Mangamyth
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié (/showthread.php?tid=1142)

- goten-kun - 12-14-2008

j'en discutais avec des amis hier soir. on s'est rematté la bande annonce et on en est venu a la conclusion que ce film sera surement un peu bidon mais distrayant, mais qu'il n'aura rien a voir avec dragon ball. un bon film hollywoodien quoi mais qui aurait du avoir un autre nom que celui de dragon ball.

- SuiSeiKen - 12-14-2008

San999 a écrit :Ca, c'est de la mauvaise foi patente. On a vu un bon morceau du combat de Gokû contre des super voyous sur-puissants, l'entraînement entre Gokû et Gohan, le combat entre Chichi et Mai... C'est largement suffisant pour se faire une idée, même si on n'a pas le combat principal de Gokû contre Piccolo... (Dont a juste un cliché.)

Pardon ? Mauvaise foi ? C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité là ?

Sans déconner, sur les 1h30 du film (je choisis une durée au pif), on en a vu combien ? Même pas 10 minutes qui plus est balancées comme ça, dans le désordre, sans aucune logique, juste pour la promo. Les combats ? Ne t'en déplaise, on en a quasiment rien vu. Tu t'imagines bien qu'ils vont pas en balancer les meilleures joutes dans une bande-annonce...

Après si tu trouves ça "largement suffisant" pour t'en faire une idée précise, comme je l'ai dit, tant mieux pour toi et chapeau bas. Dans ce cas ce n'est même pas la peine de le voir puisque tu le connais déjà très bien, ce film, au point de nous le décrire scène après scène, minute après minute, seconde après seconde.

Qui plus est vous êtes là à parler de combats à la Matrix Neo contre Smith. Corrigez-moi si je me trompe mais j'ai pas vraiment l'impression qu'à ce moment là, dans l'oeuvre originale, Piccolo et Gokû se mettent sur la gueule dans les airs avec des vagues déferlantes de 20 mètres de diamètre comme dans DBZ.

Franchement San999, ne voit aucune animosité dans les propos hein, tu fais parti des rares ici qui privilégient le blabla argumenté au blabla pour se mousser et jeter de l'huile sur le feu et c'est pour ça que je prends la peine de te répondre. Mais là nan, désolé, autant je peux comprendre la déception vu les éléments qu'on a déjà, ça vous regarde, autant je trouve que certaines comparaisons et affirmations sont carrément trop poussées pour un film qui n'a même pas encore été diffusé. Et pour couronner, la "mauvaise foi" envers ceux qui disent "que le film n'est pas encore sorti", là je trouve ça vraiment fort, très fort...

Et si moi je disais après avoir vu sa bande-annonce que X-Men Origins est vraiment minable comparé à X-Men 3 ? Avec des bastons largement moins bien foutues et des effets spéciaux minables ? Je me ferai point du tout tomber dessus peut-être ? Bref, c'est juste un exemple parmi tant d'autres possibles.

- Sadness - 12-14-2008

Mikl, ce que je trouve ridicule, c'est la réaction d'oniruto **NOUS LES AVEUGLES BAKAA DE SERVICE...**

- kenshin-net - 12-14-2008

mikl_ymx a écrit :
Sadness a écrit :T'en deviens ridicule oniruto...

ben chui quand meme assé d accord avec lui... si c etais pas dragonball y a lgtps qu on aurait arreté de nous faire passé pour des fous qui ne veulent pas qu on touche a leur objet sacré...

quand tu vois une bande annonce, c est fais pour te rendre fou! et souvent tu vois les meilleurs effets speciaux du film, la c'est naze serieu

maintenant oui on en a vu que des bribes, et oui la demarche de le comparer a d autres films est pas la meilleur, y a encore pleins de trucs qui sont dites et qui servent pas forcement a grand chose, mais en tous cas la chose la plus inutile a mes yeux c est de nous expliqué en 20 lignes en quoi nos demarches ne sont pas bien... en fait personne ne defend le film, mais juste des attaques envers ceux qui n aiment pas

alors comme je sais qu on va me repondre mais tu n as rien vu du film, on peu pas defendre ou attaqué ce qu on a rien vu, je me dis qu effectivement on tourne en rond

tu oublie les attaques tout aussi virulentes (voir insultante non non je ne vise personne ... Icon_rolleyes ) contre ceux qui "osent" apprecier...
mais oui +1 000 000 000 sur le fait qu'on tourne tous sacrement en rond Icon_biggrin
et qu'au final toutes ces pages ne servent qu'a nous conforter tous dans nos idées ce qui n'est peut etre au final pas si mal ...

- mikl_ymx - 12-14-2008

SuiSeiKen a écrit :
San999 a écrit :Ca, c'est de la mauvaise foi patente. On a vu un bon morceau du combat de Gokû contre des super voyous sur-puissants, l'entraînement entre Gokû et Gohan, le combat entre Chichi et Mai... C'est largement suffisant pour se faire une idée, même si on n'a pas le combat principal de Gokû contre Piccolo... (Dont a juste un cliché.)
Sans déconner, sur les 1h30 du film (je choisis une durée au pif), on en a vu combien ? Même pas 10 minutes qui plus est balancées comme ça, dans le désordre, sans aucune logique, juste pour la promo.

ben c est justement a ca que ca sert une promo... a faire envie! alors pour un film profond, de reflexion un truc bien pensé et tout, les promos sont souvent pas a la hauteur du film, mais alors pour un film 100% action normalement la promo fait bavé

- SuiSeiKen - 12-14-2008

Je me rappelle pas avoir vu les moments plus intenses de chaque film dans les bandes-annonces des Star Wars... Ni des X-Men... Ou alors j'ai mal regardé.

Quoi qu'il en soit tu as raison, les bandes-annonces, c'est fait pour donner envie. Et pour moi qui suis un amateur de films d'actions, ça me donne envie. D'autant plus que celui-là se base sur un de mes manga préférés, donc il part déjà avec un gros avantage comparé à d'autres dont je ne connais rien de l'histoire. Ne me reste plus qu'à juger des effets spéciaux et de la baston, ce qui pour moi est très largement insuffisant avec les bribes entraperçues par-ci par-là.

- oniruto - 12-14-2008

mikl_ymx a écrit :
Sadness a écrit :T'en deviens ridicule oniruto...

ben chui quand meme assé d accord avec lui... si c etais pas dragonball y a lgtps qu on aurait arreté de nous faire passé pour des fous qui ne veulent pas qu on touche a leur objet sacré...

quand tu vois une bande annonce, c est fais pour te rendre fou! et souvent tu vois les meilleurs effets speciaux du film, la c'est naze serieu

maintenant oui on en a vu que des bribes, et oui la demarche de le comparer a d autres films est pas la meilleur, y a encore pleins de trucs qui sont dites et qui servent pas forcement a grand chose, mais en tous cas la chose la plus inutile a mes yeux c est de nous expliqué en 20 lignes en quoi nos demarches ne sont pas bien... en fait personne ne defend le film, mais juste des attaques envers ceux qui n aiment pas

alors comme je sais qu on va me repondre mais tu n as rien vu du film, on peu pas defendre ou attaqué ce qu on a rien vu, je me dis qu effectivement on tourne en rond

Laisse tomber mikl.. Tu sais bien ce que ca sous entend... t'inquietes ca me gene pas !

Après ca fait quand meme plaisir de voir que d'autres ont le meme sentiment "D'ESCROQUERIE ou D'ADAPTATION MÉDIOCRE" concernant ce nanar...

Après chacun voit midi a sa porte... :p
Seulement defois on prend pas en compte le décalage horaire Icon_lol

En attendant SI IL Y A UN TRUC qui mérite peut etre une seconde d'attention c'est le moment où ji chan gohan repousse les shuriken... a ce moment la ca pourrait presque faire penser a l'esprit DBZ mais pour le reste...

NO COMMENTO ! Icon_twisted

Jaa !!

- kenshin-net - 12-14-2008

SuiSeiKen a écrit :Je me rappelle pas avoir vu les moments plus intenses de chaque film dans les bandes-annonces des Star Wars... Ni des X-Men... Ou alors j'ai mal regardé.

Quoi qu'il en soit tu as raison, les bandes-annonces, c'est fait pour donner envie. Et pour moi qui suis un amateur de films d'actions, ça me donne envie. D'autant plus que celui-là se base sur un de mes manga préférés, donc il part déjà avec un gros avantage comparé à d'autres dont je ne connais rien de l'histoire. Ne me reste plus qu'à juger des effets spéciaux et de la baston, ce qui pour moi est très largement insuffisant avec les bribes entraperçues par-ci par-là.

+1 suisei !!

ça fait plaisir de voir que d'autres ont ce sentiment que le film peut donner quelque chose de bien si on lui laisse sa chance. et surtout qui donnent des arguments a ce qu'ils disent.

je suis moi aussi un peut deçu de ce qu'on a vu des combats mais j'espere voir beaucoup mieux lorsque le film sera sorti !!

- Hsovais - 12-14-2008

Moi ce que je trouve ridicule, c'est le fait que certains se sentent obligé de rabaisser ceux qui pensent pas comme eux, autant je suis l'un des premiers à cracher sur ce film, je l'avoue. Autant moi lorsque je vois des gens qui arrivent à en être enthousiaste, même si je les comprends pas, je suis plutôt content pour eux, et sans vouloir faire mon "pensez tous comme moi, je suis la voix de la raison, rejoignez ma secte, donnez-moi votre argent et gnagnagna" je pense que certains devraient faire pareil.

Après tout dépend de la vision qu'on a du film, si on veut un film Dragon Ball, on a de quoi être déçu à coup sûr, mais si on veut juste un bon film d'action, et qu'on accepte volontier des réfferences à DB, je comprends comment on peut être enthousiasmer par ce film. Et puis y a pas non plus de "fanboy" du film hein, personne ne l'a vu. Il ne faut pas confondre ceux qui sont interressé et ceux qui sont fan sans l'avoir vu (il y en a pas de cette catégorie).

- San999 - 12-14-2008

On ne nous a certes pas montré les meilleurs combats, mais faut être logique, même si les combats principaux seront plus intenses, ils ne vont pas non plus être d'une toute autre nature. Je vois mal Gokû se donner tout ce mal à faire ces figures compliquées (mais assez classiques dans les films de baston) pour esquiver les attaques des voyous "supercosmiques" pour ensuite faire des zanzokens, des bonds de vingt mètres de haut, des coups de poings capables de détruire la roche, etc. (Et toutes ces choses, Gokû savait déjà le faire très tôt dans le manga. Même Chichi faisait des bonds de dix mètres...) Donc, oui, on peut déjà se faire une idée des combats...

Par ailleurs, on remarquera que je n'ai jamais attaqué le côté strictement visuel du film (et donc pas les effets spéciaux non plus). Je lui ai reproché son manque d'originalité, sa patente infidélité (on dirait un terme religieux >_>, mais ce n'est pas comme ça qu'il faut le prendre) au manga original et son scénario en papier mâché. Moi, un film qui n'a que le côté visuel pour lui ne m'intéresse pas. (À moins qu'il ne soit vraiment rééééévolutionnaire.) J'ai besoin d'un peu d'originalité et d'un bon scénario pour qu'il m'intéresse vraiment. Par contre, je peux parfaitement prendre du plaisir à regarder ce type de film* et l'oublier un mois plus tard, parce qu'il ne m'aura pas marqué plus que ça, car pas non plus des plus passionnants. Je refuse en revanche de payer pour voir ce film, car il se prétend adaptation de Dragonball alors qu'il est totalement à côté de l'esprit de l'oeuvre originale et je n'ai pas envie d'encourager ça.

*Pour être plus précis, la moitié du plaisir que je ressens à regarder ce type de film est due au fait que je m'amuse passablement (intérieurement, si cela agace mes voisins) des clichés qu'il met en scène. Dans le même esprit, j'adore regarder les nanards avec des monstres ou des animaux dévoreurs d'humains (du genre "Les moustiques géants", "Les babouins mutants", "Les piranhas attaquent" ou encore "La créature des marais"), c'est toujours rigolo de voir les clichés et le côté plastique des monstres. Et je m'amuse toujours à deviner ce qui va se passer. :p