Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

- banchan - 01-04-2010

Majin> Au contraire pour moi, grosse deception ce Dante. Non, pas une deception puisque je ne savais pas de quoi il en retournait mais difficile de nier que ce jeu est un copier-coller de God Of War ni plus ni moins Icon_rolleyes

- Majin Bejita - 01-04-2010

Ba le truc c'est qu'il faudrait savoir si l'histoire tient vraiment bien la route, parce que j'ai refais la demo ce matin au calme en me concentrant bien sur les dialogues pour bien comprendre et c'est vrai qu'il n'y a pas que le gameplay qui ressemble a God of War et la du coup ça m'a un peu refroidi.

Parce que vouloir jouer dans la court de Kratos c'est bien, mais Faut avoir de quoi tenir la distance et malheureusement la demo est trop courte pour pouvoir dire si oui ou non ça vaut le coup jusqu'à la fin.

- Mugen - 01-06-2010

De retour de Tokyo, je passe un méga coup de coeur pour les 4 jours que je viens de passer la-bas.
Programme :
Arrivée tokyo 6 heure du matin , direction le dojo central de l'Aikikai Hombu Dojo, présentation a Moriteru Ueshiba en personne (Doshu de l'aikido et petit fils du fondateur donc énorme coup de stress en rentrant dans le dojo, sueur a gogo etc pipi dessus... euh ça non :p ) un Ki colossale d'ailleur a un moment, on était 3 dessus a le pousser, il ne bougeait pas alors c'est lui qui nous a mis au sol... Icon_lol
Sinon c'est une personne très aimable avec plein d'humour Icon_rolleyes j'ai pas tout capté ce qu'il sortait mais mon collègue était mort de rire alors j'en ai deduit qu'il était marrant...
J'y reviens, donc premier jour: stage d'une journée avec Moriteru Ueshiba, a peu pret une quinzaine de gradés de pleins de pays différents.
Deuxième jour: visite de tokyo, :shock: truc de fou, Je suis allée à Shibuya et Harajuku, c'est vraiment très sympa, surtout les shibuyettes sont très drôles, vive les mini-jupes! Icon_lol
Omotesando (champs-élysées de tokyo) c'est à voir egalement, surtout la nuit.
Shinjuku il faut y aller une fois voir l'ambiance qui y règne.
Akihabara il faut absolument y passer faire un tour, c'est complètement dingue, le bruit des jeux vidéos y est significatif. La grande tour de Tokyo aussi, 1500¥ (un peu plus de 10 euros) pour aller en haut mais il vous donne un panorama de 360 degrés sur la ville. magnifique...
J'ai eu le temps de visiter qu'une partie de la ville, il faudrait une bonne grosse semaine pour la visiter entièrement.
Troisième jour: re-stage intensif avec Doshu Ueshiba Icon_mrgreen
Dernier jour: départ pour Paris, Adieu Tokyo Icon_cry

- bobo2235 - 01-06-2010

Enorme tes vacances Mugen ... Icon_biggrin

Tu as du bien profiter de ton voyage ... Icon_biggrin

Bon retour parmi nous ... Icon_wink

- Genki - 01-06-2010

Vacances très sympathiques effectivement Icon_biggrin

Ça a dû être énorme de se faire repousser à 3 contre 1 :shock:

- Mugen - 01-06-2010

Merci a vous bobo et genki Icon_biggrin
En effet j'ai passé un séjour inoubliable, les deux jours de stages étaient plutot épuisant, j'ai quelques gros bleus mais j'en suis ressortit grandi mentalement, rien que le fait de participer a un stage au côté de "The Master" m'a énormement appris...
Après pour le 3 contre 1, c'est un exercice (chushin) plus précisement centre de gravité ou en gros le défenseur teste sa résistance face aux poussées adverses, tu te met en position defensive, tu met toute ton énergie dans tes jambes et les autres te poussent a fond jusqu'a ce qu'ils te fassent bouger. Moriteru Ueshiba est petit mais il a une force incroyable, ça m'a fait haluciner, a trois dessus, il en a eu marre et nous a repoussé comme de vulgaires microbes pourtant c'était un stage pour les 3eme et 4eme dan alors c'est pour vous dire le niveau du mec, j'ai jamais vu ça, j'suis encore sous le choc :shock:
En tout cas je suis content d'être de nouveau parmis vous et d'avoir retrouvé mon fiston Icon_biggrin

- intru - 01-06-2010

Hey beh Mugen ^^ ta eu de la chance de pouvoir taper un stage avec lui ^^

- kenshiro87 - 01-06-2010

Génial ! Et en plus qu'en c'est gratuit on apprécie encore plus ^^ ,sinon dis t'as pris des photos ? Si oui postes en y !

- Mugen - 01-06-2010

Intru > ça va encore il reste assez accessible, j'ai déja participé a un de ses stages a Paris en 2008 cela-dit on était a peu pret 300 aikidokas de toute l'europe donc pour l'approcher c'était un peu chiant. Cette fois-ci on était une petite vingtaine le premier jour ou on a pu réellement tester ses techniques et aussi tester lui-même ( j'essayais d'y aller molo vu son age mais j'ai vite compris Icon_lol ) alors que le deuxieme jour on était au moins une bonne centaine donc moins constructif.

Kenshiro > pas de photos mais un collègue en a pris et des que je les ai, je les postes Icon_biggrin
sinon le deuxieme jour de stage ressemblait a ça :
[spoil][Image: Paris12.jpg][/spoil]

- intru - 01-06-2010

L'image ne marche pas ^^

Citation :Cette fois-ci on était une petite vingtaine le premier jour ou on a pu réellement tester ses techniques et aussi tester lui-même ( j'essayais d'y aller molo vu son age mais j'ai vite compris )

Niveau de fou j'imagine, autant technique que physique, ta du choper des super truc même si c'était ''court ''

Même si je ne suis pas trop aikido, je t'envie d'avoir rencontre un Monsieur comme ca cool

Tu pratique depuis longtemps ?