![]() |
[PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : [PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit (/showthread.php?tid=1244) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
|
- Majin Bejita - 04-30-2008 Ouais donc en fait l'intro on l'avait déjà plus ou moins eut avec le tout premier trailer qu'on a vu au début, ils ont juste rajouter deux trois images des cinématiques par-ci par-là, on peut dire qu'ils se sont foulés sur cette action. Au moins sur les Sparking ! elles n'étaient peut-être pas en animé ni très belles visuellements mais elles avaient le mérite d'être originale et inédite. Là ils sont vraiment fait le calque de DBZ 1 qui lui aussi avait une intro avec des morceaux de cinamétiques (et encore je crois qu'il y avait que la version EU qui était comme ça) Sinon j'ai matté une vidéo là du story mode, Gokû VS Radditz, alors déjà, il est où Piccolo ? Et ensuite, y'a un truc que j'ai du mal à saisir en fait, on voit Gokû faire un Kame Hame ha et juste quand il va toucher Radditz une cut-scene se déclenche et l'attaque ne le touche finalement pas, donc à ce moment là où est l'intérêt de faire des attaque si par une cut-scene ça annule la dite attaque ? - Toranku - 04-30-2008 Majin Bejita a écrit :Ouais donc en fait l'intro on l'avait déjà plus ou moins eut avec le tout premier trailer qu'on a vu au début, ils ont juste rajouter deux trois images des cinématiques par-ci par-là, on peut dire qu'ils se sont foulés sur cette action. C'est vrai que ça avait le mérite d'être original, mais bon sang qu'est-ce que c'était immonde!! ![]() Majin Bejita a écrit :Là ils sont vraiment fait le calque de DBZ 1 qui lui aussi avait une intro avec des morceaux de cinamétiques (et encore je crois qu'il y avait que la version EU qui était comme ça) Et la version US. La version japonaise elle, avait droit au remake de Cha-La Head-Cha-La. ![]() Majin Bejita a écrit :Sinon j'ai matté une vidéo là du story mode, Gokû VS Radditz, alors déjà, il est où Piccolo ? Et ensuite, y'a un truc que j'ai du mal à saisir en fait, on voit Gokû faire un Kame Hame ha et juste quand il va toucher Radditz une cut-scene se déclenche et l'attaque ne le touche finalement pas, donc à ce moment là où est l'intérêt de faire des attaque si par une cut-scene ça annule la dite attaque ? La cinématique intervient lorsque la barre de vie de Raditz atteint un certain niveau. ![]() - Hatake - 04-30-2008 Juste pour dire que j'aime aimé les sparking et je ne les critique donc pas. Simplement, je comprends janemba que tu préfère avoir plein de personnages.. Ceci dit, je suis content qu'on retourne un peu aux budokai. Tu dis que l'on perd en puissance parce que les cinématiques sont moins bien. En fait, les cinématiques elles servent à quoi une fois que tu les as vu 300fois. A rien. Par contre la rapidité, la fluidité, le fait de savoir gérer son ki, les téléportations de budokai sont pour moi un point central du gameplay et c'est ce qui a fait le succès des budokais. Dans Naruto game cube, il y a très peu de personnages et le jeu est super. De ce point de vue, si l'aura n'est pas parfaite (elle ne m'a pas choqué) je pourrais quand même triper sur le jeu avec des potes car le gameplay sera intéressant, mais c'est encore la grande inconnu pour l'instant.. Les bastons dans Dbz sont impossibles à rendre en jeux vidéos (en étant intéressantes pour le gameplay). Au final, je crois que je préfère un bon jeu de baston dragon ball z qu'un bon jeu dragon ball z fidèle à la série. A choisir. Chacun ses priorités. Persos sur les 150 personnages de sparking, j'ai du en jouer seulement 10 ou 20. Pourquoi ? Parce qu'ils se jouent tous de la même manière.. Il n'y a que la rapidité qui change. (les attaques ont tous le même principe seule la vidéo de l'attaque est différente selon le personnage choisis). J'en reviens à naruto où il n' y a que 10 à 15 personnages. J'ai joué les 15, ils n'ont rien à voir les uns avec les autres et ont chacun un vrai style. En rajoutant que dans la production d'un jeu vidéo, faire 15 gameplay différents et qui vont ensemble dans le combat (pour les persos) c'est bien plus difficile que de faire un gameplay unique avec 150 persos. C'est juste de la modélisation après.. Et donc, d'après les vidéos que j'ai vu j'ai l'impression qu'ils essaient davantage de se pencher sur ce point de différenciation des gameplays des différents personnages. Même si ce n'est qu'une impression peut être infondé au final. J'espère en tout cas qu'ils iront dans ce sens car c'est vraiment le seul moyen de rendre bon un jeu de combat. (Ce qui est signe de qualité des grands jeu de baston (ex : soul calibur). Car en définitive, les fans trouveront toujours des imperfections ou des choses à redire. Par contre, prendre plaisir avec un bon gameplay permettrait à ceux qui sont tatillons d'oublier ces quelques défauts et de profiter de l'intérêt réel du jeu. - Sharnalk - 04-30-2008 Bonjour, Citation :Ceci dit, je suis content qu'on retourne un peu aux budokai. Tu dis que l'on perd en puissance parce que les cinématiques sont moins bien. En fait, les cinématiques elles servent à quoi une fois que tu les as vu 300fois. A rien. Par contre la rapidité, la fluidité, le fait de savoir gérer son ki, les téléportations de budokai sont pour moi un point central du gameplay et c'est ce qui a fait le succès des budokais.Je suis d’accord pour dire de mon coté que les cinématiques de Burst Limit sont meilleurs que celles réalisées par Spike. La gestion des Ki et téléportations toutefois m’apparaît tout autant important dans un Sparking. Citation :De ce point de vue, si l'aura n'est pas parfaite (elle ne m'a pas choqué) je pourrais quand même triper sur le jeu avec des potes car le gameplay sera intéressant, mais c'est encore la grande inconnu pour l'instant.. Les bastons dans Dbz sont impossibles à rendre en jeux vidéos (en étant intéressantes pour le gameplay).Oui et non pour les bastons , disons que personnellement je trouve que Spike s’en est bien rapproché de ce qu’on voyait à la télévision. Pour le reste c’est une question d’attente personnelle, je le conçois parfaitement. Citation :Au final, je crois que je préfère un bon jeu de baston dragon ball z qu'un bon jeu dragon ball z fidèle à la série. A choisir. Chacun ses priorités. Persos sur les 150 personnages de sparking, j'ai du en jouer seulement 10 ou 20. Pourquoi ? Parce qu'ils se jouent tous de la même manière..Pas du tout d’accord, autant pour Neo Sparking c’est tout à fait juste dans le sens ou il y avait beaucoup de clone, mais ce problème à été résolu avec l’arrivé du troisième opus. Par ailleurs il y a beaucoup de personnages extrêmement singulier tel que Paikuhan, Arale, Blue, Babidi etc … Mais je suis ok pour l’idée de départ, mieux vaut privilégié la qualité que la quantité. Citation :Il n'y a que la rapidité qui change. (les attaques ont tous le même principe seule la vidéo de l'attaque est différente selon le personnage choisis). J'en reviens à naruto où il n' y a que 10 à 15 personnages. J'ai joué les 15, ils n'ont rien à voir les uns avec les autres et ont chacun un vrai style.Pas d’accord non plus, les coups/enchainements ne sont pas les mêmes , suffit de jouer avec Barta pour s’en convaincre. Par ailleurs quelques personnages peuvent assomer un peros via carré puis triangle comme des grosses pointures via Gohan SSJ2 (période Cell) tandis que des personnages plus "rapide" doivent faire un plus long enchainement pour y parvenir. Sans oublier les "spécials" ou Zangyah fait apparaitre un filet, Goku qui se téléporte etc. Et je ne parle pas des gestuels assez fidèle à ce qu'on voit dans le manga, notamment Zabon et son coup de pied en l'air. Citation :Car en définitive, les fans trouveront toujours des imperfections ou des choses à redire.Mise à part son mode story , Tenkaichi 3 était presque parfait enfin selon moi bien sur. Bonne journée. - Hatake - 05-01-2008 Ok. Citation :La gestion des Ki et téléportations toutefois m’apparaît tout autant important dans un Sparking. Dans sparking 3 elles en ont plus. Mais rien à voir avec Budokai. A haut niveau, le Ki est décisif car il permet les téléportation et les transformations. Celui qui a moins de Ki est réellement désanvatagé, contrairement à sparking ou le ki ne sert presque qu'à faire des attaques utlimes. Et puis, Ki et téléportations n'ont pas de rapport, ce qui rend le gameplay plus accès reflexe (bourrin?) et moins stratégique (intéressant?). Citation :Oui et non pour les bastons , disons que personnellement je trouve que Spike s’en est bien rapproché de ce qu’on voyait à la télévision. Pour le reste c’est une question d’attente personnelle, je le conçois parfaitement. D'accord. Vouloir coller à la télé est trop compliqué à mon avis. Citation :Pas du tout d’accord, autant pour Neo Sparking c’est tout à fait juste dans le sens ou il y avait beaucoup de clone, mais ce problème à été résolu avec l’arrivé du troisième opus. Par ailleurs il y a beaucoup de personnages extrêmement singulier tel que Paikuhan, Arale, Blue, Babidi etc … Mais je suis ok pour l’idée de départ, mieux vaut privilégié la qualité que la quantité. Citation :Pas d’accord non plus, les coups/enchainements ne sont pas les mêmes , suffit de jouer avec Barta pour s’en convaincre. Par ailleurs quelques personnages peuvent assomer un peros via carré puis triangle comme des grosses pointures via Gohan SSJ2 (période Cell) tandis que des personnages plus "rapide" doivent faire un plus long enchainement pour y parvenir. Sans oublier les "spécials" ou Zangyah fait apparaitre un filet, Goku qui se téléporte etc. Et je ne parle pas des gestuels assez fidèle à ce qu'on voit dans le manga, notamment Zabon et son coup de pied en l'air. Petite précision, quand je dis gameplay différent, je dis combos différents, parades différentes, portées différentes, déplacement différents. Dans Naruto tout cela existe. Dans sparking, les touches sont identiques avec tous (à 90%). Evidemment, certains personnages (pourris?) sont plus spéciaux à jouer mais ça reste pour moi le même gameplay. Tu sais jouer Goku, tu sais jouer Végéta. Tu sais jouer Naruto, tu ne sais pas jouer Sasuke... J'ajoute aussi que dans les budokai l'originalité des personnages n'est pas encore assez mise en avant. C'est un point de vue. Citation :Mise à part son mode story , Tenkaichi 3 était presque parfait enfin selon moi bien sur. Pour le gameplay différencié, cette vidéo (posté dans les news) l'illustre assez bien : http://www.play3-live.com/news-ps3-drag ... -7959.html - mikl_ymx - 05-01-2008 Hatake a écrit :Ok. chacun son point de vue effectivement, mais la tu vas relancé un débat qui a deja été bien nourri et qui est maintenant clos, je meurt d'envi de répondre aux défauts cités, mais je ferai que me répété, et ici ce n'est pas le sujet ![]() - Hatake - 05-01-2008 Il est pourtant question de débats et de Burst Limit ^^ Mais okay! ![]() - Mangasmaniac - 05-01-2008 C'est un débat qu'on a fait des centaines de fois et certains ont marre de répéter les mêmes arguments à chaque fois etc ... Mais pour faire simple la conclusion pour la grande majorité est la suivante "C'est un jeu qui fait ni chaud ni froid, que la plupart vont se prendre sans réellement attendre une révolution". Bref sûrement l'épisode le moins attendu jusqu'à maintenant. - DBZwarrior - 05-01-2008 je pense que le débat était plutôt sur le fait que beaucoup souhaite un jeu DBZ et d'autre souhaite un jeu de combat classique avec des skin de perso DBZ... Moi de toute façon je trouve que DragonBall ne se limite pas à de la baston, c'est pourquoi j'espère encore l'arrivée d'un RPG sur ce manga à l'univers unique. - Sharnalk - 05-01-2008 Tiens, une réponse. Hatake a écrit :Dans sparking 3 elles en ont plus. Mais rien à voir avec Budokai. A haut niveau, le Ki est décisif car il permet les téléportation et les transformations. Celui qui a moins de Ki est réellement désanvatagé, contrairement à sparking ou le ki ne sert presque qu'à faire des attaques utlimes. Et puis, Ki et téléportations n'ont pas de rapport, ce qui rend le gameplay plus accès reflexe (bourrin?) et moins stratégique (intéressant?).Je ne suis pas sur que le Ki soit uniquement nécessaire pour les attaques ultimes, en tout cas ce n'est clairement pas ma façon de jouer. Je joue dans la diversité. Citation :Petite précision, quand je dis gameplay différent, je dis combos différents, parades différentes, portées différentes, déplacement différents.Oui oui j'avais bien compris ... En tout cas pour les combos, donc inutile que je me répète au sujet d'Arale et compagnie. :) Citation :Dans Naruto tout cela existe. Dans sparking, les touches sont identiques avec tous (à 90%). Evidemment, certains personnages (pourris?) sont plus spéciaux à jouer mais ça reste pour moi le même gameplay.Pourquoi forcement pourri ? Pourquoi penses tu que Barta est interdit dans les tournois ? Sinon, comme je l'ai dis dans mon message précedent, les combinaisons de combos ne sont pas tous semblable ...Un Goku Sayajin 2 aura une grande facilité à mettre un personnage "ko" (ko dans le sous ou celui ci ne peut rien faire pdt quelques secondes) qu'un personnage privilégiant la rapidité. Citation :Tu sais jouer Goku, tu sais jouer Végéta. Tu sais jouer Naruto, tu ne sais pas jouer Sasuke...Les terminaisons des combos ne sont pas les mêmes pour les deux personnages. Citation :Pour le gameplay différencié, cette vidéo (posté dans les news) l'illustre assez bien : http://www.play3-live.com/news-ps3-drag ... -7959.htmlOui c'est sur mais ça me donne toujours pas envie d'acquérir ce jeu. Comme je l'ai dis dans mon message précédent, ceci est une question d'attente personnelle. Si tu aimes ce jeu pour ce qu'il est tant mieux, c'est vraiment le principal et je ne suis pas là pour t'en dégoûter ou quoi que ce soit, je donne juste mon avis. |