Mangamyth
[PS2-Wii] Dragon Ball Z Sparking Neo - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2-Wii] Dragon Ball Z Sparking Neo (/showthread.php?tid=613)

- mikl_ymx - 07-25-2006

Toranku a écrit :Et où tu m'as vu dire que j'acheterai pas le jeu? Ou bien où tu m'as vu dire que ça en fait un mauvais jeu? Sérieux faut dire "amen" à tout ou quoi??? Y'à pas moyen de faire une critique? Parce que va y'avoir plus de 100 persos, les transfos, ect, on a pas le droit de trouver énervant certains défauts??? J'espère que non. Merci.

on a le droit de trouver enervant certains default, mais aucun jeu n'as jamais jouer sur les mouvement de cheveux, je suis d'accord ca manque un peu d'effets, mais c'est vraiment pas le genre de default qui peut enerve quand meme >_<

dbz warrior tu as l air de t acharner sur le jeu juste parceque ce n est pas un budokai, essai au moins de voir les qualités du jeu au lieu de voir les moindres defaults

- Toranku - 07-25-2006

[quote="mikl_ymx"]on a le droit de trouver enervant certains default, mais aucun jeu n'as jamais jouer sur les mouvement de cheveux, je suis d'accord ca manque un peu d'effets, mais c'est vraiment pas le genre de default qui peut enerve quand meme >_

- mikl_ymx - 07-25-2006

[quote="Toranku"][quote="mikl_ymx"]on a le droit de trouver enervant certains default, mais aucun jeu n'as jamais jouer sur les mouvement de cheveux, je suis d'accord ca manque un peu d'effets, mais c'est vraiment pas le genre de default qui peut enerve quand meme >_

- Genki - 07-25-2006

Toranku, Suisei t'as bien répondu, dans la série il est rare que la dé-transfo soit accompagnée d'un quelconque effet. Tu vois juste les cheveux s'affaiser et redevenir normaux, rien de plus.

DBZWarrior je te répondrais une nouvelle fois que je préfère LARGEMENT avoir des temps morts et d'apprécier des transfos ou ultimates plutôt que d'avoir un truc qui dure 1/10è de secondes et qui ne transcende aucune émotion et donc dénué d'intérêt pour un jeu DBZ
Certes tu diras dans ce cas que les transfos sont râtées et tu ne peux les apprécier, je suis d'accord dans le sens qu'elle ne sont pas exceptionnelles, mais j'en suis tout de même satsifait, bien plus que de rien avoir comme dans le premier.
De plus tu cesses de comparer avec la série et pourtant dans cette dernière tu n'as QUE des temps morts dans les combats !

En tout cas, si tu n'aimes pas les temps morts, c'est pas un jeu DBZ qu'il te faut ! Et tu dois donc détester Budokai 3 avec ses longues ultimates...

Je préfère apprécier un bon jeu DBZ pour ses possibilités techniques afin d'apprécier chaque coup et non pour sa rapidité à finir en combat en 30sec chrono sans prendre mon pied...

- Toranku - 07-25-2006

mikl_ym a écrit :ouai je trouve aussi que c'est encore un peu sec sans effets, mais si ca se trouve ils vont rajouter des effets, j aimerai bien en tous cas ^^

J'espère aussi mikl_ymx! Mais bon, on avait déjà vu les effet rose du plus mauvais goût à l'E3 je crois, et heureusement ils l'ont remplacé par ces éclairs bleus (pas terribles non plus, mais mieux quand même ^^)... Donc je doute que maintenant ça change encore, mais bon...

- MoMo - 07-25-2006

Liste aproximatives des personnages confirmés pour l'instant.

Gokû (normal,Super Saiyajin, Super Saiyajin 2, Super Saiyajin 3,Super Saiyajin 4)
kid gokû
kid gohan
gohan adolescent (normal,ssj, ssj2)
gohan (normale, ssj, ssj2)
Ultimate gohan
great saiyaman
Bejîta (normal, ssj, super vegeta)
Bejîta "série buu" (normal,ssj,ssj2)
Evil Bejîta (normale,Oozaru)
Bejîta SSJ4
majin Bejîta
Trunks (normale, ssj, super trunks)
sword trunks (normal,ssj)
Kid trunks (normal,ssj)
goten (normal,ssj)
gotenks (normal, ssj, ssj3)
Bejîto (normale,ssj)
ssj2 gogita
ss4 gogita
muten roshi (normal,musclé)
Piccolo
kuririn
Tenshinhan
yamcha
chaozu
uub (base, majuub)
Kaioshin (base, Kibitoshin) *hooray!
Yajirobê
tapion
videl(normal, Great saiyagirl)
hercule
pan
bardock (normal, ape)
Sangohan (grand père)
Paikûhan
mercenary tao
raditz (base, ape)
nappa (base, ape)
cultivar
kiwi
dodoria
zarbon (base, monster)
Ginyu force *I'm lazy. you know who they are.
Freeza (form 1-4, 100%)
mecha freeza
c-16
c-17
c-18
c-19
c-20
Sûpâ C-17
cell jr.
cell (normal,C-17 absorbé,perfect cell, super perfect cell)
dabura
majin boo gentil
majin boo méchant
super boo (normal,gotenks,mystic)
kid boo
î shinron (normale,7 boules absorbés)
Baby Bejîta (normal, super 1,Oozaru)
Garlic Jr. (normal,2e forme)
Târesu (normale,Oozaru)
slug (normale,géant)
Kulaa (base, final form)
metal cooler
Sauzâ
broly (normale,ssj,Lssj)
Zangya
bojack (normale,2e forme)
#13 (base, super)
janenba (1er forme,2e forme)
HILDEGÂN.

- Taikentsuken - 07-25-2006

Et bien désolé mais moi aussi j'en rajoute une couche mais bon j'ai l'impression que sur se forum, beaucoup de personnes sont encore un peu dans les nuages sur certains points.
mikl_ymx : Y a beaucoup trop de défauts sur Sparking Neo et qui sont très agaçant! J'ai bien l'impression que tu préfères Sparking à Budokai...

Alors déjà, le fait de voir des éclairs bleus trop moches et qui ne sont en aucun fidèles à la série n'ont rien à faire dans le jeu!!!! Il suffit de regarder Budokai 3 pour comparer un peu comme les auras sont beaucoup plus jolies et surtout fidèle par rapport au personnage (innovante aussi, lorsqu'on voit Cell avec une aura verte, c'est magnifique!!!!).
La lenteur du jeu, parce que oui c'est un gros problème, dans les premières vidéos, on voyait un jeu super rapide ou y avait du punch, mais bon depuis les récentes vidéos, c'est aussi lent que le premier!!!!
Les transfos, et là j'inclu fusion et tout le reste. C'est bien de les avoirs, à ça oui, mais bon dans quel état, et là je parle surtout des fusions. C'est du tout moche, fait à la va vite, ou paf le perso apparait comme ça. Mais c'est aussi valable pour les transfos, y a même pas d'aura quand les persos se transforment!!! Comparez Gokuh Kaioken Budokai 3 et Gokuh Kaioken Sparking Neo!!
Le must c'est quand le visage, certes les persos sont très bien modelés, mais alors qu'est ce qu'ils sont morts...on a l'impression que c'est le mort vivant de Gokuh qui fait un Kaméhaméha!!!

Alors oui le jeu a beaucoup évolué, ils ont changé beaucoup de choses, mais bon ces tout petits défauts pour vous deviendront un gros défaut plus tard quand vous n'arrêterez pas de vous rechargez, transformez, faire des atatques et etc...

PS : Peut-il y a t-il des gens qui pensent que je suis Pro Budokai, et je leur dit oui mais pour une raison, c'est que Spike avec les moyens qu'ils ont et surtout par le biais des autres opus sortis (séries des budokai + sparking), donc avec les points négatifs que les fans leur on fait part, et bien il n'arrive toujours pas à faire un jeu qui se démarque des autres et qui soit Excelent, bref ça reste du Bien mais sans plus.

- Zuka - 07-25-2006

T'inquiete on te dira "Pad en main" si "Sparking Néo" est bien, pendant tu t'éclatera sur DBZ3, promis. :)

- Carasso - 07-25-2006

Vous vous attardez trop sur les defauts ! Icon_sad

Je me suis bien amuser sur Sparking 1 , rien que le fait d'ajouter les transfos et des persos me suffisent ( je sais il ne m'en faut pas beaucoup )
Rajoutez un mode histoire bien fourni et un systeme de TAG qui sera completement genial en multi sont d'enormes plus jamais vu dans un dbz ( le tag et me parlez pas de LEGEND ) .

Ce jeu sera certainement le DBZ le plus abouti jamais sorti sur console Icon_wink

Et franchement entendre a quasiment tout les posts : Budokai 4 va etre le meilleur etc ... c'est franchement lourd !
Vous parlez du gameplay limité de Tenkaichi mais dans Budokai on est obliger de faire un enchainement pour pouvoir faire un final Flash ou un Kamehameha teleportation Icon_mad vous parlez de liberté !

Le seul jeu qui se rapproche le plus de Dragon ball z est Tenkaichi Icon_evil

Dernier point : quelqu'un avait dit : jene vois pas l'interet de mettre le papy gohan etc...
Vous preferez repayer un autre jeu pour avoir que les persos de Dragon ball ?

- Trust calling - 07-25-2006

Taikentsuken a écrit :Et bien désolé mais moi aussi j'en rajoute une couche mais bon j'ai l'impression que sur se forum, beaucoup de personnes sont encore un peu dans les nuages sur certains points.
mikl_ymx : Y a beaucoup trop de défauts sur Sparking Neo et qui sont très agaçant! J'ai bien l'impression que tu préfères Sparking à Budokai...

Alors déjà, le fait de voir des éclairs bleus trop moches et qui ne sont en aucun fidèles à la série n'ont rien à faire dans le jeu!!!! Il suffit de regarder Budokai 3 pour comparer un peu comme les auras sont beaucoup plus jolies et surtout fidèle par rapport au personnage (innovante aussi, lorsqu'on voit Cell avec une aura verte, c'est magnifique!!!!).
La lenteur du jeu, parce que oui c'est un gros problème, dans les premières vidéos, on voyait un jeu super rapide ou y avait du punch, mais bon depuis les récentes vidéos, c'est aussi lent que le premier!!!!
Les transfos, et là j'inclu fusion et tout le reste. C'est bien de les avoirs, à ça oui, mais bon dans quel état, et là je parle surtout des fusions. C'est du tout moche, fait à la va vite, ou paf le perso apparait comme ça. Mais c'est aussi valable pour les transfos, y a même pas d'aura quand les persos se transforment!!! Comparez Gokuh Kaioken Budokai 3 et Gokuh Kaioken Sparking Neo!!
Le must c'est quand le visage, certes les persos sont très bien modelés, mais alors qu'est ce qu'ils sont morts...on a l'impression que c'est le mort vivant de Gokuh qui fait un Kaméhaméha!!!

Alors oui le jeu a beaucoup évolué, ils ont changé beaucoup de choses, mais bon ces tout petits défauts pour vous deviendront un gros défaut plus tard quand vous n'arrêterez pas de vous rechargez, transformez, faire des atatques et etc...

PS : Peut-il y a t-il des gens qui pensent que je suis Pro Budokai, et je leur dit oui mais pour une raison, c'est que Spike avec les moyens qu'ils ont et surtout par le biais des autres opus sortis (séries des budokai + sparking), donc avec les points négatifs que les fans leur on fait part, et bien il n'arrive toujours pas à faire un jeu qui se démarque des autres et qui soit Excelent, bref ça reste du Bien mais sans plus.

Je suis assez d'accord avec tes propos. J'aurais largement préféré moins de characters tape-à-l'oeil et beaucoup plus d'innovation.

Concernant Sparking premier du nom, le titre est loin d'être une petite merveille d’innovation au niveau du gameplay... même s'il n'est pas exempt de défauts, qui passent heureusement en second plan aux yeux du grand public...
On peut dire que le gameplay de Sparking Neo reprend à 50% celui de son prédécesseur. J'attends maintenant de l'avoir en main.