Mangamyth
[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball FighterZ (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=5)
+---- Sujet : [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ (/showthread.php?tid=2594)

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - booboo - 02-18-2020

J'ai hâte de te voir jouer Krillin combiné à ton Tenshinhan! Icon_lol

Perso j'adore sa feinte d'image rémanente suivi d'un low, c'est l'un des mouvements les plus stylés du jeu, je trouve. Mais même si il gagne un assist rayon comme celui de Goku, je ne pense pas que sa côte remontra de beaucoup face aux Goku et autres Bardock à moins d'un gros nerf de ces persos.

Ce que j'adorerai dans la mise à jour c'est comme je l'ai dit plus haut, un nerf du super dash a proximité, ça tue le neutral du jeu à mon goût et la fin de l'auto combo qui corrige sa trajectoire en plein mouvement.

La nouvelle mécanique de comeback pue également du cul je trouve. Le sparking de niveau 3 est, comme tu l'as dit, suffisamment puissant pour permettre une remontée.
D'ailleurs l'intérêt d'une remontada c'est pas justement d'être difficile et donc hyper gratifiant? Alors à qui bon la faciliter?

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - overgames - 02-19-2020

[Image: unknown.png]
Cliquez pour voir en taille réelle.

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - booboo - 02-19-2020

Merdi pour le lien!

Je vois le coup de coude de Piccolo en assist sélectionnable apparemment. Ca peut m'intéresser. Icon_mrgreen

Edit: Ah non! Il n'est pas en position d'assist, dommage. Ca ressemble plus à un mode training plus poussé (qui reste bienvenu). Icon_neutral

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 02-20-2020

booboo a écrit :Mais même si il gagne un assist rayon comme celui de Goku, je ne pense pas que sa côte remontra de beaucoup face aux Goku et autres Bardock à moins d'un gros nerf de ces persos

C'est clair, ca ne changera pas les normaux de Krillin, mais cet assist va être une bénédiction pour lui, ça cest clair!

Hâte de voir aussi Janemba qui aura sûrement son Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_L dans ses assists.

Concernant l'auto-combo qui se retourne automatiquement, je suis on ne peut plus d'accord booboo, j'ai encore pris cher contre Steven (mon pote de la dernière fois) hier soir, putain de Vegetto qui aspire tout avec son auto combo! Icon_evil Icon_evil

Merci pour le scan overgames! Icon_wink

Je comprends toujours pas l'intérêt de la mécanique de come-back avec ce scan, et comme je disais ça ne mentionne même pas le gain d'une barre de ki apparemment. Icon_confused

J'ai tellement hâte de mettre la main sur cette mise à jour pour tester tout ça et voir de quoi il retourne! Icon_biggrin

ÉDIT : je viens de mater le stream avec du gameplay pour la S3 et Kefla, petit résumé avec ce que j'ai retenu :

Changement gameplay :

- Les coups en EX ne consomment plus que 0,5 barre de ki!
- Confirmation que la recharge de ki absorbe les kikoha.
- Possibilité de cancel un Vanish après avoir touché avec, par un coup spécial ou un Super Dash avant que notre perso retouché le sol.
- Possibilité de tick throw (cancel un Icon_L par la chope, le truc qui passera à l'infini en ligne Icon_neutral ).
- La nouvelle mécanique de come-back offre bien 1 barre de ki + des dégâts augmentés.
- On peut apparemment choisir le moment où on revient sur le terrain après un snap-back (comme pour les relevées décalées).

Il y a sûrement d'autres choses que j'oublie!

Concernant les persos :

- Piccolo : assist A changé (il lâche d'abord un boule de ki, puis le 2ème chargée).

- Janemba : assist A = plus de hits qu'auparavant ; assist B = Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_L

- Ginyu : nouvelle lvl3 avec tous les membre du commando ; assist B = chaque appel est un coup d'un des membres du commando.

- Krillin : le cailloux et le Senzu seront 2 coups différents, sans limite pour le Senzu! cool

- Broly : moins de recovery sur le Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_S

- J'ai l'impression que le Genkidama de Goku GT a été nerfé (je crois que c'est Tachikawa qui a essayé de placer la chope après le Genkidama et qui a été surpris de ne pas la placer)

- Vegeta SSJ : possibilité de choisir si on veut envoyer l'adversaire devant ou derrière après son Icon_2 Icon_2 Icon_4 Icon_H ; assist B = Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_L

Etc... Il manque beaucoup de choses, c'est juste un apercu lol.

L'assist C est à chaque fois une attaque qui "track" l'adversaire, suivie d'une TP qui le ramène au sol vers nous. Lors du stream on a déjà pu voir des combo très sympas avec ce type d'assist. Par contre je pense que le start-up est plus élevé que pour les autres types, puisque le perso apparaît d'abord près du notre, puis attaque l'adversaire à distance si ce dernier est à l'autre bout de l'écran par exemple.

Quant à Kefla, une fois de plus le perso de base ne m'intéresse pas, mais la magie ArcSys opère lol, le perso a l'air intéressant à jouer.

[youtube]1BI9XUi0C8I[/youtube]

Je crois avoir vu que la mise à jour serait pour le 25 février. Vivement. ^_^

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - booboo - 02-20-2020

Merci pour toutes ces infos Toranku.

J'ai trouvé une liste détaillée des changements par personnage sur reddit:

https://i.redd.it/w6k22i3uu3i41.png

Apparemment l'assist 2 de Broly sera identique a celle de Vegat ssj, une vollée de ki en l'air. Je dis oui. cool

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 02-20-2020

booboo a écrit :Merci pour toutes ces infos Toranku.

J'ai trouvé une liste détaillée des changements par personnage sur reddit:

https://i.redd.it/w6k22i3uu3i41.png

Apparemment l'assist 2 de Broly sera identique a celle de Vegat ssj, une vollée de ki en l'air. Je dis oui. cool

Ahhh super cette image, merci l'ami! Elle regroupe tout les buffs qu'ils ont annoncé! J'avais pas vu l'assist de Broly, en effet ça sent bon, même si son assist A était déjà excellent je trouve. ^^

J'ai aussi hâte de voir la liste complète avec les nerfs! :)

Par contre à première vue je ne vois pas l'utilité de pouvoir cancel une TP qui touche par un Super Dash ou un coup spécial. Si on cancel avec un Super Dash on perd la possibilité de placer un Icon_2 Icon_M , Icon_M , voir même pour certains persos la possibilité de mettre un Super Dash dans la suite du combo (genre Goku SSJ : Icon_2 Icon_M , Icon_M , Icon_2 Icon_S , Super Dash, etc...). Icon_question

Quant à la chope en tick throw, je crois qu'on va péter des câbles en ligne. Icon_neutral

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - booboo - 02-20-2020

J me fait exploser en ligne quoi qu'il arrive donc ça m dépaysera pas beaucoup. Icon_mrgreen

Pour le cancel de TP, pareil que toi, je vois pas trop l'utilité. Peut-être pour placer une lvl 3 a la rigueur. Et j'aurai également aimé avoir la liste des nerfs.

Et la vidéo de gameplay avec toutes les nouveautés du futur patch:
[youtube]HFcxRBlAJ9o[/youtube]

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 02-21-2020

Le patch note complet est dispo sur le site officiel japonais, je pense qu'on aura bientôt une trad complète. A première vue énormément de buffs, pour tout le monde. Quelques nerfs bienvenu pour Goku GT ( Icon_L Icon_L Icon_L qui sort moins vite et va moins loin, plus knockdown après le Genkidama, Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_H qui va moins loin) et Bardock.

ÉDIT : regarde ça booboo. cool

"Aerial dash : Even if you keep Icon_9 input right after jumping, aerial dash of simple input is made to appear."

Google trad hein, mais en gros si on fait rapidement Icon_9 Icon_9 ça fera un IAD. On en loupera tellement moins, c'est beau! Icon_cry

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - booboo - 02-21-2020

Simplification de ce maudit instant air dash? Je suis joie! Icon_mrgreen

J'ai jamais compris compris pourquoi c'était si difficile de les sortir et c'est pas une question de compétences, sur les Guilty Gear par exemple, je les enchaînais sans le moindre problème.

Vivement le 25 pour doser toutes ces nouveautés.

Re: [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 02-22-2020

J'ai pas fais Guilty Gear, mais je pense que le jeu est moins rapide aussi, là dans DBFZ ça va vraiment très (trop) vite parfois. Perso il suffit que j'ai un peu les mains froides et c'est mort, impossible d'enchaîner 2 IAD de suite... Mon taux de réussite devrait grimper en flèche sur la S3 du coup! Icon_lol

Faudra qu'on s'organise une bonne petite session entre Mangamythiens lol, genre le week-end prochain pour mettre en pratique toutes ces nouveautés. Icon_mrgreen

ÉDIT : le patch note complet, en anglais. Bonne lecture! ^_^

https://www.evernote.com/shard/s296/cli ... CH%2BNOTES