Mangamyth
Les résines : les news et où les acheter - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Les résines : les news et où les acheter (/showthread.php?tid=2176)

Re: Regroupement de toute les résines - Mirai no Trunks - 11-18-2012

J’essaierai de vous faire ça mais il me faut de la lumière naturelle car la ou je les expose c'est pas super éclairé.
La tête de Goku est tout de même plus sombre que celle de Gohan, en fait ce qui "gâche" selon moi c'est l'effet de couleur de peau plus foncer qu'ils ont mis autour de sa bouche, je trouve ça plutôt inapproprié et ça renforce l'effet "coups de soleil" lol.

Mais j'avoue que sur la photo ça ressort plus fort!

Par contre perso je préfére de loin cette résine car sur le diorama original il n'y avait aucun effet de couleur ou autre, que ce soit sur la peau ou dans les cheveux.
La il y en a beaucoup, même si comme je l'ai souligné il n'aurait pas du renforcé les zones d'ombres autour de la bouche de Goku wink

Re: Regroupement de toute les résines - Chris8k50 - 11-18-2012

Bon ben Nico je crois que je ne suis pas prêt d'avoir le diorama que tu m'as promis de me vendre si toutefois tu te prenais cette résine à la place car il est quand même assez facile de se rendre compte que même sans le flash le Goku est de toute façon trop bronzé (suffit de le comparer à Gohan juste à côté) et je sais que cela ne te plaira pas ... Tout comme moi d'ailleurs Icon_confused Mais bon attendons tout de même les photos sans flash.

Je l'aurais jamais ce diorama Icon_cry

Re: Regroupement de toute les résines - flakdo - 11-18-2012

C'est clair que c'est fortement dommage mais j'attends de voir les photos sans flash on ne sais jamais.

Cela dit à mons sens je pense que la figurine aurait pu être davantage soignée, car jusqu'à présent des modifications ont pu être faites sur les précédentes, et si je dis cela c'est aussi parce que (et ça n'engage toujours que moi) je suis intimement persuadé que la résine fait également partie des créations propres de kenneth.
L'histoire du " je ne fais que vendre le produit de quelqu'un d'autre" je n'y crois pas trop à vrai dire, je pense surtout qu'il s'agit juste de ne pas trop impliquer sa "marque / label" (j'appel ça comme ça mais bon...) sur cette résine en particulier.

Alors il ya déjà eu de nombreuses résines qui sont des copies de figurines officielles c'est vrai, comme la medicos, le piccolo ou gohan ichiban kuji..., mais là avec la proovy je trouve qu'il fallait oser quand même xd., vu comment la pièce originale est recherchée, certain que la résine doit faire beaucoup parler d'elle.
Je ne sais pas si il ya des risques majeures ni au sens général ni si il yen aurait davantage avec cette figurine en particulier...mais je trouve ça louche moi que pour CETTE résine comme par hasard pour le coup ce ne soit pas la sienne (Bizarrement en plus quand je lui avais demandé au préalable si il comptait faire cette scène il me répondait que non pour une sombre histoire de "droits", assez ironique pour ce genre de création me direz vous)...

Et pourquoi ne la trouverait-on pas ailleurs à ce moment là ? je ne sais pas c'est bizarre , qu'est-ce que vouz en pensez ?

Bref pour revenir au coeur du sujet, le bronzage, le dogi un peu trop jaune, c'est chiant quand même mince, car malgré tout elle a quand même de belles qualités ,ne serait-ce que sa taille, et puis les ombres...donc c'est bien certes, car de mémoire comme le dit mirai il me semble qu'il n'y en a pas ou peu sur l'original...mais le revers c'est ce foutu bronzage et je ne suis pas si surpris que ça en fait, ça me fait penser aux customs, bien souvent les ombres sont trés (trop) prononcées

Les photos , les photos... Icon_mrgreen

Re: Regroupement de toute les résines - Genki - 11-18-2012

Le dôgi trop jaune, perso ça ne me dérange pas, déjà en SSJ le dôgi est plus clair, et là on peu dire qu'avec l'effets de "lumière" ça éclairci encore.
Non, vraiment, seule la peau de Gokû me gêne un peu, mais à voir sans flash. Il y a aussi les chaussons de Gohan, bien trop foncés. Je pense que si je la commande (peut-être d'ici noël), je vais demander s'il est possible d'avoir une version "modifiée", quitte à patienter un peu plus pour la livraison...

Re: Regroupement de toute les résines - flakdo - 11-18-2012

Effectivement si je venais à la commander moi aussi je demanderais si il est possible d'avoir quelques modifications, on verra bien. D'ailleurs Genki si tu le fais avant moi, pourrais tu me tenir au courant et voir si tu as obtenu une réponse positive ?

Concernant le dogi jaune, je dirais que c'est quand même aléatoire, que ce soit dans l'animé ou même dans les dérivés c'est changeant ici et là... rien n'est vraiment trés clair en fait à ce sujet j'ai l'impression :s sur quelle couleur devrait-on donc se baser au final ?

Non pas que ça me tracasse énormément, mais je veux dire ça me gène un peu. Prenons la médicos par exemple, il s'agit bien de Goku ssj, pourtant son dogi est quand même bien orangé...ça me perturbe de voir d'un coté un goku ssj avec un dogi jaune, et de l'autre un goku ssj avec un dogi plus orange.

Pour moi, il nya vraiment qu'avec goku ssj3 où là à l'inverse, je l'ai rarement (jamais?) vu orangé, disons que pour cette transformation il ya moins d'ambiguité il me semble.

Je vous ferai les photos demain, car la je suis rentré trop tard.

Pour les modifs, malheureusement il ne faut pas rêver, j'avais déjà demandé avant de commander Icon_mrgreen

Et voila ce qu'il m'avait répondu "Sorry, the production of this product has already been finished, can't change anything now....."
Donc aucune modifs possible...

Mais si par miracle il veut bien la modifier, clair que je lui renvois car il se sera bien foutu de moi!

Sinon Genki, pour la couleur des chaussons de Gohan, c’était déjà le cas sur le diorama:

[Image: IMGP0336.jpg]

Dernière chose vous pouvez voir des photos bien plus représentative de la vrai couleur ici:

http://dbtoys2009.blog.163.com/blog/sta ... 163630962/

Exact, j'avais pas fait gaffe sur le vrai dio :)

Merci pour le lien des photos, effectivement les couleurs paraissent un peu mieux, mais c'est pas au top. Je le contacterai quand je serai décidé à passer commande, on ne sait jamais :)

De rien, mais les photos sur le lien collent vraiment à la réalité, ce n'est pas mieux que ça.
J'avoue avoir été quelque peu déçu moi aussi par cette couleur de peau plus foncée, surtout par rapport à mes autres résines, mais bon au final ça va quand même, surtout que mon appareil photo à vraiment amplifié ce défaut lol.

Si jamais tu contact le vendeur et qu'il te dis qu'au final il peut modifier, surtout préviens moi Icon_mrgreen

T"inquiètes wink

Re: Regroupement de toute les résines - kaiohken - 11-19-2012

Genki a écrit :Exact, j'avais pas fait gaffe sur le vrai dio :)

Merci pour le lien des photos, effectivement les couleurs paraissent un peu mieux, mais c'est pas au top. Je le contacterai quand je serai décidé à passer commande, on ne sait jamais :)

Jamais content !!