Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - Salsify - 02-13-2017

Dans DBS Mirai Trunks à quel age, d'après mes calculs il aurait 30 ans où 32 ans si on prend en compte son passage à la salle de l'esprit et du temps, est-ce que j'ai raison?

Re: Dragon Ball Super - Taikentsuken - 02-20-2017

Quel dommage, l'épisode 80 a l'air d'avoir repris le style graphique dégueulasse de DB Super...pourquoi faire ça ?

Et ce Gohan aussi moche, grand et terriblement mal dessiné ! Seul Mystic et Mirai Gohan que je respecte ^^

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 02-20-2017

En tous cas l'épisode 79 était vraiment excellent en termes de réa. Ça fait du bien.

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 02-20-2017

Je suis aussi déçu de constater que l'épisode 80 n'aura pas le style graphique des épisodes précédents...

Sinon un petit mot sur l'opening avec du retard, mais j'avais un peu peur du changement et finalement il est juste sublime!

Même si celui de DBZ reste indétronable dans mon coeur, ce nouvel opening est une vraie boucherie sur le plan technique! C'est dynamique, l'animation envoie du très lourd, et Kame Sennin a une classe de fou!! cool

Il me paraît aussi évident que cet opening tease une nouvelle forme pour Goku, qui ne semble pas être le SSJ Blue Kaioken. On dirait presque une forme "maléfique", dont Goku semble se défaire en coupant l'aura avec sa main dans son état normal.

J'espère que cet arc enverra du lourd, par contre les zicks de l'arc Black Goku me manquent déjà. Icon_confused

Re: Dragon Ball Super - Supaa saiyajin Béjita da - 02-20-2017

Moi qui suivait ce arc de prêt chaque dimanche depuis le début de la série, la preview du 80 m'a refroidit direct, retour des couleurs flachi et du trait fin quasi invisible... Bref j'espère que c'est uniquement la preview qui veut ça car là c'est la douche froide !

Re: Dragon Ball Super - Supaa saiyajin Béjita da - 02-26-2017

Toranku a écrit :Je suis aussi déçu de constater que l'épisode 80 n'aura pas le style graphique des épisodes précédents...

Comme toi la déception fut énorme en voyant la preview, mais là je viens de voir l'épisode et que dire, si ce n'est que la preview montrait finalement un épisode non finalisé comme ce fut le cas avec quasi tout les épisodes de DBS... Du coup l'épisode est graphiquement dans la même lignée que les 3 précédents, ouf !!! Et le suivant pareil ! On peut souffler un coup et se dire que ça y est, ils ont bel et bien prit un sacré virage en terme de colorisation, trait des personnages, harmonisation et j'en passe, je ne compte plus les plans où Gokû transpire la classe ! (et est beaucoup moins débiles quand il s'agit de baston)

Mais si ce n'était que ça !!! Les combats sont magnifique, je ressens enfin de la puissance digne de DBZ (bon il manque encore le sang) mais déjà les musiques sont plus en adéquation avec DBZ. Et le scénario est vraiment pas mal du tout, on sent que les scénaristes veulent continuer après cet arc (j'en dis pas plus).

Bref j'ai l'impression de revivre les mercredi matin du club do !

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 02-26-2017

Je suis d'accord.

Depuis l'arc Black, DBS fait vraiment honneur à DBZ Icon_mrgreen

L'arc du tournoi annonce du lourd, du très lourd même cool

Pendant une quarantaine d'épisodes, DBS était limite pénible à suivre. Depuis l'arc Black, chaque épisode (à l'exception des 4 ou 5 fillers) est un véritable bonheur à mater, parfois plus encore qu'une bonne partie de l'arc Majin Boo de DBZ, c'est dire... Icon_wink

Par contre, c'est quoi ce bordel que l'univers 7 est le second plus faible parmi les 12 univers :shock:

Ils ont sûrement ranké l'univers 7 sans avoir connaissance des Z-warriors, et notamment Goku et Végéta SSB...

A moins que les 4 univers les plus forts (1, 5, 8 et 12) soient composés d'une multitude de gars au même niveau que les Akaishins Icon_mad

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 02-26-2017

La réa commence à être bonne, l'épisode 80 est vraiment cool.

Par contre, la qualité d'écriture est toujours aussi médiocre, les personnages sont pas ceux qu'on connaît, les combats sont souvent auto-référentiel, et les enjeux sont inexistants (on sait qu'il n'auront rien cf: suite de l'histoire avec Uub).

Ce qui me rend malade: le traitement de Goku :shock:

Goku DBS est psychologiquement la copie de lui même lorsqu'il était enfant. Même dans DBGT il arrivait à prendre conscience de la gravité de la situation. C'est une orientation logique pour que les petits puissent s'identifier à lui et non pas l'adulte qui promettait les photos à poile de Bulma au Ro Kaioshin.

Goku est bien moins con dans le manga, rien que dans DBS de Toyotaro: Goku n'oublie pas les senzu contre Black.

Dans le manga, les seuls fois (partie "Z") où il relâche la garde c'est quand son frère essaie de l'avoir par les sentiments, dans DBS il se moque de Vegeta et se fait corriger par Wis, qui était plus ou moins la même scène que lorsqu'il se moquait de Krilin chez Kame Sennin.

La maturité c'est aussi éviter de sourire pour rien en posant des questions idiotes. Goku de DBZ écoute et comprends des histoires comme l'arrivée de Trunks du futur, et des cyborgs sans rigoler.

Ce qui le prend à contre pied c'est qu'il ne pourra pas les affronter à cause de sa maladie, puis accepte son sort: adulte. Dans DBS il n'y a pas l'ironie de la mort: Goku préfère se battre contre Hit même si on le met en garde alors qu'il vient de mourir face à lui, la blague c'est qu'il fonce tête baissée tout de suite après: gamin. Il ne réfléchit pas comme il a pu le faire face à Cell.

Durant le Cell game, et même l'arc Buu sa volonté est d'élever en puissance les nouveaux protecteurs de la Terre, donne des ordres, apprend des techniques aux enfants, soutient Gohan pour libérer son potentiel, surtout durant l'arc Buu, même mort il se découvre plus que jamais: un père, un maître, un homme qui comprend l'importance d'une famille. Jamais il aurait essayé de convaincre Vegeta de quitter sa femme enceinte pour s'entraîner avec lui comme dans DBS.

Une blague de Goku est de montrer une nouvelle Technique: le shunkan Ido en volant les lunettes de son vieux maître, puis d'expliquer comment ça marche et expliquer où il l'a apprise: raisonnement adulte. Dans DBS il n'y a aucune introduction de nouvelle technique du héros, et son humour c'est de dire qu'il a pensé à faire telle ou telle chose sur le moment. Spontanéité sans conséquences morale >> comme face à Jacky Chun, ou son "pan pan", exactement comme Luffy.

Goku élaborait des stratégies pour sauver la terre, développer des méthodes d'entraînement, il ne va pas chercher la merde à un mec capable de tout détruire d'un claquement de doigt comme Zeno. Ou demander à Krilin de se battre contre lui pour éviter de rouiller.

Goku c'est le mec mature qui sort de la salle de l'esprit et du temps, qui regarde Vegeta, et lui fait fermer sa gueule en lui expliquant, sereinement, qu'il est bien plus fort que lui. Dans DBS il explose de rire et se moque.

Goku adulte n'a pas le sourire béat qui énerve, dans dragon ball Z lorsqu'il sourit en disant bonjour en revenant après 7 ans d'absence grâce à Baba, on a envie de pleurer et de lui sauter dans les bras comme Goten, et pas le gifler comme dans DBS.

En vérité si DBS pouvait être que de l'humour à la Toriyama ça serait super mais ils ne comprennent ni son humour, ni son cotés drama. Reste plus qu'à espérer de beaux combats. Et ce début de tournoi est bien parti :)

Le plus fou, c'est que Goku et Bejita des films et du manga de Toyotaro, ne sont pas ceux de la série TV.

Ce qui fait qu'une blague de Toriyama est une blague de Toriyama c'est la durée de la chute:

Bejita est drôle au bingo, essaie de sauver tout le monde mais dans la série il suce Beerus jusqu'à plus soif. L'humour de Toriyama est donc effacé. Ils étirent la blague parce que ce sont des japonais qui en font des tonnes, mais selon le scénariste de l'épisode, la blague change de forme et donc le gag est détruit, et ce qui pouvait s'apparenter à une boutade de Toriyama, se transforme en malaise, les films ne font pas cette erreur au niveau de l'humour.

L'écriture des scènes sérieuses possèdent à peu prêt le même problème (selon le scénariste toujours) exemple:

Dans le film BOG et le manga de Toyotaro:

-claque de Bulma et donc réaction immédiate de Bejita.

Dans la série tv:

-Bejita a les mêmes spasmes repris de la scène où Babidi essaie de le contrôler et que celui-ci lui dit de la fermer "tu peux prendre mon cœur, mon corps, mais pas ma fierté" le tout mélangé également à la scène de la première transformation de Goku en SSJ (version TV) sur Namek: des spasmes pour avoir les yeux blancs, puis finalement non: ils ont repris le concept avec la transformation spéciale de Mirai no Trunks, appelée officiellement "supa sayajin Rage" (pas encore apparue dans le manga d'ailleurs).

La scène est étirée, non pas comme dans DBZ qui était immonde à ce niveau: plans fixes, tremblement de terre qui dur des plombes, cut sur un événement osef etc... (DBZ était une torture en terme de rythme) mais ça ne dénaturé pas le message de l'auteur. DBS, en changeant la scène du film et du manga, accorde un autre sens: et c'est ça le problème je trouve.

Donc DBS fait du DB des (tout) début. DBS c'est plus genre du Kodomo (manga pour enfants, la catégorie de la tranche d’âge inférieure aux Shonen).

Quand aux puissances, autant dans DB tout est extrêmement cohérent, mais dans DBS on atteint des incohérences tellement infâmes qu'il faut se retourner vers le manga pour s'y retrouver, exemple; Black devient plus fort dans l'anime sans qu'on sache pourquoi (il parait plus fort à chaque fois qu'on le frappe genre pendant un combat comme super C17), dans le manga celui-ci explique clairement qu'il utilise le zenkai power up, en se servant de Trunks pour avoir des dégâts, et Zamasu pour le soigner derrière.

Bref, DBS ne sait pas écrire un scripte en respectant les personnages des films BoG ni FnF, encore moins du manga et de son humour (post DB vol3), et pour la forme, je pardonne, car même si certaines choses sont indéfendables, ça reste bien mieux rythmé que DB/Z et certaines séquences sont meilleur que tout ce qui a été produit sur la licence (c'est toujours ça de pris).

Par ailleurs j'adore les nouveaux design des dieux de la destruction, je kiff tout ce qui est anthropomorphe depuis Tex Avery, en passant par les tortues ninja et BlackSad, et j'adore les minks dans One Piece.

Bref j'adore ces nouveaux Dieux; surtout Iwan, Mosuko, Araku et Jīn. Paradoxalement tout ceux que Toriyama n'a pas réalisé haha.

Re: Dragon Ball Super - Salsify - 02-28-2017

En tout cas, la supposé nouvel transformation de Kakarotto, qui apparaît dans l'opening 2 de DBS ressemble beaucoup au Supa Saiyajin Goddo et au Kaioken.

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 03-01-2017

Mais c'est qu'il était très bien cet épisode 80!! :shock:

Moi qui m'attendais à une piètre prestation de Gohan, je suis agréablement surpris! Côté réalisation c'était vraiment pas mal, beaucoup de plans réussis et une animation très sympa!

Ce match nul va pousser Gohan à enfin suivre un entraînement sérieux, puisqu'il se rend compte qu'il est trop faible pour tenir tête aux futurs participants du tournoi! En tout cas son combat était très agréable!

Bon on sait maintenant que 4 univers ne participeront pas au tournoi, leur niveau général étant satisfaisant aux yeux de Zen-Ô.

Serait-ce pour garder ces 4 univers sous le coude pour une éventuelle suite?