Mangamyth
Terrible tremblement de terre au Japon!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Terrible tremblement de terre au Japon!! (/showthread.php?tid=2257)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - kenshin-net - 03-21-2011

tetsuya a écrit :
Citation :concernant la catastrophe qui pourrait arrivée en france, est ce qu ils ne parlaient pas plutot du fait qu on pourrait avoir des retombés du probleme plutot que du fait d avoir un tremblement de terre pareil ici? ce qui me parait tres tres improbable....

J'avais lu dans un mag y a longtemps qu'en France la zone Nice/cote d'azur était une zone a fort risque sismique donc attention sa peut arriver a mon avis Icon_confused

il y a fessenheim aussi (pas loin de chez moi) et nous sommes aussi situé en plein sur une faille...
maintenant le dernier grand seisme a eu lieu il y a plusieurs siecles

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - Sadness - 03-21-2011

tetsuya a écrit :
Citation :concernant la catastrophe qui pourrait arrivée en france, est ce qu ils ne parlaient pas plutot du fait qu on pourrait avoir des retombés du probleme plutot que du fait d avoir un tremblement de terre pareil ici? ce qui me parait tres tres improbable....

J'avais lu dans un mag y a longtemps qu'en France la zone Nice/cote d'azur était une zone a fort risque sismique donc attention sa peut arriver a mon avis Icon_confused

Ha bah... Vous pensez à moi alors :)
Ce qui est sûr, c'est que la gare routiere de Nice n'aurait jamais supporté le moindre petit tremblement de terre... Heureusement ils ont commencé la destruction il y a quelques mois.

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - tetsuya - 03-21-2011

Mr Teruaki Ogawa alias NinjaRed Sasuke dans le sentai kakuranger a eux la sympathique idée de créer un compte twitter nommée tokusatsuhero ou les anciens héros de tokusatsu peuvent laisser, selon leur envie, un message de soutien pour les victimes
http://twitter.com/tokusatsuhero
ont peut trouver une trad anglaise ici
http://over-ti.me/?p=713#more-713

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - Genki - 03-24-2011

Banchan, quelles sont les dernières nouvelles du Japon ?
Comment allez-vous avec ta petite famille ?

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - banchan - 03-25-2011

Ma famille et moi sommes toujours chez mes beaux-parents.
Mais on est en train de reflechir pour un retour sur Tokyo la semaine prochaine.

La situation a Fukushima ne s'ameliore pas mais ne s'agrave pas non plus donc il va falloir penser a sauver nos jobs surtout celui de ma femme qui est sur la sellette Icon_rolleyes
Encore une decision difficile a prendre.
Je suis fatigue de tous ces evenements, pas eu un moment de repis moral durant ces 2 dernieres semaines.

Sur Tokyo, la vie continue, un peu au ralenti, avec des contraintes comme des coupures electriques et toujours cette quasi-penurie de vivre.
De toute facon, je doute qu'on puisse retrouver notre vie comme avant.
Cette crise n'est pas finie mais il faut l'affronter et essayer de vivre tout en prenant des precautions.

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - Genki - 03-25-2011

Je vois...

Le situation reste difficile et le patron de ta femme à l'air de ne pas être compréhensif du tout... (malgré leurs nombreuses qualités, c'est sans doute l'un des plus grands défauts des japonais...)
Pour la centrale oui ça reste préoccupant et je comprends vos hésitations...

Décidément ce n'est pas facile tout ça Icon_confused Aussi bien physiquement que moralement, ça doit être très dur...

Je vous souhaite encore bon courage et n'hésite surtout pas à nous donner quelques news.

Merci.
C'est dans ce genre de crise qu'on se rend compte que les Japonais et les etrangers sont differents.
Les Japonais ne comprennent pas pourquoi on fuit.
De l'autre cote, les etrangers ne comprennent pas pourquoi les Japonais risquent si stoïques.
Que peut-on y faire ? Rien, malheureusement.

Ce soir encore, ils montraient un medecin qui continuait a bosser dans la zone des 30km de Fukushima.
A la question: "Pourquoi ne partez-vous pas ?" , il repond qu'il a toujours ses patients a soigner.
Il partira que si on lui oblige.

Mourir au travail, ca compte plus que de mourir d'une maladie.
Ca montre aussi que le gouvernement ne force pas les gens a partir.

J'en parlais avec mon beau-pere ce soir mais si ca s'etait passe dans Tokyo, comment les gens auraient ils reagi ?
Ca aurait ete pareil, la plupart serait reste.
Que voulez-vous faire dans ces conditions ?

Vivre au Japon pour un etranger, c'est faire beaucoup de sacrifices, ne l'oubliez-pas !

Maintenant, le Japon est un pays qui fait face a toutes les catastrophes naturelles, qui s'est pris 2 bombes atomiques, c'est donc un pays qui est fort, toujours pret a aller de l'avant, qui ne se plaint rarement.
C'est un pays qui aime reflechir avant d'agir, qui deteste la precipiation et qui ne sait pas gerer l'imprevu.
Du coup, cette crise met du temps a etre resolue parce qu'ils ont du reflechir a un plan et ont du eviter d'etre panique par les pays etrangers.
Certains y verront de l'orgueil mais je pense que c'est autre chose.
Ca me chagrine que le Japon refuse l'aide internationale mais ca ne m'etonne pas.

Le tremblement de Kobe a montre que le Japon n'etait pas a la hauteur pour gerer la situation.
Ils en ont retenu la lecon et cette fois ci, les secours ont ete exemplaires.
Pour la centrale, ca fera pareil, je vis cette crise mais s'il y en a une deuxieme (y en aura une c'est sur) alors les Japonais sauront agir efficacement et rapidement, j'en suis sur et certain.

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - Genki - 03-25-2011

Ce comportement est impressionnant, mais frôle l'inconscience malgré tout...
Il est vrai que la vie japonaise est complètement différente de ce que nous connaissons, avec ses avantages et ses inconvénients.
Enfin ce que j'espère c'est que tout se calme au plus vite (aussi bien les séismes que les évènements de la centrale) et que le Japon puisse penser ses blessures.

Par contre je ne savais pas que l'aide internationale avait été refusée :shock: J'avoue que là c'est une grande incompréhension !

L'esprit samourai est toujours bien présent et encré au Japon.

Le Japon est une terre qui tremble et qui tremblera toujours.
Des seismes, j'ai du en ressentir plus de 500, j'en sais rien tellement c'est quotidien.
Il y aura encore des desastres comme celui-ci, peut-etre bientot, peut-etre dans 50 ou 100 ans, va savoir.

L'aide internationale n'a pas ete totalement refusee.
Concernant les sinistres, beaucoup de pays sont venus en aide dont les Francais.
Mais le groupe d'aide francais s'est vite cache au Nord de peur de se faire irradie.
Du coup, le gouvernement japonais l'a pris un peu mal.
Au final ce groupe de sauveteurs n'a pas fait grand chose.

A ca, les Francais ont envoye un avion d'acide borique pour attenuer les radiations.
L'avion est arrive a bon port mais les Japonais n'ont pas utilise l'acide. Pourquoi ? Aucune info a ce sujet.
Pareil pour les robots telecommandes par EDF, le Japon n'en a pas voulu.

Aujourd'hui, un autre avion en provenance de France est arrive a Tokyo avec 150t de matos.
le plus gros avion du monde :
http://centre.france3.fr/info/chateauro ... 76906.html
Demain, le matos devrait etre achemine vers Sendai.

J'en deduis que le Japon apprecie l'aide aux sinistres mais prefere gerer le probleme nucleaire seul.
Cependant, des bateaux americains remplis de 1000t d'eau non salee sont partis pour Fukushima.
Ils vont utiliser cette eau non saline pour les reacteurs.
Mais tout ca reste du bricolage selon moi.

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - intru - 03-28-2011

Salut Banchan , Ca va bien pour toi ?

Sinon pour en revenir aux médias et à la ''politique ont fait flipper le glandu de base ''

http://www.dhnet.be/infos/monde/article ... gique.html

J'ai même reçu un petit prospectus de ma région ( y a une centrale pas loin de chez moi enfin pas loin 20 km +- ) pour aller chercher de l'iode !!!!! la région donc les politiques ! affollant je vous dis