Mangamyth
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié (/showthread.php?tid=1142)

- GOKUDA003 - 12-22-2008

kenshin-net a écrit :
GOKUDA003 a écrit :C'est forcément une erreur ce truc du producteur exécutif. Que son nom figure, c'est normal, mais on sait bien que le producteur est Stephen Chow.

Ils ont sûrement confondus "autor/original Productor" avec ce terme... Icon_confused

non producteur et producteur executif sont deux roles differents en principe.

mais c'est curieux cette histoire en effet ...

La définition de wiki est pourtant celle d'un producteur au sens large du terme... Le statue de ce soit disant producteur exécutif serait le même, ou pire, il serait encore plus impliqué (sélection des acteurs?, décors, lui-même, on sait bien que c'est pas le cas)... DONC aucune chance.
Sauf s'ils lui ont donné un droit de veto sur certains de leurs choix et qu'il a considéré que ce film ne le regardait absolument pas en tant qu'adaptation...qui puis et très éloigné de son manga de base. Mais à ce moment là, ça ne change absolument pas le fait qu'il n'a rien d'un producteur, ni exécutif, ni exécuteur... il serait même plutôt du genre producteur exécuté je dirais Icon_surprised

- booboo - 12-22-2008

ou peut etre qu'au dela des questons d'argent, toryama-san n'en a plus grand chose à faire de dragon ball et qu'il est passé a autre chose.
mais la j'extrapole...

- San999 - 12-22-2008

DBZwarrior a écrit :Ça pu le discours commerciale en somme ^^
Mouais... Commercial ou pas, pour le peu que j'ai lu Toriyama s'exprimer, j'ai de toute façon du mal à l'imaginer critiquer le travail d'autres personnes... Il ne fallait de toutes façons pas s'imaginer qu'il allait se montrer critique avec le film. À la limite, je suis même pas sûr que cela l'intéresse tant que ça que ce film ne soit pas du tout fidèle à son oeuvre. Au pire, il se dira que "ces Américains" ont une drôle de vision de Dragonball, le gardera pour lui et basta.

- kenshin-net - 12-23-2008

GOKUDA003 a écrit :
kenshin-net a écrit :
GOKUDA003 a écrit :C'est forcément une erreur ce truc du producteur exécutif. Que son nom figure, c'est normal, mais on sait bien que le producteur est Stephen Chow.

Ils ont sûrement confondus "autor/original Productor" avec ce terme... Icon_confused

non producteur et producteur executif sont deux roles differents en principe.

mais c'est curieux cette histoire en effet ...

La définition de wiki est pourtant celle d'un producteur au sens large du terme... Le statue de ce soit disant producteur exécutif serait le même, ou pire, il serait encore plus impliqué (sélection des acteurs?, décors, lui-même, on sait bien que c'est pas le cas)... DONC aucune chance.
Sauf s'ils lui ont donné un droit de veto sur certains de leurs choix et qu'il a considéré que ce film ne le regardait absolument pas en tant qu'adaptation...qui puis et très éloigné de son manga de base. Mais à ce moment là, ça ne change absolument pas le fait qu'il n'a rien d'un producteur, ni exécutif, ni exécuteur... il serait même plutôt du genre producteur exécuté je dirais Icon_surprised

par exemple indiana jones 4 :
producteurs executifs : georges lucas et katlheen kennedy.
producteur : frank marshall

je pense que s'ils les separent, c'est que ce sont bien 2 roles differents.
apres je ne sais pas qu'elles sont les taches de tel ou tel mais je ne pense pas qu'il indiquerait tori s'il n'a rien a voir avec le film.
au pire il auraient simplement mis "histoire originale akira toriyama" comme tu l'as dit plus haut.
apres cela peut etre une erreur je te l'accorde mais ça viens quand meme d'une affiche promotionelle .
lol si ça se trouve c'est lui qui a choisi chatwin !!! Icon_lol (non pas tapper c'est une blague une blague !!! Icon_arrow )

apres comme tu le dit il a peut etre eu a participer a certains choix mais s'il est credité comme tel c'est qu'il a bien participé au film et apparement a un poste non negligeable.
je pense qu'on en saura plus quand on commencera a voir des interview et autres . Icon_wink

- San999 - 12-23-2008

kenshin-net a écrit :je pense que s'ils les separent, c'est que ce sont bien 2 roles differents.
apres je ne sais pas qu'elles sont les taches de tel ou tel mais je ne pense pas qu'il indiquerait tori s'il n'a rien a voir avec le film.
au pire il auraient simplement mis "histoire originale akira toriyama" comme tu l'as dit plus haut.
apres cela peut etre une erreur je te l'accorde mais ça viens quand meme d'une affiche promotionelle .
lol si ça se trouve c'est lui qui a choisi chatwin !!! Icon_lol (non pas tapper c'est une blague une blague !!! Icon_arrow )

apres comme tu le dit il a peut etre eu a participer a certains choix mais s'il est credité comme tel c'est qu'il a bien participé au film et apparement a un poste non negligeable.
je pense qu'on en saura plus quand on commencera a voir des interview et autres . Icon_wink
Le truc, c'est qu'il est à un poste où a priori, il n'a pas de compétences ou d'affinités particulières. Comme je l'ai dit, Toriyama est scénariste, dessinateur (et cela peut comprendre tous les rôles où l'on dessine) et à la limite réalisateur. Mais producteur (que ce soit exécutif ou autre)? Cela veut dire qu'il serait chargé de trouver des ressources financières et/ou humaines. Je ne le vois décidément pas dans ce rôle... Surtout que Toriyama travaille plutôt dans le manga, l'animation et le jeu vidéo (des arts où l'on dessine et illustre), pas dans le cinéma live... Et en plus, genre, c'est lui, un Japonais qui n'a jamais quitté son pays pour autre chose que des vacances, qui irait chercher des ressources pour un film tourné aux USA? Pour être producteur, il faut quand même savoir où aller chercher les ressources.

C'est forcément une erreur. Et au passage, pour ceux qui sont optimistes pour ce film et qui s'empresseraient de me taxer de mauvaise foi, vous remarquerez au passage que je n'ai pas invoqué une seule foi le fait que ce film est trop mauvais pour Toriyama, mais vraiment seulement le fait que ce rôle ne lui convient pas.

- kenshin-net - 12-23-2008

San999 a écrit :
kenshin-net a écrit :je pense que s'ils les separent, c'est que ce sont bien 2 roles differents.

Le truc, c'est qu'il est à un poste où a priori, il n'a pas de compétences ou d'affinités particulières. Comme je l'ai dit, Toriyama est scénariste, dessinateur (et cela peut comprendre tous les rôles où l'on dessine) et à la limite réalisateur. Mais producteur (que ce soit exécutif ou autre)? Cela veut dire qu'il serait chargé de trouver des ressources financières et/ou humaines. Je ne le vois décidément pas dans ce rôle... Surtout que Toriyama travaille plutôt dans le manga, l'animation et le jeu vidéo (des arts où l'on dessine et illustre), pas dans le cinéma live... Et en plus, genre, c'est lui, un Japonais qui n'a jamais quitté son pays pour autre chose que des vacances, qui irait chercher des ressources pour un film tourné aux USA? Pour être producteur, il faut quand même savoir où aller chercher les ressources.

C'est forcément une erreur. Et au passage, pour ceux qui sont optimistes pour ce film et qui s'empresseraient de me taxer de mauvaise foi, vous remarquerez au passage que je n'ai pas invoqué une seule foi le fait que ce film est trop mauvais pour Toriyama, mais vraiment seulement le fait que ce rôle ne lui convient pas.

realisateur tori ? il a realisé quoi ?? :shock:

pour le reste je suis d'accord avec toi c'est vraiment curieux comme nouvelle !! (et pourtant je suis optimiste sur le film comme quoi ... je ne vois pas d'ailleurs pourquoi tu te ferait taxer de mauvaise fois mais bon inutile de revenir sur ce terrain là Icon_rolleyes )

d'un autre coté, il ne travaille plus des masses le tori donc il a peut etre trouvé une autre occupation meme si comme tu l'a tres bien expliqué je ne le vois pas non plus chercher de l'argent ou des resources sur un film qui plus est americain !
mais peut etre a t'il participé a certaines decisions ce qui lui aurait valu cette place, ou alors c'est une erreur comme tu dit. ou meme un coup de pub pour "rassurer" certains fans (c'est pas gagné faut bien l'admettre Icon_wink )
bref on verra !! Icon_wink

- DBZwarrior - 12-23-2008

http://www.dragonball-live.fr/v2/

on voit que Chatwin change de coiffure au cours du film comme si la Fox voulait montrer une sorte d'évolution/transformation (super saiyajin ?Icon_lol )

le combo coiffure hideuse + tenue ridicule (ceinture de catcheur, protège poignet en cuir et pantalon patte d'éléphant...) c'est pas du meilleur goût.

- Hsovais - 12-23-2008

Je trouve que sur l'image ou il a sa "tenue Kame" sa coiffure correspond bien à ce qu'imagine comme coiffure d'un Gokû en live. Faut juste teindres ses cheveux en noir.

- Gregnas - 12-23-2008

Je le trouve ridicule de A a Z persos...

- Hsovais - 12-23-2008

Je parle seulement de la troisième image. Les autres ça fait plus coupe fashion qu'autre chose. Par contre, honnêtement je vois pas d'autres manière de representer la coiffure de Gokû en live.