![]() |
Dragon ball Z collector - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : Dragon ball Z collector (/showthread.php?tid=1595) |
- Majin Bejita - 03-11-2009 Genki a écrit :Les amis ![]() ![]() Bon en tout cas vivement ce soir qu'on rigole un coup ![]() - bmandou - 03-11-2009 Et ce soir double dose de rigolade, avec le comparatif de Genki et l'élimination de Lyon pour la nieme fois en 1/8 de finale ![]() (j'suis pas gentil, j'espère qu'ils se qualifieront mais j'y crois pas trop :p ) - SuiSeiKen - 03-11-2009 Oui mais non, personnellement je jetterai un oeil au comparatif de Genki mais ne le prendrai aucunement comme argument dans mon choix d'acheter ou non cette box et celles qui vont suivre. De toute façon, quand on compare une édition japonaise à une édition française, chez n'importe quel éditeur que ce soit, c'est baisé d'avance pour nous autre français, AB n'est pas l'éternelle exception à pointer du doigt. Ce box, je l'achèterai les yeux fermés pour les raisons suivantes : - Une éternité que j'attends et que je gueule pour avoir une édition VO/VF chez AB. Et inutile de le nier maintenant, vous êtes beaucoup à être dans le même cas car tout le monde ne peut pas importer du Japon ou des Etats-Unis, et tout le monde n'a pas envie de se casser la tête à traduire en français dans sa tête. - Une qualité d'image qui m'a l'air bien meilleure et plus propre que celle des DVD light qualité VHS abimée, et ça me suffit amplement. - Le prix. Ben oui, licence rentabilisée ou non, 117 épisodes pour 150€, c'est donné à une époque où le prix "normal" est de 40€ pour 15 épisodes. Faites le calcul. Et c'est, il me semble, de bonnes raisons. Genki, ne te méprends pas sur mes propos, je ne suis pas entrain de dire que ce comparatif est inutile. Juste qu'on risque tomber dans un cas similaire à Albator 84, pour lequel un puriste de la série a descendu en flèche votre coffret sur dvdanime. Les comparatifs, c'est sympa, mais il ne faut pas non plus oublier que tout le monde ne peut pas ou ne veut pas soit acheter les box japonaises, soit les box américaines. Et ce serait dommage de les priver d'un box présentant en toute vraisemblance un excellent rapport qualité-prix. - bmandou - 03-11-2009 Il ne fait aucun doute que j'achèterais ce box pour les mêmes raisons que tu as cité Suiseiken. Je n'ai en effet pas les moyens pour les Dragon Box et depuis le temps que j'attends une version non censuré en VO à un prix abordable, je ne me ferais pas prier. Pour moi il est également important que la VF soit présente pour me remémorer un peu le bon temps de quand j'étais jeune ![]() Néanmoins, je pense que le futur comparatif de Genki, s'il s'avère tel que je le pense, permettra de remettre les choses à leur place. J'entends par la que ceux qui ont vu tourner les épisodes en interne nous on bassiné à nous faire miroiter une qualité meilleur que les dragon box, ce qui apparemment est loin, très loin d'être le cas. - kogami - 03-11-2009 Pour mon cas tout ce que j'attend c'est que AB arrête de faire croire à tout le monde que leur BOX soit superieure ou equivalent au Dragon Box japonaise. Il est clair que leur box seront de très bonne qualité si on le compare pas au Box jap, et pour quelqu'un qui n'ont jamais vue de DVD japonais c'est tout à fais acceptable. J'avais des doutes sur la version qu'AB allais proposé, mais ce qui m'enerve c'est la facon coment les responsable de chez AB anonce ces Box comme soit disant sublime. Enfin j'attend ton test Genki avec impatience même si au final que les echo soit bon ou non, je n'aurais pas acheté ces box... - kenshiro87 - 03-11-2009 comparatif ou pas sa change rien, les gens veulent la VO, les eyecatch,les teaser,et ce serait stupide de buté sur le faites que les dragonboxs ont toujours le dessus.Dans ce cas la il ne faudrai acheter que les individual à 30 euros le dvd,c'est complètement hors de prix,même si la qualité est parfaite.Je pense que ce coffret est une aubaine pour les francais qui n'ont pas les moyens d'importer du japon, sans oublier que les japonais ne mette aucun sous-titre.Après je pense que les dvds américain sont encore plus abordale que le box francais meme avec frais de port, mais tout le monde ne comprend pas l'anglais...en tout cas j'achetrai ce box sans hésitation. - Bejito - 03-11-2009 moi vu que je veut voir mes episodes de DBZ avec une bonne qualité d'image j'attends avec impatience le comparatif ce soir de Genki et je me ferai mon propre avis et si ce box de AB est vraiment en dessous de ce qui a été promis je pense que j'opterai pour acheter les Box US qui ont une trés belle qualité d'image et qui sont tout aussi abordable niveau prix que le coffret de AB et vu que je connais DBZ par coeur,les sous titres je peut m'en passer donc dans ce cas ca ne me derange pas trop qu'il y ai des sous tires ou non en sachant que je posséde le premier box US avec la saga compléte des Saiyajin et que je les regarde en VO sans sous titre, mais j'attends le comparatif de Genki pour voir la qualité entre le box AB et les box US (avec lequel je me ferai mes propres screens pour comparer avec ceux de Genki pour la box AB) et j'acheterai celui qui a une meilleure qualité d'image. - Genki - 03-11-2009 SuiSeiKen a écrit :- Une qualité d'image qui m'a l'air bien meilleure et plus propre que celle des DVD light qualité VHS abimée, et ça me suffit amplement. Tu risques fort d'être reçu. SuiSeiKen a écrit :Genki, ne te méprends pas sur mes propos, je ne suis pas entrain de dire que ce comparatif est inutile. Juste qu'on risque tomber dans un cas similaire à Albator 84, pour lequel un puriste de la série a descendu en flèche votre coffret sur dvdanime. Les comparatifs, c'est sympa, mais il ne faut pas non plus oublier que tout le monde ne peut pas ou ne veut pas soit acheter les box japonaises, soit les box américaines. Et ce serait dommage de les priver d'un box présentant en toute vraisemblance un excellent rapport qualité-prix. Ne t'inquiètes pas Suisei, j'en suis conscient et comprends ta réaction, mais la différence avec Albator c'est que les raisons de "Captain Harlock" sont futiles. Il se base sur une simple adaptation de sous-titres pour faire dire que c'est pourri et n'a même pas eu l'audace de faire un comparatif avec le coffret jap qui n'est pas beaucoup différent de notre coffret VO/VF crois-moi ! Son seul comparatif est avec un Divx retouché ! ![]() Par contre quand tu vois ça (screenshot venant du box AB et non compressés) ça fait plus que peur : ![]() ![]() Je vous laisse imaginer ce que ça donne en mouvement ![]() Maintenant à 680Mo l'épisode il ne faut pas s'attendre à de la qualité. Après vous avoir mis en bouche, la suite ce soir... - Gregnas - 03-11-2009 Houla c'est quoi c'est pixel de fou :shock: - SuiSeiKen - 03-11-2009 Le problème, c'est qu'il y a une énorme polémique en train de naitre sur ce coffret qui n'est par ailleurs même pas officiellement sorti (mata web et maintenant le forum di), et pour jouer carte sur table sans langue de bois, je commence à me demander s'il ne s'agit pas là d'une manoeuvre d'un certain éditeur en vue de casser purement et simplement le responsable de cette édition AB, qui bossait chez eux avant. Ce que je trouverais vraiment pathétique et navrant vu le passif frauduleux de l'éditeur en question, concernant un certain robot qui a fait parler de lui. En tout cas et vu la discussion que j'ai eu hier soir en privé avec une personne du milieu, ça m'a donné envie de m'intéresser un peu plus à ce qui passe en interne. Plutôt que de rester consommateur de base et victime d'une manipulation d'esprit. Néanmoins encore une fois, pas de soucis, je mettrai ton comparatif en dehors de ça Genki. J'ai suffisamment d'estime à ton égard pour penser que tu ne prendrai pas part à une éventuelle vendetta mal placée, surtout quand ça concerne ta série fétiche ![]() |