Mangamyth
Dragon ball Z collector - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Dragon ball Z collector (/showthread.php?tid=1595)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

ou? - sangofe - 03-10-2009

Ou a tu trouve cette image, Rafa33?

Re: ou? - Rafa33 - 03-10-2009

sangofe a écrit :Ou a tu trouve cette image, Rafa33?

j'ai trouvé sa sur animeguide

il ons meme fait un comparaison avec le dvd1 avec un autre screen

sachez tout de meme que le menu bouge quand meme et sur une tv LCD le rendu et apparament bon

- bmandou - 03-10-2009

Genki a écrit :Bmandou : la résolution d'un film en DVD, qu'il soit en 4/3 ou 16/9 ne change absolument pas.
Pour du 16/9, soit il y a des bandes incrustées à l'image, soit le 16/9 est plein écran et l'image étirée par le lecteur et les bandes ajoutées par le lecteur, mais en aucun cas la résolution change.

De plus l'encodage d'un tel film doit-être fait scène/scène pour un travail propre je suppose.

Heureusement que j'ai dit que je pouvais complètement me tromper. Icon_biggrin
Effectivement tu as raison, je n'ai pas résonné sur le format DVD mais sur un encodage divx ou on crop les bandes noirs. Autant pour moi Icon_lol

Bon ben j'attend avec impatience ton comparatif Icon_wink

- dr_raichi - 03-10-2009

Au final je pense être du même avis que Genki, les screens du menu jles ai pris à l'arrache aussi, et ceux fournis par AB proviennent des DVD test.
De plus seul des screens de menu ont été diffusé, il me semble. :)
Et puis pour juger de la qualité de mes captures il n'y a qu'a voir le topic Saint Seiya avec le comparatif, les captures ont été faite de la même façon (avec une conversion .BMP =>.JPEG) et pourtant la qualité d'image reste irréprochable pour le box Toei.
Mais sinon vous comptez regarder le menu en boucle ? Icon_lol
Parceque pour info il y a des épisodes sur le DVD quand même. Icon_lol

- dr_raichi - 03-10-2009

Bon j'ai refais des screens, mais cette fois avec VLC voilà le resultat :
[Image: vlcsnap41826.th.jpg][Image: vlcsnap41511.th.jpg][Image: vlcsnap42085.th.jpg]
[Image: vlcsnap37716.th.jpg][Image: vlcsnap39348.th.jpg][Image: vlcsnap40510.th.jpg]

- bmandou - 03-10-2009

dr_raichi a écrit :Au final je pense être du même avis que Genki, les screens du menu jles ai pris à l'arrache aussi, et ceux fournis par AB proviennent des DVD test.
De plus seul des screens de menu ont été diffusé, il me semble. :)
Et puis pour juger de la qualité de mes captures il n'y a qu'a voir le topic Saint Seiya avec le comparatif, les captures ont été faite de la même façon (avec une conversion .BMP =>.JPEG) et pourtant la qualité d'image reste irréprochable pour le box Toei.
Mais sinon vous comptez regarder le menu en boucle ? Icon_lol
Parceque pour info il y a des épisodes sur le DVD quand même. Icon_lol

Je pense qu'effectivement on s'est un peu trop emballé en se focalisant uniquement sur le screen du menu. C'est vrai que les autres screens me semblent globalement nets.

Le seul problème qui nous reste est l'apparition de macroblocks espérons que cela n'arrive pas trop souvent.

PS: chichi, quand tu passes du bmp au jpeg tu utilises quel prog?

- Rafa33 - 03-10-2009

Le mieux serait un sample ( extrait de video ) non compressé pour mettre tous le monde d'accord

sinon merci pour les screens a par une qui me parrais legerement trouble ( celle ou goku porte gohan ) sa confirme mes penssée qu'il ont bien taffé tout de meme

sinon c'est quoi un macroblock svp ??

- Bejito - 03-10-2009

hmmm je m'attendais a un petit peu mieux quand même mais bon j'attends un comparatif avec les box jap pour fournir un avis.

- Genki - 03-11-2009

Les amis

Si jamais l'un d'entre vous avait l'intention d'acheter la box aujour'hui je lui conseille sincèrement de reporter son achat de 24h.

Ce soir je fais le comparatif de la box et croyez-moi ça va faire mal, c'est pire que ce que je croyais !!
Pour vous donner une idée, les épisodes sont équivalents à du DVD HK, voire pire sur la compression, et je n'exagère pas !! Icon_rolleyes

Je vais mettre des vidéos non compressés, vous allez halluciner !!!

- bmandou - 03-11-2009

Arf, je prévoyais pas de l'acheter avant un moment vu que je rentre en France que fin juillet mais ce que tu dis me fait flipper.

Je sens que je vais être bien dégouté. Bref, j'attends ton comparatif et tes vidéos non compressées et je crois que je péterais mon cable après. Icon_confused