![]() |
[PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 (/showthread.php?tid=1062) |
- Genki - 07-28-2008 Ah mais je ne parle pas du gameplay qui se fait vieillot, c'est sur, mais principalement de l'histoire... Tu trouves le pari réussi, pas moi, ce sont là les 2 avis divergent caractéristiques de la sortie de BH 4 ![]() Mais bon après ça reste une question d'appréciation de chacun. Tant mieux si certains (majoritaires sans aucun doute) aiment ce changement ![]() - Toranku - 07-29-2008 Ah oui pour l'histoire, ça je suis d'accord, le scénar de Biohazard 4 n'est vraiment pas dans la lignée des précédents! Moi je parle essentiellement du gameplay qui est efficace, en donnant plus de liberté mais pas autant que la plupart des jeux qui sortent aujourd'hui (MGS4, Gears of War, etc....). Bien sûr cette liberté, c'est au détriment de l'angoisse qu'on pouvait éprouver en jouant aux autres opus! C'est pour ça que j'adore aussi retourner sur un bon vieux Biohazard 1 ou 2 sur PS1. Maintenant concernant le scénario, Biohazard 5 se dirige quand même nettement plus vers la trame principale de la série, l'origine du virus. Même si les vidéos montrent un Biohazard 4.5 HD en gros. Maintenant pour moi le top, ça serait un Biohazard 5 avec des passages dans des vieilles bâtisses infectées de zombies (je suis sûr que le nouveau gameplay n'est pas incompatible avec les zombies, suffit de les faire marcher vite comme c'était le cas pour certains zombies dans les 1ers Biohazard , voir ceux dans Biohazard Rebirth! D'ailleurs, quand on voit la masse gigantesque de zombies dans un jeu comme Dead Rising, y'aurait moyen de faire un bon carton avec autant d'ennemis dans un Biohazard! ![]() - Toranku - 08-06-2008 Une vidéo de 7 minutes de la démo présentée à l'E3, version Playstation 3. ![]() Vous me direz, ouais on la connait bien maintenant la démo, mais là c'est la première où il n'y a aucun bruit de fond, on profite à 100% de l'ambiance malsaine!!! J'en peux plus d'y être! ![]() http://www.g4tv.com/e32008/videos/27585 ... eplay.html - Toranku - 08-07-2008 Voici le visage de l'actrice qui a servi de modèle pour le personnage de Sheva Alomar : http://www.gameblog.fr/news_5775_reside ... en-sourire PS : bizarrement, la vidéo de la version PS3 que j'ai posté au dessus à été remplacé par une autre vidéo... ![]() - oniruto - 08-10-2008 Magnifique !! hum...... ![]() Après j'attends de voir la suite concernant le gameplay... P.S Re Bijour Minnâ !! pas vraiment encore de retour mais d'ici peu... ![]() J'espère que tout le monde sur la planète mangamyth a la pêche !!!! Jaa na !!!!!!!!!!!! - Toranku - 09-02-2008 Takeuchi annonce une grosse surprise pour le Tokyo Game Show, et cette surprise concerne le gameplay. Il fût un temps où une jouabilité "à la Gears of War" avait été évoquée, puis démentie, puis re-évoquée, etc... Et bien il semblerait que ça devienne bel et bien une réalité... http://www.gameblog.fr/news_6070_reside ... ise-au-tgs Génial... ![]() Perso je ne suis PAS DU TOUT POUR! Le jeu ayant déjà pris un sévère tournant côté action, si en plus on ne ressent plus ce stress que procurait le fait de devoir s'arrêter pour tirer ou tourner à 90° ça serait vraiment pas terrible! Après faut voir ce que ça donne, mais j'espère quand même qu'on aura le choix de pouvoir jouer à l'ancienne aussi histoire que tout le monde soit content! Parce que si c'est pour jouer à Biohazard 5 comme je joue à Lost Planet, Uncharted, Metal Gear Solid 4, Gears of War, etc..... non merci. ![]() - oniruto - 09-07-2008 +1 - LaRésistance - 09-07-2008 Je n'avais rien contre la jouabilité de RE4 mais j'aime également bien celle de Gears of War donc je pense qu'il ne faut pas nécessairement crier au scandale. Ce type de jouabilité n'empêche en rien le sentiment de peur. D'ailleurs : Citation :si en plus on ne ressent plus ce stress que procurait le fait de devoir s'arrêter pour tirer ou tourner à 90° ça serait vraiment pas terrible! Cela veut dire que le gameplay du jeu n'était pas bon à la base. La peur ne doit en rien dépendre des limitations du gameplay ou des problèmes de jouabilité. Il faut savoir évoluer avec son temps. D'ailleurs, mis à part le placement de la caméra, je ne trouve pas que la jouabilité de Gears of War soit semblable à celle d'Uncharted ou de MGS 4... - Toranku - 09-07-2008 LaRésistance a écrit :Citation :si en plus on ne ressent plus ce stress que procurait le fait de devoir s'arrêter pour tirer ou tourner à 90° ça serait vraiment pas terrible! Le gameplay de Biohazard 4 est tout sauf pas bon, il est certes plus limité niveau liberté de mouvement qu'un jeu comme MGS4 ou Gears of War, mais je reste convaincu que ça contribue fortement au stress (je ne parlais donc pas de peur, comme celle qu'on peut ressentir lorsqu'on traverse un couloir sombre, etc...) que l'on ressent dans le jeu, au même titre que la jouabilité des anciens Biohazard qui était encore plus limitée mais où ce stress était déjà présent (lorsque 2 ou 3 cerbères nous attaquaient par exemple). Il n'a jamais été question de mauvais gameplay dans les anciens Biohazard. Limité certes, mais pas mauvais. Donc oui, si le perso est capable de s'enfuir face à une horde d'ennemis en une galipette, une des sources de stress du jeu va se faire la malle.... Le "stop & shoot" est un des derniers héritages des anciens Biohazard, un aspect du gameplay propre à la série.... Pour la jouabilité de Gears of War comparée à celle de MGS4 etc, je parlais d'une jouabilité à 2 sticks avec straff, etc (c'est pas le cas dans Gears of War??). Enfin, de toutes façon j'ai lu des nouvelles rassurantes, puisqu'il semblerait que si une telle jouabilité voit le jour, ça serait une option. ![]() - oniruto - 09-08-2008 Toranku a écrit :Enfin, de toutes façon j'ai lu des nouvelles rassurantes, puisqu'il semblerait que si une telle jouabilité voit le jour, ça serait une option. Ca c'est une bonne nouvelle !! Voila quelque chose d'intelligent.... permettre aux Bio'S newbies de se la faire FPS et aux Vrais BIo's gamers de jouer comme des grands a l'ancienne ![]() Jaa !! |