Mangamyth
Les trophées Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Les trophées Playstation 3 (/showthread.php?tid=1446)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Re: Les trophées Playstation 3 - Genki - 08-14-2012

Oui, c'est vrai que je me suis fait quelques trophées aussi, mais j'ay vais vraiment tranquillement lol. Dès que j'ai un bon jeu entre les mains, je tente le platine.
Là ça fait un petit moment que je suis sur MGS HD colletion, j'ai platiné MGS3, MG PW et il ne me manque plus qu'un seul trophée pour le platine de MGS2, mais ce dernier est à s'arracher les cheveux, il faut finir les +500 missions VR et j'en suis tout juste à 40% au bout de presque 10h de jeu... Icon_mad Le pire c'est que certaines sont vraiment infernales, je prends l'exemple des missions à la première personne, c'est inmaniable ! Bref de la grosse galère quoi.
Après ça je continuerai dans ma lancée avec le platine MGS4 qui, je dois dire, est tombé à point Icon_mrgreen

Re: Les trophées Playstation 3 - Mangasmaniac - 08-14-2012

Oui je vois ta façon de procéder pour les platines mais n'empêche tu t'en sors bien ! Icon_biggrin

Je t'ai vu justement hier sur MGS2 et je comprends mieux alors du coup avec les missions VR, au moins ça sera un platine qui sera méritant pour le coup Icon_surprised. En tout cas comme tu dis finalement pour toi, il tombe bien ces trophées de MGS4, après 4 ans à attendre, ils arrivent enfin mais en plus au bon moment dans ton cas !

Le platine par contre ça sera évident à décrocher par j'ai vu la liste, globalement comme ça à l'air jouable et pas difficile mais quand je vois par exemple le trophée où il faut récupérer toutes les musiques, c'est loin d'être gagné par ce que faut pas oublier que certaines demandent des conditions de fou ! Sans parler des emblèmes Icon_twisted.

Oui, j'ai vu aussi, ça va demander encore de longues heures pour le platiner !
Ce qui est marrant c'est que je me suis tappé les MG dans l'ordre et c'est limite si la difficulté n'est pas croissante à chaque fois Icon_mrgreen

MGS 3 : un seul run et platine
MG PW : presque 80h de jeux, sans trop de réels problème, surtout de la persévérance
MGS2 : je ne sais pas à combien je suis d'heure, mais je ne dois pas être loin des 70h, voire 80 et c'est la grosse galère, finir le jeu en extrême et surtout finir les VR...
MGS4 : obtenir tous les emblèmes entre autre va être une sacré partie de plaisir... :shock:

Merci pour l'information au passage, moi qui voulait me faire justement le MGS Collection à l'occase, je crois que ça sera pas pour tout de suite ou alors faut que je prévois large dans mon emploi du temps, histoire de pouvoir faire ça efficacement. Une autre solution ça serait de bien étaler ça et de jouer entre autre à d'autres jeux !

Pour ce qui est de MGS4, oui il risque d'être sacrément long, mais je me demande si le MGS2 n'est quand même plus long et difficile à platiner, à voir, tu me diras quand tu auras platiné toute la saga enfin toute, vraiment dommage qu'il manque le premier du nom Icon_twisted .

Au passage, je sais je suis en retard, je viens de recevoir Raging Blast 2, j'étais pas trop motivé à l’époque pour le prendre dés la sortie mais vu le prix désormais, je peux me permettre sans trop avoir de regrets et bien entendu fan oblige, je vais essayer de le platiner, je pense que tout ce qui est solo pas de souci par contre le online, il doit plus rester grand monde et les personnes qui restent doivent sûrement être des gros niveaux qui trainent. Enfin bref, tout ça pour dire que pour le online, je demanderai peut être de l'aide dans le topic en question. Le mieux ça serait que la personne qui aide n'est pas fait le online aussi mais bon au pire, je verrais bien Icon_wink.

Ah sinon pour continuer à parler platine, bah quoi Icon_mrgreen. Il y en a que j'ai toujours voulu faire et que je n'ai jamais fait, d'ailleurs, c'est limite si j'en ai pas honte ! A savoir les 2 Batman et les 2 GOW Collection (Que j'ai déjà fait de façon classique mais depuis le temps, je suis chaud pour me les faire sur PS3 ^^) . Pour ce qui est de GOW, ça serait bien que je le fasse avant le nouveau quand même, certes ça me laisse un peu de temps mais faut pas trop que je laisse trainer aussi :p.

Lol, oui je te dirai, si j'arrive à les platiner Icon_mrgreen

Pour RB2, ouai pour le online ce sera plus chiant, et moi j'ai plus la VF, donc pas accès à ma save incompatible VJ pour t'aider Icon_confused

Sinon, oui je te conseille les GOW et surtout les Batman, d'ailleurs ces 2 derniers y'a des trophées bien hard aussi avec les défis Icon_mrgreen

Je me disais pour le online, au pire je pense que je vais trouver, j'ai un pote qui a le jeu, je lui demanderai pour la partie online par ce que bon, ça.

J'ai beau être un grand fan, je veux pas trop me prendre la tête avec le online. En parlant de Online tiens ! C'est une des raisons qui ont fait que j'ai pour l'instant pas eu les platines sur les 2 derniers Assassin's Creed et pourtant je voudrais bien, pour ça à la limite, il faudrait que je vais sur des forums afin d'organiser des sessions online.

Merci pour les conseils et oui j'avais entendu parler de Batman et ses défis biens chauds, je suis pas contre un peu de challenge, ça fait du bien tant que ça rend pas fou Icon_lol.

Franchement pour Batman, les défis sont chaud, mais bien prenants, pour ma part ça a été vraiment un plaisir de les platiner (hormis pour les trophées buggués du premier opus Icon_evil )

Ah il y a des trophées bugés, va falloir que je me renseigne pour éviter de faire une connerie alors ! Sinon, en fait je pensais recevoir Saint Seiya avant mais j'ai reçu Raging Blast 2 pour ça j'en parle. Enfin là j'ai testé le didacticiel vite fait, histoire de voir, mais je pense que je le rependrais plus tard ce jeu ou alors en parallèle d'un autre mais le croyez le ou non, il y a des actions dans le didacticiel que j'ai eu dû mal à comprendre et donc à faire et encore là j'ai pas terminé !

Je suis avec Bejîta, je reprends plus tard mais là aussi, il y a un truc que je capte pas trop mais bon, je verrais ça quand je vais m'y remettre Icon_lol.

J'ai eu 2 trophées buggués dont un plutôt gênant...

Le premier était lié au mode story, donc pas encore trop grave à refaire, mais le second c'était un des trophées de l'homme mystère, je crois à 25% des énigmes faites ! J'ai dû refaire 25% des énigmes une seconde fois sur une nouvelle partie juste pour ce trophée Icon_evil Icon_evil Ça m'avait bien gonflé à l'époque.

Oui tu m'étonnes, c'est typiquement, même s'ils sont rares le genre de bugs que je déteste quand ça arrive ! Je me souviens à l'époque avec Assassin's Creed Brotherhood qui bloquait les trophées du solo quand on partait rejoindre une partie online, c'était vraiment rageant ! D'ailleurs à cause de ça, je n'ai jamais pu eu avoir le dernier trophée du solo, le sujet 16, mais je pense me le refaire un jour à l'occase mais pas tout de suite !

Merci de m'avoir prévenu en tout cas, c'est le genre d'infos que je risque pas d'oublier et pour le bug, il est aléatoire ou ces sous certains conditions ?