Mangamyth
[PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor (/showthread.php?tid=898)

- SuiSeiKen - 08-08-2007

Rhadamanthe a écrit :
LeMoonwalker a écrit :
Gregnas a écrit :ps: sur le forum d'atari US y a des question reponse avec Donny Clay et Namco-Bandai et ils disent qu'il y aura les zik Jap dans la version US (sauf les ziks avec paroles..)
Compréhensible, puisque la série vient de ressortir là-bas avec les musiques originales (jusque là elles étaient changées).

Et comme notre version EU est basée sur la version US, alors on sait ce que ça veut dire ^^

Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je sens qu'on va encore etre deçu...

C'est clair, je préfère pas trop m'avancer sur ce point Icon_rolleyes

Et puis à la base pour la version européenne, c'était une question de droit. Pour utiliser les musiques de la série dans le jeu, Atari devait en acheter les droits au détenteur français (AB et/ou logarythme), ce qu'ils n'ont pas fait car ça aurait nécessité un investissement supplémentaire. D'ailleurs ils avaient même organisé un sondage à l'époque sur leur forum, demandant aux fans s'ils étaient prêt à mettre 5euros de plus pour jouir des thèmes japonais de Kikuchi.

Aucun problème en revanche avec les chansons créées pour le jeu lui-même (Budôkai 2 & 3), puisque leurs droits vont de pair avec ceux du jeu et ne nécessite pas passage au préalable par un éditeur tier en vue de leur exploitation sous nos latitudes.

- LeMoonwalker - 08-09-2007

Donc c'est simple : si les US ont les musiques originales et pas nous, ça veut dire qu'on aura les musiques des Budokai.
Tout simplement parce que Atari Europe ne va pas aller s'embêter à créer de nouvelles musiques (Europe < US dans le domaine Jeux vidéo on dirait).
En un sens c'est rassurant, ça veut dire qu'on aura pas les horreurs américaines Icon_confused

- Gregnas - 08-09-2007

Bah pour moi celle de Budokai c'est comme si c'etais les US lol (enfin presque ^^ )

Certes elles sont pas terribles, mais au moins elles ont un petit côté "Dragon Ball" par moments et elles n'essayent pas de mettre des effets bizarres... Icon_confused

- Sadness - 08-09-2007

Euh, vous êtes sûr d'avoir déjà écouté les BGM (Back Ground Music pour les non-connaisseurs) de la version Américaine de l'anime DBZ ?? Elles ont rien à voir avec Budokai... Pas vraiment le même style !

- akuzu - 08-09-2007

salut j'ai une question si j'achète la wii version japonais et dbz sparking meteor version jap comment va se passer le mode online y'aura t'il les espagnol, les francais ect ou se ne sera que les japonais ?
merci pour la réponse Icon_rolleyes

- op4 - 08-09-2007

je pense qu'il faut attnedre que le jeu sorte deja mais je suis sur a 98% que tu ne pourra pas te connecter pour te battre avec l'europe...wait and see....

C'est déconseillé, le Online va laguer à mort... (A moins que tu habites au Japon wink)
Je me souviens de Bleach DS (sorti uniquement au Japon donc), le Online laguait, c'était limite injouable.
Alors quand en plus il s'agit d'un jeu "rapide", je vous dis pas... Icon_sad

- Rhadamanthe - 08-09-2007

SuiSeiKen a écrit :Et puis à la base pour la version européenne, c'était une question de droit. Pour utiliser les musiques de la série dans le jeu, Atari devait en acheter les droits au détenteur français (AB et/ou logarythme), ce qu'ils n'ont pas fait car ça aurait nécessité un investissement supplémentaire. D'ailleurs ils avaient même organisé un sondage à l'époque sur leur forum, demandant aux fans s'ils étaient prêt à mettre 5euros de plus pour jouir des thèmes japonais de Kikuchi.

Et qu'avaient répondu les sondés? Parce que moi je serais même prêt à mettre 10 euros de plus pour avoir les musiques du DA !!

- seifer - 08-09-2007

Je crois qu'en plus la réponse était positive si mes souvenirs sont bons, les fans étaient effectivement prêts à mettre un plus d'argent pour avoir les ziks jap

Citation :Parce que mo1i je serais même prêt à mettre 10 euros de plus pour avoir les musiques du DA !!

Pareil, j'en ai vraiment marre de ces thèmes à ch... Icon_evil qu'ils nous pondent dans la version pal