Mangamyth
[DVD ]Dragon Box : The Movies - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [DVD ]Dragon Box : The Movies (/showthread.php?tid=467)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

- Chris8k50 - 04-17-2006

Genki a écrit :
8k50 a écrit :Ah la la, jamais content ce Genki !!

Au niveau des bonus j'en ai parlé et comme il est précisé plus haut ne t'attend à rien de particulier sauf les trailers et TV commerciaux des films eux-mêmes.

C pas toi qui disait que la box n'était pas exceptionnelle et que t'étais pas spécialement pressé que ej reçoive la tienne ?? Icon_lol Suis-je le seul jamais content ? Icon_biggrin Ce que j'en dit c'est que pour la dernière box, ils auraient pu faire vraiment quelque chose de mieux, avoue que sur le coffret, malgré le gauffrage, ils ne ce sont pas vraiment foulés. Et les menus, les anciennes box sont vraiment bien mieux (hormis les très belles illustrations :) )

De plus tu avais aussi dit que le gars n'avait pas regardé tous les DVD wink Et à mon avis les éventuels bonus hors movies seraient sur le dernier DVD étant donné qu'il n'y a qu'un seul film (saikyô he no michi) wink

C'est vrai tu as raison Icon_lol
Mais j'avoue que maintenant je suis assez pressé de la recevoir car je fonctionne beaucoup au visuel, mais tu connais les japs aussi bien que moi et ils sont assez radins sur les extras.

Donc je ne me fais pas trop d'illusions sur les bonus même si au fond de moi j'ai tjs cette petite lueur d'espoir.

- kogami - 04-19-2006

Je viens de matter le 1er dvd, a savoir les 3 films de Dragon Ball.

Niveau menu, je les trouves vraiment excelent, pour ce qui des bonus on a droit pour chaques films
-le trailer
-le digest
-le poster (affiche du film)

Pour ce qui est du ratio cher moi ca passe en 4/3 pour les 3 films

- Chris8k50 - 04-19-2006

kogami a écrit :Pour ce qui est du ratio cher moi ca passe en 4/3 pour les 3 films

Tu es sur que tu as la vraie box car les films sont tous en 16/9 donc je ne vois pas comment ils pourraient passer en 4/3 sauf avec d'énormes bandes noires en haut et en bas bien sûr ??

- Gregnas - 04-19-2006

8k50 a écrit :
kogami a écrit :Pour ce qui est du ratio cher moi ca passe en 4/3 pour les 3 films

Tu es sur que tu as la vraie box car les films sont tous en 16/9 donc je ne vois pas comment ils pourraient passer en 4/3 sauf avec d'énormes bandes noires en haut et en bas bien sûr ??

Certain sont en 4/3 a ce que j'ai lut je ne sais plus ou!

- kogami - 04-19-2006

oué, j'ai trouvé ca bizard aussi, en faite etan donné que c'est l'iso que j'ai.

J'ai du le monté sur un lecteur virtuel et donc il n'est pas reconu completement, ca doit foiré.

Faudrais que je le grave sur un dvd double couche et que je l'essaye sur un lecteur dvd de salon

- Genki - 04-20-2006

J'ai reçu ma Dragon Box The movies aujourd'hui...

C'est une extrême déception cette box et dans tous les sens du terme :

- Box vraiment pas terrible
- Menus DVD animés fait à la va-vite par des débutants et c'est vraiment immonde ! Jamais vu menus aussi pourris sur des DVD japs
- Bonus inexistants (j'appelle pas les BA, qui me paraissent logique pour des films en DVD, des bonus...)
- Les BA parlons-en justement : certaines ont le début tronqué (dû au fait que ces BA passaient en combinaison avec d'autres BA d'animes et que c'était mixé ensemble)
- Les films : le bouquet final !!! Malgré une image de bonne facture sans ou très peu de grains, les couleurs sont pâles ! Comble du comble, ce n'est pas le 16/9è d'origine mais un 4/3 vulgairement tronqué en 16/9è ce qui en résulte 25% d'image en mois par rapport aux originaux !!!!!!!!

Tout celà est pitoyable ! J'ai cru rêver en voyant la qualité de cette box comparé aux 4 autres... J'attendais beaucoup de celle-ci (notamment un bon nombre de vrais bonus) et je suis vraiment tombé de haut... je ne dirais pas merci aux japonais, qui jusqu'ici avait fait du très bon boulot, pour nous avoir cloturé la saga ainsi...

- banchan - 04-20-2006

Eh ben Icon_surprised
Au pire, t'as qu'a la revendre, je pense que ca devrait pas etre difficile.

Pour une fois, je regrette pas ma version HK tiens Icon_biggrin

- kogami - 04-21-2006

Genki tu confirme que les 3 premier Film du DVD 1 (Dragon Ball) sont en 4/3 ?

- Genki - 04-21-2006

kogami a écrit :Genki tu confirme que les 3 premier Film du DVD 1 (Dragon Ball) sont en 4/3 ?

Eh non !! Tout est en 16/9è !!

- Chris8k50 - 04-22-2006

Je viens enfin de récupérer ma DRAGON BOX chez GENKI Vendredi soir mais n'ayant pas eu le temps depuis pour la visionner je vous fais part des mes impressions à ce sujet aujourd'hui !!

Alors n'en déplaise à Genki, je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec lui quant à la qualité de cette BOX qui je vous le dit d'entrée est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE et sur de nombreux points !!

Explications :

- La Box est magnifique au niveau packaging, elle l'est tellement au point que lorsque je l'ai déballé j'ai failli avoir une attaque cardiaque lorsque j'ai vu ce Goku immense briller de mille feux. Car soyons clairs sur une chose c'est que la BOX brille d'un doré pur et ma fiancée Julia (à qui je fais un gros bisous en passant) m'a dit : WOW, on dirait un vrai super guerrier !!
Autant vous dire que pour être déçu par le packaging faut vraiment s'appeller Genki lol.

- Concernant les menus, et bien laissez moi vous dire que je les trouve très beaux, et que les petites scènes animées lorsque l'on sélectionne certains choix m'ont carrément donné des frissons et des larmes aux yeux. Car lorsque vous entendez Goku et Vegeta crier comme des fous au lancement de leurs attaques avec des animations, certes fixes mais très bien pensées, laissez moi vous dire qu'on ne s'en remet pas aussi facilement et qu'on se les repasse volontier une trentaine de fois !! Bref je suis sous le charme et je ne trouve pas du tout que cela relève du travail de débutants.

- Parlons des Bonus qui il est vrai ne sont pas ce que l'on aurait pu attendre. En effet nous aurions tous aimé avoir des pubs inédites ou autres reportages notamment sur les coulisses et le doublage d'époque, mais le fait que les BA des films soient présentes est quand même la preuve d'un souci de qualité car les japonais auraient très bien pu ne les pas les intégrer. Elles sont de plus remasterisées (certaines il est vrai sont tronquées au niveau de la hauteur et de la largeur) mais bon ne boudons pas ces petits détails, il faut savoir se contenter de ce que l'on a.

- Passons maintenant au plat principal à savoir les films eux-mêmes. Et alors là GENKI je suis navré mais tu devais avoir du "caca dans les yeux" lors du visionage car les couleurs sont absolument INCROYABLES, elles sont hyper flashy avec des noirs bien profonds et des couleurs bien pétantes. La qualité est même bien meilleure que les DVD zone 1 USA qui étaient jusque là la meilleure qualité en terme de compression que nous avions. Je les ai tous visionnés quelques minutes sur une TV 16/9 82 CM en S-Video et je peux vous dire que c'est quasiment PARFAIT. De plus tous les films ont la même colorimétrie, je veux dire que la qualité d'image du 1er film DB qui date quand même de 1986 est presque identique au dernier en date, et je trouve ça fort. Pour l'histoire du 4/3 d'origine tronqué en 16/9, cela malheureusement je le savais depuis le début et j'en ai fait mon deuil mais bon au moins cela me permet de l'avoir en plein écran sans déformation sur ma TV et surtout sans aucune bandes noires c'est à dire au format 16/9 - 1.80. Un point pas forcément négatif selon les personnes.

Alors maintenant je n'ai pas les 4 autres DRAGON BOX en ma possession mais j'ai pu juger de leur qualité chez GENKI et je peux quand même dire que personellement je trouve la Movie BOX égale en tout point aux précédentes excepté en termes de Bonus bien sûr.

Pour finir je dirais simplement que je suis très heureux de cette acquisition, elle comble toutes mes espérances et même plus au niveau "PACKAGING" et que tout FAN ne peut qu'être enthousiasmé par un tel objet.

Bonus de la part de votre serviteur :

http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym