![]() |
Saint Seiya Elysion - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : Saint Seiya Elysion (/showthread.php?tid=1049) |
- saeba10 - 01-04-2008 saint seiya sans le très grand shingo araki se sera plu la même chose. shingo araki mérite sa retraite vu l'âge et la passion qu'il a animé sur saint seiya. j'espère que elysion sera de toute beauté en character design. - Cyclops - 01-07-2008 ouais qu'il finisse en toute beauté StSeiya Hades le super-Araki - Sharnalk - 01-12-2008 saeba10 a écrit :j'espère que elysion sera de toute beauté en character design.Ca devrait aller de ce coté là mais le reste ... - dr_raichi - 03-06-2008 Bon bah ça repart demain :p Le site officiel a subit une petite mise à jour. Visu du 1er DVD qui sortira le 28 mars : ![]() - Sadness - 03-06-2008 yeah, enfin la suite, j'espere au niveau de la premiere partie d'Hades ! - Sharnalk - 03-06-2008 Sadness a écrit :yeah, enfin la suite, j'espere au niveau de la premiere partie d'Hades !Du Junikyu !? :shock: Je crois que t'as pas bien suivis les news concernant Elysion ni le budget de la série. Ben oui Bandai ne sponsorisera plus la série. Tout ce qu'il y a à espérer c'est que l'animation soit un poil supérieur , car l'Akari Prod (qui aimerait bien ne pas être la seule équipe d'animation) peaufine un max les épisodes d'ou les dates espacées. Sinon : quelques images du premier épisode. - dr_raichi - 03-06-2008 :shock: Merci Sharnalk, ton liens rassemble pas mal de trucs inédits. EDIT : En attendant les vrais ^^ : Opening par un fan Ending par un fan - Majin Bejita - 03-07-2008 L'ending passe super bien, la musiques et les images choisies sont niquelles, ça ne me dérangerait pas que l'ending officiel soit celui-ci - SuiSeiKen - 03-07-2008 Copier-collé de mon post sur animecdz Voilà, je viens moi aussi de voir cette première OAV. Beaucoup de choses à dire alors je vais y aller lentement mais sûrement. Je passe rapidement sur le générique de début. J'aime bien les nouvelles séquences (surtout l'introduction avec le château terrestre), mais je trouve qu'elles s'intègrent mal à ce qui existait déjà. Il y a un certain manque de naturel à ce niveau, on voit clairement ce qui a été fait avant et ce qui a été fait après. Concernant l'OAV en elle-même... [spoil]Bonne idée que de commencer avec le petit speech juste après le départ d'Ikki dans le manga, histoire de mettre dans l'ambiance. Séquence sympa à regarder et écouter. Intégrée comme dans le manga, ça aurait un peu cassé le rythme. J'avais peur de me retaper un résumé de l'épisode précédent, et bien c'est hélas le cas. La séquence où les Gold libèrent leur cosmos, la séquence où les Bronze contemplent les Gold Cloth ei citent un à un le nom de leurs aînés... même si tout ça a été raccourci. Et pourtant, dans le vif de l'action, j'ai bien aimé me le retaper ce résumé. Peut-être parce que je n'ai pas vu le Kôshô 6 depuis un certain temps ? Bref. A noter qu'on revoit aussi les plans de Miho et Marine & co. au Sanctuaire dans ce résumé. Ecran titre : Elysion-he no shitô (Combat à mort vers Elysion) A partir de là, c'est de l'inédit. Quelques dialogues sont repris mais les séquences animées sont nouvelles. Ne craignez rien, plus de course au ralenti et en parfaite synchro. Seiya et Shun pénètrent dans le mur, Hyôga saute à son tour mais constate que Shiryû est resté sur place. Blabla, Hyôga se casse et les 3 Spectres arrivent (en fait ils sont déjà là). Le combat commence, le trio se jette sur Shiryû qui est projeté à terre (il se vautre fort joliment). Dans le feu de l'action, les casques des Spectres se fendent en deux et se brisent sur le sol. Excalibur ! Une séquence sympa montrant furtivement l'épée sacrée à la place du bras droit de Shiryû. Dragon, kisama !!!! Les trois autres Bronze arrivent devant la dimension, dont les grilles sont animées. Commence alors une musique que je n'ai jamais entendue (peut-être tirée de l'Image Album Hadès ? Je ne me rappelle plus de tous les thèmes). Shun et Seiya sautent, Hyôga sens le danger et reste dans le trou. Apparaît alors derrière lui Minos (je soupçonne une téléportation même s'il n'y a pas d'effet de lumière), Suplis nickelle. Flashback de la destruction de Giudecca. Le combat commence, et il n'est pas développé outre mesure. C'est rapide mais agréable à regarder, surtout le corps de Hyôga qui se tord sous l'effet de la Cosmic Marionation (on est loin de la merde du Zenshô 6, meci Araki qui a repris les choses en main). Au cours de ce combat, nouvelle BGM dont je n'ai pas de souvenir. Les ailes de Yaya apparaissent (instrumental Soldier Dream), et les grilles de la dimension cessent de bouger (lol). Fin du combat Hyôga-Minos, les fils se brisent et Hyôga exécute l'aurore sur Minos. Très rapide. Hyôga saute avec Minos au bout du fil, qui est pulvérisé. Très rapide là aussi. Un peu deçu même si je note une sacrée déformation du visage vers la fin. Là aussi, merci Araki. Retour au combat de Shiryû. Queen exécute le Blood Flower Scissors. J'aime bien sa posture, j'aime bien la guillotine, mais je cherche encore l'intérêt et l'impact de cette attaque vu que, on s'en doutait, pas de décapitation. Arrive ensuite Gordon qui brise le bras droit de Shiryû avec son Grand Axe Crusher. Pas vraiment d'impact de folie, mais scène sympa à mater. Puis Rozan Shô Ryû Ha dans la tronche, celui où on voit le Dragon voler... qui est en fait le bras droit de Siryû qui atterit dans la gueule de Gordon (là aussi pas d'impact, mais c'est sympa quand même). Puis Shiryû se fait souffler par l'Annihilation Flap de Sylphide avant de contre attaquer avec un Rozan Ryû Hi Shô (qu'on pourrait croire repris mais qui ne l'est pas). Sympa à l'oeil mais là aussi, impact mollasson. Puis contre attaque des trois Spectres en même temps (façon très arakienne dans leur course) sur fond du thème... Elysion (lol). Shiryû pense à Shunrei (même plan que dans le Kôshô 6 sauf que là elle parle) et balance son Rozan Hyaku Ryû Ha sur le triplé. Pas d'impact des Dragon comme je le pensais, juste les Surplis des Spectres qui se fendillent d'une lumière verte alors qu'ils sont projetés en arrière. Shiryû est lui aussi projeté et atterri dans les bras de Hyôga (un coup la dimension bouge, un coup non). Sylphide tente de les rattraper mais est pulvérisé à son tour (séquence plus longue que Minos mais sans le visage qui s'étire à la fin). Blabla. Le thème concluant l'OAV commence (Ikko tôjô), retour sur terre (Marine & co et Miho qui parle), puis on retrouve Yaya étalé sur les terres d'Elysion, il se relève, blablate, "Elysion !", fin de l'OAV.[/spoil] Alors concrètement j'en ai pensé quoi ? Et bien je m'attendais à quelque chose du même tonneau que les Kôshô 1 & 2. Finalement c'est mieux, c'est plus animé, mais ça n'atteint pas un très bon Kôshô 4. Néanmoins, ceux qui ont vomi sur le Meikai vomiront tout autant sur Elysion, ça c'est clair et net. Moi en tout cas j'ai adoré, et c'est au final la preuve qu'à mes yeux les dessins priment plus que jamais sur l'animation (même si je note toujours des petites animations par ci par là qui rendent le tout agréable à regarder). Oui, car les dessins sont vraiment magnifiques, aucun plan foiré, très peu de plan moyen, bref, c'est très soigné à ce niveau-là, et j'ai eu le kiki tout dur pendant 20 minutes, une vrai bandoche d'étalon, n'en déplaise à madame. Hum, enfin bref. Par contre, ceux qui disent que le Meikai et Elysion ne sont pas la véritable suite du Jûnikyû vont être servis : avant de se faire pulvériser sous les yeux de Hyôga et Shiryû, Sylphide fait clairement référence à leur première rencontre dans le château terrestre d'Hadès. Et vlam, voilà qui va encore alimenter de nombreux débats. - Sharnalk - 03-07-2008 Dingue, le raw est déjà dispo. Citation :mais ça n'atteint pas un très bon Kôshô 4.Oula j'oubliais que tu avais aimé le 4ème épisode. Citation :les dessins priment plus que jamais sur l'animationOh punaise ! Je comprends mieux ton jugement tout d'un coup. Je pense parfaitement le contraire ... C'est peut être pour ça que je trouve qu'une série comme Death Note est de très bonne qualité via la réalisation en béton. Citation :Par contre, ceux qui disent que le Meikai et Elysion ne sont pas la véritable suite du Jûnikyû vont être servis : avant de se faire pulvériser sous les yeux de Hyôga et Shiryû, Sylphide fait clairement référence à leur première rencontre dans le château terrestre d'Hadès. Et vlam, voilà qui va encore alimenter de nombreux débats.C'est pitoyable, d'autant qu'ils avaient pris le soin de raccourcie le dialogue Valentine / Seiya. J'ai lu pas mal de critiques disant que la réalisation de Katsumata était encore une fois plate, sans aucune ingéniosité , bourré de cadrage sur les visages, quelques plans déguelasses ... Qu'il y a peu d'émotions et qu'au final ca n'a rien avoir avec la mort Saga, Shura , Camu du Junikyu , qu'il n'y a aucune finesse. Mais je m'arrête là pour pas que ma critique soit trop gratuite, je regarderai l'épisode ce soir. |