Mangamyth
[Question Pour un Champion] Db, Dbz et Dbgt. - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [Question Pour un Champion] Db, Dbz et Dbgt. (/showthread.php?tid=149)

- Toranku - 08-17-2009

DBZwarrior a écrit :
Toranku a écrit :
Ryudii a écrit :'ai coupé la séquence sur virtual dub et j'en ai fait un Gif en mettant 2 secondes entre chaque frame, j'ai gardé les 27 frames de la fin car c'est la que l'on voit le mieux Gokû.

http://img44.imageshack.us/img44/736/gokssj.gif

Personnellement je n'ai aucun doute quand à la forme

C'est pourtant clair : le contours des yeux de Goku n'est pas fermé = Goku en normal.
J'allais le dire. le gif parle de lui-même en plus.
ça me rappel ceux qui pensent que gokû est en ssj quand il "aide" gohan lors du kaméhaméha contre Cell...

Là c'est différent. Dans l'animé Goku est bien en SSJ lors du Kamehameha de Gohan, mais pas dans le manga. Icon_wink

- GOKUDA003 - 08-17-2009

Ryudii a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Y'a pas besoin d'art book pour savoir qu'il n'est pas en Super Saiyajin lorsqu'il fait son Shunkan Idô. D'ailleurs c'est la même chose dans le film 6, contre Metal Kuura. Les couleurs sont le trip des animateurs après...ça on y peut rien.

C'est l'anime qui a décidé d'adapter le déplacement d'un endroit à un autre de cette manière. Et perso j'adore l'effet rendu.

mais on ne dit pas le contraire, c'est juste qu'en regardant plan par plan, il est clair et net qu'il est en SSJ, peu importe les délires des couleurs, ses yeux sont bleus et ses cheveux dorés.

j'ai coupé la séquence sur virtual dub et j'en ai fait un Gif en mettant 2 secondes entre chaque frame, j'ai gardé les 27 frames de la fin car c'est la que l'on voit le mieux Gokû.

http://img44.imageshack.us/img44/736/gokssj.gif

Personnellement je n'ai aucun doute quand à la forme

En plus de ce que Toranku vient de dire, tu remarquera qu'un cheveu fin (seul/pas une mèche) lui tombe sur le front.
Or en Super Saiyajin il n'y en a JAMAIS. Gokû a souvent des cheveux qui partent dans tous les sens à son état normal, mais en Ssj ils se regroupent si je puis dire. Ajoute à cela le fait que ses cheveux ne sont pas regroupés et détaillés comme un Super Saiyajin (regardes plus loin dans le film tu comprendras)...
Cherches pas, c'est pas une erreur ni quoi que ce soit, il a été dessiné en mode normal, cheveux normaux, volants au vent, et la colo et les effets te donnent une autre impression, mais ça s'arrête là.

- Bejito - 08-18-2009

Je crois que l'on s'eloigne du sujet de ce topic :)

- Mangasmaniac - 08-18-2009

Non, pas vraiment un bon débat n'a jamais fait de mal, de plus on reste toujours dans le sujet malgré ce que tu dis wink.

- zozo462 - 08-22-2009

Je quote la dernière question posée, un peu oublié au milieu de ce débat!: ^^'

kenshiro87 a écrit :En continuant sur les incohérences, laquelle noté vous sur le film 1 de DBZ ( facile )?

Je crois que c'est le fait que ça se passe avant le début de DBZ, Krilin et Bulma connaissent déjà Gohan, alors qu'au début de DBZ ils sont surpris de son existence...Y'a bon ? :P

- kenshiro87 - 08-22-2009

Oui , c'est exactement ça ^^ , allez une derniere question, quelle erreur la Toei a faite sur l'episode 95 ( au moment où furiza "blesse" piccolo) , et une autre erreur mais de doublage à un moment ( si j'me souvien bien ^^)?
Ce sont des erreurs par rapport au mangas en fait.

- didigoku - 08-22-2009

zozo462 a écrit :Je quote la dernière question posée, un peu oublié au milieu de ce débat!: ^^'

kenshiro87 a écrit :En continuant sur les incohérences, laquelle noté vous sur le film 1 de DBZ ( facile )?

Je crois que c'est le fait que ça se passe avant le début de DBZ, Krilin et Bulma connaissent déjà Gohan, alors qu'au début de DBZ ils sont surpris de son existence...Y'a bon ? :P

Tant qu'on y est, on peut citer les incohérences de tous les films? :p

kenshiro87 a écrit :Oui , c'est exactement ça ^^ , allez une derniere question, quelle erreur la Toei a faite sur l'episode 95 ( au moment où furiza tue piccolo) , et une autre erreur mais de doublage à un moment ( si j'me souvien bien ^^)?

On peut donner la réponse par vidéo? lol

- GOKUDA003 - 08-22-2009

didigoku + 1

Aucun film ne s'intègre parfaitement à la chronologie du manga. Donc ce ne sont pas des incohérences à proprement parler (c'est à dire, des erreurs dues à un oubli ou autre). C'est volontaire. Ca leur permet d'explorer plus de possibilités.

C'est bien pour ça que ce sont des films. A la différence des TV Specials (Téléfilms) qui eux s'intègrent parfaitement, puisqu'ils sont tirés du manga. Quant aux OAVs (il n'y en a que deux) elles peuvent se replacer plus ou moins sans créer d'incohérence temporelle contrairement aux films.

- Toranku - 08-22-2009

J'ai toujours considéré les films comme des "what-if" (bordel c'est d'actualité ça! >_

- kenshiro87 - 08-22-2009

Citation :On peut donner la réponse par vidéo ?lol

Ce serait un peu facile ^^