Mangamyth
Dragon Ball Z Battle of Gods - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Z Battle of Gods (/showthread.php?tid=2394)

Re: Dragon Ball Z Saikyō Shidō - Genki - 11-11-2012

D'un côté c'est pas si surprenant que ça, il ne faut pas oublier qu'à la base DB est un univers un peu loufoque, le sérieux de DBZ a fini à la longue par lasser Toriyama, c'est pour ça qu'il a arrêté la série (la pression de l'édition en plus) et au final il nous a sorti d'autres titres plus proches de l'univers de DB (Neko Majin).
L'OAV Gokû Kaetekitta a montré aussi clairement ce retour aux sources et Toriyama compte peut-être continuer dans sa lancée avec ce film qui serait plus tourné dans le sens de l'humour à la DB...
Simple supposition, mais en tout cas le "Lapin" s'y prête pas mal...

Re: Dragon Ball Z Saikyō Shidō - Mirai no Trunks - 11-12-2012

Genki a écrit :L'OAV Gokû Kaetekitta a montré aussi clairement ce retour aux sources et Toriyama compte peut-être continuer dans sa lancée avec ce film qui serait plus tourné dans le sens de l'humour à la DB...
Simple supposition, mais en tout cas le "Lapin" s'y prête pas mal...

Le truc ce que d'après moi, après la "maturité' que DBZ à obtenu grâce à la violence, le dynamisme, les passages culte, le design des ennemis bien classe, l’évolution des personnages etc.. Ce style ne s'y prête plus vraiment (plus du tout à mon gouts mais bon lol)

Pour ma la saga Buu c'était la limite, ça revenait un peu au sources avec de lhumour etc.. grace à Goten/Trunks, Satan, Majin Buu, Great Saiyaman etc... mais ça va ce n’était pas trop trop gamin, car il y avait aussi et surtout beaucoup des scènes bien mature et super classe (sacrifice de Bejita, une tuerie)

Bref, dans ce que tu dis on dirai qu'il y a une grosse part de vérité, et c'est bien ce qui fait très peur Icon_mrgreen

Re: Dragon Ball Z Saikyō Shidō - Genki - 11-12-2012

ien ne nous dit qu'il n'y aura pas de la grosse baston Icon_mrgreen

Re: Dragon Ball Z Saikyō Shidō - bardok31 - 11-12-2012

Perso je le trouve plutôt sympathique ce anubis, sa casse un peu avec les autres méchant apparus dans les films c'est sur.

Mais il faut rappeler que dans la plupart des méchant venant de l'esprit de Toriyama, aucun n'était un gros baraqué ultra musclé a la broly ou a la bojack contrairement a dans les films où presque tous les ennemis sont des gros gars ultra musclé, je pense a garlick qui quand il se transforme devient bien baraqué, slug plutôt baraqué, coola transformé, bojack et broly je n'en parle même pas....

Alors que les ennemis principaux venant de Toriyama, ce n'est pas du tout sa, freeza est petit et plutôt maigre, cell mise a part dans sa 2éme forme n'est pas du tout un mec sur-baraqué a la broly, et buu a un moment il est gros a un autre il est grand mais pas sur-baraqué et en dernier il est petit....

Enfin tout sa pour dire, que les méchants de Toriyama n'ont jamais été impressionnant dans l'apparence et des fois même ridicule (la première fois que l'ont voit freeza ou buu on peut se demandé si ce sont bien les ennemis principaux) je veux dire, par exemple on nous fait tout un fromage sur majin buu et quand nous voyons ce gros pour la première fois on est pas du tout impréssioné et pourtant il se trouve que se perso est surpuissant et très charismatique.

C'est pour sa que je ne me fait pas de souci avec Toriyama aux commande, après c'est vrai qu'on a jamais vue de truc égyptien dans dbz.

Re: Dragon Ball Z Saikyō Shidō - booboo - 11-12-2012

C'est Toriyama qui à crée les designs de tous les méchants des films et oavs. Icon_wink

Et je rejoint Genki sur sa vision de DB, c'est un mix d'humour, d'aventure et de baston, à mon sens, tous ces éléments font partie intégrante de l'oeuvre même si ma saga préférée est la saga Cell totalement dénuée d'humour. Icon_biggrin

Bref, il ne faut pas prendre DB trop au sérieux je crois ( mais c'est vrai que le fénec à une tête de con et à l'air de manquer cruellement de présence ).

Re: Dragon Ball Z Saikyō Shidō - Toranku - 11-12-2012

booboo a écrit :même si ma saga préférée est la saga Cell totalement dénuée d'humour. Icon_biggrin

Toi tu as déjà oublié Mr Satan lol! Et ses 2 abrutis de comparses dans l'animé! Icon_lol

De toute façon de l'humour il y en a dans toutes les sagas, que ce soit avec Kaioh dans la période Saiyajins ou le commando Ginyu dans la période Namek, et ainsi de suite...

Je ne doute pas une seconde qu'il y aura de l'humour dans ce nouveau film, mais je pense vraiment que la majeure partie sera sérieuse. D'ailleurs le "méchant" sur cette affiche n'a pas un design qui prête forcément à rire (il est original certe, surtout comparé à Kuura, Cell ou Bojack) et son face à face avec Goku laisse présager de la baston!

Moi j'ai toujours hâte de voir un trailer, le petit teaser avec Goku m'avait vraiment plu au niveau de la technique! Icon_biggrin

Re: Dragon Ball Z Saikyō Shidō - ^Goku - 11-12-2012

Justement on parle du gros buu , janemba etc ... et bien celui-ci aura peut-être une transformation un peu plus sérieuse ! Qui sait ?

Re: Dragon Ball Z Saikyō Shidō - Berserk_92 - 11-13-2012

+1, ça sent la grosse transfomation de la mort qui tue.
Il est vrai que Janemba mode gros patapouf ressemblait a pas grand chose...et ça transfo change le perso en un méchant qui déboite au niveau design.
On sait jamais, ça sera le cas pour ce lapin crétin ^^".

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Tsubasa - 11-17-2012

C'est pas un lapin c'est un chat égyptien lol :
[Image: chats-egyptien-2012-05-1-05-48.jpeg]
[Image: chat-egyptien-300x300.jpg]
Ils ont des grandes oreilles là bas les chats Icon_lol
Sinon moi j'ai trouvé ça super original l'idée de se centrer sur l'égypte et ses dieux ça enrichie encore plus l'univers de dragon ball, je suis agréablement surpris de la part de toriyama.

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Gokuhi - 11-17-2012

Oh non, un Lapin sans aucun style, une affiche que je trouve ratée, Gohan SSJ (pourquoi? Ils n'avaient pas fait l'erreur avec Janemba/Tapion), de plus j'aurais aimé une autre tenu pour Vegeta, et les couleurs sont dignes des pub dragon ball heroe. Et puis la mythologie dans Dragon Ball, ça ne me dérange pas mais j'espère juste que ça sera plus de l'humour et pas un scénario sérieux du coup... Parce que si l'ennemie plus fort que Buu c'est du à la puissance des dieux égyptiens ça ne peut passé que par l'humour...

[Image: Rooontoes.jpg]

Il a intérêt de ce transformer... Bon il a l'air taillé pour le combat c'est déjà ça.