Mangamyth
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié (/showthread.php?tid=1142)

- San999 - 10-04-2008

Que tu veuilles voir Dragonball transposé dans le monde moderne, je peux le concevoir (je ne partage pas cet intérêt, mais je le conçois), mais le problème, c'est que transposer des personnages de Dragonball totalement OOC dans le monde moderne (et encore, il me semble que ce film est futuriste, juste que c'est un futurisme conventionnel), c'est un peu... Euh... Je sais pas... On y perd l'univers ET les personnages (hormis les noms), donc au final, qu'y a-t-il de Dragonball là-dedans? Je peux concevoir que l'on puisse vouloir voir les personnages de Dragonball évoluer dans le monde moderne ou de voir d'autres personnages (qui ne sont pas Gokû & co.) évoluer dans le monde de Dragonball, mais si on perd le monde et les personnages... Euh...

Pour ce qui est des considérations "commerciales" ou "conventionnelles", j'estime que quelque chose de commercial peut être très bien, par contre, quelque chose de conventionnel... Au mieux, ce sera comme les jeux sur mon téléphone portable, cela fera passer le temps... Parce que voir et revoir et revoir et revoir les mêmes choses, au bout d'un moment, cela perd de son intérêt...

- DBZwarrior - 10-04-2008

encore une fois j'ai pas lu que quelqu'un voulait que DB soit adapter fidèlement à la virgule près. Ça ne servirait effectivement pas à grand chose.
Il est nécessaire de faire des concessions mais ce n'est pas ce qu'a fait James Wong, lui il a tout changé.

En adaptant en live il faudrait adoucir certains traits de caractère qui sont accentué dans DB car ça répond au code du manga. C'est caricaturale.

Bien sûr que Muten Rôshi ne pourrait pas être un obsédé aussi profond que dans le manga mais il pourrait toujours être très réceptif au charme féminin. C'est là le travaille du réalisateur, d'adapter.

l'histoire peut être modifié comme certains personnages mais si c'est bien une adaptation, les éléments essentiel de l'œuvre d'origine doivent être conservé.

Par exemple: Le personnage de Oolong, pour moi, pourrait très bien être joué par un humain, parce que un cochon qui marche sur 2 pattes et qui mesure 1 mètres c'est pas très adaptable en live, ça ferait grotesque, comme Krilin, il pourrait bien avoir un nez, et être plus grand, tant que leurs caractères et leur particularité sont conservé.

tu vois on demande pas, comme tu semble le penser, que tous colle à 100% au manga.

et puis l'univers, les personnages de Dragonball transposé dans un monde réaliste, ce n'est plus Dragonball.
alors autant changé le nom du film, Icon_rolleyes ah mais non, c'est leur principal argument de vente...

C'est comme si on adapté star wars dans le monde réelle, ça sert à quoi ?
Ceux qui fait la particularité de DB c'est bien ses personnages attachants et son univers irréaliste.

- SuiSeiKen - 10-05-2008

DBZwarrior a écrit :et puis l'univers, les personnages de Dragonball transposé dans un monde réaliste, ce n'est plus Dragonball.

C'est justement là où nous ne sommes pas d'accord. Tu penses à juste titre que la perte de l'univers devrait faire perdre le nom de Dragon Ball, hors ce n'est pas mon cas et ce tant qu'il subsistera un soupçon de personnage et de trame principale similaire. Et tant que le résultat est bon, je me moque bien de l'enrobage "banal" du film Icon_wink

Citation :C'est comme si on adapté star wars dans le monde réelle, ça sert à quoi ?

Tu prends un mauvais exemple, la base de Star Wars étant justement le film live, à la différence de Dragon Ball qui a commencé par une bd puis un da. Pour répondre à ta question, il n'y a donc aucun intérêt, on a déjà des films.

Citation :Ceux qui fait la particularité de DB c'est bien ses personnages attachants et son univers irréaliste.

C'est sûr, mais perdre en parti cela ne fait pas forcément perdre le nom de DB. Enfin pour moi.

- SUPABURORI - 10-05-2008

SuiSeiKen a écrit :
DBZwarrior a écrit :et puis l'univers, les personnages de Dragonball transposé dans un monde réaliste, ce n'est plus Dragonball.

C'est justement là où nous ne sommes pas d'accord. Tu penses à juste titre que la perte de l'univers devrait faire perdre le nom de Dragon Ball, hors ce n'est pas mon cas et ce tant qu'il subsistera un soupçon de personnage et de trame principale similaire. Et tant que le résultat est bon, je me moque bien de l'enrobage "banal" du film Icon_wink

Citation :C'est comme si on adapté star wars dans le monde réelle, ça sert à quoi ?

Tu prends un mauvais exemple, la base de Star Wars étant justement le film live, à la différence de Dragon Ball qui a commencé par une bd puis un da. Pour répondre à ta question, il n'y a donc aucun intérêt, on a déjà des films.

Citation :Ceux qui fait la particularité de DB c'est bien ses personnages attachants et son univers irréaliste.

C'est sûr, mais perdre en parti cela ne fait pas forcément perdre le nom de DB. Enfin pour moi.

+1.000

Moderniser Dragon Ball n'est pas une mauvaise idée, au contraire elle est plutôt bonne. Par contre, la bande annonce, j'ai pas trop aimé... elle n'est pas assez palpitante..

- Zuka - 10-05-2008

En partant du fait que, de nos jours, Dragon Ball est complètement transposable sur grand écran, grâce à la modernisation des techniques cinématographique, des effets spéciaux et j'en passe; ne pas comprendre pourquoi DB a été transposé de cette façon me parait tout à fait justifié. :)

Maintenant, reste à savoir si cette "adaptation" tiens la route au niveau de la trame scénaristique.

En étant de nature très optimiste, j'ai quand même du mal avec le teaser Icon_lol
Goku en chemisette et veste en cuir, Bulma en Lara Croft (même si au debut de DB, elle avait quand même un bel attirail militaire dans ses capsules :p ), un Kamesenin qui vie dans un temple typé Bouddhiste , je n'appelle pas ça une modernisation, le monde de DB est déjà mille fois plus moderne et imaginatif que dans celui ou nous vivons, c'est plutôt une régression je trouve, et c'est bien dommage de na pas faire découvrir l'extraordinaire et véritable univers de Toriyama au grand public.

Maintenant wait and see. :)

- Gregnas - 10-05-2008

Ils aurait du faire un film en image de synthèse si ils voulait changer Icon_biggrin

- San999 - 10-06-2008

SuiSeiKen a écrit :
Ce n'est pas un mauvais exemple. On peut adapter Star Wars à la BD en le transposant dans le monde réelle. Ou alors, dans un monde de type cartoonesque. Bref! L'essentiel c'était le fait d'imaginer Star Wars passer à un autre média et pour cela voir son univers et ses personnages totalement modifiés (voire remplacés par autre chose).

PS: D'ailleurs, il existe une (des?) adaptation BD de Star Wars et une manga aussi. Mais j'ai jamais lu.

- keiran - 10-06-2008

bah les adaptations de Star Wars en manga sont d'assez bonne facture meme si ce n'est pas le meilleur manga du siecle, l'auteur ne faisant pas beaucoup de changements de scenario. Par contre en BD, la qualité est vraiment très bonne, les aventures étant inedites pour la plupart ( on explore l'Univers étendu autour des films et non le film en particulier) on a le droit à des scenarios tout à fait crédibles et s'inscrivant dans la continuité de la saga originelle. On remarque surtout dans ces BD et egalement dans l'adaptation des films eux-memes en BD une ambiance un peu plus sombre avec pas mal d'ombre et des personnages semblant "usés" par la guerre. l'ambiance qui s'en dégage est en fait plus "humaine", du grand art pour moi. Pour une adaptation sur un autre format on a le cartoon Clone Wars plus enfantin mais agréble et surtout le film Clone wars en images de synthèse qui meme s'il n'est pas de la meme trempe qu'un Final Fantasy, reste une bonne production.

Comme quoi, varier les formats n'est pas synonyme d'echecs. Sauf que voilà, le réalisation de Clone wars ne s'est pas faite en 1an et demi; il y a eu un travail rigoureux, dans cette adaptation de Dragon Ball ce n'est clairement pas le cas.

- DBZwarrior - 10-06-2008

Non je ne parlais pas de ça. mais du fait d'adapter quelques chose de fantastique dans un univers réaliste comme le notre.
Peut importe que ce soit déjà du live ou un livre ou une BD. J'aurai pu prendre d'autre exemple.

Star Wars sans les sabres lasers, les batailles spatiale, maitre Yoda, Dark Vador avec leur physique particuliers...etc,
ce n'est plus star wars, on peut pas dire que c'est une vision différente, ce serait tout simplement autre chose.

Keiran, comme tu dis les BD star wars sont bien car elles s'inscrivent dans la continuité de l'histoire et nous raconte des passage qui ne sont pas dans les film, donc rien a voir avec ce film DB.

- keiran - 10-06-2008

Exact, c'est bien pour cela que je l'ai dis Icon_biggrin
J'insiste aussi sur le fait que l'Univers étendu en général a été travaillé et les oeuvres qui la composent aussi.

Pour moi le principal défaut de ce film est qu'il est baclé. Ce qu'on voit dans la BA c'est un ado avec une coiffure bizarre sauve le monde en tuant ces ennemis avec des boules de lumiere et en se battant a tout le temps. Hors cette description est ce que dirait n'importe qu'elle personne qui n'a jamais vu l'anime ou le manga.
Conclusion : un travail scenaristique pas assez fouillé et une realisation baclée.