![]() |
Dragonball z the (american) movie - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragonball z the (american) movie (/showthread.php?tid=76) |
- Sadness - 08-14-2007 Hé ben, si un fan à cette vision là de DBZ, qu'est-ce que les autres vont penser... ![]() ![]() - Gokuhi - 08-14-2007 Citation :Hé ben, si un fan à cette vision là de DBZ, qu'est-ce que les autres vont penser... Moi je veu faire la difference entre être fan de dbz donc exiger un bon film d'animation, ou bien une version cinéma, donc respect d'un scénario (obligation de l'arangé) pour nous sortir une grosse production hollywoodienne! Je voi pas pourquoi on chercherait autre chose? On veux de l'action où 3 tones de blabla sur le comment du pourquoi les dragons ball sont là blablabla ? Je signale que pour les films d'animation dragon ball, il ni a pas de suite logique ni même de restpect de l'histoire, puisque tout est arrangé pour nous montrer du dragon ball pendant un temps imparti, la prod à toujours (db/dbz) fait des incohérences que ce soit Films, OAV, episodes spéciaux etc... Alors pourquoi exiger l'extrem en film au cinéma? - Sadness - 08-14-2007 J'vois même pas comment tu peux comparer des films animés tirés d'un mangas, qui ont tjrs était hors sujet, (casiment tous les mangas c'est comme ça, de Saint Seiya à Naruto) Et comparer, l'adaptation live, cinématographique d'un mangas... - Gokuhi - 08-14-2007 Bin a croire certains post oui on peut, et je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleur c'est ce que je dis depuis le début : On exige du parfait en film live, parcontre on ne ce plin pas des films d'animation et on accepte plus ou moins l'incohérence (vous comme moi adoront les film DB/Z).... - masenko - 08-14-2007 Gokuhi a écrit :Bin a croire certains post oui on peut, et je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleur c'est ce que je dis depuis le début : On exige du parfait en film live, parcontre on ne ce plin pas des films d'animation et on accepte plus ou moins l'incohérence (vous comme moi adoront les film DB/Z).... bof.... les deux téléfilms, oui, ils sont chouette... Mais bon, les autres, c'est juste divertissant quoi... On exige du parfait comme tu dis en film live parce que ça coûte plus cher et que c'est différent... Pi la perfection n'existe pas. Y'en a comme toi qui voit l'intérêt d'un film dans des boumboum, d'autres qui ont de l'intérêt à entrer dans une histoire pendant un film live... Chacun ses goûts, on peut pas satisfaire tout le monde... Mais si un film dragon ball devait un jour voir le jour (c'est pas demain la veille.... et heureusement) j'espère qu'il sera bien adapté à TOUTE l'histoire... pour que ceux qui ne connaissent pas(ça doit exister, nan? ![]() D'où en découlera des boumboum... Parce que ça fait partie de son histoire ![]() D'ailleurs, tous les films d'adaptation de fictions qui n'ont que du boumboum comme base sont descendu et jamais remonté ![]() . - oniruto - 08-15-2007 Carrement.... a croire que les lecons ils n'en tiennent pas compte.... C'est sur que si ils s'attaquent a a ce phénomene qu'est DBworld y auront intéret a faire les prémices de DBZ avec tout autant de soin que le reste.. ![]() Jya ne !! - goten-kun - 08-15-2007 déja la rencontre entre les persos que sont goku avec bulma, yamcha, krilin, kame sennin, tenshinhan, chaozu et ensuite kami sama, c'es pour moi quelque chose de très important pour la compréhension de l'histoire et les interactions enntre les persos sont trs interessantes. le fait que chaque perso presque était un rival de goku et se joint a lui, c'estst quand meme le point de départ de dragon ball. il en va de meme avec piccolo, vegeta. franchement, c'est possible de faire commencer le film par un texte du dtyle : "il était une fos un petit garçon nommé son goku qui vivait seul dans la montagne. un jour il fait la rencontre de bulma qui l'emmène avec lui a la recherche des dragon balls, ............, goku finit par vaincre piccolo et se marie avec chichi. quelques années plus tard goku a un fils du nom de gohan mais un nouvel ennemi débarque du ciel." ils peuvent faire ca mais l'interet du film, oui, la ce serait carrément du fight, des explosions, des transformations et tout ca. ce qui n'est pas représnter dragon ball a son juste niveau, a part pour ceux qui ne connaissent pas et qui regardaient ca d'un oeil, par exemple, pour les parents en général de ceux qui étaient ado lors de la diffusion de la série dans le club do. - LeMoonwalker - 08-15-2007 Ouais, c'est clair que faire un film genre "le combat ultime" avec que des scènes de fight, de transformation et de violence, ça n'arrangerait pas l'image de DBZ auprès des parents. Alors que si on commence par DB, son humour et son histoire intéressante (celle de la quête des Dragon Balls), sans trop de combats, les parents devraient déjà être moins exaspérés et voir un peu la série d'un autre oeil. De toutes façons c'est simple : il n'y aura PAS de film live (en tout cas rien de prévu). Tout simplement car ça fait depuis 2002 qu'on en parle et qu'on a pas eu la moindre news concrète depuis... Il n'y a jamais eu de tournage, de scénario, de casting... Juste l'achat des droits par la 20th Century Fox et de vagues projets même pas concrets. - kenshin-net - 08-15-2007 LeMoonwalker a écrit :Ouais, c'est clair que faire un film genre "le combat ultime" avec que des scènes de fight, de transformation et de violence, ça n'arrangerait pas l'image de DBZ auprès des parents. je ne dirais pas ça . on parlais de superman 5 depuis le debut des années 90 et tout un coup superman returns est sorti sur nos ecrans ! pour transformers idem et pourtant il a fini par arriver ... peut etre qu'il debarquera un jour mais ne vous attendez pas a une retranscription a la lettre du manga car ça oui c'est TOTALEMENT impossible. de nombreux personnages disparaitront tout simplement de l'intrigue, et l'histoire sera adapté pour le cinema (et accessoirement pour le public americain en priorité) il n'y aura pas pas 15 films de prevu pour adapter a la lettre l'histoire de DB à DBGT mais un film de 2h ou 2h30 pour tester le marché avant tout et il sera centré sur la partie de l'histoire la plus populaire aux USA a savoir DBZ, il n'y aura pas un acteur a qui on va couper le nez pour ressembler a kuririn, ni collants bleu pour vegeta ( quoique !!) ! :) tout ne peut pas etre retranscrit tel quel et le realisateur qui aura le courage de s'y atteler aura du boulot pour tout adapter en un film de 2h ... ![]() pour les americains le fer de lance de la saga c'est dbz donc on aura du dbz adapté tout comme les transformers ont étés adaptés et c'est tout ! songoku sera rebatisé john J. Goku et recevra ses pouvoirs d'une mysterieuse meteorite échouée sur la terre , et il rencontrera une bimbo nommée Marie Jane Bulma et arthur Krilin pendant le film.... bref esperont que ça ne sorte jamais !! - Gokuhi - 08-16-2007 Citation :ils peuvent faire ca mais l'interet du film, oui, la ce serait carrément du fight, des explosions, des transformations et tout ca. ce qui n'est pas représnter dragon ball a son juste niveau, a part pour ceux qui ne connaissent pas et qui regardaient ca d'un oeil, par exemple, pour les parents en général de ceux qui étaient ado lors de la diffusion de la série dans le club do. Perso, j'en ai rien à faire de l'image que peu donner dragon ball aux parents, il existe tellement plus violent que c'est ridicule de dire qu'il ne faut pas montrer cette anime/manga/film! Pour ma part je me fout d'une adaptation cinématographique avec du blabla, je suis fan de dragon ball en grande partie pour toute la haine et violence de ses combats, la pseudo psycologie des persos est importante mais pour un film de 2H je veu voire de l'action, avec des retournement de cituation, l'histoire tout le monde la connait, les perso, tout le monde les connais, un bref résumé en début de film pour permettre de mettre en scène des combats violents avec des effets spéciaux de malades, voila ce à quoi j'attend! >> Biensure énormément de suspence et une histoire pas toute dévoilé, serait prise de tête et pour moi ce prendre la tête en ne comprenant pas toute l'histoire serait excellent! Je ne veux pas une bête adaptation du manga! Un scénario dévoilé differement (sans incohérences bien entendu) qui tiendrait un public en aleine plus une grosse parti avec des scènes d'ultra violence serait un succé à 100% (en tout cas c'est ce que je resent!) |