![]() |
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360) |
- Gregnas - 10-11-2005 Merci pour les news.......... de pire en pire la il en trein de nous massacrer saint seiya ma parole ![]() ![]() - GOKUDA003 - 10-12-2005 Le seul bon gout qu'ait ce type c'est d'aimer Mitsuya-san.... Autrement c'est le mangaka que je deteste le plus pour ce qu'il est. J'ai un immense respect (admiration...) pour son travail, son talent etc.... mais je deteste sa personnalité, ses humeurs, bref un sale type (gros) egocentrique qui n'en a rien à foutre des fans de son meilleur manga et qui préfère ses plaisirs solitaires devant Ring ni Kakero qu'il est le seul à regarder dans toute l'archipelle... - SuiSeiKen - 10-12-2005 Concernant ce "Big Projet", l'hypothèse qui revient le plus souvent sur les forums est un remake de la série TV originelle. En y réfléchissant, elle me semble plausible. Si l'on considère que Kurumada est désormais LE Big Boss, il pourrait bien entendu vouloir faire un remake plus fidèle de son manga, de SA création, que ça soit au niveau du déroulement de l'histoire, mais aussi du design évolutif des armures, ainsi que du caractère des personnages. Certes, ça ferait à première vue beaucoup d'épisodes, mais bon, sur les 114, on pourrait déjà enlever les 26 d'Asgard, mais aussi un bon paquet concernant le Sanctuaire (Docrates, Cristal Saint, Geist et ses Ghost Saints, les Steel Saints, etc...) Cela ferait en tout 13 tomes pour le Sanctuaire, et 5 tomes pour Poséidon. De mon point de vue, c'est envisageable (quoique je sois plus réservé concernant Poséidon). Perso, je tablerai sur une série TV de 52 épisodes (voire moins, si l'adaptation ne concerne que le Sanctuaire). Et puis, il y a ce radio-drama... Son but est-il vraiment de présenter les "nouvelles Seiyû", ou alors de préparer le terrain à un éventuel remake du Chapitre de Sanctuaire? Je ne sais pas si vous avez remarqué en l'écoutant, mais: -dans le premier, lorsque Mû répare les armures, Seiya fait mention de son masque; il doit sûrement dire un truc du genre "j'ai même un nouveau masque"; comme dans le manga, pas comme dans l'anime (où il a déjà son masque) -dans le deuxième, Marine seule intervient pour aider Seiya à vaincre Aldebaran; là encore, comme dans le manga, pas comme dans l'anime (où ce sont Marine et Saori qui interviennent) Bref, quanf on y réfléchit bien, ce n'est pas une hypothèse aussi absurde que ça. Et puis, le terme "Big Projet" me semble un peu trop gros pour un nouveau jeu où un nouveau film. - GOKUDA003 - 10-12-2005 C'est une hypothèse plausible SuiSei... Le bémol c'est que SI il y a... Ils vont pas vendre beaucoup de dérivés....lol - Mirai no Trunks - 10-12-2005 SuiSeiKen a écrit :Concernant ce "Big Projet", l'hypothèse qui revient le plus souvent sur les forums est un remake de la série TV originelle. Si c'est ca et bien je trouve que c'est completement con de sa part.. l'anime est tres bien comme il est et je le trouve meme mieux que le mangas par ces divers ajouts (genre asgards ou encore les modif dans Hades hein, pas les guerriers d'aciers ou les autres conneries) Faire un remake serai une perte d'argent et de temps, pour ma part ce que je veux c la suite, pas ce qu'on a deja vu! ![]() On dirai vraiment qu'il veut nous faire oublier a jamais Furuya et tt les autres et qu'il veux meme remanier l'anime à ses propres gouts (de merde oui) Bref ce mec est a enfermer avec une camisole, car sacagé autant son oeuvre la + celebre qui l'a fait connaitre aux yeux de tous, faut vraiment avoire une tare.. - Genki - 10-12-2005 Vu l'optique actuelle de Kuru ça ne m'étonnerai pas, mais j'ai bien peur pour lui qu'il se plance carrément ! Saint Seiya n'a plus autant d'engouement qu'avant et avoir viré tous les Seiyûs ne fera pas marcher sa série pour autant... je pense qu'il va droit dans le mur... tant mieux pour sa gueule. - Mirai no Trunks - 10-12-2005 Genki a écrit :Vu l'optique actuelle de Kuru ça ne m'étonnerai pas, mais j'ai bien peur pour lui qu'il se plance carrément ! Tant mieux pour sa gueule ca c'est sur, mais que va advenir Saint Seiya si lui meme fait tout foiré.. C'est une serie tellement mythique que je serai vraiment mais degouté si elle venait à s'arreté.. surtout a cause de lui!! ![]() ![]() deja la avec tout ces changements je trouvais qu'il en avait assez fait, mais apparement ca lui suffit pas - SuiSeiKen - 10-12-2005 En terme de "Grand Projet", on pourrait aussi voir: -Une adaptation animée de l'Episode G -Kuru reprenant le pinceau pour faire son Tenkai à lui (mauvaise pioche, Kuru...) Je suis à la fois impatient et craintif concernant ce nouveau projet ![]() EDIT Les titres des 6 premiers épisodes sont dispo sur le site de Naoki, rubrique encyna (ici). Par contre, il y a toujours un doute concernant la durée des épisodes. Je mets également à jour le premier post ![]() EDIT 20/10 Quelques infos en provenance de cyna.net -Casting définitif du radio-drama: NAO/GILLES a écrit :- Mû : Takumi Yamazaki (OAV) -Et enfin une autre news, pour voir que la débilité de Kurumada n'a désormais plus de limite ![]() NAO/GILLES a écrit :Kurumada semble vouloir nous chouchouter... Il nous prépare apparemment une double dose de cris d'horreur chez les fans. Après la sortie du CD drama prévu pour début novembre, nous aurons en effet droit à une deuxième couche de cette même came, sous le nom "Saint Seiya Ôgon Jûnikyû-hen kô-hen" (Saint Seiya Sanctuaire - Fin). Qu'on m'explique donc pourquoi le premier CD aura droit à un prologue et à un épilogue, si la bataille du Sanctuaire continue dans un deuxième album ? Etant donné le nom du CD, je doute qu'il s'agisse d'une réinterprétation cette fois de Hadès Jûnikyû (ce qui a été adapté en OAV en 2002)... En tout cas, la Columbia n'a pas peur du ridicule. Tant mieux pour eux... - intru - 10-22-2005 ca devient n importe quoi ![]() - SuiSeiKen - 10-23-2005 Allez, Kurumada fait encore parler de lui, et il semblerait qu'on ait un début d'explication concernant le changement de Seiyû (oui je sais il me semble que j'ai déjà dit un truc comme ça un peu avant...) La news est ici, sur le blog de Naoki, mais je vous fais quand même un copier-coller. Naoki a écrit :Kurumada a fait placer sur son site un message signé de son manager à Kurumada Production. Le dernier poème (si tant est qu'il est bien de Kurumada) nous montre bien que cet homme est complètement à côté de ses pompes, et que le seul "vieux" dans l'histoire, c'est lui. |