Mangamyth
[PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : [PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit (/showthread.php?tid=1244)

- Toranku - 03-20-2008

Sharnalk a écrit :Ou te situes tu ? En tout cas je connais pas beaucoup de fans de jeux de baston pur et dur qui attendent ce jeu. Faut croire qu'ils ont déjà fort affaire les VF, Tekken, Soulca ...

Eh ben tu te gourre, et pas qu'un peu. Je suis accro à Tekken, ça m'empêche pas d'attendre Burst Limit. Drôle de préjugé Icon_rolleyes ...

Sharnalk a écrit :Quelle indulgence incroyable, je doute que tu aurais sorti le même monologue pour un jeu non-intitulé Dragon Ball.

Et? J'ai jamais dis que ça comptait pas lol! J'ai dis que ceux qui achèteront ce jeu ne le feront pas uniquement parce qu'ils sont fans. Donc je vois pas où est le problème...

Fais la même chose avec Sparking!, t'enlèves le "Dragon Ball", et ça à déjà plus le même goût...

- Sharnalk - 03-20-2008

Salut,

Toranku a écrit :Eh ben tu te gourre, et pas qu'un peu. Je suis accro à Tekken, ça m'empêche pas d'attendre Burst Limit. Drôle de préjugé Icon_rolleyes ...
J'ai dis que je ne connaissais pas beaucoup de monde, ce n'est pas la même chose de dire que je ne connaissais "personne" , donc le préjugé que tu cites n'existe pas tellement . Sinon tu ne m'as pas répondu, tu te situes ou ? (ou on élude ?)

Citation :Et? J'ai jamais dis que ça comptait pas lol! J'ai dis que ceux qui achèteront ce jeu ne le feront pas uniquement parce qu'ils sont fans. Donc je vois pas où est le problème...
Oui mais pourquoi, je veux dire et ce amicalement, qu'est ce qui t'attire dans ce jeu ?

Citation :Fais la même chose avec Sparking!, t'enlèves le "Dragon Ball", et ça à déjà plus le même goût...
C'était pas la même chose de part le nombre de personnage, le gameplay qui progressait au fur et à mesure ... Bref quand Sparking est arrivé on avait pas l'impression de régresser. Là est la nuance.

- Vegeta22 - 03-20-2008

Citation :Ou te situes tu ? En tout cas je connais pas beaucoup de fans de jeux de baston pur et dur qui attendent ce jeu. Faut croire qu'ils ont déjà fort affaire les VF, Tekken, Soulca ...

Désolé mais la je trouve que c'est n'importe quoi Icon_rolleyes, je joue avec des joueurs via la PS3 qui attendent DBZ Burst Limit et qui joue a Tekken et Soulca...

- Sharnalk - 03-20-2008

Vegeta22 a écrit :Désolé mais la je trouve que c'est n'importe quoi Icon_rolleyes, je joue avec des joueurs via la PS3 qui attendent DBZ Burst Limit et qui joue a Tekken et Soulca...
Et donc vous trouvez que ces deux jeux valent Burst Limit de ce que nous voyons en ce moment ? ^_^

En encore une fois j'ai dis que je ne connaissais pas beaucoup, je n'ai pas dis "personne" , donc halte à la généralisation facile ...

Sharnalk qui essaye de comprendre ce que vous attendez de ce jeu.

- mikl_ymx - 03-20-2008

c est fou cette haine contre sparking quand meme.... c 'est super lourd paceque ca empeche de debattre sur ce burst limite ! regardez bien plus personne ne parle de budokai ou sparking, et la quand on parle de burst limit vous remetez ca toujours sur le tapis.......

ba moi j aurai preferer un jeu d aventure a un jeu de combat, et j aurai preferer un tres bon jeu de combat a un jeu moyen, donc ba si vous etes satisfait de ce tant mieux mais s'il vous plait defendez ce jeu arreter de tirer sur sparking, que beaucoup ont adores, et qui est un des plus fideles jeux a l univers dbz

- Sharnalk - 03-20-2008

Bonsoir mikl ymx ,

En effet, nous avons des points d'accords. Je ne comprends pas non plus cette haine sur Sparking, j'ai survolé quelques messages ou certains étaient content de ne pas en avoir cette année. Bon pourquoi pas, les gouts sont dans la nature et ils n'ont pas dit le pourquoi du comment. Selon moi Spike à vraiment fait beaucoup d'effort, en faisant la chasse aux clones, les modifications des contres esquives etc ...

Citation :ba moi j aurai preferer un jeu d aventure a un jeu de combat
Tout pareil, j'avoue que j'aimerai bien un beathem all même si hélas tous le monde à en mémoire le très mauvais "Saga" quand je cite ce genre.

Citation : donc ba si vous etes satisfait de ce tant mieux mais s'il vous plait defendez ce jeu arreter de tirer sur sparking, que beaucoup ont adores, et qui est un des plus fideles jeux a l univers dbz
Pareil, pour la troisième fois je repose ma question : "Qu'attendez vous de ce jeu" ? Se mettre derrière les arguments types 'chacun ses gouts" c'est très bien, et il est en effet important d'être respectueux ....Mais mis à part ça , que voyez dans ce jeu qui vous fasse vibrer ? C'est pas une question moqueuse , du tout mais j'essaie de comprendre ... Et vous m'aidez pas beaucoup. Icon_confused

- Toranku - 03-20-2008

Sharnalk a écrit :J'ai dis que je ne connaissais pas beaucoup de monde, ce n'est pas la même chose de dire que je ne connaissais "personne" , donc le préjugé que tu cites n'existe pas tellement.

En gros le fond de ta pensée c'est que si on est un hardcore gamer niveau jeux de baston, on ne peut trouver un quelconque intérêt à Burst Limit? Ben comme tu l'as dis plus bas, halte à la généralisation facile... C'est pas parce que tu connais personne que c'est forcément le cas.

Sharnalk a écrit :Sinon tu ne m'as pas répondu, tu te situes ou ? (ou on élude ?)

Où je me situe? Je joue beaucoup (énormément) sur Tekken 5 DR, j'ai une NeoGeo que j'ai plus qu'utilisé donc côté baston 2D t'inquiète pas je connais un peu, je suis pas non plus acharné comme on peut en croiser qui dosent le même jeu pendant des années... Donc automatiquement ça tend à prouver quoi? Que j'attends un mauvais jeu?? lol

Sharnalk a écrit :Oui mais pourquoi, je veux dire et ce amicalement, qu'est ce qui t'attire dans ce jeu ?

Je vais pas refaire une énième fois la comparaison avec Sparking! parce que ça devient lourd... Mais ce qui m'attire c'est un gameplay justement plus arcade (même si tout est relatif), des animations plus vivantes, un mode story plus dynamique au niveau des cut-scènes. C'est aussi un plaisir de jeu qui est difficile à expliquer, pourquoi tels joueurs préfèrent Fifa et d'autres PES? C'est aussi un feeling...

Sharnalk a écrit :C'était pas la même chose de part le nombre de personnage, le gameplay qui progressait au fur et à mesure ... Bref quand Sparking est arrivé on avait pas l'impression de régresser. Là est la nuance.

Là je suis d'accord.... Ça n'empêche que sans le "Dragon Ball", ça change tout.... On peut faire ça pour plein de jeux...

- mikl_ymx - 03-20-2008

Toranku a écrit :
Sharnalk a écrit :J'ai dis que je ne connaissais pas beaucoup de monde, ce n'est pas la même chose de dire que je ne connaissais "personne" , donc le préjugé que tu cites n'existe pas tellement.

En gros le fond de ta pensée c'est que si on est un hardcore gamer niveau jeux de baston, on ne peut trouver un quelconque intérêt à Burst Limit? Ben comme tu l'as dis plus bas, halte à la généralisation facile... C'est pas parce que tu connais personne que c'est forcément le cas.

Sharnalk a écrit :Sinon tu ne m'as pas répondu, tu te situes ou ? (ou on élude ?)

Où je me situe? Je joue beaucoup (énormément) sur Tekken 5 DR, j'ai une NeoGeo que j'ai plus qu'utilisé donc côté baston 2D t'inquiète pas je connais un peu, je suis pas non plus acharné comme on peut en croiser qui dosent le même jeu pendant des années... Donc automatiquement ça tend à prouver quoi? Que j'attends un mauvais jeu?? lol

Sharnalk a écrit :Oui mais pourquoi, je veux dire et ce amicalement, qu'est ce qui t'attire dans ce jeu ?

Je vais pas refaire une énième fois la comparaison avec Sparking! parce que ça devient lourd... Mais ce qui m'attire c'est un gameplay justement plus arcade (même si tout est relatif), des animations plus vivantes, un mode story plus dynamique au niveau des cut-scènes. C'est aussi un plaisir de jeu qui est difficile à expliquer, pourquoi tels joueurs préfèrent Fifa et d'autres PES? C'est aussi un feeling...

Sharnalk a écrit :C'était pas la même chose de part le nombre de personnage, le gameplay qui progressait au fur et à mesure ... Bref quand Sparking est arrivé on avait pas l'impression de régresser. Là est la nuance.

Là je suis d'accord.... Ça n'empêche que sans le "Dragon Ball", ça change tout.... On peut faire ça pour plein de jeux...

tu marques un point pour le fifa pes lol

- Sharnalk - 03-20-2008

Toranku a écrit :En gros le fond de ta pensée c'est que si on est un hardcore gamer niveau jeux de baston, on ne peut trouver un quelconque intérêt à Burst Limit? Ben comme tu l'as dis plus bas, halte à la généralisation facile... C'est pas parce que tu connais personne que c'est forcément le cas.
Encore une fois je n'ai jamais employé le mot "personne" décidément (ou alors j'ai mal compris ta phrase). je dis juste que je ne connais pas beaucoup de fans amoureux de jeux de combats qui Icon_biggrinissocié Burst Limit de DB et le prendre pour un jeu de combat à part et y voir un hit. C'est tout.

Citation :Où je me situe? Je joue beaucoup (énormément) sur Tekken 5 DR, j'ai une NeoGeo que j'ai plus qu'utilisé donc côté baston 2D t'inquiète pas je connais un peu,
Oh cool un fan des jeux Neogeo, j'adore les Kof et quelques autres jeux comme les Real Bout. Sinon non je n'ai jamais dis que tu t'y connais pas en jeux de combat, t'inquiète pas wink

Citation :je suis pas non plus acharné comme on peut en croiser qui dosent le même jeu pendant des années... Donc automatiquement ça tend à prouver quoi? Que j'attends un mauvais jeu?? lol
C'est toi qui est parti du fait qu'il fallait pas être forcement fan de Dragon Ball pour acheter Burst limit, je n'ai fais que poser des questions par rapport à ça.

Citation :Je vais pas refaire une énième fois la comparaison avec Sparking! parce que ça devient lourd...
Ah quand on te demande de parler de ce que tu aimes dans Burst Limit tu te sens obligé de parler de Sparking ? :shock: (Y a comme un problème je dirais)

Citation :Mais ce qui m'attire c'est un gameplay justement plus arcade (même si tout est relatif), des animations plus vivantes, un mode story plus dynamique au niveau des cut-scènes. C'est aussi un plaisir de jeu qui est difficile à expliquer, pourquoi tels joueurs préfèrent Fifa et d'autres PES? C'est aussi un feeling...
Pour les animations, ça dépend ... Je trouve qu'il y a quelques visages intéressants pendant les coups notamment lorsqu'un personnage se prend un méchant coup de poings. C'est sympa mais par contre je trouve pas le jeu extraordinairement rapide. Et largement moins impressionnant que ce que nous pondait Spike. A vous de voir après, est ce qu'il faut que DB soit un jeu de combat traditionnelle, ou bien être en phase avec l'univers auquel il s'inspire. That is the question.

- Vegeta22 - 03-20-2008

Pour moi que ce soit un sparking ou un budokai ça n'a pas d'importance chacun se différencie par son style, l'un avec ça très grande liberté et l'autre plutôt jeu de combat "normal".
Après tout le monde voulais un mode histoire comme Budokai 1 (c'est a dire très fidèle a Dragon Ball Z) et c'est ce que fais Dimps et la vous critiquez et dites c'est un retour en arrière. Pour moi si ça serait un retour en arrière nous aurions les mêmes graphismes que Budokai 1 mais ce n'est pas le cas les graphismes sont beau je trouve et sur un écran HD encore plus beau. Ensuite j'adore les cinématiques lorsque le personnage et projeté en l'air ou au sol. Si on compare Tekken (auquel je jouais) a DBZ Burst Limit, Burst Limit est beaucoup plus dynamique et je préfère un jeu dynamique. En plus le jeu bénéficira d'un mode online.
Après pour ceux qui n'aiment pas le jeu tant pis pour eux, le principal c'est que moi j'aime bien et également que beaucoup d'autres aiment bien ou adore le jeu.