![]() |
[PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : [PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit (/showthread.php?tid=1244) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
|
- Sharnalk - 03-20-2008 Vegeta22 a écrit :Pour moi si ça serait un retour en arrière nous aurions les mêmes graphismes que Budokai 1 mais ce n'est pas le cas les graphismes sont beau je trouve et sur un écran HD encore plus beau.Faut croire que Burst Limit ne sort pas en 2002 mais en 2008 et encore moins sur la même console. Et puisquelques changement ont eux lieu entretemps. Malgré tout , le style reste à l'identique ... Ce que beaucoup lui reproche. Citation :nsuite j'adore les cinématiques lorsque le personnage et projeté en l'air ou au sol.J'aime bien aussi ces courtes scènes ... assez bien fichus ... Dommage que le jeu en pleins combats ne soient pas aussi "punch" si j"ose m'exprimer ainsi. Citation :Après pour ceux qui n'aiment pas le jeu tant pis pour eux, le principal c'est que moi j'aime bien et également que beaucoup d'autres aiment bien ou adore le jeu.+1000 ... Si vous êtes satisfait de ce jeu, c'est bien là l'essentiel. Allez sur ce, bonne soirée. - tetsuya - 03-20-2008 un mec qui vas s'inscrire vas penser que le jeux est deja sortie a vous lire ![]() apres je peut comprendre que certain soit deçu, c'est comme si la serie de jeux naruto sur game cub était sur ps2 et qu'on aurai le choix entre les ninja taisen et la naruto hero qui fait beaucoup plus ninja un peut comme la serie sparking qui fait plus dbz quoi ![]() ![]() - Toranku - 03-20-2008 Sharnalk a écrit :Encore une fois je n'ai jamais employé le mot "personne" décidément (ou alors j'ai mal compris ta phrase). je dis juste que je ne connais pas beaucoup de fans amoureux de jeux de combats qui Ok ok, moi je dis simplement qu'être fan de jeux de baston et attendre un Burst Limit, c'est pas incompatible. Je n'ai jamais dis que le jeu sera un hit en terme de baston, surtout comparé aux ténors que sont Tekken, SoulCalibur, etc... Sharnalk a écrit :Oh cool un fan des jeux Neogeo, j'adore les Kof et quelques autres jeux comme les Real Bout. Sinon non je n'ai jamais dis que tu t'y connais pas en jeux de combat, t'inquiète pas Ahhhhh, Real Bout 2, pour moi le meilleur jeux que j'ai sur Neogeo! :p Sharnalk a écrit :C'est toi qui est parti du fait qu'il fallait pas être forcement fan de Dragon Ball pour acheter Burst limit, je n'ai fais que poser des questions par rapport à ça. Non non, ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que tous ceux qui achèteront le jeu ne le feront pas uniquement parce qu'ils sont fans! Pourtant elle est pas dure à comprendre ma phrase non? Lol. Evidemment qu'il faut être sensible à l'univers de Toriyama... Comme tout jeu à license, on l'achète d'abord pour son univers, mais pas seulement ça... Sharnalk a écrit :Ah quand on te demande de parler de ce que tu aimes dans Burst Limit tu te sens obligé de parler de Sparking ? :shock: (Y a comme un problème je dirais) Je disais ça parce qu'il a souvent fallu ici, comparer les 2 écoles qui ont leurs qualités et défauts respectifs. C'est presque devenu un reflexe malheureusement... Sharnalk a écrit :Pour les animations, ça dépend ... Je trouve qu'il y a quelques visages intéressants pendant les coups notamment lorsqu'un personnage se prend un méchant coup de poings. C'est sympa mais par contre je trouve pas le jeu extraordinairement rapide. Et largement moins impressionnant que ce que nous pondait Spike. Tu vois quand je te dis que c'est un reflexe. ![]() Ce qu'on ne peut pas enlever à Sparking!, c'est la vitesse des déplacements qui est excellente notamment dans le dernier opus (c'est la qu'apparaît la frustration d'avoir certaines arènes trop petites). Par contre, et ça n'engage que moi, au corps à corps, c'est bien plus harmonieux dans le peu qu'on a pu voir dans les vidéos de gameplay de Burst Limit. Sharnalk a écrit :A vous de voir après, est ce qu'il faut que DB soit un jeu de combat traditionnelle, ou bien être en phase avec l'univers auquel il s'inspire. That is the question. Je pense que les 2 doivent exister. Après libre à chacun d'apprécier l'un ou l'autre. Le style Sparking! parce qu'il est ce qui se rapproche le plus de Dragon Ball Z, et le style combat traditionnel pour ceux qui comme moi on adoré les DBZ versions Super Famicom par exemple et dont les Budokai et autres Chô Dragon Ball Z en sont la continuité en quelque sorte... ![]() - janemba - 03-20-2008 Toranku a écrit :Sharnalk a écrit :Ah quand on te demande de parler de ce que tu aimes dans Burst Limit tu te sens obligé de parler de Sparking ? :shock: (Y a comme un problème je dirais) ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds ici et c'est toujours la même chose ! Toujours à rabaisser ce qu'on aime pas pour valoriser ce que l'on aime ! Au moins quand il s'agissait de budokai et de sparking les gens savaient argumenter pour dire pourquoi ils aimaient ! C'est que j'ai aussi du mal à comprendre ! Pour Toranku (je ne t'attaque pas soyons clairs) que tu dises que tu préfères BL à sparking car tu es plus arcade : OK mais dis moi pourquoi tu vas acheter ce jeu sachant que Budokai 3 qui est quand même de style arcade est baucoup plus complet ! C'est là que je suis déconcerté ! Après c'est sûr que pour le débat interminable (et à juste titre car ça dépend des goûts) entre sparking et budokai n'est pas près de voir une solution car il y en a pas ! Mais là on demande juste ce que t'aime dans ce jeu et non pas ce que tu aimais pas dans un autre car ça je crois qu'on a tous compris ton point de vue sur sparking ! Moi j'arriverais parfaitement à te citer : pourquoi j'aime sparking donc je vois pas pourquoi tu pourrais pas en faire autant pour BL sacahnt que tu arrivais à le faire très bien pour budokai 3 ![]() Je sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais moi il me faut une "plus value" du jeu par rapport à ses prédécesseurs et pour moi il n'y a vraiment aucune vraie "plus value" (et encore une fois je ne part pas de sparking mais aussi de budokai 3... après je vais pas non plus remonter au jeu sur nes ![]() - Toranku - 03-20-2008 janemba a écrit :Toujours à rabaisser ce qu'on aime pas pour valoriser ce que l'on aime ! Je vois pas où est le problème... je donne MON point de vue, Sharnalk donne le SIEN aussi... Comme je l'ai dis, la comparaison devient quasiment systématique, comme un reflexe. janemba a écrit :Pour Toranku (je ne t'attaque pas soyons clairs) que tu dises que tu préfères BL à sparking car tu es plus arcade : OK mais dis moi pourquoi tu vas acheter ce jeu sachant que Budokai 3 qui est quand même de style arcade est baucoup plus complet ! C'est là que je suis déconcerté ! Que ce soit clair, je l'ai toujours dis et redis, pour ma part 250 persos dans un jeu ça me fait ni chaud ni froid. Donc complet au niveau des persos c'est cool, mais au final si c'est pour en utiliser une quinzaine... Après je suis d'accord pour ce qui est des mode de jeux, etc... Sinon Sharnalk m'a déjà posé la question et j'y ai répondu, faut lire un peu les posts... Citation :Mais ce qui m'attire c'est un gameplay justement plus arcade (même si tout est relatif), des animations plus vivantes, un mode story plus dynamique au niveau des cut-scènes. C'est aussi un plaisir de jeu qui est difficile à expliquer, pourquoi tels joueurs préfèrent Fifa et d'autres PES? C'est aussi un feeling... Pour répondre plus en détail, faudrait déjà pouvoir mettre la main sur le jeu. Là c'est mon ressenti à la vue des vidéos. Et pourquoi acheté Burst Limit alors que Budokai 3 est plus complet? Ça c'est une question intélligente. La sensation de jeu ne sera sûrement pas la même que Budokai 3 justement, Burst Limit étant plus proche des Shin Budokai dans son gameplay d'après ce qu'on en voit, et puis d'autres aspects du gameplay (même si ils semblent à première vue mal intégrés au jeu avec les fameux écrans noirs) feront que de toute manière, il ne se jouera pas comme un Budokai 3. Et puis ça fait 4 ans que Budokai 3 est sorti maintenant, c'est pas comme si ce jeu sortait sur PS2 avec le même contenu, quoiqu'on en dise, l'aspect graphique compte également. - tetsuya - 03-20-2008 d'ailleur je trouve que budo 3 a pris un sacrer coup de vieux, quant tu joue a shin budokai tu vois l'évolution en plus le jeux est beaucoup plus dynamic et meme si le mode histoire et bien pourris en vs le jeux est un pure bonheur et j'espère bien retrouver cette sensation dans ce BL :) - Majin Bejita - 03-21-2008 En effet Toranku, il y a quelques point où je suis d'accord avec toi, notemment concernant les graphismes c'est vrai que ça compte quand même énormément quoi qu'on en dise. Je suis aussi OP avec toi sur le fait que le gameplay est plus proche (identique) à celui de Shin Budokaï et que les petites cut-scenes in-game sont une bonne idées dans leurs ensemble, le seul problème à mon sens c'est que pour l'instant (j'espère que ça sera corrigé sur la verison finale) c'est qu'elles sont super mal gérées, cet écran noir avant et après chacune d'elles enlèvent grave du dynamisme aux combats, je dirais même que ça coupe limite dans l'élan du truc. Par contre là où je suis pas trop d'accord avec toi et où je te suis pas trop c'est quand tu dis: Toranku a écrit :Je pense que les 2 doivent exister. Après libre à chacun d'apprécier l'un ou l'autre.Moi aussi j'adore les Budokaï même si je suis plus un Sparkingien comme disent certains mais il n'empêche que souvent je rejoue à Budokaï 1 et 3 et même à Chô Dragon Ball Z qui est pour moi une sacrée turie en matière de DBZ arcade par contre je suis super déçu (pour l'instant) de ce Burst Limit, non pas parce qu'on revient à un mode de jeu genre Budokaï mais plutôt parce que ce retour sa fait sur des consoles Next-Gen et qu'il est super mal géré, car en toute bonne fois, même si ce jeu t'attire ce que je comprends tout à fait, tu dois bien admettre que ce retour aux sources est pour l'instant bien foiré. Parce que je le répète, ils peuvent revenir à un gameplay Budokaï mais là faut pas oublier qu'on est sur des machines ultra puissantes donc (pour moi) de voir un jeu DBZ Next-Gen avec des écrans noirs en plein combat, des personnages tous clones, les même attaques que sur PSP, des personnages qui tapent dans le vide lors des dits cut-scenes, pas de costumes alternatifs etc etc... c'est làa que je fais des gros reproches à ce jeu car le gameplay je l'aime beaucoup mais encore une fois pas quand il est géré avec les pieds. Et donc c'est là que je ne te suis pas trop car tu dis être + attiré par le gameplay made-in Budokaï (comme beaucoup) mais comment acceptes-tu si facilement toutes ces erreurs éparpillées un peu partout et cette non-évolution par rapport à la PSP alors qu'on est sur la Next-Gen ? Voilà j'espère que tu as bien compris tout ce que j'ai dit parce que je suis même pas sûr de m'être compris moi-même tellement je me suis répété ![]() - Sharnalk - 03-21-2008 Re Toranku ^^^ Toranku a écrit :Ok ok, moi je dis simplement qu'être fan de jeux de baston et attendre un Burst Limit, c'est pas incompatible. Je n'ai jamais dis que le jeu sera un hit en terme de baston, surtout comparé aux ténors que sont Tekken, SoulCalibur, etc...Ok, je citais ces jeux par rapport à ce que pouvais apporté Burst Limit Citation :Ahhhhh, Real Bout 2, pour moi le meilleur jeux que j'ai sur Neogeo! :pTrès bon en effet, j'avais un faible pour le spécial à cause de l'excelentissime stage de Krauser et sa magnifique musique qui l'accompagnait. Mais le 2 était très fun en effet ^_^ Citation :Non non, ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que tous ceux qui achèteront le jeu ne le feront pas uniquement parce qu'ils sont fans! Pourtant elle est pas dure à comprendre ma phrase non? Lol. Evidemment qu'il faut être sensible à l'univers de Toriyama... Comme tout jeu à license, on l'achète d'abord pour son univers, mais pas seulement ça...Ben oui mais justement, ça revient donc à mes exemples cité en haut ... Qu'est ce que va apporter Burst Limit par rapport à des VF, Tekken et autre ? Je suis peut être idiot mais je ne comprends pas. Citation :Tu vois quand je te dis que c'est un reflexe.J'avoue, là tu m'as eux :p (et donc j'ai eu tord pour ce morceau). Citation :Je pense que les 2 doivent exister. Après libre à chacun d'apprécier l'un ou l'autre.Tout à fait, chacun à le droit d'apprécier ce qu'il veut ... Ma réaction sur ce topic venait de mon incompréhension à aimer ce BL. Allez j'y go. Bonne continuation. - Toranku - 03-21-2008 Majin Bejita a écrit :Voilà j'espère que tu as bien compris tout ce que j'ai dit parce que je suis même pas sûr de m'être compris moi-même tellement je me suis répété Lol oui oui t'inquiète pas Majin Bejita j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire! ![]() Tu as raison, il est évident que pour un jeu qui sort sur PS3 et 360 on est en droit d'attendre beaucoup mieux, ça c'est clair! Et je déplore comme la plupart des gens ici le manque de soin apporté à Burst Limit, que ce soit pour les costumes alternatifs, ou l'histoire qui s'arrête à Cell, les cut-scènes in-game qui sont les même pour la plupart des persos, etc... Je trouve comme tout le monde que c'est du foutage de gueule. Maintenant comme je l'ai dis avant, préférant le style Budokai, il est logique qui j'y trouve plus d'intérêt qu'une personne préférant le style Sparking! c'est normal. Tous ces défauts sont fort regrettable mais il serait idiot de dire que tout est mauvais dans le jeu sans même avoir mis les mains dessus (tout comme il serait idiot de dire que le jeu sera une tuerie... de toute façon vu comme c'est partie ça m'étonnerait lol). Maintenant on verra bien manette en main de quoi il retourne. Peut-être que ces cut-scènes in-game apporteront un réel changement dans la façon de gérer les combats! ![]() ![]() Sharnalk a écrit :Ben oui mais justement, ça revient donc à mes exemples cité en haut ... Qu'est ce que va apporter Burst Limit par rapport à des VF, Tekken et autre ? Je suis peut être idiot mais je ne comprends pas. Il ne s'agit pas de comparer Burst Limit à Virtua Fighter, Tekken, etc... Ça serait d'ailleurs très con, aucun DBZ n'a pas un gameplay aussi poussé que ces jeux! Burst Limit apporte simplement une expérience différente mélangé à l'univers DB. A l'époque, tu ne jouais pas à Super Butoden 2 de la même manière que tu jouais à Street Fighter II? Ben là c'est la même chose, ça à toujours été comme ça. Même si à l'époque, les mags faisaient un rapprochement entre ces 2 jeux, ils n'ont pas grand chose à voir. C'était une exérience différente. ![]() - Sharnalk - 03-21-2008 Toranku a écrit :A l'époque, tu ne jouais pas à Super Butoden 2 de la même manière que tu jouais à Street Fighter II? Ben là c'est la même chose, ça à toujours été comme ça. Même si à l'époque, les mags faisaient un rapprochement entre ces 2 jeux, ils n'ont pas grand chose à voir. C'était une exérience différente.En effet beaucoup comparait ces deux jeux là sur SFC. Pourquoi ? Pour le plaisir de jeu , pour ce qu'ils appartaient respectivement chacun ... Et que c'était deux jeux de qualités ... Expérience différente d'accord, mais le plaisir d'un jeu se juge de la même façon. |