Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

- Genki - 12-15-2009

Les mots me manquent, je suis tout simplement halluciné par ce final de Dexter :shock:
Mon dieu, je ne sais que dire de plus... je suis abasourdie.

- BejitaSama - 12-15-2009

Ca m'a fait exactement le même effet ! Icon_biggrin
Impossible de trouver les mots pour qualifier le sentiment qui m'a envahit après avoir visionné ce final.

C'est tellement de chose à la fois, tant de sentiment en même temps qui s'entremêlent :

[spoil]La mort de Rita m'a totalement pris au dépourvu...Je n'y ai pas pensé une seconde avant le moment où Dexter découvre que le portable de sa femme est toujours là. Et la vision que l'on a en découvrant la pièce, c'est juste insoutenable, irrespirable.

Non seulement on perd un personnage principal, moteur du nouveau Dex, et de surcroît attachant pour ma part, mais en plus de cela d'une manière juste horrible. Horrible. Franchement, mes poils se sont hérissés et j'avais les yeux qui picotaient.

Pour moi, c'est une sorte de fin, une page se tourne. A mon avis, la série est proche de la fin. Du moins, c'est ce qu'il y aurait de plus judicieux je pense. Une dernière saison, et ce serait l'apothéose. Dexter est vraiment une perle dans le monde de l'audiovisuel, une oeuvre unique, envoûtante, touchante mais à la fois tellement noire et malsaine. Plus que la série, cette saison 4 m'a marqué comme je le suis rarement.[/spoil]

- Genki - 12-16-2009

Tout à fait d'accord BejitaSama, par contre ma femme a vu venir le truc... C'est vrai qu'il y avait beaucoup de signes quand on y pense !

Par contre une chose qui m'inquiète fortement, c'est que je viens de lire que le scénariste des saisons 1 à 4 de Dexter sera remplacé pour la saison 5 !!!!!

Et le comble... par le scénariste de la saison 7 de 24, l'une des pires saisons !!! :shock: :shock: :shock:

Je suis très inquiet pour la saison 5 Icon_confused

- Gregnas - 12-16-2009

Je vient de voir le final de dexter et et .... :shock: :shock:

Meilleur saison de Dexter y a pas a dire, et quelle fin !!

- Mystvearn77 - 12-16-2009

mon coup de coeur pour l'avant première d'AVATAR

Que dire à part le fait que je me suis pris une grosse claque :).
L'univers créé est tout simplement splendide que ce soit au niveau paysages, ou des êtres qui y vivent. Je pense que ce film va avoir le même impact que la planete des singes et va rester une prouesse technique et artistique pendant un moment.
On ne s'ennuie pas une seconde dans ce film, même si on sent bien sur la production Américaine avec son lot d'humour et quelques clichés bien typique de ces productions et un scénario plutôt classique,, mais cela reste un feu d'artifice qui fini sur un énorme bouquet final.
Sinon la vision 3D apporte vraiment un plus dans l'immersion avec un bel effet de profondeur et l'impression d'avoir les particules à l'écran( cendre, feuille, etc) qui tombent devant nous.
Je ne peux que conseiller de le voir avec les lunette 3D.

- orthank - 12-16-2009

Gros Gros coup de cœur aussi pour l'avant première 3D d'AVATAR Icon_biggrin Icon_biggrin
Tout simplement ...................... :shock: :shock: :shock: :shock:
En un mot ne le ratez pas, c'est un tournant dans le monde du cinéma et du high tech.

- DBZwarrior - 12-16-2009

je suis vraiment impatient de le voir en 3D, que de commentaire positif après cette avant première ! James cameron a encore frappé ^^

- BejitaSama - 12-16-2009

Citation :Tout à fait d'accord BejitaSama, par contre ma femme a vu venir le truc... C'est vrai qu'il y avait beaucoup de signes quand on y pense !

Par contre une chose qui m'inquiète fortement, c'est que je viens de lire que le scénariste des saisons 1 à 4 de Dexter sera remplacé pour la saison 5 !!!!!

Et le comble... par le scénariste de la saison 7 de 24, l'une des pires saisons !!! Shocked Shocked Shocked

Je suis très inquiet pour la saison 5 Confused

Sérieux ? Punaise, il me semblait avoir lu qu'ils ne changeaient que le producteur exécutif, mais si c'est le scénariste...Aie...
Je regarde pas 24, donc je peux pas juger, mais ça risque d'être chaud...Car en plus, comme l'a dit Gokuda, la saison 5 va être compliquée à aborder, je pense qu'on va tous attendre une saison 5 à la hauteur de celle-ci, va falloir assurer. Icon_confused

- Genki - 12-16-2009

BejitaSama a écrit :Sérieux ? Punaise, il me semblait avoir lu qu'ils ne changeaient que le producteur exécutif, mais si c'est le scénariste...Aie...
Je regarde pas 24, donc je peux pas juger, mais ça risque d'être chaud...Car en plus, comme l'a dit Gokuda, la saison 5 va être compliquée à aborder, je pense qu'on va tous attendre une saison 5 à la hauteur de celle-ci, va falloir assurer. Icon_confused

Au temps pour moi, je me suis effectivement trompé, c'est bien le producteur exécutif. Icon_redface Icon_redface
Heureusement !

- GOKUDA003 - 12-16-2009

Pour revenir sur l'épisode final de la saison 4 de Dexter :

[spoil]
Perso je le présentais aussi que Rita allait mourir. En fait depuis le début de l'épisode, il y a eu ce truc de la lune de miel, la séparation, où elle part en taxis sans lui... Perso j'étais persuadé qu'elle allait mourir en avion ou un truc du genre... Mais cette fin là, fiou... je ne l'ai pas vu venir.

Arthur semblait être surpris que Dexter lui dise qu'il a une famille. Si vraiment les scénariste veulent débuter une 5ème saison avec facilité, ils opteront pour l'imitateur qui est à l'origine de la mort de Rita. Car avec le mystère et le suspense qui entourait cet épisode jusqu'à la fin, il y a de quoi faire.

Parce qu'en dehors de ça je me pose vraiment trop de questions... Car si Dexter révèle la mort de Rita à la Police, il va y avoir une enquête...
Ca va forcément le lier à Arthur, avec toutes les erreurs qu'il a pu commettre dans cette saison....
Comme maintenant Debra connait la vérité sur le passé de Dexter, un autre traumatisme autour de Dex et le truc du bébé gisant dans le sang c'est également quelque chose à garder secret... Sinon elle peut sérieusement se demander "c'est quoi le problème avec lui" lol
Les deux gosses de Rita, que vont-ils devenir?

Perso je vois bien (ça ne veut absolument pas dire que c'est ce dont j'ai envie ^^) Dexter découvrir qu'il s'agit d'un imitateur, et la saison 5 serait consacré à sa vengeance.
Autrement ils peuvent aussi sombrer dans la facilité et nous raconter l'histoire du fils de Dexter qui devient à son tour un tueur....

Ah quel enfoiré cet Arthur quand même... Trouver le temps de tuer Rita alors que Dexter le pourchassait...
La scène de sa mort est vraiment superbe qui puis et! C'est en voyant son tableau de chasse qu'on perçoit bien qu'il est vraiment différent des tueurs qu'on a pu voir jusqu'alors dans la série...

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont trouver de nouveau![/spoil]