Mangamyth
[Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY (/showthread.php?tid=2603)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Re: [Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY - Taikentsuken - 10-05-2018

Attendez messieurs, on a toujours eu des scénars bâclés même si on avait de beaux dessins, animations au top et musiques de fous.

Là on a enfin droit à un véritable scénar qui explique peu être plein de choses en passant par l'arrivée de Freezer, la soumission des Saiyens, la naissance de Gokuh, la femme de Baddack, l'amour de Paragus pour son fils, l'évolution de Broly, bref si c'est bien fait, je pense que tout le monde sera d'accord car ça apporte un gros plus sur l'univers de DBZ.

Après oui c'est du fan service mais pas que et je trouve que pour une fois c'est intéressant de se pencher sur l'histoire des Saiyens.

Seul point négatif c'est Shintani qui sait pas dessiner c'est dommage car le Freezer est pas top, les persos sont grossiers alors que les décors sont pas mals.

Le plan de Vegeta SSJ est juste magnifique ^^

Re: [Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY - Supaa saiyajin Béjita da - 10-05-2018

Enfaite, y'a une grosse différence entre le chara-design de Shintani et celui de Takahashi, on le voit bien à la fin du trailer avec le Gokû (Shintani) et le Vegeta (Takahashi).

On aura pas quelque chose d'homogène dans ce film, à la différence d'un "Saikyo Fusion" par exemple. Et c'est bien dommage... Enfaite ils veulent faire une animation super fluide, du coup, le syle de Takahashi ne s'y prête pas vraiment. Par contre pour les plans fixes, c'est un vrai régale.

Après on sent bien que toute cette partie du passé est moins soigné niveau personnage (niveau décors, sa pu la classe) que le fight contre Broly, Le Paragus agenouillé est affreux, Baddack parait faible et chétif sur certain plan... Le Freeza sans armure n'a plus le même chara-design que celui sur Nameck... A moins qu'il s'agisse d'une version encore inférieur. Et certains prétendent qu'il parait plus jeune, perso, je trouve que c'est plus par rapport au style de Shintani qu'il fait jeune plutôt qu'un choix du scénario, après il est surement plus jeune que sur Nameck.

Re: [Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY - seifer - 10-06-2018

Je vous trouve durs.

Je rejoins l'avis Taikentsuken, ce film peut vraiment apporter un plus à l'univers de DB et combler des trous énormes sur l'histoire des saiyens et les rapports avec les démons du froid etc. L'oav (ou téléfilm je ne sais plus) consacré à Bardock était exceptionnel mais en même temps très incomplet. J'ai toujours pensé que cette période aurait mérité un développement important dans le manga. Or, on l'a simplement survolé alors qu'il y aurait matière à faire quelques choses d'hyper intéressant!

Bien sûr, à cause du format, ce film ira aussi à l'essentiel mais je suis tout de même content d'avoir droit à une lecture différente et plus complète du passé des saiyens à travers les destins croisées de Goku, Vegeta et donc ce fameux "nouveaux" Broly.

La ficelle commerciale est grosse, ok. Mais franchement en terme de scénario, on a l'air d'avoir quelque chose qui tient la route (et ça n'a pas été toujours le cas dans les films/oavs de DB). Pour l'animation effectivement ça parait inégal mais au final, le rendu sera surement très bon.

Re: [Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY - booboo - 10-07-2018

Je suis d'accord concernant le scénario qui a l'air plus fourni que celui des films des années 90, j'ai d'ailleurs jamais critiqué ce point là, perso. C'est la non originalité du truc que les détracteurs n'aiment pas. Broly, quel que soit le contexte dans lequel tu le place, ça reste un saiyen bourrin qui a une transformation ultime hyper musclée et qui défonce tout.
C'est hyper classe et très DBZ dans l'esprit mais ça a déjà été fait il y a 25 ans.

Et ce qu'on modifie du personnage et du contexte a l'air également moisi, l'adaptation de minus avec Bardock et Gine les gentils saiyens, quand on compare avec les tv spacial de Bardock, c'est le jour et la nuit en terme de niaiserie et apparemment, Broly ne mourrait pas à la fin du film et rejoindrait plus ou moins la Z-Team ou s'en irait de son côté, dixit Nozawa. Bref, tout le monde est gentil tout plein dans le Dragon Ball actuel.

Pour finir, l'argument comme quoi le film dévoilerai enfin le passé des saiyens, sauf énorme twist dans le scénar, excusez moi mais le passé des saiyens on le connait sur le bout des doigts!
Ils massacrent les Tsufurs et colonisent la planète Plant qui deviendra la planète Vegeta, commencent à commercer avec d'autres races, sont soumis puis exterminés par Freezer, quelques membre de l'espèce survivent et la suite s'appelle Dragon Ball avec Goku, Radditz Vegeta, Nappa, et Broly maintenant.

On va juste voir animés sous nos yeux les évènements que je viens de relater mais ça n'est absolument pas nouveau. Les saiyens, c'est juste le fond de commerce de l'univers de Dragon Ball, je pense qu'on a largement fait le tour de ce peuple et continuer à exploiter ce thème contribue à la redondance du Dragon Ball actuel.
Je suis convaincu que Dragon Ball n'aurait jamais du être ressuscité. Certes, le succès est au rendez-vous mais la licence perd de plus en plus de son aura culte pour passer pour un énième Shonen de baston alors que Dragon Ball, ça devrait être LE Shonen de baston de référence. La comparaison avec le Star Wars actuel me semble pertinente en terme de similarités par exemple.

Et oui, les scénarios des films des années 90 tenaient sur des post-it, faut bien l'avouer. Mais c'est pas pour autant que les nouveaux films aux scénarios plus "fournis" sont des réusssites pour autant. Je me souviens de la promo de Fukatsu no F, on nous promettait un scénario original de toriyama himself et que ceux qui avaient lu le script étaient époustouflés par les twists bla,bla,bla. On a vu ce que ça a donné. bref, les exagérations habituelles des japonais pour te vendre leur soupe.

Re: [Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY - Taikentsuken - 10-07-2018

Alors Booboo je ne suis absolument pas d'accord sur une bonne partie de ton argumentaire et je pense qu'après ma lecture, tu comprendras pourquoi et ou on veut en venir :)

Pour commencer et là ou je te rejoins c'est que c'est pas parce qu'il y a du scénar que c'est bon et que l'inverse soit vrai aussi même si les films ou OAV étaient dans l'ensemble excellent.

Maintenant, sur l'histoire des Saiyens, je suis désolé mais on ne sait rien du Roi Vegeta, d'ou vient-il ? comment est-il arrivé a être le plus puissant ? Quels sont les différents grades des Saiyens ? Comment on t-il appris la technique "Power ball" alias la lune ? Comment cette espèce est née avec cette origine de Singe ?
Pourquoi il naisse dans des éprouvettes ? Quel est l'histoire du véritable Super Saiyen ? Qui a été le premier super saiyen ?

Bref je peux te citer 100 questions sur l'histoire qui pourrait faire un film majestueux sur DBZ avec derrière de l'action de dingue, de la zik d'époque.

Concernant ce film, il fait un cross entre l'histoire de Vegeta, de Baddack, de Gokuh et Broly et je pense que si le scénar est travaillé, il pourra donner une autre vision de DBZ.
Après il faudra que l'animation soit là et que les musiques, les chorés, bref l'ensemble soit au moins du niveau d'époque même si je pense que c'est définitivement mort car à l'époque on faisait ça avec passion alors qu'aujourd'hui le temps et l'argent sont les maîtres mots.

Perso je ne comprends pas pk Broly est mort dans le film 2 d'ailleurs pk il existe ce film et pourquoi faire un vrai saiyen légendaire mais le faire clapser ça sert à rien et c'est ça qui fait que les fans veulent du Broly car il est le Supa Saiyan Jin légendaire.

Maintenant j'ai peur de Shintani qui est vraiment une chèvre niveau design avec ses arrondis enfantins et disproportions en vois tu en voilà.

Re: [Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY - booboo - 10-07-2018

Et je te paries que tu n'auras aucune réponse à tes questions. Icon_lol

Ou peut-être cette explication bidon de cellules S ou je sais plus trop quoi pondue par Tori et qui foutrait à la trappe toutes les années d'entraînement et de combats à mort car en fait on s'en fout, c'est dans les gènes le super saiyen. Icon_rolleyes

Je crois que je vais m'arrêter là, je veux pas pourrir ce topic, le film ne m'intéresse clairement pas, pour moi Dragon Ball est un cadavre en décomposition qu'on maintient en vie pour le pognon. Je laisse ceux qui kiffent ce qui se fait actuellement profiter des annonces jusqu'à la sortie du film.

Re: [Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY - SnaKou - 10-07-2018

Je vous trouve aussi bien durs...

Alors OK le choix de Broly était bien facile. OK du Broly on en a eu à toute les sauces. Mais le voir canonisé dans la série n'est-il pas intéressant ?
Je veux dire, si vraiment il est impossible de canoniser les films précédemment sortis (pour une raison que j'ignore soit dit en passant), en quoi c'est un mal de retrouver les persos qu'on a aimé, et de les voir ainsi retravaillés pour correspondre de manière canon à ce qu'est devenu Dragon Ball aujourd'hui (pour le meilleur et pour le pire) ?

En ce qui me concerne, je trouve l'idée intéressante (et pas parce que c'est Broly) et pour une fois depuis le "revival" de la série avec le premier film Battle of God, j'ai le sentiment de retrouver, en regardant ce dernier trailer, ce petit quelquechose, ce petit semblant d'aura qu'avaient les films de l'époque. Ça me parait plus sombre dans l'ambiance que tout ce qu'a pu proposer DB Super (que je n'apprécie pas des masses en animé, mais que je tolère déjà plus en manga), le scénario à l'air plutôt travaillé pour une fois, et moi aussi je trouve ça intéressant que l'intrigue tourne autour des origines des Saiyen.
J'en attend pas une tuerie scénaristique, mais j'ai tout de même le sentiment qu'il y a eu du travail de ce côté là, et moi ça me plait.

Alors on pourrait effectivement regretter certaines réécritures (genre Goku envoyé sur terre avec son armure, ou le Bardock plus proche de Dragon Ball Minus que de son TV Spécial d'époque), mais moi je suis tout de même content de voir Gine à l'écran, et je suis curieux de voir en quoi Bardock et Broly seront différents de ceux dont on a l'habitude. Après tout, on n'a encore rien vu de leurs personnalités, peut-être ne seront-ils pas si différents de leurs homologues originels, peut-être seront-ils même plus profonds ? Allez savoir !

En l'état actuel des choses, cracher sur ce film, c'est juste faire preuve d'une certaine mauvaise foi, dans la mesure ou finalement, eh bien personne n'a encore vu ce qu'il compte proposer ! Qu'on crie au scandale après l'avoir visionné, pourquoi pas, peut-être qu'effectivement il y aura plus de mauvais points que de bons, mais pour l'instant il est de mon point de vue bien trop tôt pour en juger ^^

Re: [Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY - Toranku - 10-17-2018

Un synopsis plus complet pour le film est disponible! :)

https://dragonballsuper-france.fr/drago ... s-complet/

ÉDIT : le scan du mois avec le Baddack de Shintani.

[Image: 7dpw.jpeg]

Re: [Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY - Supaa saiyajin Béjita da - 10-18-2018

Synopsis à prendre avec des pincettes, on dirait plus une fanfic.

"Il y a 41 ans, le Roi Vegeta a eu un enfant..." euuuuh non !!!

Re: [Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY - Genki - 10-18-2018

Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Synopsis à prendre avec des pincettes, on dirait plus une fanfic.

"Il y a 41 ans, le Roi Vegeta a eu un enfant..." euuuuh non !!!
Ce genre d'incohérence t'étonne encore ? Icon_mrgreen