Mangamyth
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié (/showthread.php?tid=1142)

- SUPABURORI - 11-19-2008

Voici la critique d'un membre de dragonball-live.fr\forum :

Citation :En revanche, la bonne qualité de ces clichés me rassure et - une fois n'est pas coûtume - mettent en valeur les personnages, les costumes et les décors !

Merci aux newsers !

L'analyse de SNK :

Je ne m'attarderai pas sur les deux premières photos - ni même sur le décolté d'Eriko Tamura -
Bref, il convient de constater que la Chichi que l'on voit est - à priori - Maï métamorphosée... puisqu'elle semble tenir l'arme de poing que l'on voit à la ceinture sur la photo précédente...

Attardons-nous donc sur ce beau cliché dédié à Piccolo et Goku...

[Image: i470474_piccolo.jpg]

On peut apercevoir la beauté du costume de Piccolo !

1/ Même s'il n'a plus rien à voir avec le 'pijama' du manga, on note que celui-ci est très stylé : il se compose principalement d'une cuirasse (plastron, proctections de bras et d'avant-bras, et épaulettes ?) et laisse apparaître une étoffe qui n'est pas sans rappelé un kimono...
un seul regret : que le costume ne laisse pas entrapercevoir un peu plus lachair des brasou des jambes de Piccolo...

2 / Observons à présent le crâne de notre démon préféré.
Nous sommes à présent tous d'accord : il est vert (vert pâle, jaune vert, etc..) et je suis de ceux qui pensent qu'un vert plus foncé aurait tiré vers le Hollywood chewingum, Hulk, voir Schrek...
Le plus intéressant restent ces protubérances bien mise en valeur par un joli relief, en avant du crâne qui sont définitivement là pour rappeler les antennes ! ! ! Quant à savoir si elles sortent, elles bougent ou autre, il ne nous reste plus qu'à attendre.
Enfin force est de consater que l'arrière de la boîte cranienne est assez imposant pour ne pas dire développé, comme, comme... le vrai Piccolo du manga !
On peut aussi y entrevoir ce qui semble être de grosses veines...

Voilà, tout ça pour vous dire que tout n'est pas si moche et que le design de Piccolo a finalement été bien pensé !

Quant à Goku, rien à redire : il a l'air à l'aise le petit Chatwin dans son costume en mouvement !

Bravo ^^

Reste à voir tout ça s'animer et à déterminer s'il s'agit du Piccolo jeune ou vieux...

Pour conclure, je trouve que les décors font beaucoup moins carton-pâte sur ce belles images !

(Critique de SNK)

- SuiSeiKen - 11-19-2008

Tiens, content de voir que j'ai pas été le seul à tilter sur l'arrière de la boîte crânienne. Pour le reste, je partage entièrement son avis.

- kenshin-net - 11-19-2008

GOKUDA003 a écrit :
kenshin-net a écrit :
GOKUDA003 a écrit :
kenshin-net a écrit :cette histoire n'est qu'un delire de fan c'est tout.

Bah pas vraiment justement... Icon_surprised lol Si c'était le cas ça se saurait! Et en plus on serait déjà plus contents du résultat... Là, ce film, c'est un délire de type qui n'y connait rien à DB plus qu'autre chose.

c'est un delire dans le sens ou il n'y a jamais eu de preuve que jackman ai été approché a un moment ou a un autre pour ce film.
dès le debut se ces rumeurs, on savait que son emploi du temps etait blindé et qu'il n'y avait aucune trace d'un quelquonque dragonball la dedans.

apres pour le film c'est autre chose, reste a voir ce que ça donnera une fois qu'on l'aura vu. ça sert a rien d'insulter constament un acteur qui n'a d'autre faute que celle d'avoir été choisi pour ce role ...

Ah tu parlais de ça, je pensais que tu parlais du film de manière général comme un "délire de fan"... j'ai mal compris ^^ En même temps c'étais pas très clair lool

MDR tu n'a pas tord !! en me relisant je me rend compte que ce n'etait pas tres clair !! gomen ! Icon_wink
du coup je n'ai pas compris ta reponse non plus, je pensait que tu me parlais de hugh jackman Icon_biggrin

- tajuu_shinobi - 11-19-2008

Ca va faire chippotage mais bon, c'est bien une scène de combat? Car je me demande ce que notre Goku peut bien regarder.. Il esquive un peu les doigts dans le nez ^^"

- SuiSeiKen - 11-19-2008

C'est sûr que pour un plan d'un centième de seconde à tout casser, c'est du chipotage ^^;

- Majin Bejita - 11-19-2008

tajuu_shinobi a écrit :Ca va faire chippotage mais bon, c'est bien une scène de combat? Car je me demande ce que notre Goku peut bien regarder.. Il esquive un peu les doigts dans le nez ^^"
Non en fait c'est tout con, Piccolo est entrain de faire sa scéance de stretching et Gokû se casse la gueule en regardant Bulma et se dit "Mais quelle connasse elle vient même pas me rattraper" Icon_biggrin

- oniruto - 11-20-2008

Laule

Si seulement ta phrase était une blague majin.. malheureusement on doit pas etre loin de la cruelle réalité du film Icon_rolleyes
(a mon avis c'est plus un truc du style "hum she's hot enfaite !! elle a un putin de C*L vivement la fin de la scene que j'aille faire un tour dans ca loge" Icon_twisted )

Après les gouts ,les couleurs et les critères de qualité ne sont vraiiiiiment qu'une question de chipotage ^^

Jaa !!

- kenshin-net - 11-20-2008

je n'avait pas remarqué l'espece de boucle de ceinture qu'ils ont rajouté a goku, dommage c'etait mieux sans je trouve.
dans le manga et l'animé, le costume est tout simple fait avec 3 bouts de tissus c'est un peu dommage que dans le film il est un air trop "perfectionné" mais je l'aime bien.

piccolo a beaucoup de points commun avec celui que nous connaissons finalement! oreilles pointues, boite cranienne "allongée" peau verte il ne manque que le costume et les antennes (et la taille lol !)!!

- DBZwarrior - 11-20-2008

kenshin-net a écrit :je n'avait pas remarqué l'espece de boucle de ceinture qu'ils ont rajouté a goku, dommage c'etait mieux sans je trouve.
dans le manga et l'animé, le costume est tout simple fait avec 3 bouts de tissus c'est un peu dommage que dans le film il est un air trop "perfectionné" mais je l'aime bien.

piccolo a beaucoup de points commun avec celui que nous connaissons finalement! oreilles pointues, boite cranienne "allongée" peau verte il ne manque que le costume et les antennes (et la taille lol !)!!
heu tu le vois vraiment vert toi ?

[Image: pic69ns6.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: db611kx9.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: piccolo1.jpg]

moi j'espère que c'est parce que les FX sont pas encore appliqué mais que au final ils sont bien vert.

dans le manga piccolo on voit dessuite qu'il n'est pas humain, alors que dans le film il est clairement très proche du physique humain, les yeux, la morphologie, la couleur de peau. Il ne sera peut-être même pas Namek en fait.

les oreilles sont pointu, ok mais vraiment trop petite, le crâne allongé mais pas assez ridé pour correspondre avec le vieux piccolo daimaô, ensuite la tenue de samourai avec les plastron c'est pas non plus en accord avec la personnalité de piccolo. Il n'est pas vert, plutôt blanc. je vois pas ce qu'un vert foncé aurait fait de mal mais bon.

très franchement en regardant la photo vous voyez piccolo ?

- kenshin-net - 11-20-2008

DBZwarrior a écrit :
kenshin-net a écrit :je n'avait pas remarqué l'espece de boucle de ceinture qu'ils ont rajouté a goku, dommage c'etait mieux sans je trouve.

heu tu le vois vraiment vert toi ?

moi j'espère que c'est parce que les FX sont pas encore appliqué mais que au final ils sont bien vert.

dans le manga piccolo on voit dessuite qu'il n'est pas humain, alors que dans le film il est clairement très proche du physique humain, les yeux, la morphologie, la couleur de peau. Il ne sera peut-être même pas Namek en fait.

les oreilles sont pointu, ok mais vraiment trop petite, le crâne allongé mais pas assez ridé pour correspondre avec le vieux piccolo daimaô, ensuite la tenue de samourai avec les plastron c'est pas non plus en accord avec la personnalité de piccolo. Il n'est pas vert, plutôt blanc. je vois pas ce qu'un vert foncé aurait fait de mal mais bon.

très franchement en regardant la photo vous voyez piccolo ?

euuh oui ! sur les 1eres photos qui date de pas mal de temps deja je suis daccord mais la 3eme il a bien la peau verte Icon_wink
on ne sait pas si c'est le vieux ou le jeune piccolo qui est representé donc pour les rides . aucune idée.
les yeux du vrai piccolo sont comme pratiquement tous les persos masculin dans le manga c'est a dire noir. c'est clair que je ne les aurait pas mis bleu non plus mais bon je vois pas ce que ça peut faire qu'il aient des couleurs leurs yeux ... sinon il aurait fallu les mettre noir a goku aussi et ça aurai été ridicule.

la morphologie... comment dire c'est un film en prises de vues réelles, difficile de lui faire exactement la meme tete que dans le manga .
peut etre pas impossible je te l'accorde je ne suis pas expert en effets speciaux...
par contre si c'est vrai pour le piccolo vieux, le piccolo jeune se rapproche beaucoup plus de la morphologie humaine . je parle de la forme du visage en general, pas des antennes, oreilles ou de la couleur de la peau qui sont bien evidement differente !
la taille et le costume je suis 100% d'accord avec toi comme je l'ai ecrit plus haut. Icon_wink

pour la couleur de la peau, c'est comme pour le film "hulk" ils l'ont rendus moins vert dans le 2eme film pour faire moins cartoon et je suppose qu'il en est de meme ici . mais il n'est pas blanc loin de la (a part les 2 premieres photos) .

quand a savoir s'il sera namek ou pas dans le film .... wait and see !
bref je ne trouve pas ça si mal que je l'aurais pensé au depart . je m'attendais a bien pire ! mais j'espere encore beaucoup mieux aussi Icon_wink