Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

- Kara - 12-07-2009

Coup de coeur pour les Blu-ray des séries venant des USA ou Angleterre qui coûte 4 à 5 fois moins cher que les Blu-ray ou DVD de par chez nous ! (petit exemple, la série Terminator Sarah Connor Chronicle saison 1 pour 17€ frais de port compris au lieu de presque 45€ chez nous)
Je vais revendre ma ptite collection de série et tout refaire en Blu-ray xD

- tetsuya - 12-08-2009

Carot a écrit :Coup de coeur pour la réception de mon coffret "Sharivan" en VOST/VF. En tant que fan de toku old school, je ne peux que me réjouir de l'arrivage de ce coffret dans ma demeure Icon_biggrin . En espérant qu'X-Or bénéficie aussi d'une telle édition !

EDIT : Coup de gueule pour le coffret Sharivan. Le coffret n'intègre pas la VF des 4 premiers épisodes alors qu'elle existe pourtant bel et bien Icon_sad .

Dommage qu'il est pas mis Xor dans la collection mais enfin bon j'avais jamais vue sharivan et sa fait plaisir vue que c'était la seul serie des trois space sheriff que j'avais jamais vue (bon j'avoue pas avoir tout vue de capitaine shaider):)

- Mugen - 12-08-2009

Sympa le nom de ton nouveau ptit chat Kenshiro :)

Gros coup de gueule pour ma connexion internet qui ne cesse de planter et de replanter depuis hier Icon_mad c'est vraiment super chiant !

- Genki - 12-08-2009

Carot a écrit :Coup de coeur pour la réception de mon coffret "Sharivan" en VOST/VF. En tant que fan de toku old school, je ne peux que me réjouir de l'arrivage de ce coffret dans ma demeure Icon_biggrin . En espérant qu'X-Or bénéficie aussi d'une telle édition !

EDIT : Coup de gueule pour le coffret Sharivan. Le coffret n'intègre pas la VF des 4 premiers épisodes alors qu'elle existe pourtant bel et bien Icon_sad .

La raison est expliquée dans le livret.

Il existe 2 doublages pour Sharivan

Les épisodes 1 à 6 (ou 8 je ne sais plus) ont été doublés une première fois en tant que fin de la série X-or.

Le second doublage est celui que l'on possède mais il n'a été doublé que les épisodes 5 à 52. Nous ne pouvions donc pas mettre les doublages VF des épisodes VF 1 à 4. (en même temps ce ne sont pas les même comédiens, ni les même noms utilisés, donc on ne perd pas grand chose.)

- Carot - 12-08-2009

Genki a écrit :La raison est expliquée dans le livret.

Il existe 2 doublages pour Sharivan

Les épisodes 1 à 6 (ou 8 je ne sais plus) ont été doublés une première fois en tant que fin de la série X-or.

Le second doublage est celui que l'on possède mais il n'a été doublé que les épisodes 5 à 52. Nous ne pouvions donc pas mettre les doublages VF des épisodes VF 1 à 4. (en même temps ce ne sont pas les même comédiens, ni les même noms utilisés, donc on ne perd pas grand chose.)

Oui je m'en doutais un peu, mais ils auraient pu mettre ce doublage là, faute de mieux. Ou au pire, redoubler ces 4 épisodes (c'est sûr que le produit doit pas avoir un assez fort potentiel commercial mais bon...). Je n'aime pas avoir des produits incomplets. En plus je l'ai le doublage de l'épisode 1 sur la dernière VHS d'X-Or, l'épisode était intégré.

Je trouve d'ailleurs complètement idiot d'avoir seulement diffusé 8 épisodes à l'époque de Sharivan pour faire 52 épisodes d'X-Or...

- BejitaSama - 12-08-2009

Bon c'est l'avant dernière fois que je le dis, mais cet avant dernier épisode de Dexter, c'est de la tuerie, boucherie, du grand art etc.

Le titre de l'épisode "Hello Dexter Morgan" prend tout son sens dans la dernière mintute de l'épisode, mais encore une fois, quels acteurs !!
Je ne connais pas la personne qui joue Trinity, mais pfiouu !

Encore une fois, il est exceptionnel !
Quant à Michael C Hall, mais bon dieu qu'on lui donne vite un film !
Cet acteur est naturel, il EST Dexter ! Encore des scènes mythiques, avec Rita, le fameux voisin, et la scène finale...Poulala !

J'ai aussi particulièrement apprécié la mise en scène et la réalisation, toujours ultra soignée :

[spoil]Le passage ou Dexter se demande qui il est vraiment, face à plusieurs miroirs, que c'est bien pensé, que c'est bien amené !
Et la fin de l'épisode où il voit Trinity dans le comissariat, le ralenti, magique ![/spoil]

- Gregnas - 12-08-2009

Ha me semblais qu'on aurait les 2 derniers d'un coup. Icon_confused

- BejitaSama - 12-08-2009

Je pensais aussi, mais non Icon_cry

Pour tout dire, je trouve que ça serait génial si dans un futur plus ou moins proche, Dexter était transposé au cinéma.

Un bon gros film de 2h, qu'est ce que ça serait bon ! Pour la fin de la série par exemple. Mais bon, je sais, je fantasme Icon_sad

- Gregnas - 12-08-2009

Bah c'est possible. :)

Enfin au cinéma peu de chance mais un téléfilm c'est possible je pense.

- Carot - 12-08-2009

Kame Deshi a écrit :Coup de gueule pour le film Madame Bovary que je dois voir car j'ai pas lu le livre à ce prof de français ! Souhaités-moi bonne chance sniff :p .

Tu n'as pas lu le livre ? Tu aurais dû. Tu ne sais pas quel chef d'oeuvre de la littérature tu rates.