Mangamyth
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié (/showthread.php?tid=1142)

- Mangasmaniac - 10-04-2008

C'est tout simplement pour ma part, enfin c'est comme ça que je le vois "un film de combat" et non pas "un film issu de l'univers de Dragon Ball" Icon_wink.

- Gregnas - 10-04-2008

Moi même si ca ne serait pas DB, ca donne pas envie de le voir...

M'enfin c'est DB donc je ne peut pas accepter ca c'est horrible, comme
tetsuya la dit on dirait Mortal Kombat la Icon_confused

- San999 - 10-04-2008

SuiSeiKen a écrit :Je vais passer un petit coup de gueule inutile mais je trouve ça vraiment dommage de voir toutes ses réactions après la bande-annonce. Suis-je donc le seul sur Terre à considérer que passage au film live oblige, il faille absolument changer la donne et l'univers sous réserve d'avoir un résultat complètement ridicule et risible à la sortie ? Et ce quel que soit le réalisateur et les acteurs qui s'y collent ?

Enfin bon, désolé d'avance, peut-être qu'à la base je trouve qu'un film live aussi fidèle soit-il n'apporterait strictement rien à la saga, et que c'est justement pour ça que changement de média oblige (passage de "dessins" au réel), je souhaite voir quelque chose de complètement différent, de modernisé... qui respecte néanmoins la trame originale dans ses grandes lignes (parce que oui, ça il le faut bien quand même hein).

Donc en gros, ce sera impossible de débattre sérieusement à la sortie de ce film vu que, pas besoin d'être un grand manitou, tout le monde le rejettera en bloc. Je trouve ça un peu dommage mais bon, c'est sans doute moi qui suis bizarre vu que, après tour de nombreux fora, je suis vraiment le seul à réagir ainsi Icon_confused
Et moi, ce que j'aimerais comprendre une bonne fois pour toutes, c'est en quoi Dragonball est si tellement-beaucoup-trop-ultra-pas-possibeul-méga-difficile à respecter en film live que ne l'était "Le Seigneur des Anneaux" ou d'autres productions de ce genre. On a vu tellement de films dans des univers totalement fantaisistes, ces dernières années... On a vu des dinosaures dans les films, on a vu des bâtiments aux formes étranges, on a vu des objets technologiques tels que voitures futuristes au design original, on a même déjà eu des anthropomorphes mi-humain mi-autre-chose, on a vu des tas de super-pouvoirs bien plus complexes que des boules d'énergie ou le vol, souvenez-vous des combats dans Matrix. Alors par pitié, dis-moi ce que Dragonball a de plus qui le rend si impossible à adapter sans enlever l'architecture particulière de ce monde, sa faune, sa population et sa technologie. Et par pitié ne me la ramène pas avec "on ne peut pas faire la coiffure de Gokû avec les mêmes mèches" ou "on ne peut pas faire que les personnages tombent à la renverse quand ils sont étonnés", personne n'a demandé ce genre de connerie. (Pour la coiffure de Gokû, on demandait juste à ce qu'elle donne l'impression qu'il n'en a rien à foutre de sa coiffure, donc décoiffé, comme c'est le cas en original.) Et là, ce n'est pas de la rhétorique, j'espère VRAIMENT comprendre en quoi l'univers de Dragonball est si intranscriptible en live.

Tu parles de respecter la trame générale de l'oeuvre. C'est-à-dire? Gokû, à l'aide de ses amis, va empêcher Piccolo de conquérir le monde à l'aide des dragonballs? Mais mon pauvre ami, remplace Gokû par X, Piccolo par Y et les dragonballs par un objet magique et tu obtiens le résumé d'une bonne centaine de milliers d'oeuvres littéraires, cinématographiques, télévisuelles, bédéfiques, etc.

Les personnages sont complètement OOC, il manque des personnages alors qu'ils en ont rajouté des nouveaux, rien de l'univers de Dragonball n'a été conservé (ni au niveau architecturale, ni au niveau technologique, ni au niveau de la faune, ni au niveau de l'apparence des humains), l'ambiance n'a même pas l'air d'être la même (pas d'humour; l'ambiance lycée, on ne la voit dans Dragonball que très succinctement lors du début de la saga Boo alors que dans le film, elle constitue le décors). Je ne vois pas en quoi on peut reconnaître Dragonball là-dedans, puisque comme je l'ai dit le fait que Gokû affronte Piccolo pour l'empêcher d'avoir les dragonballs et conquérir le monde est une trame qui résume à peu près tous les films d'action fantastique. (L'originalité de Dragonball, le manga, n'a JAMAIS résidé dans cette trame ultra-classique du gentil qui va botter les fesses du méchant, mais bien dans le charisme particulier des ses personnages, l'originalité de son univers et son ambiance si particulière, trois choses que le film a abandonnées.)

Et par ailleurs, même en oubliant que ce film est inspiré par Dragonball, je ne vois rien pour l'instant qui le démarque d'un film lambda d'action fantastique. Très sincèrement, je vais aussi cinéma, je vois ça dans les bandes annonces (sans savoir que c'est Dragonball) et je me dis que c'est encore un de ces films d'une banalité intersidérale sans intérêt. (Je suis sérieux, ce n'est pas juste une façon plaisante de dire que ce film me déplaît: Quand je vais au cinéma avec des amis, lors des bandes-annonces, on fait constamment des commentaires et lorsque je vois un film qui me semble banal, je dis "encore un enième film sur..." et c'est comme ça que je réagirais si je découvrais cette bande annonce au cinéma sans savoir ce que c'est.) Sincèrement qu'est-ce qui démarque ce film d'un film lambda? (Hormis son titre prestigieux.) Qu'est-ce qui devrait me pousser à aller voir ce film plutôt que les milliers d'autres qui ont exactement la même trame générale?

Dernièrement, j'avais poussé une gueulante parce que les anti-films répétaient inlassablement la même chose à chaque occasion, alors qu'on avait rien de bien nouveau. C'était un peu cracher pour cracher. Mais là, on a vraiment du nouveau avec ces trailers, et je suis désolé mais les critiques qui sont adressées au film sont loin de n'être que des beuglements de fanatiques.

- Gregnas - 10-04-2008

Ca résume bien ce que je pense Icon_lol

http://www.dailymotion.com/video/k7x2hy1Y0A0PTiN1lv

- Bejito - 10-04-2008

Gregnas a écrit :Ca résume bien ce que je pense Icon_lol

Elle m'a fait déliré cette video

- DBZwarrior - 10-04-2008

Suiseiken a écrit :Je vais passer un petit coup de gueule inutile mais je trouve ça vraiment dommage de voir toutes ses réactions après la bande-annonce. Suis-je donc le seul sur Terre à considérer que passage au film live oblige, il faille absolument changer la donne et l'univers sous réserve d'avoir un résultat complètement ridicule et risible à la sortie ? Et ce quel que soit le réalisateur et les acteurs qui s'y collent ?
Tu dois pas être le seul mais c'est ton avis personnel, comprends aussi que pour d'autres ce n'est pas le cas.

je ne vois en en quoi ce serait "risible" ou "ridicule" de voir des voitures volantes (ça m'a pas gêné dans StarWars), des maison arrondis style futuriste, un gars avec une queue de singe qui vivait isolé dans la nature et qui part à la découverte du monde, des dinosaures encore vivant, un extraterrestre verts avec des antenne et des oreilles pointus...etc

au contraire, ce mélange inédit pourrait vraiment être intéressant, artistiquement et visuellement.

le physique de Kame sennin était impossible à reproduire ?
pourtant Chow yun fat y ressemblait déjà pas mal dans l'épisode 3 de pirates des Caraïbes, il suffisait de le vieillir un peu.
Etait-ce nécessaire de faire des mèches blonde à Yamcha, ou de faire de Bulma une sorte de mercenaire ?

Respectez au moins l'avis de chacun.

plusieur film vont sortir ou il y a des look improbable et je trouve ça pas du tout ridicule.

http://www.cinema-france.com/video3412_ ... pirit.html

http://www.cinema-france.com/video3224_ ... en-vf.html

c'est même des film que j'attends avec grande impatience pour leur partie pris graphique.

Je partage complètement l'avis de san. Il y avait moyen de faire un film vraiment originale en conservant l'univers particulier de Dragonball.

au lieu de ça, le teaser nous montre un film banale, c'est objectivement un très mauvais teaser, ça fait très amateur, je ne dis pas ça parce que c'est Dragonball. On a le droit de critiquer ce qu'on nous donne, après on fait seulement des prévision avec ça qui n'engage que nous.

Sadness a écrit :Non Suisui, t'es juste le seul qui essaye encore de t'exprimer face à ses fans aveuglés (et là je vise DBZWarrior tout particulièrement). Moi j'ai depuis longtemps abandonné
stp Sadness arrête avec ça. on est pas des fan aveuglé, relis mieux mes post, sérieux.

C'est très mature ça de me/nous cataloguer comme un fan aveuglé alors que vous n'avez jamais sortie un seul argument qui nous montrer qu'on avait tord à part: "il fallait faire des concession mais garder l'essentiel car c'est une adaptation" en sous-entendant donc qu'on ne savaient pas ce que voulez dire adaptation... merci !

Dites moi donc ce qu'ils ont gardé qui était essentiel, les noms des personnages, les Dragonballs (dans le film on dirait juste des boules de pétanque qui brillent...), quoi d'autres ? Icon_rolleyes

On est pas les seul à avoir été déçu, même des personnes qui ne connaissent pas Dragonball plus que ça ou qui n'en sont pas fan on dessuite était déçu par cette BA et on crié au navet. l'avenir leur dira si ils ont eu raison ou tort.

si cette BA vous a satisfait, ce sont vos goûts, mais ne dîtes pas que c'est nous qui somme aveuglé, ou stupide.

- GOKUDA003 - 10-04-2008

Gregnas a écrit :Ca résume bien ce que je pense Icon_lol

Loool C'est bien représentatif de cette magnifique adaptation.

- -Nax- - 10-04-2008

Je viens de voir la bande annonce du film ...

[Image: smilies_pleurs030.gif]

- SuiSeiKen - 10-04-2008

Eh bien dites-donc, que de réactions suite à ma petite gueulante ! Ce qui me prouve qu'il y avait quand même un brin de vérité dans mes propos.

Vu que j'ai passé l'âge des flame-quotes qui n'aboutissent à rien et font perdre du temps, je serai bref : nous n'avons pas du tout la même conception du projet à la base.

Vous vouliez un concept qui adapte fidèlement le manga de Toriyama, ce qui personnellement ne m'intéresse pas du tout car ça n'apporterait strictement rien de nouveau à l'oeuvre. Néanmoins je comprends tout à fait votre point de vue, à savoir faire un film qui pourrait vraiment se démarquer des autres grâce à l'univers si particulier de Dragon Ball.

Paradoxalement (pour vous, pas pour moi), en tant que fan, ça m'intéresse bien plus de voir cette oeuvre transposée dans un autre univers, à savoir le monde réel, notre monde, un monde moderne, puisqu'apparemment ce sera le cas dans ce film. C'est là que je trouve la "nouveauté" si je puis dire. Parce que oui, c'est bien comme ça que je le perçois, moi, ce film, contrairement à vous : Dragon Ball dans le monde moderne et non le monde moderne où Gokû pourrait être un banal X et Piccolo un simplet Y. C'est peut-être (même sûrement) la même chose pour vous, hors ça ne l'est pas du tout pour moi. Mais bon, faut dire aussi que je me fous royalement des considérations "conventionnelles" et "commerciales", ce qui doit sans doute y être pour quelque chose. A partir du moment où j'aime un truc, je vais pas dire "c'est de la merde" juste parce que la majorité trouve ça commercial ou bancal.

Quand aux fameux arguments que vous attendez sur le pourquoi du comment de l'extrême difficulté à faire du manga une adaptation live fidèle... Si en imaginant cette adaptation, vous ne trouvez pas le résultat ridicule, je suis bien content pour vous.

Nan, aucun argument vous voyez, c'est juste un feeling personnel en imaginant des détails comme un gosse pas pudique pour un sous avec une queue de singe ou un vieux chauve barbu obsédé sexuel portant une carapace et se déplaçant sur une tortue marine ou volante. Mais comme d'habitude on va sans doute pointer du doigt le fait que je limite cet univers à ça.

Un autre feeling personnel me dit que même en face d'une adaptation fidèle, vous trouveriez ça fondamentalement merdikissime, au moins autant si ce n'est plus que ce qui se prépare actuellement. Mais ce n'est qu'un feeling, qui se confirmera ou non peut-être un jour,, peut-être jamais.

Bref, tout ça pour ça au final : nous n'avons pas du tout, ni la même conception, ni les même attentes, de cette adaptation. Ce qui ne m'empêchera pas de venir donner mon avis le moment venu... quitte à me faire rembarrer sévère parce que vous vous n'avez pas aimé. Je trouverais ce film peut-être bon, peut-être mauvais, mais une chose est sûre, je ne le visionnerai pas en sacralisant une adaptation fidèle du manga, pour les raisons évoquées plus haut Icon_wink

- ams1984 - 10-04-2008

Chacun son point de vue, le tien est tout à fait respectable, sans doute que ce film aura sa propre identité, peut-être sera-t-il sympa... mais ce que beaucoup ont voulu dire, c'est que ce projet, d'après ce qu'on en a vu, s'éloigne à des années lumières de l'esprit(j'ai bien dit l'esprit) de l'œuvre, et ne mériterait pas le nom de DB, sous réserve bien entendu du résultat final.... en tous cas je viens de voir Le Royaume Interdit tout à l'heure et ben franchement à des moments j'ai frissonné car certains passages m'ont trop rappelé DB, le feeling est trop passé!!!! Mais après le projet de la Fox, ça reste à voir, mais ça ne m'a pas convaincu jusque là, mais je respecte chaque opinion, et je pense que seule la vision du résultat final nous permettra de nous faire un avis.....