Mangamyth
Dragon ball Z collector - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Dragon ball Z collector (/showthread.php?tid=1595)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

- SuiSeiKen - 03-09-2009

Hum, n'étant pas du tout un "pro" de l'image, je trouve ça plutôt pas mal à première vue ^^;

Après il pourrait y avoir le même soucis que sur l'Andromeda Box de Saint Seiya, à savoir un léger fourmillement lors des scènes d'action. A voir en lecture même.

Mais honnêtement, je m'attendais quand même à voir des screens beaucoup plus "sales" que ça.

- Gregnas - 03-09-2009

Ca a pas l'air trop mal je trouve persos.

- Sadness - 03-09-2009

On veut un extrait en vob non compressé ^^

- dr_raichi - 03-09-2009

SuiSeiKen a écrit :Chichi, est-ce qu'il y a les 2 versions de Chala Head Chala sur fond neutre (Kintoun dans les premiers épisodes, puis Vegeta et Nappa), ou juste une ?
Dans le 1er épisode l'opening est avec Nappa et Vegeta (le même pour tout le coffret), à noter que les crédits Japonais sont remplacés par des crédits en Fr, même chose pour l'Ending.

- Genki - 03-09-2009

dr_raichi a écrit :
SuiSeiKen a écrit :Chichi, est-ce qu'il y a les 2 versions de Chala Head Chala sur fond neutre (Kintoun dans les premiers épisodes, puis Vegeta et Nappa), ou juste une ?
Dans le 1er épisode l'opening est avec Nappa et Vegeta (le même pour tout le coffret), à noter que les crédits Japonais sont remplacés par des crédits en Fr, même chose pour l'Ending.

Forcément la Dragon Box n'avait que cet opening sans crédits à ripper Icon_twisted

J'ai hâte d'avoir la box entre les mains pour la comparer à la dbox... Icon_rolleyes

- dr_raichi - 03-10-2009

Une dernière chose à préciser, parceque jvois que ça commence à polémiquer sur d'autres forum : :)
Les captures ont été effectuées avec PowerDVD 4.0, donc en gros du matos' "standard" avec des DVD achetés dans le commerce (faut-il le préciser) donc standard eux aussi. Et donc en aucun cas "douteux". :p
C'est screens ont été fait uniquement à titre informatif, dans le but où chacun puisse se faire une idée, et non à titre de critique gratuite visant à ternir la nouvelle image du groupe AB.
Un comparatif avec les Box Toei viendra par la suite avec de nouvelles captures (non faites par moi) du même coffret AB permettant de juger au final si le flou subsiste dans la version final des DVDs. ^^

- SuiSeiKen - 03-10-2009

dr_raichi a écrit :Une dernière chose à préciser, parceque jvois que ça commence à polémiquer sur d'autres forum : :)

Ouai, je me suis un peu enflammé "ailleurs", c'est vrai. Mais parler de "trahison/mensonge" alors qu'on n'avance pas un seul argument à côté, je trouve ça profondément risible et pathétique Icon_rolleyes

Pour l'instant il n'y a guère que Genki qui a critiqué négativement ce premier aperçu, et lui au moins l'a fait en argumentant un minimum. Même si personnellement je n'ai pas l'expérience ni les connaissances nécessaires pour juger comme lui, me contentant des couleurs vives, de la netteté et de la discrétion apparente de grains. Ce qui constitue déjà pour moi un grand pas vers la "propreté".

Citation :mdr on va vraiment se rendre compte que c'est un ripp des Dragon Box en fait

Dis-le pour rire Icon_lol

D'un autre côté, il faut vraiment que Tôei soit débile pour être passé à côté de ça. Non Icon_question

- Rafa33 - 03-10-2009

voila sur un autre forum j'ai trouvé une image du menu du dvd 2

screen tres net

j'espere que vous reviserez votre opinion car sachez que le menu et actif donc il se peut que les images soie troubles lors de la prise du screen

[Image: 090310022204707543.png]

moi en tous qu'a je suis rassuré

- bmandou - 03-10-2009

Oui c'est déjà beaucoup mieux.

De tout ce que j'ai lu, j'en tire 2 points positifs et 2 points négatifs mais qui peuvent évoluer suivant les futurs screenshots propres qu'on aura.

Points positifs :

- Les couleurs, très belles ca change vraiment des dvd de merde qu'on a eu
- Le grain, de ce que je vois on en a pas ou presque pas.

Point négatifs:

- Images qui semblent flou. Mais pour ce point je pense que ca va évoluer vers le positif. Rippant et faisant des screens, je sais la difficulté parfois de trouver une image fixe et non pas en mouvement. Il faut aussi prendre en compte le fait que si le programme gère le désentrelacement, il se peut qu'il ne soit pas optimal par rapport à une platine dédiée. Résultat: cette impression de flou.

Chichi: Power DVD 4 est un bon logiciel de lecture mais pas très doué pour la capture. J'ajoute qu'on en ai actuellement à la version 9 qui est bien plus performante sur la qualité du désentrelacement. Pour moi l'utilisation de ce logiciel explique en parti le flou rencontré.

Je conseillerais a ceux qui font les screens d'utiliser avidemux puis capture et edit sous photoshop (mais cela suppose un rip du dvd précédemment ce qui est bien plus long). Enfin chacun sa technique si elle propose un bon résultat :)

- Macroblocks: vu sur le makankosappo de piccolo. Alors la pour moi ce n'est pas un problème de screens mais un vrai problème sur le DVD. (Mais la compression du screen en jpeg est un peu trop poussée quand même, 55ko pour une image d'une réso de 768x576 n'est pas suffisant et si on voulait etre tranquille on prendrait du png comme ca pas de souci à dire, c'est le jpeg).

Donc pour moi ce problème de macroblocks vient comme l'a dis Genki de la compression Mpeg2. Et je dois dire que je m'y attendais un peu.
7 épisodes par DVD c'est un de trop. Au final on fait 2h41 sur un dvd double couche. Alors oui, il existe des films comme harry potter qui font cette durée et qui tienne sur un dvd, mais déjà la Warner ce n'est pas AB, donc je pense qu'il dispose de matos plus poussé et qui plus est la résolution d'image n'est pas la même. Harry Potter est en format cinémascope (2.35), soit si on part d'une image de 768 pixels de large, on aura une résolution de 768x326 environ.
Donc pour une seul image on aura 192 000 pixels de plus sur une image 1.33 que sur du 2.35. Le tout multiplié par 25 image/s et par la durée du film on comprend que ce n'est pas la même chose.

Cependant, dernier argument de cette longue dissertation. Je ne suis pourtant pas complètement convaincu que ce soit un problème de compression. (oui je sais je détruit mon précédent argument Icon_lol ).

On a rencontré des problèmes similaires de macroblock sur le coffret 4 de saint seiya qui a 6 épisodes au maxi par dvd. Cela vient du fait que le réglage utilisé pour supprimé le grain vidéo a été un peu trop poussé.
Une personne travaillant chez AB l'a dis. Il faut vraiment trouver le juste milieu pour supprimer du grain et ne pas avoir d'effet de bord. Donc, ils seraient apparemment aller un peu trop loin.

Voila ce que je pense mais je peux complètement me tromper Icon_lol
En tout cas, merci Chichi pour tes screens, car même s'ils ne reflètent pas je pense la qualité réelle de ce box, ils nous permettent de nous faire une idée sur les couleurs et le grain déjà et ca c'est une bonne chose. Icon_biggrin

Edit: Dernière chose pour les screens. En surfant sur un forum de home cinema, un mec avait posté le même screen de cars (disney) sur 2 sites différents. La différence était sans appel. L'image était super compressée sur imageshack comparé à l'autre site (mezimages je crois). Donc je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas héberger vos images sur imageshack.

- Genki - 03-10-2009

Les screens de Chichi reflètent bien la qualité, les sous-titres sont bien nets sur les shots.
C'est exactement le même principe que de voir sur le teaser que l'image de DBK est flou.

Seul le screen du premier menu peut prêter à confusion, mais à mon avis il a été plus flouté que les autres à la source, mais même le screenshot du menu 2 est carrément moins net que le screenshot des menus fourni par AB !

Bmandou : la résolution d'un film en DVD, qu'il soit en 4/3 ou 16/9 ne change absolument pas.
Pour du 16/9, soit il y a des bandes incrustées à l'image, soit le 16/9 est plein écran et l'image étirée par le lecteur et les bandes ajoutées par le lecteur, mais en aucun cas la résolution change.

De plus l'encodage d'un tel film doit-être fait scène/scène pour un travail propre je suppose.