Mangamyth
[Fan-manga]DragonBall Multiverse - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [Fan-manga]DragonBall Multiverse (/showthread.php?tid=1399)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

- Floreindein - 07-20-2008

Perso j'ai du mal à voir des différences avec Toriyama sur au moins 60% du travail (dessins hein).

- SUPABURORI - 07-20-2008

Je trouve les traits trop épais... (A comparer aussi avec ceux de Toyble qui sont exactement du style Toriyama)

- DBZwarrior - 07-20-2008

Floreindein a écrit :Perso j'ai du mal à voir des différences avec Toriyama sur au moins 60% du travail (dessins hein).
Mouais faut pas exagérer

Dans Dragonball Multiverse, certains personnages sont pas très réussi, et les différentes valeur de traits sont pas très visible. Mais c'est surement un problème dû au scannage des planches.
c'est pas mal mais c'est loin de valoir le manga. La différence est bien visible avec des dessin de Tori.

SUPABURORI a écrit :Je trouve les traits trop épais... (A comparer aussi avec ceux de Toyble qui sont exactement du style Toriyama)

Toyble, lui, fait vraiment des planches très propres, mais j'ai l'impression qu'il fait une bonne partie à l'ordinateur...

Pour le style, Toyble a clairement le style de la version anime de Dragonball (ça se voit à sa façon de dessiner les muscles, les vêtements, les nez et oreilles...etc), et c'est pas exactement le style de Toriyama, surtout qu'il pompe une grande partie de ses dessins. Icon_lol

Pour Dragonball multiverse, je trouve aussi que c'est pas très proche des dessins de Toriyama, l'auteur (Gogéta Jr) le reconnais lui même.

De toute façon personne ne peut reproduire parfaitement le style de Toriyama, suffit de voir tous les hanken foireux qui sortent aujourd'hui... ça n'a plus rien avoir avec les bon vieux dessin du manga.

je trouve même que Gogéta Jr et Toyble font de plus belles illustrations Dragonball que les professionnels Icon_lol

- SUPABURORI - 07-20-2008

Citation :Toyble, lui, fait vraiment des planches très propres, mais j'ai l'impression qu'il fait une bonne partie à l'ordinateur...

+1 je pense la même chose, mais ça n'empêche pas que le rendu final soit magnifique :)

Citation :Pour le style, Toyble a clairement le style de la version anime de Dragonball (ça se voit à sa façon de dessiner les muscles, les vêtements, les nez et oreilles...etc), et c'est pas exactement le style de Toriyama, surtout qu'il pompe une grande partie de ses dessins. Laughing

lol ouais c'est clair ^^ mais j'ai une préférence pour ce style (plutôt que pour Dragon Ball Multiverse qui, malgré qu'il soit d'un bon niveau, ne fait pas "manga"... J'attache un peu ça au fait qu'il n'y ait pas/peu de mouvements dans les planches de Dragon Ball Multiverse...

- Gokuhi - 07-20-2008

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne multiverse et af, mais alors les illustrations qu'on a eu de Nakatsuru Katsuyoshi et qu'on a encore avec les illustrations des animes comics sont tout simplement magnifiques...

- Genki - 07-21-2008

Bejîta qui mets 50 cases à réagir qu'on le traite d'idiot c'est un peu gros Icon_confused

Sinon moi j'aime bien cette idée des "univers parallèles", ça permet de mettre en scène énormément de choses qui ne pourraient pas arriver en temps normal, mais aussi de voir des personnages très peu exploités, je trouve donc ça intéressant.
Après il faudra voir le traitement derrière car déjà rien que Goten et Trunks qui se la jouent gamins insupportables et irrespectueux de 7 ans alors qu'ils en ont 14-15, je suis vraiment pas fan... On croirait qu'ils sont encore à l'époque de Majin Boo dans leur tête à faire n'importe quoi...

- SUPABURORI - 07-21-2008

Nouvelle planche... J'aime bien, sans plus... Le Bardock de la dernière planche est "raté". Bejîta fait trop "trapu", Göten et Trunks font les gamins alors qu'ils doivent avoir dans les 27 ans... Sinon, sympa quand même :)

- Floreindein - 07-22-2008

Le premier Bardock par contre je le trouve superbe. C'est le seul dessin qui m'ait sauté aux yeux comme ça (enfin j'n'y connais rien mais bon ^^).

- Poiskaïo - 07-22-2008

Bah disont que c'est deja beaucoup mieu que certain fan fics, yen a d'autres des pas mal aussi, allez voir sur gohan world, ya des fan manga pas trop mal.

- DBZwarrior - 07-30-2008

déçu par le manque de crédibilité de Trunks et Goten.
ils ont 28 ans mais se comportent comme si il en avait 8...
je ne les voit pas du tout comme ça, vaniteux, arrogant, insultant, surtout envers leurs ancêtres !
Avec l'éducation de Gokû et de végéta , je les vois plutôt comme Gohan niveau caractère, en plus déconneur c'est sûr, mais respectueux et gentils.

il y a aussi l'histoire des nameks reuni en un seul être, je le vois mal réussir à tuer Majin Buu.
Qu'est-ce qui peut détruire majin buu à part le genki dama ? vu sa capacité de régénération exceptionnelle il faudrait une attaque incroyable ou alors l'enfermer.