, c'était le blue-ray nan?