Mangamyth
[DVD ]Dragon Box : The Movies - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [DVD ]Dragon Box : The Movies (/showthread.php?tid=467)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

- Genki - 04-23-2006

Bon, bon, bon je veux mon droit de réponse Icon_lol

Avant toute chose il faut savoir que mon jugement par sur la movie box se fait par rapport aux 4 autres box que je possède. Les 4 précédents je les trouvent tout simplement exceptionnelles et mes tests sur dbnet ont prouvent à quel point je suis accrocs à elles wink
Mais je crois sincèrement que pour un tel prix sur un coffret DVD et surtout en tant que dernier coffret DB à sortir on était en droit d'avoir beaucoup mieux que ça...

8k50 a écrit :- La Box est magnifique au niveau packaging, elle l'est tellement au point que lorsque je l'ai déballé j'ai failli avoir une attaque cardiaque lorsque j'ai vu ce Goku immense briller de mille feux. Car soyons clairs sur une chose c'est que la BOX brille d'un doré pur et ma fiancée Julia (à qui je fais un gros bisous en passant) m'a dit : WOW, on dirait un vrai super guerrier !!
Autant vous dire que pour être déçu par le packaging faut vraiment s'appeller Genki lol.

La box est belle, je ne dit pas non plus le contraire, mais ce que je lui reproche c'est que le rendu doré n'est pas exceptionnel. Peut-être par ce que justement c'est TROP ! De plus je suis pas fan du Gokû dans un carré sur le devant (pas de l'illustration, juste le cadre)... Maintenant à noter que le mini-gaufrage sur les traits noirs de Gokû est pas mal :) Mais je reste dans mon optique que la première version de la movie box aurait été bien plus belle. Pour mémoire :
[Image: dboxmovies9kg.jpg]
Le Gokû passait jusqu'aux côté de la box et je trouvais ça excellent ! Voila pourquoi je suis déçu du coffret.

8k50 a écrit :- Concernant les menus, et bien laissez moi vous dire que je les trouve très beaux, et que les petites scènes animées lorsque l'on sélectionne certains choix m'ont carrément donné des frissons et des larmes aux yeux. Car lorsque vous entendez Goku et Vegeta crier comme des fous au lancement de leurs attaques avec des animations, certes fixes mais très bien pensées, laissez moi vous dire qu'on ne s'en remet pas aussi facilement et qu'on se les repasse volontier une trentaine de fois !! Bref je suis sous le charme et je ne trouve pas du tout que cela relève du travail de débutants.
La par contre je suis complètement contre ton avis ! Les menus précédents étaient bien meux ! Ceux là je reste sur l'idée que ce sont des menus fait par des débutants avec des animations vraiment pas belles ! (regarde bien sur les animation le fond est coupé en plein milleu de l'écran ! c'est du travait de porc !)
Après le Gokû et Bejîta restent très beau et leur cris vraiment exceptionnel, mais les menus auraient largement pu être de meilleure qualité !

8k50 a écrit :- Parlons des Bonus qui il est vrai ne sont pas ce que l'on aurait pu attendre. En effet nous aurions tous aimé avoir des pubs inédites ou autres reportages notamment sur les coulisses et le doublage d'époque, mais le fait que les BA des films soient présentes est quand même la preuve d'un souci de qualité car les japonais auraient très bien pu ne les pas les intégrer. Elles sont de plus remasterisées (certaines il est vrai sont tronquées au niveau de la hauteur et de la largeur) mais bon ne boudons pas ces petits détails, il faut savoir se contenter de ce que l'on a.
Les BA sont une très bonne initiative, je suis d'accord, mais j'attendais bien plus de bonus ! Comme tu l'a dit : Pubs, reportages, ... mais bon peut-être que je suis trop exigeant, mais j'aime toujours en savoir plus sur ma série fétiche, c'est ma drogue lol Icon_biggrin Maintenant, les BA sont tronqués, pas dû au 16/9, mais au fait qu'ils ont coupé le début pour ne pas montrer les autres séries avec lesquelles les BA étaient couplées, maintenant c'est peut-être aussi un problème de droits... je ne sais pas.

8k50 a écrit :- Passons maintenant au plat principal à savoir les films eux-mêmes. Et alors là GENKI je suis navré mais tu devais avoir du "caca dans les yeux" lors du visionage car les couleurs sont absolument INCROYABLES, elles sont hyper flashy avec des noirs bien profonds et des couleurs bien pétantes. La qualité est même bien meilleure que les DVD zone 1 USA qui étaient jusque là la meilleure qualité en terme de compression que nous avions. Je les ai tous visionnés quelques minutes sur une TV 16/9 82 CM en S-Video et je peux vous dire que c'est quasiment PARFAIT. De plus tous les films ont la même colorimétrie, je veux dire que la qualité d'image du 1er film DB qui date quand même de 1986 est presque identique au dernier en date, et je trouve ça fort. Pour l'histoire du 4/3 d'origine tronqué en 16/9, cela malheureusement je le savais depuis le début et j'en ai fait mon deuil mais bon au moins cela me permet de l'avoir en plein écran sans déformation sur ma TV et surtout sans aucune bandes noires c'est à dire au format 16/9 - 1.80. Un point pas forcément négatif selon les personnes.
Là pour le moment c pas dans les yeux que j'ai de la merde....................... ok bon c nul ptdr
Plus sérieusement, j'ai regardé à peine un extrait sur mon PC de chaque film et c'est l'impression que j'ai eue quand à l'image pâle. Maintenant c'est vrai qu'après un petit visionnage sur ma TV, c'est moins flagrant. Après je pense tout de même que l'image est plus pâle que les VHS, et c'est pour ça que dans mon test je vais faire des comparatifs.
Je ne parlerais pas plus de ce point pour le moment tant que mes tests ne sont pas fait wink même si j'ai ma petite idée du résultat :p

8k50 a écrit :Pour finir je dirais simplement que je suis très heureux de cette acquisition, elle comble toutes mes espérances et même plus au niveau "PACKAGING" et que tout FAN ne peut qu'être enthousiasmé par un tel objet.
Je suis content pour toi wink Il est vrai que sa première Dragon Box fait toujours extrêmement plaisir ! Je me souviens encore mes larmes de joies sur la toute première quand je l'ai reçue !!!!

Voilou, maintenant je vous propose à tous d'avoir mon test et comparatifs, ainsi vous pourrez aussi vous faire votre propre idée wink

- Chris8k50 - 04-23-2006

De quoi vous donner l'eau à la bouche !! Icon_lol

http://db.schuby.org/daizex/viewtopic.p ... &start=140

- GOKUDA003 - 04-24-2006

Genki tu deviens trop difficile je crois. Il est vrai qu'à la vue du prix la déception pourrait se comprendre pour un fan qui attendait beaucoup, mais on a l'habitude des prix je pense, depuis la première DBZ BOX, tu les as quand mêmes toutes faites, donc ce n'est pas là le problème.
Tu as regardé ta box comme un professionel, comme quelqu'un qui fait des menus, des animations, de l'image et pas comme le fan que tu es....voilà pourquoi tu nous parle d'un truc coupé à l'arrache sur un fond de menu etc....lol mais la pluspart des gens n'y portent pas attention, le principal est ailleur wink

ps: je préfère la BOX avec le contour doré et les Kanji au dos, plutôt que le Gokû étalé sur toute la BOX :P

- Chris8k50 - 04-24-2006

GOKUDA003 a écrit :Genki tu deviens trop difficile je crois. Il est vrai qu'à la vue du prix la déception pourrait se comprendre pour un fan qui attendait beaucoup, mais on a l'habitude des prix je pense, depuis la première DBZ BOX.

Tu as regardé ta box comme un professionel, comme quelqu'un qui fait des menus, des animations, de l'image et pas comme le fan que tu es....voilà pourquoi tu nous parle d'un truc coupé à l'arrache sur un fond de menu etc....lol mais la pluspart des gens n'y portent pas attention, le principal est ailleur

Je pense que Gokuda n'aurait pas pu mieux exprimer ce que je voulais te dire GENKI.

Laisse le pro de côté de tps en tps et fais parler le fan qui est en toi.

Allez une petite couche supplémentaire histoire de te taquiner Icon_lol

[Image: dbzm01comparelarge0sp.png]

[Image: dbzm07compare01large6mz.png]

- DBZwarrior - 04-24-2006

Merci pour l'image 8k50 Icon_wink

- Genki - 04-24-2006

Et après tu me diras que l'image n'est pas pâle 8k50 :shock: :shock: :shock: :shock:

Je crois sincèrement que c'est flagrant sur ces screens ! Ainsi que le cropping au couteau de bouché !!

Pour la première fois je préfère les DVD funanimation. Icon_sad (sauf pour le grain de l'image)

Je parle sincèrement en tant que fan, car se serait une autre série que DBZ, ça ne me toucherait pas autant. Certes je suis peut-être plus critique sur les édition DVD depuis que j'y bosse moi-même, mais je suis sur et certain que j'aurais eu le même sentiment même si je ne bosserais pas dans l'édition de DVD.

Ce qui est sur c'est que je ne sais absolument pas sur quelle édition me baser pour mes DVD sous-titrés, car le défaut des DVD funanimation c'est le grain, mais je pense pouvoir corriger ça.
Je verrais...

- Chenzen - 04-24-2006

Genki a écrit :Et après tu me diras que l'image n'est pas pâle 8k50 :shock: :shock: :shock: :shock:

Je crois sincèrement que c'est flagrant sur ces screens ! Ainsi que le cropping au couteau de bouché !!

Pour la première fois je préfère les DVD funanimation. Icon_sad C'est regretable.

Ah là oui c'est flagrant !

C'est plus "propre" mais j'ai l'impression d'avoir des problèmes de vue quand je regarde ça et c'est bien dommage de voir une grosse partie couper à cause du cropping..

Enfin bref, je comprends mieux ta réaction Genki, faut pas être un professionnel pour s'en rendre compte. J'attendais des comparaisons comme celles-ci me faire un petite avis..

Dommage Icon_sad

- GOKUDA003 - 04-24-2006

Oullà ça va loin là lol
c'est peut être plus pâle, mais c'est parce que l'image est pure O_O
toutes les m*rdes sur l'image ont étées enlever, et le défault des couleurs en trop (qui constituait un amat de couleurs immonde) à été enlevé, on a quasiement les Cels originaux devant nous.
On peux comparer toutes les DB BOX aux BOX HK ça sera toujours pareil, les BOX sont toujours plus pâles, car il n'y a plus cette saturation de couleurs laides qu'ils y a sur les autres versions.
la preuve ici : les BOX sont toujours plus âles et pures faut pas déconner c'est pas nouveau >_<
[Image: hk7nt.th.jpg][Image: dragonbox9af.th.jpg]
HK (à gauche) DRAGON BOX (à droite)

[Image: usvo7bj.th.jpg]

Moi je préfère largement la remasterisation à ce qu'on avait avant ou aux DVD Funiamtion (qui ne sont pas remasterisés, mais RECOLORISES!!).
En plus d'avoir balayé toutes les impuretés, les nuances de couleures ont étées retrouvées. c'est flagrant.

- Sai - 04-28-2006

Si on l'achete direct à la boutique Toei, on a droit a un troisiéme Scaouter de couleur bleue ^^

http://member.toei-anim.co.jp/esp/cgi-b ... =DSTD02536

- GOKUDA003 - 04-28-2006

Sai a écrit :Si on l'achete direct à la boutique Toei, on a droit a un troisiéme Scaouter de couleur bleue ^^

http://member.toei-anim.co.jp/esp/cgi-b ... =DSTD02536

Merci pour l'info :P