Mangamyth
[PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : [PS3 XBOX360][Debats] Dragon Ball Z Burst Limit (/showthread.php?tid=1244)

- mikl_ymx - 05-02-2008

moi j aime bien le fait de passé d'un stage a l'autre, un peu a la hyperdimension, j'aurai prefere que ce sois plus librement mais bon c'est toujours ca!

sinon les journalistes et les annonces fracassantes je les lits meme pas ^^

- Majin Bejita - 05-02-2008

par contre, un truc me turlupine que j'avais pas remarqué à la première lecture, c'est ça

Citation :et les morceaux du compositeur de l’animé
ca veut dire quoi en gros ? que c'est les ziks de l'animé ou que le compositeur à refait des ziks spécialement pour le jeu ?

- janemba - 05-02-2008

Hatake a écrit :Simplement, je comprends janemba que tu préfère avoir plein de personnages..

Alors c'est vrai que j'ai réalimenté un débat ^^ désolé.
Je vais certainement choqué certains fan de DB mais il y a quand même beaucoup moins de différence (hors physique) entre les persos de DB que de Naruto, One Piece... car ils se battent tous avec des boules de ki (presque). Les particularités de chaque persos sont présente dans sparking et ça ce n'était pas forcèment le cas dans budokai : n°18 et n°17 qui rechargaient leur énergie comme les autres, dans sparking : énergie presque perpétuelle. Ici tous les android avaient des capacités énergiques diffèrentes. Donc au final je trouve que tu as plus de différences dans sparking que dans BL (qui est la copie en moins bien de budokai) dans le style de combat des persos. Je me rappelle pas avoir du m'entrainer avec tous les persos pour savoir jouer avec tous dans budokai. Icon_confused
Alors ton exemple de Naruto qui a 15 persos super différents : ça doit être le seul naruto car que ce soit naruto, bleach ou one piece tous les persos se jouent pareil en tout cas dans les jeux que j'ai joué.
Après si toi les cinématiques te lassent... dans ce cas l'anime et le manga te lassent aussi ?! je sais pas... vu que c'est leur retranscription. :s
Et oui je préfére 150 persos à 15. Pourquoi ? déjà car j'aime alterner. Par exemple je préfére 100 fois un tekken que un virtua fighter pour ces raisons. T'en a vite fait le tour. Ensuite comme je le dis souvent j'adore manier Gokû, Bejîta... mais c'est bien aussi de jouer avec Blue... tous les persos ont l'âme de toriyama ^^

janemba a écrit :Ensuite comme je le dis souvent j'adore manier Gokû, Bejîta... mais c'est bien aussi de jouer avec Blue... tous les persos ont l'âme de toriyama ^^
sans oublier Arale-chan, un combat Arale VS Blue c'est quand même mémorable Icon_lol

- Mangasmaniac - 05-02-2008

Majin Bejita a écrit :
ca veut dire quoi en gros ? que c'est les ziks de l'animé ou que le compositeur à refait des ziks spécialement pour le jeu ?

J'en avais parlé sur FPDBZ, pour éviter la confusion voilà de quoi il s'agit en fait, je remets le texte d'origine.

Citation :Original anime-music composer Kenji Yamamoto is even on board, creating new music for the game (including a theme song from "We Gotta Powa" and "Cha-la Head-Cha-la" singer Hironobu Kageyama.)

Source : http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3167569

Mangasmaniac a écrit :
Majin Bejita a écrit :

J'en avais parlé sur FPDBZ, pour éviter la confusion voilà de quoi il s'agit en fait, je remets le texte d'origine.

Citation :Original anime-music composer Kenji Yamamoto is even on board, creating new music for the game (including a theme song from "We Gotta Powa" and "Cha-la Head-Cha-la" singer Hironobu Kageyama.)

Source : http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3167569
Ah ok, merci Manga

- Hatake - 05-02-2008

Euh.. Ils disent que chaque année c'est le meilleur ?

Bah oui, c'est vrai... :p

Budokai 3 > budokai 2 > budokai 1
Sparking 3 > sparking 2 > sparking 1

Et là, effectivement je suis d'accord avec vous sur certains points.

- Ils ont repris les supers cinématiques de Budo 1 je suis pour, et ils les introduisent en plein combat.
- Ils prennent des éléments de shin budokai, je connais pas le jeu, mais si le gameplay est bien pourquoi pas ?

Janemba :

J'aime bien les combats à la DBZ et les cinématiques c'est cool ça fait penser à la série ça j'en doute pas.

Sauf que, si on veut coller au manga :

Celui qui a plus de ki qu'un autre est sur de gagner : Aucune raison d'appliquer cela pour le jeu vidéo.

Les persos se battent tous à peu près pareil dans la série : résultat le gameplay est inintéressant et on se lasse vite du jeu.

Etc. Etc.

Bref les jeux vidéos dbz ne pourront jamais coller à la série et heureusement. Le gameplay de météor s'en rapprochant mais a toujours été en deça de Budo 3 (et pourtant j'ai adoré meteor).

Conclusion :(déjà dit)

Si on veut un bon jeu dbz fidèle on aura un jeu de baston moyen.
Si on veut un bon jeu de baston on aura un jeu dbz peu fidèle.

Je crois que c'est la que réside le choix.
Sparking vaut pour la première affirmation.
Budokai pour la deuxième.

D'où le retour à la série Budokai (Ou avec un Shin devant..) car son succès a tout de même été un peu supérieur que la série sparking. Notamment avec budokai 3.

Un question : c'est quoi les différences importantes entre Budokai 3 et les Shins Budokai ?

- Toranku - 05-02-2008

Hatake a écrit :Un question : c'est quoi les différences importantes entre Budokai 3 et les Shins Budokai ?

Budokai 3 :

- Ultimates avec cinématiques ;
- Burst mode (le gros défaut du jeu, le perso devient rouge et s'en suit, si on arrive à toucher l'adversaire, un enchainement où celui qui a de la chance peut carrément faire basculer le combat Icon_confused ) ;
- on recharge le Ki en faisant

- janemba - 05-02-2008

Hatake a écrit :Un question : c'est quoi les différences importantes entre Budokai 3 et les Shins Budokai ?

Toranku l'a dit moi j'ajouterais que shin budokai a autant à voir avec budokai que budokai avec sparking. C'est vraiment deux univers différents. D'où que j'ai adoré budokai et que j'ai détesté shin budokai. Peut-être à cause des cinématiques Icon_biggrin

J'ajouterais vraiment pour clore car là j'avoue que je deviens lourd. Que la seule "cinématique" qui me soule en combat dans sparking c'est celle de Bejîta époque saiyajin, enfin pas vraiment la cinématique mais la phrase de 3 km qu'il dit avant... ça te plombe direct le dynamisme, t'as envie de lacher la manette pour aller chercher à manger ^^
Et puis j'ai jamais dit que budokai n'était pas fidèle à l'anime mais que le style de sparking l'était plus. Pour le coup Shin budokai et BL sont des jeux de combat où il y a des persos de dragon ball sans vraiment être un jeu dragon ball... enfin c'est mon avis.

- Gokuhi - 05-02-2008

Citation :Burst mode (le gros défaut du jeu, le perso devient rouge et s'en suit, si on arrive à toucher l'adversaire, un enchainement où celui qui a de la chance peut carrément faire basculer le combat Confused ) ;

Ba c'est ça qui est bon! Comme dans mario kart >> Même dans la merde tu peux toujours t'en sortir! Icon_biggrin