Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- Mangasmaniac - 03-01-2007

Bonne nouvelle pour les personnes qui doutent Icon_biggrin. Plus de 1000 jeux compatibles pour la PS3 Européenne et la liste va s'allonger wink. Sinon j'ai appris aussi par une personne qu'il n'y pas de souci à se faire du côté de la compatibilité PS2/PS3.

Citation :ThreeSpeech s'est entretenu avec Phil Harrison au sujet des nouvelles PS3 européenes. Tout le monde s'en rapelle, un communiqué publié la semaine dernière par Sony dévoilait les caractéristiques des PS3 européennes, disponibles dès le 23 mars. Ces informations avaient enflammé le net très rapidement.

Phil Harrison revient donc sur le problème de rétro-compatiblité des jeux PS2, entre deux brouillons de déclarations pour la GDC, en indiquant que plus de 1000 titres PlayStation 2 devraient être compatibles d'ici la sortie de la console. Il ajoute par ailleurs que Sony se focalisera sur les plus gros hits afin de les rendre compatibles en priorité.

Les fans de rétro-compatibilité peuvent stopper les anti-stress... (Source : Play3-Live & ThreeSpeech.com)

- banchan - 03-01-2007

Retro-compatibilite ou pas, jouer a un jeu PS2 sur PS3, c'est moche donc pas la peine d'aller plus loin.

http://www.youtube.com/watch?v=IoCD9TwLrVs

- Sadness - 03-01-2007

Mangasmaniac a écrit :Bonne nouvelle pour les personnes qui doutent Icon_biggrin. Plus de 1000 jeux compatibles pour la PS3 Européenne et la liste va s'allonger wink. Sinon j'ai appris aussi par une personne qu'il n'y pas de souci à se faire du côté de la compatibilité PS2/PS3.

Citation :ThreeSpeech s'est entretenu avec Phil Harrison au sujet des nouvelles PS3 européenes. Tout le monde s'en rapelle, un communiqué publié la semaine dernière par Sony dévoilait les caractéristiques des PS3 européennes, disponibles dès le 23 mars. Ces informations avaient enflammé le net très rapidement.

Phil Harrison revient donc sur le problème de rétro-compatiblité des jeux PS2, entre deux brouillons de déclarations pour la GDC, en indiquant que plus de 1000 titres PlayStation 2 devraient être compatibles d'ici la sortie de la console. Il ajoute par ailleurs que Sony se focalisera sur les plus gros hits afin de les rendre compatibles en priorité.

Les fans de rétro-compatibilité peuvent stopper les anti-stress... (Source : Play3-Live & ThreeSpeech.com)

J'ai corrigé la faute Mangamaniacs, tu avais écrit 100 au lieu de 1000

Et pour la vidéo Banchan, j'avais lu je sais plus trop ou, que cette vidéo était un fake, fait un pro-xbox (d'ailleurs, ca ce voit à la fin de la vidéo). Fake ou pas, la rétrocompatibilité s'était amélioré (vu que cette vidéo à était faite sur le tout premier firmware)

Edit : et c'est écrit sur Youtube en plus :
Citation :THIS ISSUE HAS BEEN SOMEWHAT RESOLVED IN THE 1.50 FIRMWARE UPDATE!!!!!!!!! PS1 games still look horrible though.

The glitch shown in this video only occurs on firmwares earlier than 1.5!

- Toranku - 03-01-2007

Euh banchan cette vidéo date du 12 Décembre 2006... On en a déjà parlé, il y a eu une mise à jour depuis le temps Icon_rolleyes ...

Avec 1000 jeux PS2 rétrocompatible le jour J, ça servait vraiment a rien de gueuler (faut voir la foudre qui s'est abattue partout sur le net). Désolé pour les possésseurs de Smarties Meltdown, mais bon...

- Mirai no Trunks - 03-01-2007

banchan a écrit :Retro-compatibilite ou pas, jouer a un jeu PS2 sur PS3, c'est moche donc pas la peine d'aller plus loin.

http://www.youtube.com/watch?v=IoCD9TwLrVs

Toranku a raison c'est une vieille video ca! De plus aujourdhui avec les nouveaux firmware le rendu des jeux PS2 est amelioré sur PS3, ca n'a plus rien a voir...

- Mystvearn77 - 03-01-2007

oui c'est l'ancien firmware qui foutait en l'air les jeu qui n'avait pas l'option pour le 480p. Maintenant tout les jeux passent en 480p sans soucis

- LaRésistance - 03-01-2007

Avec la chance que j'ai, les jeux que j'aime ne passeront tout de même pas... Et 1000, c'est probablement à terme.

Et pour ceux qui disent que les jeux PS1 rendent mal sur PS3, ne soyez pas déçus, ils rendent mal sur PS1 aussi. J'ai fait pas mal de vidéos PS1 pour Gamekult et je peux vous dire que la console a très mal vieilli.

- Toranku - 03-01-2007

LaRésistance a écrit :Et 1000, c'est probablement à terme.

1000 jeux le 23 Mars, et de futur updates pour venir grossir la liste.

- banchan - 03-02-2007

Toranku a écrit :Euh banchan cette vidéo date du 12 Décembre 2006... On en a déjà parlé, il y a eu une mise à jour depuis le temps Icon_rolleyes ...
Ah ah Icon_biggrin ....ah d'accord... :P
Je fais les mises a jour sans trop savoir en fait Icon_lol

- Mangasmaniac - 03-02-2007

mystvearn a écrit :oui c'est l'ancien firmware qui foutait en l'air les jeu qui n'avait pas l'option pour le 480p. Maintenant tout les jeux passent en 480p sans soucis

Encore mieux avec le nouveau firmware les jeux PS2 pourront passer 720p avec l'émulateur software, franchement c'est pas mal wink.

MGS4 et Killzone confirmé pour l'année 2007.

Ps: Merci Sad pour la correction je n'avais pas vu Icon_biggrin.