Mangamyth
[PS2-Wii] Dragon Ball Z Sparking Neo - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2-Wii] Dragon Ball Z Sparking Neo (/showthread.php?tid=613)

- DBZwarrior - 07-29-2006

je ne fait que constater. Excusez moi de ne pas être aussi enthousiasme que vous à l'égard de cette adaptation.
Pour les expressions des personnages, tous le monde gueule que c'est un détail, oui, mais un détail important, ça donne plus de vie au personnage et au réalisme.

mikl_ymx, j'ai pas vu d'expression marqué dans cette vidéo, seule Freeza souris en lançant sont "rayon de la mort". Gohan et aussi expressif que dans Sparking 1.
Piccolo aussi lors de son Makkankosappo (raté d'ailleur...) ne montre pas d'émotion.

ensuite pour l'attaque de Super Buu, elle est un peu raté car normalement les rayon pourchasse l'adversaire, or, trunks se prend que dalle.

Citation :dbz warrior on dirai que le jeu est contre toi faut arrete la il a l air quand meme super bon ce jeu!!
Tous que je vois c'est beaucoup de personnages, de beau décors, et... et c'est tout. je présage un gameplay très (trop) proche du permier, avec juste des téléportation en plus.
Seul le mode story m'attire mais là encore j'ai peur du résultat.

- mikl_ymx - 07-29-2006

ba regarde bien tu veras que gohan parle pdt ses attaques et fronce les sourcils, ne dis pas que c es pas vrai j ai verifier 10 fois

- Ztitus - 07-29-2006

DBZwarrior a écrit :Tous que je vois c'est beaucoup de personnages, de beau décors, et... et c'est tout. je présage un gameplay très (trop) proche du permier, avec juste des téléportation en plus.
Seul le mode story m'attire mais là encore j'ai peur du résultat.

Ben personnellement, je pense le même que toi, il es vrais que le jeu dispose d'un nombre impressionnant de personnage (de quoi faire un mode story très fidèle) mais après au vus des vidéo, j'ai l'impression de voir le premier, soyez franc mi a part les transformation on y vois rien de neuf niveau gameplay ... après je dis pas que c'est un mauvais jeux, au contraire mais le problème avec ce jeu c'est que les combat tournent vite comme dans les vieux DBZ sur Super Nintendo, à savoir "jte fais une boule de feu, tu me fais une boule" ça deviens vite limité ...

- mikl_ymx - 07-29-2006

moi je ne joue pas du tout a boule contre boule, mais apres tout dependd comment tu joues, dans ce jeu tu as la liberte de jouer comme ca, ou de jouer au corp a corp, ds un jeu de combat classique tu es obliger de te battre, alors qu il y a des ecarts de puissances trops grand normalement, franchement, encore une fois je dis, on peu prefere budokai, a tenkaichi, mais il faut arrete de dire que tenkaichi est tout naze! si on s attend a budokai, on es deçu, mais de meme si on s attend a tenkaichi quand on joue a budokai, on est deçu aussi

- fox - 07-29-2006

Ztitus a écrit :soyez franc mi a part les transformation on y vois rien de neuf niveau gameplay ... après je dis pas que c'est un mauvais jeux, au contraire mais le problème avec ce jeu c'est que les combat tournent vite comme dans les vieux DBZ sur Super Nintendo, à savoir "jte fais une boule de feu, tu me fais une boule" ça deviens vite limité ...

Ils ont juste rajouté des dizaines de combos, les téléportations, les transfos, le mode tag, mais ça change rien, hein. Bien sûr.
Et pour "jte fais une boule de feu, tu me fais une boule", bah non, désolé, ça donnait pas du tout ça Tenkaichi. Tu pouvais très bien enchaîner au corps à corps.
Après si tu te bases uniquement sur les vidéos, effectivement on a pas vu grand chose. Sauf que les mecs d'IGN/ataricommunity qui ont testé le jeu ont reconnu que le gameplay avait complètement changé.

- janemba - 07-29-2006

moi je dis que tenkaichi permet tout en respectant un minimum les forces de gagner avec les persos faibles. En s'enfuyant ou en attaquant de loin. Ne dites pas que les persos dans dbz ne s'enfuit jamais! exemple: c20 dans les montagne... Donc plus fidèle que budokai! Et expliquer moi c'est quoi les amélioration de gameplay qu'il y a eu de budokai 1 à 3!

- Gokû - 07-29-2006

janemba a écrit :Et expliquer moi c'est quoi les amélioration de gameplay qu'il y a eu de budokai 1 à 3!

J'espère que tu rigoles là parceque si tu les as pas remarqué c'est que t'y as pas jouer sinon va chez afflelou !!!

- SuiSeiKen - 07-29-2006

Oh non, pitié, ici c'est pas un topic pour causer des Budôkai alors stop, on arrête tout...

A la base Sparking et Budôkai sont 2 séries distinctes, chacune avec leur force et faiblesse.

Mais vu l'orientation de ce Sparking Neo, j'aurai tendance à penser qu'il est la véritable évolution de la série Budôkai.

Pourquoi? Le retour des transfos.

Et je les imagine mal sortir un Budôkai PS3 avec les perso face à face. Quelle que soit l'évolution du gameplay, ça serait une régression face à la liberté que propose Sparking!!

Et puis maintenant, comme dit plus haut, il y a le retour des transfos...

Budôkai était une excellente série, un retour en force sur console de salon, dont l'apogée fut atteinte avec un Budôkai 3 superbe mais pas exempt de défauts pour autant (voir l'ordi qui ne sait rien faire d'autre que des Dragon Charge / Rush).

- mikl_ymx - 07-29-2006

voila je suis completement d'accord

- MoMo - 07-29-2006

Mise à jour du topic récapitulatif. :)