![]() |
Dragonball z the (american) movie - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragonball z the (american) movie (/showthread.php?tid=76) |
- Sadness - 08-10-2007 Mdr LeMoon !! Si un film DBZ sort, perso j'voudrais qu'il soit "adapté"... Pas qu'on est plein de mecs avec des perruques etc... (j'parle tjrs physiquement) Pas de Super Saiyajin avec des cheveux dorés de partout, mais des choses bien adapté, genre juste les yeux qui changent de couleur etc... Pcq sinon ça va sombrer dans le ridicule... - seifer - 08-10-2007 C'est un peu schématique ce que tu dis là LeMoon, mais bon c'est sûr que les américains sont attirés par l'appât du gain.... et je pense aussi ont une vision un peu étroite de Dbz mais n'exagérons rien. J'ai quand même du mal à imaginer un film sur dbz, malgré les progrés technique cela me parait assez difficile si on veut être en cohérence avec la série. Ceci dit je suis d'accord ac Sad lorqu'il évoque l'adaptation et pas simplement la reproduction de l'oeuvre qui aurait pour effet (certainement) de tourner le film vers la dérision la plus totale - LeMoonwalker - 08-10-2007 Y'a qu'à voir ce que les américains ont fait des films Pocket Monsters (Pokémon)... Au départ c'étaient de "petits" (j'exagère) films japonais, et ils ont essayé d'en faire des grosses productions, en créant l'évènement, en changeant le nom, en modifiant des passages et en demandant à Britney Spears ou encore Tina Turner de chanter le générique... Alors que c'était de la J-pop à l'origine. Ils ne pensent qu'à l'argent. Maintenant qui sait, quand on voit la qualité de l'adaptation ciné de Spider-Man, on peut toujours espérer. Citation :Pas de Super Saiyajin avec des cheveux dorés de partout, mais des choses bien adapté, genre juste les yeux qui changent de couleur etc...Un Super Saiyajin sans cheveux dorés ? Et après on critique DBGT... ![]() - Sadness - 08-10-2007 Citation :Citation :Pas de Super Saiyajin avec des cheveux dorés de partout, mais des choses bien adapté, genre juste les yeux qui changent de couleur etc...Un Super Saiyajin sans cheveux dorés ? Ah pardon, tu préfères des cheveux dorées coiffé avec le gel coloré Vivel Dop Golden Hair Brush... Après on va s'mettre des piercings aux tétons et on va dancer dans la rue les fesses à l'air... Dsl... Plus sérieusement... ça m'parait déjà moins débiles d'adapté un concept, plutot que de vouloir le calquer... - LeMoonwalker - 08-10-2007 lol, non mais bon quand même c'est comme si Spider-man n'avait pas son masque ou si Dark Vador n'avait pas son sabre... ça le fait pas ![]() - masenko - 08-10-2007 ahhh!! Merveilleux!! Sadness a compris ce que je voulais dire par adaptation !! enfin un ![]() bah, Krillin aurait un nez... vu que ça sera adapter ![]() mais bon, beaucoup trop de gens réagissent comme Moon... "quoi?? Pas de cheveux dorés?? Mais c'est plus dragon ball..." Wolverine sans sa super combinaison jaune méga kitsch, pour certains c'était plus X-men... Ben pourtant le film a méga bien marché parce que ça reprenait ce qui était faisable et ça adaptait ce qui était irréalisable ou aurait été ridicule... justement, DBGT est moins crédible pour moi parce que je trouve que le SSJ4 a l'air con... mais bon, c'est pas le sujet, je sais mais ça serait pareil, un mec avec des cheveux dorés qui puent la perruque ben ça ferait plus con qu'une légère adaptation comme une aura, des yeux qui changent, une atmosphère qui se modifie ou que sais-je encore! Et leMoon, clair que le danger c'est que les amerlock en profite pour en foutre des tonnes qui n'ont pas de sens.. Et c'est ça qu'on veut dire quand on dit qu'ils ne doivent pas faire ça seuls et que c'est le danger et la difficulté de réaliser un film sur DB... Mais ce n'est pas impossible, loin de là. Juste trop couteux et trop bordélique pour réunirent les gens adéquats... - Sadness - 08-10-2007 Moi je pense qu'avant d'être de gros blocs de muscle aux cheveux dorées pour certains, les personnages de DBZ sont avant tout des personnages avec des sentiments, du vécu et des concepts... ! Ce qui est tout à fait adaptable ! - masenko - 08-10-2007 Sadness a écrit :Moi je pense qu'avant d'être de gros blocs de muscle aux cheveux dorées pour certains, les personnages de DBZ sont avant tout des personnages avec des sentiments, du vécu et des concepts... ! Ce qui est tout à fait adaptable ! ...S'ke cééé booo c'ke toudiiii *loul* Mais c'est exactement ça! Bon, sad, je te propose: - On apprend le japonais - On va kidnapper des japonais fan de DB (ou carrément Toriyama, oh ouiii) - On cambriole une banque ou deux pour le payer - On engage aussi une super production américaine qui fait de la qualité - On les oblige à travailler ensemble - On fait un sondage de ce qui plairait ou non - On lance l'affaire Facile quoi... *fin du délire débile* (Je suis déjà partie dehors très loin...) - LeMoonwalker - 08-12-2007 masenko a écrit :(Je suis déjà partie dehors très loin...)ça vaut mieux en effet ![]() Sinon, personellement, je préfererais un film pas Dragon Ball Z mais juste Dragon Ball, ça a tellement plus de charme quoi... Même si DBZ est carrément plus vendeur (y'a qu'à voir la claque que s'est prise DB aux Etats-Unis, ça a moins bien marché que DBGT), j'adorerais voir un film live DB... (pas de problèmes de cheveux jaunes au moins lol). - Sadness - 08-12-2007 masenko a écrit :Sadness a écrit :Moi je pense qu'avant d'être de gros blocs de muscle aux cheveux dorées pour certains, les personnages de DBZ sont avant tout des personnages avec des sentiments, du vécu et des concepts... ! Ce qui est tout à fait adaptable ! C'est quand tu veux, j'suis chaud |