Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- Mirai no Trunks - 03-22-2007

C'est vraiment minable que Microsoft fasse des cheques a chaque fois pour voler les exclus PS3...Car s'il ne donnait pas d'argent, il n'y aurait pas tout ces jeux destinés a la PS3 sur 360!
Si cet animal de bilou n'avais pas toute la tunes qu'il a ses consoles auraient deja sombrer depuis longtemps dans l'oubli... je trouve ca trop degueulasse que ce soit la tunes qui gérent tout aujourd'hui... c'est comme si il volait les jeux PS3 (meme s'il sortent toujours sur cette console) car il ne sait plus quoi faire pour contrer, alors la il sort sont bon gros (tres gros)chequier et hop il se chop les exclus............ca fait vraiment pitier
Enfin, de toute maniere au japon il est certain que meme avec FF13,DMC4 ou Ace Combat6 la 360 ne se vendra pas plus, il n'y a qu'as voir les ventes de blue Dragon qui est une exclus 360..ce jeu aurait eté un succés sur PS3! par contre j'attend les ventes des 3 jeux cités ci dessus sur PS3, et la on pourra comparer!
Quant a l'europe la 360 ne fait pas lhunanimité exepter peut etre en angleterre,la marque Playstation est tres forte ici la PS3 aura donc largement sa place comme la PS2
d'aileurs on peux voir sur ce lien ci dessous qu'en France et malgré le prix, il y a eu quasi 20 000 reservation de plus pour la sortie de la PS3 que pour la sortie de la 360 http://www.jeuxvideo.fr/france-ps3-xbox ... 71407.html

Bref c'etait un petit coup de gueule car ca me degoute qu'aujourd'hui il y ai tant de jeu multiconsole et que les exlus se volent comme ca a coup de fric.. on est + au bon vieux temps des generation de consoles precedentes qui avait vraiment chacun bcp de jeux different...
Enfin moi ce que j'en dis c'est vivement demain!!!!!!!!!!!

- Berserk_92 - 03-22-2007

Au contraire , je trouve que c'est une bonne chose que Microsoft récupèrent pleins d'exclu de chez Sony. Parce que d'une, La 360 coute pas trop cher , (2) grace a microsoft , on pourra jouer a du Devil may cry 4 sur 360 sans passé par la PS3 a 600 euros sans compté le cable HDMI... enfin en bref , c'est une bonne chose car pour ceux qui n'on pas beaucoup d'argent, ils on juste a acheté une 360 et ils pourront jouer au meilleur du jeux video sur 360 et donc pas besoin d'avoir les 3 consoles Icon_biggrin

- tetsuya - 03-22-2007

je me demande si square va laisser sont gros jeux a des americains mouais j'ai un doute et surtout je pense pas encore avoir vu un FF sortir au meme moment sur 2 console Icon_question

- LaRésistance - 03-22-2007

Mirai no Trunks a écrit :C'est vraiment minable que Microsoft fasse des cheques a chaque fois pour voler les exclus PS3...Car s'il ne donnait pas d'argent, il n'y aurait pas tout ces jeux destinés a la PS3 sur 360!
Si cet animal de bilou n'avais pas toute la tunes qu'il a ses consoles auraient deja sombrer depuis longtemps dans l'oubli... je trouve ca trop degueulasse que ce soit la tunes qui gérent tout aujourd'hui... c'est comme si il volait les jeux PS3 (meme s'il sortent toujours sur cette console) car il ne sait plus quoi faire pour contrer, alors la il sort sont bon gros (tres gros)chequier et hop il se chop les exclus............ca fait vraiment pitier
Enfin, de toute maniere au japon il est certain que meme avec FF13,DMC4 ou Ace Combat6 la 360 ne se vendra pas plus, il n'y a qu'as voir les ventes de blue Dragon qui est une exclus 360..ce jeu aurait eté un succés sur PS3! par contre j'attend les ventes des 3 jeux cités ci dessus sur PS3, et la on pourra comparer!
Quant a l'europe la 360 ne fait pas lhunanimité exepter peut etre en angleterre,la marque Playstation est tres forte ici la PS3 aura donc largement sa place comme la PS2
d'aileurs on peux voir sur ce lien ci dessous qu'en France et malgré le prix, il y a eu quasi 20 000 reservation de plus pour la sortie de la PS3 que pour la sortie de la 360 http://www.jeuxvideo.fr/france-ps3-xbox ... 71407.html

Bref c'etait un petit coup de gueule car ca me degoute qu'aujourd'hui il y ai tant de jeu multiconsole et que les exlus se volent comme ca a coup de fric.. on est + au bon vieux temps des generation de consoles precedentes qui avait vraiment chacun bcp de jeux different...
Enfin moi ce que j'en dis c'est vivement demain!!!!!!!!!!!

Tu sais que tu racontes n'importe quoi ?

Jusqu'à présent, comment Sony garantissait l'exclusivité de FF ? Tu crois que Square Enix leur donnait l'exclue par bon coeur ?

Et si on suit ton "raisonnement", comment Sony a-t-il obtenu l'exclue de FF VII ? Si je ne m'abuse, Les FF de 1 à 6 étaient sur consoles Nintendo non ?

Et réfléchis un peu, si DMC , Ace Combat et éventuellement FF terminent sur Xbox, ce n'est pas pour vendre plus de jeux au Japon... Mais pour réussir à entrer dans leurs frais aux USA et dans une moindre mesure en Europe. Les jeux next gen reviennent très cher à ceux qui les produisent. Il est alors logique qu'ils se tournent vers le multiplateforme.

Faut arrêter de diaboliser Microsoft un peu. L'entreprise fait simplement tout pour garantir le succès de sa console et pour offrir le plus de bons jeux possible à ceux qui leur ont fait confiance.

Je sais que ça vous fait mal de perdre un argument contre la Xbox 360 mais arrêtez de pleurer un peu. Les jeux sortiront sur votre précieuse PS3 alors vous n'avez pas de quoi vous plaindre.

En ce qui concerne "l'exemple" de la France... Non bon en fait je crois que je vais m'arrêter là.

- solidsammy - 03-22-2007

Pour FFVII, c'est le support CD qui a attiré Square et les doutes concernant les futures ventes de la N64 face à une PSX qui se vendait bien.

Après, il est évident que Sony a mis en plac les conditions nécessaires pour garder les FF sur sa console.

Cette génération, la concurrence s'annonce rude entre Sony et Microsoft et ça, c'est une excellente chose!!!

- spectaa - 03-22-2007

tetsuya a écrit :je me demande si square va laisser sont gros jeux a des americains mouais j'ai un doute et surtout je pense pas encore avoir vu un FF sortir au meme moment sur 2 console Icon_question

FF XI cool (ps2/pc, spa une console, mais c'est multi).

- LaRésistance - 03-22-2007

FF XI est sorti sur Xbox 360 aussi.

- MoMo - 03-22-2007

Depuis hier matin en Italie c'est la révolution. Alors que l'Europe entière est dans les starting-blocks en attendant vendredi, jour de lancement de la console, une grande chaîne de magasins italienne a pris un faux départ. En effet, le magasin en question a décidé de mettre son stock de PlayStation 3 en rayon hier à 7h du matin, et ce, sans aucun accord préalable de Sony. Outré, le concurrent qui avait lui aussi tout un tas de consoles qui attendaient leur tour dans l'arrière-boutique a riposté en balançant ses PS3 en magasin. Heureux sont les clients qui par hasard se trouvaient là puisqu'ils auront eu la console avant tout le monde et surtout sans faire la queue. Moins heureux par contre, sont les petits commerçants qui, hier matin n'ont pas pu rivaliser, Sony ne les ayant pas encore livré.

Rah les Italiens ils arrivent toujours à faire parler d'eux c'est incroyable ça quand même !! Icon_biggrin

- spectaa - 03-22-2007

Heureusement que c'est pas pour la 360, y aurait eu des ripostes militaire a coup sure Icon_sad . Maintant reste a voir quel type de sanctions peuvent être entreprises parceque c'est du grand nimp.

- orthank - 03-22-2007

spectaa a écrit :Heureusement que c'est pas pour la 360, y aurait eu des ripostes militaire a coup sure Icon_sad . Maintant reste a voir quel type de sanctions peuvent être entreprises parceque c'est du grand nimp.
Peut etre empecher le reappro sur ces magasins en distillant au compte goutte Icon_question Icon_question Icon_question